Dernière visite : 04 Mai 2025, 07:46 Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 07:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 22 Octobre 2017, 19:06 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Message(s) : 311
Toujours au top pour moi !! :mrgreen: :top:

Message Publié : 22 Octobre 2017, 19:55 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Pour rebondir sur le post de Neosirix, moi aussi je m'amuse bien.

Seul retour presque négatif: je vois pas encore trop l'intérêt d'être en mode Kingmaker, mais c'est du détail. J'ai déjà eu un peu ce genre de parties, avec des persos ayant des rôles capitaux pour un royaume entier. La seule différence était qu'on était très haut niveau ( pour donner un exemple, à chaque combat on détruisait l'équivalent d'une ville). Mais bon, je sais aussi que c'est parce qu'on est dans l'introduction de la suite, donc ce détail va se reguler de lui-même dans quelques posts !!

Sinon, je maintiens ce que je disais il y a quelques années déjà: tu as un vrai talent pour meujeuter mon cher Le-Moine !!

Message Publié : 22 Octobre 2017, 21:43 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
Oui le kingmaker est un peu le Graal j'avoue. L'histoire prend du temps ! Mais enfin, quand vous vous poserez autour de la table, vous aurez une réelle impression d'avoir accompli des choses, un conseil qui se connait bien avec des personnages qui savent se positionner les uns par rapport aux autre, et un objectif grandiose ! Il me tarde tout comme vous.
Jo, étant donné le peu de temps dont tu disposes pour le moment, on se concentre sur Sothor et je file de ce pas m'en occuper. Confirmes moi bien qu'une case = 1,5 mètres pour le calcul des portées juste. Je vais positionner les orcs à portée de tir pour gagner du temps.

Message Publié : 22 Octobre 2017, 22:35 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

C'est toi qui définit l'échelle comme tu le sens, mais en effet c'est 1 case=1,5 mètres= 5 feet que j'utilise.

Et pour la blague ; je suis en train de me faire le hobbit: un voyage inattendu qui passe sue canal ^^

Message Publié : 22 Octobre 2017, 23:29 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Je l'ai trouvé très bien personnellement. Certes les deux derniers sont pour le moins bourrins mais c'est un plaisir de les regarder. Grandiose j'ai trouvé !

Message Publié : 25 Octobre 2017, 17:59 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
Pour info, à quelle(s) version(s) ressemble(nt) tes orcs ?
Par exemple dans cette page d'images en vrac

Message Publié : 25 Octobre 2017, 19:14 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
Concernant ce message dans « [RP]Ch3 : Exode vers le Lac Evendim »

Le-Moine a écrit :
Ok je vais te demander 3 jets de discrétion stp ainsi que 4 jets de perception.
Discrétion : L'elfe est à +8 et les rôdeurs à +4. Difficulté 10.
Perception : L'elfe est à +6 et les rôdeurs à +4. La difficulté est de 20. Pas aisé à repérer si loin et pour des mecs qui courent vers vous, sachant que le cor est porté en bandouillère dans le dos...
Pour mémo : Sothor a +2 en perception
Couvert lourd OK en CLV3, je t'y es positionné. En fonction des résultats, je te dis si tu vois où pas celui qui a le cor puis tu aviseras pour la suite.

Je pense que le porteur du Cor d'alarme est aisé à identifier
sauf vile surprise du MJ :
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Une bataille d'éclaireur (1).png

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : 25 Octobre 2017, 20:30 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Mes orcs ressemblent à ceux de l'univers de Tolkien. Au choix ceux dessinés dans les livres ou ceux qu'on peut voir dans le seigneur des anneaux ou le hobbit. Sûrement pas les orcs version warcraft !
Et Souricette, je me demande comment tu peux tirer des conclusions aussi hatives sur la base de .... rien du tout !

Message Publié : 25 Octobre 2017, 20:36 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Quand j'ai regardé la carte j'ai pensé que le chef des orcs serait le porteur du cor ... à moins que tu ne sois fourbe Le-Moine. Mais après un instant de réflexion, je me suis dit que le chef serait bien bête d'être celui en charge du cor car en cas d'action il a besoin d'être entendu et ça va être du si il souffle dans son cor en même temps. En conclusion, je pense que le cor est avec un des trouffions ... mais lequel?!

