Galdor inclina la tête brièvement.
Il s'expriman en Sindarin, sachant très bien que l'ensemble des personnes en présence le maîtrisaient parfaitement.
« Ne vous inquiétez plus pour votre ravitaillement. Un convoi est parti peu après nous, chargé de vous approvisionner pour le reste de votre marche. Et ne nous remerciez pas, les espoirs de paix de l'Eriador reposent en grande partie sur les épaules de votre peuple. Les elfes comme les hommes ont tout intérêt à y travailler, car notre sécurité n'est que relative et "l'Ennemi" ne tardera pas à recouvrer ses forces. Votre peuple représente les dignes descendants des Edain. L'arrivée d'Elendil et votre installation prochaine sur les Terres avoisinant les nôtres porte le signe de la volonté des Valar. J'ai vu de mes propres yeux le descendant de Thorondor, le roi des cieux, accompagner le navire de Gil-Galad lorsqu'il était en route pour rejoindre Elendil. Assurément, des jours meilleurs se présentent devant vous. »Les paroles rassurantes de l'émissaire de Círdan faisait l'effet d'un baume pour l'âme des Edain présents, en fuite depuis maints jours.
La marche reprit, mes gens allaient le cœur plus léger et Ankhorn pouvait enfin s'accorder un repos moins tourmenté. Ses efforts étaient enfin récompensés. La douleur à son épaule gauche néanmoins, ne lui fit pas oublier qu'il devait se hâter de rejoindre Mithlond car la plaie avait du mal à cicatriser.
► Afficher spoilerOkay, le sujet est normalement clos, à moins que tu veuilles rajouter quelque chose, la suite dans le prochain chapitre. Je mettrai les liens pour le rejoindre dès que je l'aurai créé. Merci, c'est début plus que prolifique. Il me tarde de pouvoir dévoiler le sujet aux autres pour qu'ils nous disent ce qu'ils en pensent !