Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Octobre 2021, 12:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
Imago et Mona accompagnent Azuran. Au bout de 2h, ils se rendent compte que nul palanquin ne se dirige vers Constantinople. Il semble que Mehmet soit rentré en catimini ou qu'il soit parti vers une autre direction...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2021, 18:06 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Azuran est déçu et s'en veut de ne pas être parti plus tôt de l'auberge et il en veut aussi au Sultan de ne pas rester auprès de ses hommes.
« La peste! Le Sultan n'est pas là compagnons. Allons nous renseigner. »
Il descend de cheval et s'approche d'un des gardes ou du soldat le plus proche en adoptant une posture de paix les mains en l'air.
« Soldat, je me nomme Azuran de Serifos et j'ai un message urgent à délivrer au Sultan. Je ne vois plus son palanquin, sais tu où il est allé. Vers Constantinople ou ailleurs? Si tu ne sais pas, peux tu nous mener à ton chef, le pacha Zoussef ou un autre haut dignitaire? Il faut que je délivre ce message en personne au plus vite! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2021, 20:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
LudusLud a écrit :
Azuran est déçu et s'en veut de ne pas être parti plus tôt de l'auberge et il en veut aussi au Sultan de ne pas rester auprès de ses hommes.
« La peste! Le Sultan n'est pas là compagnons. Allons nous renseigner. »
Il descend de cheval et s'approche d'un des gardes ou du soldat le plus proche en adoptant une posture de paix les mains en l'air.
« Soldat, je me nomme Azuran de Serifos et j'ai un message urgent à délivrer au Sultan. Je ne vois plus son palanquin, sais tu où il est allé. Vers Constantinople ou ailleurs? Si tu ne sais pas, peux tu nous mener à ton chef, le pacha Zoussef ou un autre haut dignitaire? Il faut que je délivre ce message en personne au plus vite! »

« Je vous introduit à mon chef, dit le soldat. »

Il y a quelque 15 milles soldats dans l'arrière-garde.
Pacha Zoussef est un anatolien de bonne famille, d'origine arabe. Il y environ 40 ans, brun , de taille moyenne et une barbe bien taillée.

« Oui ? Vous auriez un message pour le Sultan ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2021, 23:24 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
« Honorable Pacha, mon nom est Azuran de Serifos, fils de Mila de Serifos et capitaine de la garde d'Anafi. Je suis accompagné d'un troubadour nommé Imago Sekoya et son fidèle écuyer. J'ai une lettre d'introduction d'Isham Bay, Seigneur d'Anafi, auprès du Sultan. J'ai donc besoin de m'entretenir avec lui. Pourriez vous me dire où je peux le trouver svp? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2021, 23:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
LudusLud a écrit :
« Honorable Pacha, mon nom est Azuran de Serifos, fils de Mila de Serifos et capitaine de la garde d'Anafi. Je suis accompagné d'un troubadour nommé Imago Sekoya et son fidèle écuyer. J'ai une lettre d'introduction d'Isham Bay, Seigneur d'Anafi, auprès du Sultan. J'ai donc besoin de m'entretenir avec lui. Pourriez vous me dire où je peux le trouver svp? »

« J'ai bien peur que le Sultan est indisponible pour quelques semaines.
Je peux vous arranger un rendez-vous au Divan, au Palais de Topkapi pour, disons, le 15 novembre, dans 5 mois ?
Je connais le chambellan, c'est mon cousin! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2021, 22:38 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Azuran était dans une rage retenue, une colère froide et maîtrisée.Isham m'avait prévenu que cela ne serait pas simple...
« Merci pour votre proposition et j'accepte votre arrangement de rencontre en novembre. En attendant, puisque nous sommes là, peut-être pouvez vous nous dire ce qui retient vos troupes de prendre la forteresse et les mauvaises nouvelles qui rendent vos éclaireurs blancs comme des linges et qui poussent notre vénérable Sultan à s'éclipser... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2021, 23:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
Un jet de perspicacité pour les 3 joueurs svp
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 13 Octobre 2021, 23:45 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
► Afficher spoiler
perspicacité: LudusLud lance 1d20 et obtient 11 (11) pour info, le dé effacé était un jet sur 1d200 faute de frappe...

1 dé effacé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2021, 00:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
LudusLud a écrit :
► Afficher spoiler
perspicacité: LudusLud lance 1d20 et obtient 11 (11) pour info, le dé effacé était un jet sur 1d200 faute de frappe...

Malheureusement, rien de spécial avec un 11. Je continue, avec plus d'info si Lancelas et Souricette lancent les dés

« Il semble que l'armée ottomane a rencontré un carnage en assiégeant la forteresse de Targoviste, causée par un Démon de l'Enfer. Le Sultan, horrifié, est reparti vers Constantinople. Il a mentionné le Prince Vladimir en invoquant la protection de Allah! »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 14 Octobre 2021, 00:32 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Perspicacité c'est perception j suppose.
► Afficher spoiler
LANCELAS DU LOCH lance 1d20+1 et obtient 16 (15)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2021, 03:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
LANCELAS DU LOCH a écrit :
Perspicacité c'est perception j suppose.

non, intuition
Imago remarque que le Pacha semble réciter un texte plutôt plus ou moins bien appris. Il semble impatient de vous
donner plus de détails, un peu comme un guide touristique. Imago se désole du faible niveau artistique du général. Faible acteur...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2021, 11:48 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Négligemment, de côté et un peu à l'écart dans la tente, afin de ne pas sembler être dans le champ d'action du Prince Azuran, je pince les cordes de mon luth tout doucement et suggère:
« Pacha Zoussef, vous pourriez, afin d'être plus à l'aise avec le Prince Azuran, et compte tenu de l'état de guerre, ordonner à vos gardes de vous laisser seuls avec ces nobles étrangers.... que nous sommes. Et autour d'une tasse de votre excellent thé, peut-être avez vous quelques loukoums? Nous pourrions échanger de plus agréables façons, sans oreilles indiscrètes.
Ainsi du fardeau qui vous pèse vous pourriez vous délivrer. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2021, 13:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
LANCELAS DU LOCH a écrit :
Négligemment, de côté et un peu à l'écart dans la tente, afin de ne pas sembler être dans le champ d'action du Prince Azuran, je pince les cordes de mon luth tout doucement et suggère:
« Pacha Zoussef, vous pourriez, afin d'être plus à l'aise avec le Prince Azuran, et compte tenu de l'état de guerre, ordonner à vos gardes de vous laisser seuls avec ces nobles étrangers.... que nous sommes. Et autour d'une tasse de votre excellent thé, peut-être avez vous quelques loukoums? Nous pourrions échanger de plus agréables façons, sans oreilles indiscrètes.
Ainsi du fardeau qui vous pèse vous pourriez vous délivrer. »

Zoussef est surpris et offusqué de cette réponse

« Tentez-vous un sort de suggestion pour m'attaquer en toute discrétion ? Je n'ai rien à me reprocher! Nul fardeau, hormis
attendre le nouveau commandant en chef de l'armée du Danube, le Prince Radu le Beau, frère de l'Usurpateur.

Non, soyez heureux que les lois de la diplomatie m'impose d'agir en bon hôte. Mes gardes resteront sur place! »


Il semble furieux que vous pensiez qu'il agit à mal.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2021, 15:11 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
« Je suis fort marri que vous puissiez même imaginer qu'une quelconque attaque puisse se glisser dans mes propos, votre ire n'a de raison d'être. Nous sommes juste en bonne compagnie du Prince Azuran de Serifos, fils de Mila de Serifos et capitaine de la garde d'Anafi. Je n'ai aucune autorité pour parler en son nom et veuillez accepter mes humbles excuses si vous avez quelques sujets de fâcheries. Je souhaitais le plus simplement du monde deviser avec vous autour d'une tasse du breuvage qu'il vous sierra, ainsi que de douceurs dont la réputation est vanté au delà des mers. »
Ce faisant je penche légèrement la tête et écarte les mains en signe de paix. Tout en observant avec attention le Pacha ainsi que les gardes sous la visière de mon ample chapeau.
puis je range négligemment ma main gauche en poche ou je triture une pièce de cuivre.
Nestor sait que lorsque je met la main gauche à la poche c'est qu'il faut se tenir prêt à toute éventualité.