Message Publié : 26 Octobre 2017, 06:26 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Pas la peine de s'exciter hein ^^ quand je le verrais, je le defoncerais et après on pourra dire " c'était Jean Michel le troufion ou Billy Bob le chef "

Message Publié : 27 Octobre 2017, 09:33 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Message(s) : 311
@le moine : Ahaaaah ! Bon ben je te laisse le choix entre un 19 et... un 19 ! GAVAGE !! :hehe:
Tu me diras quel jet était le plus approprié dans ce cas ? (Bluff ou intimidation ?)
Sacré Buckley ! Il m'en fait baver !!

Pour info, je serai peu dispo jusqu'à mercredi prochain (Teuf des 30 ans, et petit tour à la ferme dans une chambre d’hôtes ! :mrgreen: )

Message Publié : 27 Octobre 2017, 14:34 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

T'as pas fini d'en chier je te le dis moi.
Bon bah profites bien !

Concernant les jets de dés, ils n'ont pas une importance énorme en fait. Car est surtout ce que tu écris qui compte dans le cas présent. Je dirai qu'ils ont simplement une légère influence.
Exemple pour m'expliquer : tu me ponds un RP complètement à côté de la plaque, agrémenté d'un jet de dés qui va taper un critique. Le bon sens fait que je ne prendrai peut être même pas en compte ton critique, car ton personnage à beau être très convaincu et convainquant, ton interlocuteur resté cantonné à l'illogisme de tes propos. Tu vois l'idée ?
RP >>>> jet de dés

Message Publié : 30 Octobre 2017, 17:01 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Luc et Coco, vous ne m'avez pas fait part de votre retour sur l'expérience de jeu que je vous propose pour vis personnages, or c'est important pour moi.
Luc, tu es beaucoup sur de l'intrigue un peu à la sauce trône de fer, ça peut ne pas plaire. Dans l'absolu on peut imaginer d'intervertir des rôles à l'avenir si cela ne vous botte pas !
Coco, ton retour est aussi important pour moi.
Je ne cherche ni des éloges, ni le bâton pour me faire battre. Simplement un retour d'expérience objectif pour que vous ayez envie de poursuivre l'aventure !
Par exemple, sur le niveau de difficulté ou bien sûr le positionnement de mes PNJ ? Si vous avez le sentiment que j'abuse de ma position de meujeu, ou bien que vous n'avez pas suffisamment de décisions à prendre de vous-même ! Tout

Message Publié : 30 Octobre 2017, 22:17 
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Pour moi ça me va bien pour l'instant. Il y a du challenge parce que tout n'est pas explicite mais en même temps ce n'est pas assuré qu'on réussisse. En général j'aime bien, après il faudra voir comment tu vas gérer nos "échecs" ...

Message Publié : 30 Octobre 2017, 23:03 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Message(s) : 1716
Mon retour :
ça n'a pas changé. J'aime bien ce mode de mission annexe. Cela me permet de créer la garde du Roi et de donner un vrai rôle Erika qui deviendra secondaire lorsque l'on s'établira, période où Ankhorn aura un rôle très important. Pas de souci pour le moment.

Par contre, j'ai hâte de faire du kingmaker ou des combats d'armées.

N'oublie pas de donner quelques coups de fouets temporelles pour accélérer certains longueur.

Message Publié : 30 Octobre 2017, 23:24 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Maragoth a écrit :
Pour moi ça me va bien pour l'instant. Il y a du challenge parce que tout n'est pas explicite mais en même temps ce n'est pas assuré qu'on réussisse. En général j'aime bien, après il faudra voir comment tu vas gérer nos "échecs" ...

Oui la gestion des échecs, c'est primordial, tout à fait d'accord. Parce que tout réussir, c'est pas drôle du tout non plus. Car si vous vous dîtes que quoi que vous fassiez vous allez vous en sortir, il n'y a plus de challenge.
Je veille particulièrement à cet aspect et je vous attend au tournant. Mais pour l'instant, vous vous appliquez et vous faîtes peu de conneries. Je tenais à le souligner.
Tu as peur que je sois trop dur en gestion des échec luc ?

Message Publié : 30 Octobre 2017, 23:49 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Aubadass a écrit :
Mon retour :
ça n'a pas changé. J'aime bien ce mode de mission annexe. Cela me permet de créer la garde du Roi et de donner un vrai rôle Erika qui deviendra secondaire lorsque l'on s'établira, période où Ankhorn aura un rôle très important. Pas de souci pour le moment.

Par contre, j'ai hâte de faire du kingmaker ou des combats d'armées.

N'oublie pas de donner quelques coups de fouets temporelles pour accélérer certains longueur.

Oui je comprends et je partage. Mais j'avais prévu un minimum de choses pendant le trajet, pour que ce ne soit pas une promenade en forêt et aussi parce que vous vous êtes tous investi beaucoup pour le préparer. Là on doit un peu attendre que jojo retrouve de la dispo, tant que j'arrive à vous occuper, ça va. Laissons un peu de temps à jojo !
Erika aura certes un rôle secondaire, mais parfois primordial. J'y veillerai ! Et je vais aussi lancer la QS d'Ankhorn pour t'aider à mieux patienter. L'idée m'est venu aujourd'hui.

Message Publié : 31 Octobre 2017, 15:55 
USER_AVATAR

Le-Moine a écrit :
Oui la gestion des échecs, c'est primordial, tout à fait d'accord. Parce que tout réussir, c'est pas drôle du tout non plus. Car si vous vous dîtes que quoi que vous fassiez vous allez vous en sortir, il n'y a plus de challenge.
Je veille particulièrement à cet aspect et je vous attend au tournant. Mais pour l'instant, vous vous appliquez et vous faîtes peu de conneries. Je tenais à le souligner.
Tu as peur que je sois trop dur en gestion des échec luc ?

Peut-être, ça dépendra de ce que tu choisiras. Si c'était mon choix, je m'arrangerai pour que les échecs changent le déroulement de la partie, les récompenses et le résultat final ... mais je ne pénaliserai pas un personnage avec une mort par exemple ^^ sauf si on est au combat et que l'erreur est flagrante! Dans tous les cas je ne me fais pas trop de soucis.

Message Publié : 31 Octobre 2017, 16:37 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Ha oui je sais pourquoi tu dis ça. C'est parce que je n'ai pas fini de préciser mon idée sur l'enjeu de la rivalité pour la gouvernance des aventureux.
Je ne songeais pas à la mort de Linfëa. Mais je comptais te proposer ceci, toutefois sans avoir la certitude qu'il s'agit de la meilleure solution :
C'est plutôt simple en fait. Le personnage qui est à la tête des aventureux concentre le vrai pouvoir économique. Donc, le poste de trésorier au conseil du sceptre lui revient, en toute logique. Si Linfëa se maintient, ce serait une consécration, et tu serais grandement récompensé.
En revanche s'il ne se maintient pas, hé bien la solution à laquelle je pensais était que tu joues celui ou celle qui le remplace. Ce serait un échec et donc tu n'aurais pas de récompense.
Le problème c'est que Linfëa ne serait plus un PJ. Un peu radical !

L'autre solution, plus modérée, consisterait à faire le forcing auprès d'Elendil pour te maintenir à ce poste alors que Linfëa n'aurait les plus les clefs du pouvoir économique. C'est faisable bien sûr, mais ça mettrait tes nerfs et ta patience à rude épreuve !
À toi de me dire ! Mais j'ai besoin de le savoir maintenant !

Message Publié : 02 Novembre 2017, 23:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Luc n'oublies pas de me répondre.

Et les enfants, j'ai ajouté une nouvelle section dans le sujet oh combien important "REGLES".
Il s'agit d'un chapitre sur les guildes :
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.p ... 83#p234383
Je vous remercie de me donner vos avis et suggestions pour :
- ajouter des guildes que j'aurai oublié (j'essaye d'éviter qu'il y en ait trop néanmoins, j'ai la sensation d'oublier des choses)
- renommer des guildes pour englober plus de choses ou mieux coller à l'univers
Je finirai ce post après avoir recueilli vos avis.

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]