Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
×1 Message Publié : 18 Octobre 2021, 20:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
mictrepanier a écrit :
Un jet de perspicacité pour les 3 joueurs svp

Fiche de Mona a écrit :
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=310265#p310265« Perspicacité +4 »
Souricette lance 1d20+4 et obtient 6 (2)

:sage: toutes mes excuses pour le retard :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2021, 22:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
LANCELAS DU LOCH a écrit :
Imago veux tu sortir ton jeu de cartes? Nous pourrions faire une partie avant d'aller dormir.[/dit]
Fait l'écuyer en se frottant les mains.

Des Bachi-Bouzouks en vadrouille, entendant 'cartes' en slave roumain, tentent de s'inviter au jeu...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2021, 23:37 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
« Je n'aime pas trop les jeux de cartes, je vous laisse ma place » s'adressant à la fois à Imago et aux soldats qui tentaient de s'incruster. Je ne comprends jamais les règles et je ne veux pas passer pour une truffe...mais je vais voir si je peux avoir des informations sur l'état d'esprit des soldats
Pendant qu'ils jouent, Azuran demande:« Alors soldats comment est le moral des troupes? Comment sont les hommes? Prêts à en découdre? Cela vous vonvient de passer sous le commandement de Radu? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2021, 23:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
► Afficher spoiler
Un bachi-bouzouk ou bachibouzouk (du turc başıbozuk, littéralement « sa tête ne fonctionne pas ») est un cavalier mercenaire de l'armée de l'Empire ottoman, avec un armement non standardisé, et en pratique très léger, et une discipline faible. Ils sont comparables à ce qu'étaient les hussards au xviie siècle dans l'armée autrichienne, ou à d'autres corps de guerriers irréguliers ou supplétifs.

Essentiellement utilisés pour terroriser les peuples conquis, les bachi-bouzouks sont connus pour avoir été particulièrement actifs dans les Balkans pour le compte des Ottomans. Ils participèrent notamment au siège de Vienne et à la chute de Constantinople. (Wikipedia)

Le premier soldat, un grec, se tourne vers le Prince
« Les Turcs sont réglos avec les mercenaires- ils ne font pas payer de taxe religieuse à nos familles.
Maintenant que les Turcs ont conquis toute l'Hélade, nous les suivons pour attaquer les Hongrois, ces sales cathos. On n'a rien contre les Valaches, c'est de vrais croyants.

Mathias Corvin, le roi de Hongrie, est un porc. Ses sodats ont tués mon frère à la forteresse de Golubac. Aux dernières nouvelles, il est l'allié de Vladimir, c'est pourquoi je serais très heureux de décapité le fils du dragon moi-même. Une tête de lézard décorerai bien mon âtre à Thelassonique! »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 19 Octobre 2021, 00:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

Mona s'installe silencieusement sur une branche au dessus de leurs chevaux.
Position qui lui permet d'observer les mouvements globaux du camp, de comprendre son organisation et sa dynamique.
De plus, les équidés sont des animaux prompts à s'alarmer - de façon plus ou moins sonore, mais souvent « plus » que « moins » -
ce qui rend sa position pour la nuit d'autant plus sûre ...


► Afficher spoiler
Perspicacité : Souricette lance 1d20+4 et obtient 24 (20)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2021, 00:11 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
« Vous êtes bien traités, c'est une bonne chose. Désolé pour ton frère, mais ton entrain lui fait honneur! Ainsi Vladimir est allié aux hongrois... De la forteresse ou du château de Vladimir dans les Carpates, par quel chemin faut il passer pour atteindre la Hongrie? »
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 19 Octobre 2021, 01:10 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Voyant les énergumènes s'avancer dans la tente, Imago range discrètement le jeu de cartes qu'il avait sorti. Les sens aux aguets car il n'aime pas du tout cette incartade au protocole, même si le Prince ne semble pas s'en offusquer. Nestor fait de même en se plaçant aussi de côté.
► Afficher spoiler
Jet de perception pour Imago: LANCELAS DU LOCH lance 1d20+1 et obtient 19 (18) idem pour Nestor LANCELAS DU LOCH lance 1d20+4 et obtient 9 (5)

Puis Imago se pose près de la tête de son lit en faisant semblant d'accorder son luth, et en pinçant légèrement les cordes. Je chuchote de façon à être quand même bien entendu:

« Le Pacha Youssef nous a lui-même offert l'hospitalité dans cette tente, une femme nous y accompagne derrière ce paravent, ne croyez vous pas, qu'il n'est pas courtois d'entrer ainsi, et que des excuses seraient un minimum? A moins que vous estimiez que le Pacha Youssef se fiche que l'on bafoue son autorité? Et merci de répondre au Prince. »

► Afficher spoiler
Persuasion: LANCELAS DU LOCH lance 1d20+6 et obtient 21 (15)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2021, 13:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

Mona s'installe silencieusement sur une branche au dessus de leurs chevaux.
Position qui lui permet d'observer les mouvements globaux du camp, de comprendre son organisation et sa dynamique.
De plus, les équidés sont des animaux prompts à s'alarmer - de façon plus ou moins sonore, mais souvent « plus » que « moins » -
ce qui rend sa position pour la nuit d'autant plus sûre ...


► Afficher spoiler

perception ?

Mona remarque un homme qui se présente (pas assez) discrètement à la tente du Pacha.
Il semble être un messager.

Elle réussi à entendre leur conversation par un phénomène auditif fortuit

« Pacha, il est temps de réunir tout le monde et raconter toute l'histoire, telle que convenu.
Le Sultan doit avoir une raison pour se défaire de sa promesse.
Voyez à ce que le Prince Azuran rapporte le récit de la monstruosité de Vlad aux 4 vents.
Mehmed a besoin de 5 jours pour traverser les terres ennemies des Hongrois et des hommes-lézards vers la Cité perdue des Marais! »


Cela rappelle quelque chose à Mona, une information qui date de l'an 1000....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2021, 13:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
LANCELAS DU LOCH a écrit :
Voyant les énergumènes s'avancer dans la tente, Imago range discrètement le jeu de cartes qu'il avait sorti. Les sens aux aguets car il n'aime pas du tout cette incartade au protocole, même si le Prince ne semble pas s'en offusquer. Nestor fait de même en se plaçant aussi de côté.
► Afficher spoiler

Puis Imago se pose près de la tête de son lit en faisant semblant d'accorder son luth, et en pinçant légèrement les cordes. Je chuchote de façon à être quand même bien entendu:

« Le Pacha Youssef nous a lui-même offert l'hospitalité dans cette tente, une femme nous y accompagne derrière ce paravent, ne croyez vous pas, qu'il n'est pas courtois d'entrer ainsi, et que des excuses seraient un minimum? A moins que vous estimiez que le Pacha Youssef se fiche que l'on bafoue son autorité? Et merci de répondre au Prince. »

► Afficher spoiler

Les Bachi-Bouzouks, hors de la furie des combats, sont des hommes raisonnables pour se rappellent qu'ils ont laissé leur souper sur le feu...

Ils quittent en s'excusant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2021, 13:39 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Les excuses émises, Imago hoche le chef montrant ainsi qu'il est sensible aux marques de respect dues à son rang, mais qu'il respecte aussi les petites gens et ceux du peuple ainsi que ces soldats. Une fois les soudards partis, il se tourne vers le Prince et chuchote:
« Prince Azuran , contrairement à ce que j'ai affirmé la dame n'est plus derrière la toile de pudeur. Je ne sais où elle est, que décide tu? Allons nous dormir? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2021, 15:52 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Azuran était surpris par la réaction d'Imago
face aux soldats. Je pensais qu'il cherchait des joueurs...Dommage ils avaient l'air de vouloir parler...« Je ne sais pas où est notre discrète amie mais il est vrai qu'une femme au milieu d'une armée devrait être accompagnée. Allons voir dehors si nous la trouvons. »
Azuran sort et invite ses compagnons à faire de même.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2021, 16:14 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
« Très bien je te suis, Nestor tu peux rester là au cas ou elle viendrait? Il est possible qu'elle ne soit parti que pour chercher des commodités, si elle vient dis lui que nous sommes parti afin de la trouver, et dans ce cas lance le cri animal de la corneille ainsi que nous en avons l'habitude. Nous ne serons pas long. » Aussi en chuchotant.
Ce faisant Imago, place son arbalète chargée au dos, dissimule son épée sous une cape grise et emboite le pas derrière le Prince.
« Je te propose Prince Azuran, que dans un premier temps nous contournions la tente afin de s'assurer que les chevaux vont bien. »

Puis après un temps:
« Au fait; je ne souhaitais pas que ces soldats jouent avec nous, je désirais que tous les 4 nous fassions une partie afin de mieux nous connaître et qu'ensemble nous discutions. Bah tant pis.
Et par ailleurs mon jeu est un jeu de cartes de Dragon, je ne suis pas certain que ce soit bien vu ici, dans le doute j'ai préféré couper court.


..... Je souhaite approfondir les effets des sons et des chants sur l'environnement, je crois que l'on peut connaître beaucoup de choses en utilisant la bonne fréquence. Dans une grotte j'ai déjà testé les échos. Je suis persuadé qu'il est possible de sentir des choses invisibles pour les autres sens. Mon Oncle me le dira peut-être... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2021, 08:33 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Azuran ne comprenait pas tout ce qui sortait de la bouche du barde sur les sons mais sa présence était divertissante.
« Je ne suis pas fan des jeux mais si tu veux discuter compagnon, il te suffit juste de me poser des questions. Je ne comprends pas trop tes histoires de son mais si ton oncle peut t'aider je ferai ce que je peux pour t'aider à le retrouver.
Faisons le tour jusqu'aux chevaux comme tu l'as proposé pour trouver notre compagnon. »

Azuran et Imago cherchent Mona.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Octobre 2021, 19:00 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Les deux compagnons arrivent prés des 4 chevaux attachés derrière la tente.
« Mon vieil oncle, du côté de mon père, est barde et luthier , c'est le Comte Anatole Alexandru de SEKOYA, il a demandé à me voir afin d'évaluer mon niveau et éventuellement devenir mon mentor.

J'ai aussi fait des recherches livresques sur des contes et légendes qui m'ont indiquées qu'il serait intéressant d'écouter et d'interroger les indigènes afin de récupérer les bribes d'une saga ancienne.

Anatole m'a précisé dans sa dernière missive qu'il était en possession de traités relatifs à l'art du combat d'un certain Hans Talhoffer, illustrés par l'Homme lui-même, il souhaitait me montrer ces ouvrages dont il était fier d'en avoir obtenu l'acquisition. Et aussi qu'il s'intéressait à la destinée prometteuse d'un jeune garçon de 10 ans, Leonardo di ser Piero, né en Toscane. ....

Je n'ai pas l'adresse exacte, je sais juste que mon oncle vit dans un petit manoir dans les montagnes prés des frontières. Mais je suppose que les riverains, ou les Seigneurs qui ont fait appel à son art afin de se prodiguer des instruments de musique, sauront me dire ou il est.

Et toi Prince, raconte moi ton épopée. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2021, 14:58 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Azuran a un léger sourire.
« Je n'ai pas compris tes histoires de livres mais je vois en toi la flamme qui t'anime pour retrouver ton oncle et je la respecte. Si je le peux je t'aiderai.
Mon épopée est celle d'un semi-orc, né dans la disgrâce, qui a hérité du sang d'une grande dynastie de seigneur des cyclades. L'île de mes ancêtres est à l'abandon aux mains de pirates et de choses bien plus sombres selon les légendes depuis plus de 100 ans. Je compte bien la reconquérir pour y vivre et fonder une seigneurie où les sangs-mêlés y seraient acceptés et pourrait vivre en paix et honnêtement. J'aimerais aussi y emmener ma mère pour qu'elle voit enfin la terre de ses ancêtres elle aussi...
Mon seul problème est que mon pays est un tête d'épingle au milieu de l'empire du Sultan et que je suis sans le sous...Je suis là pour le convaincre de m'aider à reconquérir et de m'en léguer la souveraineté, surement en tant que vassal de son empire. Le trouver ici était ma chance de le convaincre en personne mais la chance a tourné à cause de ce maudit empaleur... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2021, 12:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
Azuran et Imago entendent alors, par sort, la conversation d'un messager au Pacha d'il y a 10 minutes. Mona a t'elle lancé ce sort ? Mystère...

Pacha, il est temps de réunir tout le monde et raconter toute l'histoire, telle que convenu.
Le Sultan doit avoir une raison pour se défaire de sa promesse.
Voyez à ce que le Prince Azuran rapporte le récit de la monstruosité de Vlad aux 4 vents.
Mehmed a besoin de 5 jours pour traverser les terres ennemies des Hongrois et des hommes-lézards vers la Cité perdue des Marais!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2021, 14:06 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
« Mmmh Prince, j'ai l'impression que dame Mona souhaite rester discrètement aux alentours. Nous pourrions dormir et d'après ce message tu devrais être contacté très vite. Retournons auprès de Nestor »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2021, 19:31 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Ainsi le Sultan est en mission secrète et cette histoire d'empalement semble un discours convenu...Qu'est ce qui a bien pu réellement se passer?...la bonne nouvelle c'est que Sultan est toujours dans la région et qu'on considère le prince Azuran...la mauvaise nouvelle c'est que le gentil Prince Azuran va être le pion d'une stratégie douteuse d'un homme qui détient les clés de son avenir...oh mère, peut on sacrifier son intégrité aux manigances politiques et devenir un roi juste et aimé?
« Je crois que nous sommes les complices d'une étrange stratégie...
Imago, je crois que nous devrons continuer à jouer le jeu qu'ils attendent de nous pour notre sécurité et notre liberté.
Nous essaierons d'en savoir un peu plus mais de manière discrète... je compte sur toi. Rejoignons la tente. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2021, 13:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
Le reste de la nuit se passe sans incidents. Au matin, un soldat vous demande de rejoindre la tente du Pacha.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2021, 20:30 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Chacun s'habille afin de se rendre auprès du Pacha. Nestor aide, puis je lui dit:
« Mon ami prépare les chevaux et les affaires pour partir, j'ai le sentiment qu'il nous faudra quitter ces lieux rapidement après notre entrevue »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL