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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 19 Janvier 2021, 23:37 
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Arme élémentaire
[ Elemental Weapon ]
niveau 3 - transmutation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : contact
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu'à 1 heure
Une arme non magique que vous touchez devient une arme magique. Choisissez l'un des types de dégâts suivants : acide, froid, feu, foudre ou tonnerre. Pour la durée du sort, l'arme obtient un bonus de +1 aux jets d'attaque et inflige 1d4 dégâts supplémentaires, du type que vous avez choisi, lorsqu'elle touche.
Aux niveaux supérieurs. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou 6, le bonus aux jets d'attaque monte à +2 et les dégâts supplémentaires montent à 2d4. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 7 ou supérieur, le bonus monte à +3 et les dégâts supplémentaires à 3d4.

Avant un mulligan, je lui donne le sort sans utiliser d'action. Et même être gentil et permettre le sort pour 2h plutôt que 1...
De plus, le 16 de dégats d'il y a 2 rounds est-il retiré avec un jet de chance ?
Les dés de prémonition ne sont pas disponibles.
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 19 Janvier 2021, 23:39 
Hors-ligne Uruk

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Oui mais je n'ai pas préparé ce sort.
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 20 Janvier 2021, 20:02 
Hors-ligne Uruk

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mictrepanier a écrit :
Arme élémentaire
[ Elemental Weapon ]
niveau 3 - transmutation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : contact
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu'à 1 heure
Une arme non magique que vous touchez devient une arme magique. Choisissez l'un des types de dégâts suivants : acide, froid, feu, foudre ou tonnerre. Pour la durée du sort, l'arme obtient un bonus de +1 aux jets d'attaque et inflige 1d4 dégâts supplémentaires, du type que vous avez choisi, lorsqu'elle touche.
Aux niveaux supérieurs. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou 6, le bonus aux jets d'attaque monte à +2 et les dégâts supplémentaires montent à 2d4. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 7 ou supérieur, le bonus monte à +3 et les dégâts supplémentaires à 3d4.

Avant un mulligan, je lui donne le sort sans utiliser d'action. Et même être gentil et permettre le sort pour 2h plutôt que 1...
De plus, le 16 de dégats d'il y a 2 rounds est-il retiré avec un jet de chance ?
Les dés de prémonition ne sont pas disponibles.

Merci pour cette générosité ^^
Oui, c'est le jet que j'ai fait précédemment. Ca ne devait pas être le bon modificateur par contre.
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 20 Janvier 2021, 20:06 
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Je n'ai pas eu d'actions cependant hier (24h de délai accordé)
J'ai joué Tomoe et Blazin, et le tigre (qui partage le sort d'après les règles)

Le golem a reçu environ 60 points de dégâts grâce à vous deux!
Au tour du mage et de la moniale.
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 21 Janvier 2021, 12:23 
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Si Rynveld est à l'abri des yeux des beholders en se baissant, il reste là. Il n'a pas envie de se prendre une attaque d'opportunité du golem...
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 21 Janvier 2021, 14:18 
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Le golem n'a que 1,5m d'allonge. Rynveld peut reculer et avancer depuis que les grells ne le menacent plus).
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 21 Janvier 2021, 16:57 
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Moine Drow qui a reniée son passé dans la pègre de Luskan

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Est-ce-que il y a moyen de prendre le bain d'acide et de le balancer sur les zombis? ou du moins en bas pour que le Golem ne se régénère plus?
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 21 Janvier 2021, 17:43 
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Le bain d'acide pèse 250 kg... Blazin, pourquoi pas ?

15 fois la force de 18+ de Blazin et du tigre = 270 kg.
Le golem l'empêche...

Pour Kali:
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 21 Janvier 2021, 17:44 
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Le bain d'acide pèse 250 kg... Blazin, pourquoi pas ?

15 fois la force de 18+ de Blazin et du tigre = 270 kg.
Le golem l'empêche d'y accéder- le tigre et Blazin sont trop gros pour se faufiler à côté du golem...

Pour Kali, avec 10 de force: Il faudra un 21 sur le d20 ;)
Il faudrait un sort d'amélioration des caractéristiques- force pour réussir!
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 21 Janvier 2021, 18:23 
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Moine Drow qui a reniée son passé dans la pègre de Luskan

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Ok je change de plans, si c'est pas faisable, dis-le moi et je éditerais le post.
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 21 Janvier 2021, 18:56 
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Le zombie marqué est détruit... mais le golem a pulvérisé Blazin,
qui a besoin de chance pour éviter de tomber à 11 pv... maximum! (il est déjà tombé à 65 pv maximum en ratant son jet de constitution à un round passé).
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 21 Janvier 2021, 23:06 
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Il ne reste qu'un zombie à démolir.
Disons que la bourrasque est maintenant tombée, sinon l'arc de Tomoe sera peu utile (désavantage aux jets d'attaque à distance).
Il lui reste 29pv, grâce aux 2 sorts de Rynveld!

Sinon, bobo pour Kali!
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 24 Janvier 2021, 13:18 
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Hello, l'objectif de la mission 4 c'est d'atteindre la porte en haut à gauche?
Le gros carré noir au sud c'est de la d'où l'on vient ?
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 24 Janvier 2021, 13:49 
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LudusLud a écrit :
Hello, l'objectif de la mission 4 c'est d'atteindre la porte en haut à gauche?
Le gros carré noir au sud c'est de la d'où l'on vient ?

Oui.

Je n'ai l'initiative de rynveld, ni les dés de guérison et les sorts récupérés...
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 24 Janvier 2021, 16:10 
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Mon post est pourtant dans le bon sujet juste après celui de Blazin...tu as dû le loupé car j'avais édité le post où je capitulais pour le point de divination...

Et du coup, il n'y a pas de méchants dans cette nouvelle "pièce"?
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 24 Janvier 2021, 16:31 
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Il y a 4 corps non identifiés dans l'eau.
Et pas de moyen d'y pénétrer... pour le moment.

Je vous ai regroupé- le paladin nous protègent contre les sorts de zone et donne un bonus en JdS

Au tour de Kali!
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 24 Janvier 2021, 18:54 
Hors-ligne Uruk
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Je ne sais pas où sont les cadavres et les méchants mais si on part un peu sur la gauche, j'ai bien envie de faire un pont avec mur de force (10 panneaux de 3 m espacés de 0,5-1m, cela devrait suffire pour atteindre la porte facile).
On monte sur le pont et on rush vers la porte. Tant pis( ou tant mieux) si pas de combats...vu que l'horloge tourne...
Qu'en pensez vous ?
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 24 Janvier 2021, 19:10 
Hors-ligne Maître du jeu
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La bc7 est 3m au dessus du lac (c'est une chute)
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 24 Janvier 2021, 19:41 
Hors-ligne Uruk
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C'est surtout la hauteur de la porte en AZ4 qui est importante non? Et puis je peux disposer les "panneaux" en escaliers pour monter. 3 m sur 30-35 m ce n'est pas une pente énorme...
Ton message c'est pour me dire que c'est impossible ?
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 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 24 Janvier 2021, 19:46 
Hors-ligne Maître du jeu
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LudusLud a écrit :
C'est surtout la hauteur de la porte en AZ4 qui est importante non? Et puis je peux disposer les "panneaux" en escaliers pour monter. 3 m sur 30-35 m ce n'est pas une pente énorme...
Ton message c'est pour me dire que c'est impossible ?

BC7 est à 3m de hauteur, le reste du passage est à 10 degrés, donc pas vraiment de pente.
Le problème est que c'est un sort demandant concentration... donc il y a danger de tomber à l'eau.
Si tu fais ça, je change l'objet magique caché ;)
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