Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : HRP- Causus tactique
Message Publié : 23 Décembre 2020, 22:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4740
Localisation : Montréal, Québec
Donc, par équipe, avec objet magique caché. Il y a place pour 1 ou 2 autres joueurs.

J'ai adapté le concept d'arène d'un collègue, Puncho (source: https://forum.aidedd.org/viewtopic.php?p=218545#p218545)

Je m’attends à ce que les recrues soient actives sur le forum, i.e. qu’elles puissent tenir un rythme régulier d’au moins 1 message par jour ouvrables (pas la fin de semaine, si vous travaillez ou autre).

Après 24h d'attente, une fois le personnage appelé à jouer, je me permet de jouer pour lui ou elle.

Objectivité: Étant amateur de jeux de plateau sans amis qui s'y intéresse, je suis habitué à jouer objectivement plusieurs joueurs en même temps. Je prime l'innovation et la tactique sur la simple application des règles, mais celles-ci seront renforcées.

Je suis ouvert au débat en MP. N'oubliez pas que si vos personnages sont sous-optimaux, le déroulement de la partie en souffre.

1) Je permet donc 1 mulligan par combat, si votre action est inutile tactiquement ou si la case sur la battlemap est un peu décalée. ex: vous vous désengagez, mais l'ennemi se retrouve tout de même en corps à corps à son tour... ex: si vous frappez au AC1 plutôt qu'au AC2 et oubliez un ennemi avec la boule de feu. Évidemment, si vous perdez une action à frapper une créature immunisée, le mulligan n'est pas valide! Les dés lancés antérieurement sont acceptés.

2) Pour éviter les débats interminables, je me permettrai d'interpréter vos actions RAI, (lire comme pensé). Donc, si votre angle de tir passe par un obstacle, je vais vous déplacer. Avec mulligan si nécessaire.

3) l'avantage de ce forum est que l'on voit les dés effacés. La triche est passive d'amende: plus un seul mulligan ou expulsion si le délit est répété une seconde fois.

4) Interprétation des règles: 1,5m = 1 case. Même en diagonale. L'innovation prime, donc je me permet de donner un avantage ou un désavantage au besoin d'après le RP au combat.

5) Les jets de compétence: Sauf pour médecine, perception et investigation (action chercher) et discrétion (action se cacher), ils ne demandent qu'une action gratuite. Tous les ennemis sont hostiles, donc intimidation n'est pas valide lors de cette mini-campagne.

Pour la création du personnage, on attend le résultat du sondage:

Niveau de départ : à déterminer, le sondage est toujours ouvert
Caractéristiques de départ : répartition de 27 points.
Race et classe : livres de base. Archétype: à déterminer, le sondage est toujours ouvert. Je permet les classes et perso du projet collaboratif de aidedd.org; je suggère le Héros de siku56 et le tacticien de votre serviteur, même non validé
Historique : ouvert
Personnalisation : les dons sont acceptés (et encouragés) mais pas le multiclassage. Étant personnellement très malchanceux aux dés, j'offre le don chanceux gratuitement.

Équipement de départ : Toute armure sauf les harnois, toutes armes maîtrisées (incluant les munitions), tout matériel requis pour l’incantation de vos sorts (incluant un focaliseur). Aucun objet magique au départ. Je considère que vous avez l'équipement d'aventurier standard ex: corde et grappin


Déroulement de la mini-campagne
Les aventuriers feront face à une suite de 5 rencontres à difficulté progressive. Le groupe aura l’option, à deux reprises, d’obtenir les bénéfices d’un repos court, au moment choisi par le groupe, en dehors des combats (aucun RP, donc aucun monstre errant pour vous en empêcher).

Les capacités à durée longue pourront avoir été activées avant d’amorcer le parcours, comme l'Appel du familier, par exemple.

Dans la mesure du possible (et de mon imagination), je vais m’efforcer de varier le décor. Quelqu'un a t'il accès à de jolies battlemaps (hors celles de aidedd.org) ?

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%


Lorsque j’aurai quorum, je commencerai!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 25 Décembre 2020, 19:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4740
Localisation : Montréal, Québec
Ici, discutez de vos tactiques géniales et posez moi des questions!
La pièce est 100% visible.
Il y a un objet magique caché a un endroit logique dans une église...
Le combat 2 est dans les pièces cachées du nord...

Je vais varier le décor- une carte sera en terrain accidenté mais sans couvert, par exemple.
Il peut y avoir des créatures aquatiques, volantes, des éléments du décor qui cause dégat ex: un brasero enflammé. etc.

NOTE IMPORTANTE

- Les effets à long terme peuvent être activés avant ex: invocation de familier, compagnon animal, etc.
- Un sort qui dure 10 minutes est actif jusqu'au prochain repos court. Si la concentration est maintenue!
- Règle optionnelle du livre du maître acceptée: overrun (passer outre). Pas une action bonus et un duel de type bousculade (acrobatie ou athlétisme en opposition) , il est possible de passer par dessus un ennemi ou de se faufiler. Les attaques d'opportunités sont toujours appliquées. Rappelez-vous qu'il est permis de passer outre une créature de 2 tailles et plus de différence de cette manière, sans jet de dé.
- Pas de tenaille ni aucune autre option du DMG n'est appliquée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 27 Décembre 2020, 11:49 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Moine Drow qui a reniée son passé dans la pègre de Luskan

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 73
Merci Mj, le fonctionnement est clair pour moi.

Quelques petites questions:
1) Zone 1 et Zone 2 sont bien à découvrir?
2) A' l’intérieur des bâtiments on peut considérer que Kali ne sera pas sous la lumière du soleil=
3) Est-ce-que dans l’Église il y a des zones en "ombres" ou "dim light"?

Sinon pour les compagnons, Kali est une Drow moine de l'ombre. Elle a donc la possibilité de se cacher, d'avancer en discretion, attaquer et retirer et, une fois dans cette mini campagnes, d'utiliser invisibilité sur soi-même. Le plus elle pourra agir dans l'ombre ou là ou' il y a peu de lumière, le plus elle sera efficace comme avant-garde, distraction ou combattant en soutient à la première ligne. Elle aura par contre désavantage pour tout combat à l’extérieur.

Coté rp, elle n'aura aucun regard pour ce qui se trouve entre elle et le succès de la mission
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 27 Décembre 2020, 13:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4740
Localisation : Montréal, Québec
J'ai posté la description de la pièce avant la création des persos... Il y a un oculus , la lumière du soleil entre grand. Le sort ténèbres peut être lancé a l'avance. Les hobgobelins sauront qu'il y a attaque mais pas a partir d'où...

Vous commencez la ou j'ai mis blazin, à droite...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 27 Décembre 2020, 14:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4740
Localisation : Montréal, Québec
Aussi:

1) Vous pouvez jouer dans l'ordre de votre choix si vos initiatives ne sont pas coupées par celles des ennemis (jouer par bloc).
Si vous voulez attendre à une initiative plus basse, il faut utiliser l'action "se tenir prêt".


2) Votre action est activée lors d'un événement déclencheur ex: 2 hobgobelins viennent au contact ou l'hobgobelin 1 bouge en AE4.
L'action attaque ne permet que 1 attaque en réaction, et l'action bonus n'est possible qu'à votre tour (initiative)
Selon les règles, les attaques sournoises sont permises en réaction si les conditions sont réunies...

3) Vous pouvez lancer la moyenne pour les dégâts. Mais il faut choisir au début de la campagne. On lance les dés ou on arrondi à la moyenne.

OPTIONNEL
4) Finalement, pour les lanceurs de sorts, si vous me permettez une règle maison: on peut obtenir des effets supérieurs à ce qu'il y a dans le sort, selon la simple logique. Voir mon article: Sort évolutifs au https://forum.aidedd.org/viewtopic.php?f=41&t=9022 .

ex: si vous préparez boule de feu, vous préparez aussi automatiquement mains brûlantes...
note: les ennemis aussi auront accès à la même règle!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 11:21 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Moine Drow qui a reniée son passé dans la pègre de Luskan

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 73
Si Kali joue en premier, qu'elle approche voulons-nous utiliser? Faudrait cibler les chiens en premier et on fonce sur l’otage?

Je peux lancer ténèbre sur moi-même mais je peux le faire qu'une fois par repos long. Avantage: Kali pourra attaquer les chiens et se cacher. Désavantage: je risque d’empêcher la visuelle aux autres compagnons
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 13:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4740
Localisation : Montréal, Québec
Kali peut lancer ténèbres avant le lancer de l'initiative et commencer son tour au centre en sautant du plafond.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 13:52 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Archer arcanique 11

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 52
Je repose ma question ici. Mic, est-ce que je dois compter mes flèches ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 14:25 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Moine Drow qui a reniée son passé dans la pègre de Luskan

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 73
Si je tombe du toit sur T31 Je peut:
- descendre directement derrière le chef hobgobelin et l'attaquer en premier
- cibler 1 voir 2 shamans
- foncer directement sur le prisonnier

Dans les trois cas, il faudra du renfort rapidement. Dites-moi ce que vous preferez
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 14:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4740
Localisation : Montréal, Québec
Sir Draconis a écrit :
Je repose ma question ici. Mic, est-ce que je dois compter mes flèches ?

Les arcaniques seulement. En d&d5, les munitions sont (quasi) illimitées!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 14:43 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Archer arcanique 11

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 52
mictrepanier a écrit :
Sir Draconis a écrit :
Je repose ma question ici. Mic, est-ce que je dois compter mes flèches ?