« En tant que Troubadour, Trouvère ou Ménestrel je suis aussi en charge de ramener les histoires et nouvelles des Grands de ce monde, notre ordre se doit à ce devoir, c'est ce que nous appelons le « Corpus des Troubadours ». Les Bardes incarnent la Tradition et la rendent opérative par l’oralité et certains arts et artisanats, nous sommes poètes et chanteurs, les marchés et richesses de grandes cités se sont construites grâce à nos contes, des batailles furent gagnées ou perdues selon que les chants eurent galvanisés les troupes, nous sommes reconnus de par le vaste monde pour cela et je ne souhaite juste qu'être à l'écoute de votre Grand Savoir. Je souhaite seulement vous écouter et partager, n'allez pas imaginer autre chose. Je pourrais narrer vos exploits si vous le désirez. Est- ce votre vœu ? Je fait à votre convenance »
Ce faisant je reprend mon luth, comme pour inviter à une ritournelle, de la main droite.

► Afficher spoiler
Tout en parlant je sonde les gardes autour :
DÉTECTION DES PENSÉES
[ Detect Thoughts ]
niveau 2 - divination
Temps d'incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S, M (une pièce de cuivre)
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Pour la durée du sort, vous pouvez lire les pensées de certaines créatures. Lorsque vous incantez le sort et lors de votre action à chaque tour jusqu'à la fin du sort, vous pouvez concentrer votre esprit sur une créature que vous pouvez voir à 9 mètres ou moins de vous. Si la créature choisie possède une Intelligence de 3 ou moins, ou si elle ne parle aucun langage, la créature n'est pas affectée.
Vous lisez d'abord les pensées superficielles de la créature, ce qui occupe son esprit à cet instant. Lors d'une action, vous pouvez diriger votre attention sur les pensées d'une autre créature ou tenter d'approfondir votre lecture des pensées de la même créature. Si vous approfondissez votre lecture, la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. En cas d'échec, vous obtenez l'accès à son raisonnement (le cas échéant), à son état émotif et à une pensée qui préoccupe son esprit sur un spectre plus large tel un souci, un amour ou une haine. En cas de réussite, le sort prend fin. Dans tous les cas, la cible est consciente que son esprit est sous votre regard. À moins que vous ne dirigiez votre attention sur les pensées d'une autre créature, la cible peut utiliser son action à son tour pour faire un jet d'Intelligence contre votre jet d'Intelligence. Si elle gagne l'opposition, le sort prend fin.
Les questions dirigées verbalement vers la cible orientent le fil de ses pensées. Ce sort est donc particulièrement efficace lors d'un interrogatoire.
Vous pouvez aussi employer ce sort pour détecter la présence de créatures pensantes qui vous sont invisibles. Lorsque vous lancez ce sort ou lors d'une action pendant la durée du sort, vous pouvez chercher des pensées à 9 mètres ou moins de vous. Le sort peut outrepasser la plupart des obstacles mais il est bloqué par 60 cm de pierre, 5 cm de métal ordinaire, ou une mince feuille de plomb. Vous ne pouvez pas détecter une créature possédant une Intelligence de 3 ou moins ou ne parlant aucun langage.
Après avoir détecté la présence d'une créature de cette manière, vous pouvez lire ses pensées pour le reste de la durée du sort tel que décrit ci-dessus, même si vous ne pouvez plus la voir, mais à condition qu'elle reste dans la portée du sort.

Edité : 14 Octobre 2021, 15:42 par LANCELAS DU LOCH
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2021, 15:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
Le pacha se détend un peu et vous invite à un goûter

Message secret pour LANCELAS DU LOCH.
Après 1h de repas, il sort un codex et le lit:

« Le prince Vlad est un monstre. Notre sublime sultan a juré de tuer de ses propres mains tout homme qui se révolte contre lui. Mais Vlad est un monstre, pas un humain. C'est un fait incontestable qu'il a fait empaler des marchands saxons, avec leurs femmes et leurs enfants, pour ne pas séparer les familles, et a diné parmi les corps agonisants.

Et il a recommencé avec la Forteresse. 200 soldats ottomans empalés...
Mehmed a été horrifié par ce monstre et a dit vouloir aller en pèlerinage à la Mecque pour se purifier. Ce n'est pas un homme, donc il se délie de sa promesse Le frère du monstre, Radu, va mener l'armée à l'assaut de la Forteresse et tuer le monstre. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2021, 15:53 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Les esprits et les ventres sont en meilleurs conditions. « Quand le corps est ravi l'âme s'en réjouit »
► Afficher spoiler
S'il est coutume de roter en fin de repas par politesse, nous le faisons.

Puis le ton devient plus sérieux:
« Si notre compagnon Viking apprend cela... des marchands empalés, Ce sera un chant funèbre que je vais devoir trouver. Nous devons donc considérer que le frère est aussi un fils du Dragon. L'accompagnerez vous dans cette œuvre de purification, Pacha ? Et si oui, que souhaitez vous faire Prince Azuran? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Octobre 2021, 18:03 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Azuran sentait qu'Imago avait offusqué le pacha mais curieusement, il s'était à nouveau attiré sa sympathie à l'aide d'un long et pompeux discours qui avait plongé Azuran dans ses pensées...Mère m'a toujours dit qu'il faudrait que je m'entoure de gens sociables et cultivés pour apprendre d'eux et devenir un grand roi...il lui a tiré les vers du nez, c'est une chance...Ainsi le grand Sultan a fuit pour laisser le frère de Vlad gérer la situation...Décidément rien ne va...je suis venu jusqu'ici pour rien...à moins que je fasse résonner mon nom ici...
« J'aimerais m'entretenir avec Radu le beau. Pouvez vous me le présenter svp?Je suis un grand guerrier et un fin tacticien. Je pourrais aider Radu à vaincre son frère et reprendre les commandes de la Valachie »
Un soutien du nouveau monarque de Valachie serait appréciable tant financièrement que politiquement auprès du Sultan...Et puis j'ai promis d'aider le barde à contacter son oncle, Radu aura peut-être des informations.?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Octobre 2021, 20:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
LudusLud a écrit :
Azuran sentait qu'Imago avait offusqué le pacha mais curieusement, il s'était à nouveau attiré sa sympathie à l'aide d'un long et pompeux discours qui avait plongé Azuran dans ses pensées...Mère m'a toujours dit qu'il faudrait que je m'entoure de gens sociables et cultivés pour apprendre d'eux et devenir un grand roi...il lui a tiré les vers du nez, c'est une chance...Ainsi le grand Sultan a fuit pour laisser le frère de Vlad gérer la situation...Décidément rien ne va...je suis venu jusqu'ici pour rien...à moins que je fasse résonner mon nom ici...
« J'aimerais m'entretenir avec Radu le beau. Pouvez vous me le présenter svp?Je suis un grand guerrier et un fin tacticien. Je pourrais aider Radu à vaincre son frère et reprendre les commandes de la Valachie »
Un soutien du nouveau monarque de Valachie serait appréciable tant financièrement que politiquement auprès du Sultan...Et puis j'ai promis d'aider le barde à contacter son oncle, Radu aura peut-être des informations.?

« Le Prince sera là demain matin. En attendant, voulez-vous séjourner sous une tente ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Octobre 2021, 22:38 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
« Nous acceptons votre hospitalité. Merci »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2021, 11:17 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Nestor, qui a l'esprit vif, gère les chevaux qu'il attache à un piquet derrière la tente ⛺ en cercle. Sachant que ces animaux ont des sens particulièrement aiguisés, un peu de son et d'avoine. Puis puisqu'il a déchargé les fontes il aménage la tente avec une toile de séparation pour préserver la pudeur de la femme qui accompagne les 3 hommes et est très discrète depuis le début. Imago qui arrive avec le Prince sur ces entre faits, donne un coup de main sur les derniers détails auprès de son écuyer et néanmoins ami d'enfance.
Puis Nestor fait signe à chacun de s'installer, lui-même s'est aménagé un batflan à l'entrée.
« Voilà messeigneuries, madame pourra être en bonne tranquillité derrière ce rideau, moi-même je serai à l'entrée, veillant que nul n'entre sans passer par moi, j'aurais mon arme contre moi, j'ai installé une petite table entre les lits, et voici deux tabourets. Imago veux tu sortir ton jeu de cartes? Nous pourrions faire une partie avant d'aller dormir. »
Fait l'écuyer en se frottant les mains.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL