Bon il est temps de se "lancer". C'est qu'un pré lancement mais à partir de demain je post les RP. Et on peut faire des choses en parallèles. Ce qui vous laissera le temps d'en discuter.
Vous démarrerez avec 20 PC. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez piocher plus "profondément" dans les biens qu'ont amené vos "sujets" et faire monter ce total à 30 PC. Bien-évidemment, ce ne sera pas sans conséquence et pas la peine de me demander ce que seront les conséquences, c'est une décision à peser par vous même.
Ensuite, je n'arrive pas apposer les hex sur toutes la carte sans une drastique perte de résolution, mais c'est un problème mineur que je pourrais solder d'une façon ou d'une autre, avec du temps... En attendant, on va jouer avec une carte en hex "zoomée", ce qui fait parfaitement le job pour l'instant. Et de toute façon, je vous met la version entière sans hex et sans pixel de la carte au cas où cela vous serve. Les voici, je les ajouterai dans les jours qui viennent en BM ! mais c'est déjà suffisant pour l'instant.

Bien, vous voyez le plus grand des 2 lacs sur la map hexée ? Vous devez vous installer sur ses abords. A vous de choisir où entre vous.
Petit détail, la "passe" entre les 2 montagnes au nord du Lac, elle est en vert un peu plus jaunatre. Vous le verrez bien en zoomant dessus. Une petite rivière part du Lac et se fond dans ce coin. Ce sont des marais (attention je parle pas des immenses étendues qui sont en jaune/marron clair). Ils sont toujours comme ça sur la carte. Le reste, vous le voyez tout seul. Forêt, plaines, abords de rivière ou du Lac. Si vous avez des question, n'hésitez pas.
Il n'y a pas de hex "remarquable" (qui vous apporterait un bonus particulier) autour du Lac.
Précision quand même, ce n'est pas parce qu'une zone de plaine ne contient ni arbre, ni rivière sur la carte, qu'il n'y a ni arbre ni ruisseaux dans la réalité. Mais je pense que vous vous en doutiez. La carte reflète la tendance principale de chaque région, ok ?
Vous arriverez à pieds et non pas en bateaux en remontant les fleuves. Vos bateaux ont un tirants d'eau trop important donc c'est impossible. Vous serez accueillis par les elfes des havres gris, au lindon et remonteraient à pieds jusqu'au Lac Evendim.
Le déroulement de ce périple fait partie du RP préalable à l'histoire, qui va venir cette semaine.
Il me faut donc ces réponses pour disons mercredi ou jeudi :
- sur quel hex vous voulez vous installez ?
- combien de PC de départ ? 20 ou 30
Et en fonction, prévoyez vos premiers bâtiments.
Des questions ?