Les arcaniques seulement. En d&d5, les munitions sont (quasi) illimitées!
Ok.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 15:25 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Le Visionnaire

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Bon message perdu, je recommence en copiant avant d'envoyer... :evil:
Avant combat : J'envoie Octo discrètement pour repérer ce qu'il y a dans la salle sud.

Ensuite, j'aurais bien lancé les hostilités par boule de feu vers y29 pour chopper les 8 gars mais pour cela il faut que je joue comme un effet de surprise avant qu'ils se déplacent. Possible Mic?

Kali peut même sauter en même temps en T31, normalement la boule de feu ne touchera pas. Pour les autres méchants plus proches de nous, les guerriers devront s'en charger.

Je pense que Mic fera fuir les gars et l'otage dans la pièce suivante rapidement mais si Kali est rapide, cela peut le faire... Par contre pour le soutien ce sera dur...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 15:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4740
Localisation : Montréal, Québec
LudusLud a écrit :
Bon message perdu, je recommence en copiant avant d'envoyer... :evil:
Avant combat : J'envoie Octo discrètement pour repérer ce qu'il y a dans la salle sud.

Ensuite, j'aurais bien lancé les hostilités par boule de feu vers y29 pour chopper les 8 gars mais pour cela il faut que je joue comme un effet de surprise avant qu'ils se déplacent. Possible Mic?

Kali peut même sauter en même temps en T31, normalement la boule de feu ne touchera pas. Pour les autres méchants plus proches de nous, les guerriers devront s'en charger.

Je pense que Mic fera fuir les gars et l'otage dans la pièce suivante rapidement mais si Kali est rapide, cela peut le faire... Par contre pour le soutien ce sera dur...

Ce concept ne permet pas de roleplay.
Il n'y a aucune surprise de part et d'autre.
S'il y a en a une pour les prochains combats, le MJ va décider (c'est un facteur important pour le Facteur de Puissance de la rencontre).

Pour le familier: si Octo va explorer la petite salle d'entrée, elle ne sera pas disponible pour le reste du combat.
Je n'ai pas personnellement utilisé un familier lors de l'arène de Puncho sur aidedd. Le concept d'un animal si petit qui aide au combat est assez cheat...

Une araignée peut déranger l'adversaire, mais une pichenette va la tuer. Il faut faire attention à la préserver...

Finalement, la pièce du nord est interdite tant que le combat 1 n'est pas fini.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 16:00 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Archer arcanique 11

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 52
Kali peut se rendre à l'otage, mais le renfort va être compliqué. Moi de toute façon je jouerai de loin :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 16:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4740
Localisation : Montréal, Québec
Les hobgobelins ont une cotte de mailles et un bouclier et une hache en main, avec une épée longue et un arc et flèches en réserve.
Le capitaine hobgobelin a un carquois de javelines et un clibanion. Il a une javeline dans chaque main en ce moment.
Les gobelins n'ont pas d'arme en main et une armure de cuir
Les shamans acolytes ont un gourdin en main.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 16:23 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Le Visionnaire

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Octo c'est un robot de reconnaissance, je ne crois pas avoir de sorts de contact qu'elle peut lancer et je n'ai pas vraiment l'intention de l'utiliser en combat, rassure toi c'est juste un espion pour contrecarrer tes plans machiavéliques...
Ok je joue à mon initiative comme les règles normales sans surprise. On verra si c'est toujours intéressant...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 17:15 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Moine Drow qui a reniée son passé dans la pègre de Luskan

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 73
Sinon on la joue GIGN, Kali descend du toit en même temps que la boule de feu et puis dans la confusion Paladin et Archer arcanique fauchent les gobelins. Un plan super facile sans points faibles ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 17:40 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Le Visionnaire

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
oui cela parait le plus simple mais tu risques de te retrouver bien esseulé dès le deuxième round si la boule de feu ne fait pas assez le ménage... à toi de voir, c'est toi qui lance les hostilités!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 28 Décembre 2020, 23:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4740
Localisation : Montréal, Québec
Tutoriel pour les balises viewtopic.php?f=10&t=575
Code :
[dice]3+2d20g[/dice] pour avantage
[dice]3+1d20d [/dice]pour désavantage
oui, je ne comprend pas non plus pour le 1d20 ou 2d20...

Je rappelle que vous avez 24h pour poster à partir du moment où on appelle votre initiative.
Cette partie doit être menée rapidement, contrairement à une campagne habituelle!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP- Causus tactique
Message Publié : 29 Décembre 2020, 10:56 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Archer arcanique 11

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 52
Rynveld je te laisse jouer d'abord ? Pour lancer des boules de feu ou tout autre chose ?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL