Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 21:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Juillet 2022, 19:17 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Alors que je viens d'avaler un bout de pain avec un peu de viande, je m'adresse aux autres
« Vous ne voyez aucun inconvénient pour que j'utilise une main de mage afin que je feuillette cet ouvrage? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juillet 2022, 11:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7401
Localisation : Orléans
« Allez-y ! »
Dit elle en se reculant, même si cela ne servirait sans doute à rien, soit il ne se passerait rien soit cela les emportera tous.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juillet 2022, 14:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
Le livre réparé un emplacement de niveau 1 svp, vous le parcourez....

La plupart d'entre vous connaissant les arts occultes, vous remarquez qu'il décrit un rituel pour devenir invulnérable à la faim, la soif et ne pas avoir à respirer Cette pièce est recouverte en hauteur de plantes, et vous avez 15-20h d'autonomie.

Une personne a des chances de devenir une goule (est-ce la bonne traduction ?) en mangeant de la nourriture plus ou moins suspecte : cadavre de voyageur, melon d'intestin, viande humaine et quelques autres...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juillet 2022, 18:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin

Mona cartographie la pièce, inspecte toutes les issues.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juillet 2022, 14:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
Il semble que la seule porte soit celle du bivouac.
Il a de l'air pour quelque temps encore...

Mona vérifie les pictogrammes de classification des livres et semble trouver l'emplacement décrit où devraient trôner les livres de magie.
Il y a un trou béant. 6 grimoires semblent avoir été retirés. Il y a des années, vu la poussière accumulée.

Il y a des traces de bottes et d'un grans sac devant. Comme si quelqu'un y avait fourgué les livres. D'un poids de 15-20 kilos au moins.
Les traces anciennes ensuite rejoignent le centre (votre lieu d'arrivée par téléportation) et se perdent dans vos traces...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2022, 08:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7401
Localisation : Orléans
« Il y a donc un mécanisme car celui qui a amené ce sac est repartit, enfin mécanisme ou formule à lire ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2022, 22:44 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Après avoir pris un petit repas et s'être reposé pendant que les autres restauraient et lisaient des livres de la bibliothèque, Azuran sort la pierre magique qui les avait transportés ici. « Tenez vous prêt, je vais essayer de nous faire repatir. »
Une fois que tous ont aquiescé, il se concentre et dit "fontaine" en pensant à la salle aux pierres magiques colorées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2022, 14:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
Soudain, vous entendez Darius tressaillir alors que le demi-orque se concentrait pour repartir.
Vous n'avez rien remarqué de spécial jusqu'à ce moment...


Jet d'intuition svp. Jram ne joue pas pour le moment- son perso est un pnj
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 21 Juillet 2022, 22:26 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
► Afficher spoiler
Intuition: LudusLud lance 1d20 et obtient 10 (10)[sp
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2022, 01:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
Jram, qui était très calme durant la dernière heure dans cette bibliothèque submergée, a tressailli lorsque que vous avez commencé votre rituel de téléportation. Un frisson qui rappelle à Azuran la caresse d'un être aimé...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 22 Juillet 2022, 10:49 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Drakéide en écailles d'or, yeux bleus et crinière brune

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 284
► Afficher spoiler
Intuition: Blazin972 lance 1d20+1 et obtient 21 (20)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2022, 12:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
Blazin sent que votre compagnon Darius a été possédé par une entité presque invisible qui rôdait dans la bibliothèque
et qui cherchait un moyen de fuir les lieux en prenant un être vivant comme taxi...

Darius a l'air plus guérillet que d'habitude...

Blazin a l'intuition d'un groupe d'humanoides coincé ici a lu un livre nécromantique pour s'en sortir. Certains sont devenues immortels en mangeant leurs voisins des goules et ont été plus tard tués par de nouveaux arrivants aux couleurs de l'Ordre du Dragon, au moins un autre est devenu cet être immatériel qui a pénétré dans le corps de Darius un fantôme.

Encore une fois, vous ne connaissez pas les morts-vivants dans ce monde.
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 22 Juillet 2022, 15:51 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Drakéide en écailles d'or, yeux bleus et crinière brune

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 284
Blazin fonce sur Darius et lui donne un violent coup d'épaule pour le faire tomber.
Athlétisme: Blazin972 lance 1d20+6 et obtient 12 (6)

Puis, Blazin tente de l'agripper pour l'empêcher de bouger.
Athlétisme si Darius à terre: Blazin972 lance 1d20a+6 et obtient 11 (5, 2)

Athlétisme si Darius encore debout: Blazin972 lance 1d20+6 et obtient 14 (8)

« Aidez-moi à le maintenir! Quelque chose a pris possession de lui! »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 22 Juillet 2022, 19:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
► Afficher spoiler
mictrepanier lance 1d20+4 et obtient 8 (4)

Votre compagnon semble amorphe.

Il dit d'une voix faible, en une langue inconnue

« Nahiko! Leku madarikatu hau utzi nahi dut eguzkia azken aldiz ikusteko! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2022, 21:59 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
J'entame un chant de compréhension des langues et demande à Nestor de se tenir prêt
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2022, 22:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7401
Localisation : Orléans
« écartez vous en cercle.
Des fois que tout ça nous crée des formes incontrôlables. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2022, 22:45 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
« J'ai une drole de sensation comme si quelqu'un m'avait caressé... » A ce moment là, le demi-orc voit le drakeide foncer sur Darius, essayant de le plaquer au sol. Un instant surpris, il comprend que le drakeide demande de l'aide pour maintenir Darius. Azuran se ressaisissant range la pierre et fonce pour aider le drakeide à maintenir le magicien qui commence à parler un langage étrange.
► Afficher spoiler
Azuran comprend-t-il le langage?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juillet 2022, 16:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
LudusLud a écrit :
« J'ai une drole de sensation comme si quelqu'un m'avait caressé... » A ce moment là, le demi-orc voit le drakeide foncer sur Darius, essayant de le plaquer au sol. Un instant surpris, il comprend que le drakeide demande de l'aide pour maintenir Darius. Azuran se ressaisissant range la pierre et fonce pour aider le drakeide à maintenir le magicien qui commence à parler un langage étrange.
► Afficher spoiler
Azuran comprend-t-il le langage?

La langue est incompréhensible. Puis, le barde lance un chant de compréhension et il comprend que c'est la même langue que les écrits de la pièce à la fontaine.

L'homme répète en français, pas en basque! pour Imago

« Me comprenez-vous, barbares ? Je parle la langue pure de mes ancêtres atlantes...
Je ne veux que quitter ce lieu maudit. Ne me chassez pas comme ces hérétiques, il y a quelques dizaines d'années! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2022, 14:46 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Drakéide en écailles d'or, yeux bleus et crinière brune

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 284
« Avant qu'on décide si on veut t'aider, réponds à nos questions: Qu'est ce que tu es? Qui sont les atlantes? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2022, 15:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
Malheureusement, le fantôme ne semble pas parler votre langue.

Je vais permettre le sort de don des langues tout de même. niveau 3, donc vous perdez tous 1 emplacement de sort... rituel improvisé

Vous entamez avec Imago un chant magique qui vous permet tous de le comprendre

« Je suis Ragnus, le bibliothécaire en chef. Il y a des lustres, la cité a été engloutie sous les eaux du lac et nous fûmes piégés sous terre. Nous avons, pour survivre, fait appel au savoir académique de nos ancêtres hérités des Dragons.

Mes collègues ont mangé une assistante lors d'un rituel maudit pour devenir ce que l'on appelle des goules. Ainsi, ils ont pu se manintenant en 'vie', sans respirer ni manger, durant des siècles. Morts, mais vivants.

De mon côté, j'ai complété un rituel pour que mon esprit reste présent après que mon corps ait été détruit. Je suis devenu ce qu'on appelle un fantôme.

Il a quelques dizaines d'années, des intrus slaves et germaniques sont venus ici, on vaincu mes collègues goules et sont repartis avec nos plus précieux grimoires, qui contiennent le savoir magique des dragons. Les incantations les plus puissantes de cette planète.

Un de leur clerc m'a repoussé au nom de leur Dieu, Jésus. J'ai appris que mon choix de jadis m'a mené à rester ici pour l'éternité...et les codex et parchemins de cette pièce m'ont gardé ma santé mentale durant des siècles, bien que la plupart soient maintenant illisibles.

Quant aux Atlantes... voyez ce codex, qui en parle. Le lac il y a 2000 ans était immense, pas le simple marais qu'il était il y a 400 ans quand je suis... mort. »


https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Atlantide_et_les_Atlantes
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL