Donc, par équipe, avec objet magique caché. Il y a place pour 1 ou 2 autres joueurs.
J'ai adapté le concept d'arène d'un collègue, Puncho (source:
https://forum.aidedd.org/viewtopic.php?p=218545#p218545)
Je m’attends à ce que les recrues soient actives sur le forum, i.e. qu’elles puissent tenir un rythme régulier d’au moins 1 message par jour ouvrables (pas la fin de semaine, si vous travaillez ou autre).
Après 24h d'attente, une fois le personnage appelé à jouer, je me permet de jouer pour lui ou elle.
Objectivité: Étant amateur de jeux de plateau sans amis qui s'y intéresse, je suis habitué à jouer objectivement plusieurs joueurs en même temps. Je prime l'innovation et la tactique sur la simple application des règles, mais celles-ci seront renforcées.
Je suis ouvert au débat en MP. N'oubliez pas que si vos personnages sont sous-optimaux, le déroulement de la partie en souffre.
1) Je permet donc 1 mulligan par combat, si votre action est inutile tactiquement ou si la case sur la battlemap est un peu décalée. ex: vous vous désengagez, mais l'ennemi se retrouve tout de même en corps à corps à son tour... ex: si vous frappez au AC1 plutôt qu'au AC2 et oubliez un ennemi avec la boule de feu. Évidemment, si vous perdez une action à frapper une créature immunisée, le mulligan n'est pas valide! Les dés lancés antérieurement sont acceptés.
2) Pour éviter les débats interminables, je me permettrai d'interpréter vos actions RAI, (lire comme pensé). Donc, si votre angle de tir passe par un obstacle, je vais vous déplacer. Avec mulligan si nécessaire.
3) l'avantage de ce forum est que l'on voit les dés effacés. La triche est passive d'amende: plus un seul mulligan ou expulsion si le délit est répété une seconde fois.
4) Interprétation des règles: 1,5m = 1 case. Même en diagonale. L'innovation prime, donc je me permet de donner un avantage ou un désavantage au besoin d'après le RP au combat.
5) Les jets de compétence: Sauf pour médecine, perception et investigation (action chercher) et discrétion (action se cacher), ils ne demandent qu'une action gratuite. Tous les ennemis sont hostiles, donc intimidation n'est pas valide lors de cette mini-campagne.
Pour la création du personnage, on attend le résultat du sondage:
Niveau de départ : à déterminer, le sondage est toujours ouvert
Caractéristiques de départ : répartition de 27 points.
Race et classe : livres de base. Archétype: à déterminer, le sondage est toujours ouvert. Je permet les classes et perso du projet collaboratif de aidedd.org; je suggère le Héros de siku56 et le tacticien de votre serviteur, même non validé
Historique : ouvert
Personnalisation : les dons sont acceptés (et encouragés) mais pas le multiclassage. Étant personnellement très malchanceux aux dés, j'offre le don chanceux gratuitement.
Équipement de départ : Toute armure sauf les harnois, toutes armes maîtrisées (incluant les munitions), tout matériel requis pour l’incantation de vos sorts (incluant un focaliseur). Aucun objet magique au départ. Je considère que vous avez l'équipement d'aventurier standard ex: corde et grappin
Déroulement de la mini-campagne
Les aventuriers feront face à une suite de 5 rencontres à difficulté progressive. Le groupe aura l’option, à deux reprises, d’obtenir les bénéfices d’un repos court, au moment choisi par le groupe, en dehors des combats (aucun RP, donc aucun monstre errant pour vous en empêcher).
Les capacités à durée longue pourront avoir été activées avant d’amorcer le parcours, comme l'Appel du familier, par exemple.
Dans la mesure du possible (et de mon imagination), je vais m’efforcer de varier le décor. Quelqu'un a t'il accès à de jolies battlemaps (hors celles de aidedd.org) ?
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Lorsque j’aurai quorum, je commencerai!