Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Septembre 2020, 21:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Un bateau arrive enfin à Thulé, le premier en 8 mois.
Certains joueurs débarquent, d'autres sont déja en Islande


Le Jarl de Thulé se tourne vers les arrivants

Image


« Vous ne semblez pas être des marchands.
Si vous venez pour régler une dette de sang, retournez au bateau.
Ici, on est un pays libre!
Si vous êtes des touristes, bienvenue!
On a de merveilleux glaciers et des geysers! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2020, 21:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Robert de Hauteville, le chef du groupe s'avance vers le Jarl, levant les mains en signe de paix : « « Salutations, Jarl, aucune dette de sang ne nous anime, nous sommes plutôt en voyage d'étude ! » » dit-il en Norois.
Le normand incline légèrement la tête en arrivant devant le noble local : « « Je suis Robert de Hauteville, lieu-tenant du comte Richard de Normandie ! » » poursuit-il fièrement. « « Mon seigneur t'adresse ses chaleureuses salutations ! Que l'amitié entre nos royaumes continue d'apporter prospérité à tous ! » »

Jugeant sans doute qu'il a suffisamment souscrit aux civilités d'usage, il poursuit sur un ton plus badin, en souriant largement : « « Sur le marché de Rouen, j'ai mangé il y a quelques jours un succulent Gravlax, je me suis dit que ce met serait encore meilleur directement sur place ! » »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2020, 21:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Image

« Vous aurez du saumon séché!

Je ne savais pas que le descendant de Rollon s'intéressait à notre petite colonie!
» »


Il emmène le groupe, ainsi que les marins, dans une salle de banquet pour accueillir avec chaleur bien que sans grands moyens les arrivants.

« « Vous avez beaucoup trop de marchandises! Nous ne sommes pas mille sur l’île! » »

Il regarde le prêtre drakéide

« « Vous n'êtes pas chrétien... il y a 20 ans, un missionnaire est venu. On l'a chassé.
Ólafur Tryggvason, le roi de la Norvège, nous a lancé un ultimatum d'en accepter un de nouveau,
sous peine de blocus naval!
Nous sommes très heureux de votre visite- le dieu crucifié, pour nous,
c'est Odin, pas Jésus! » »


Il se tourne vers Robert

« « Un voyage d'études ? Pouvez-vous être plus précis ? » »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2020, 21:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
[quote=Leif post_id=207596 time=1599701498 user_id=140]
« Nous étudions les cercles de pierres levées, il y en a un chez vous nous a-t-on dit ! » s'empresse de répondre Robert en espérant que la question religieuse ne s'éternise pas ! « Et nous croyons savoir qu'il y en a un autre sur une colonie plus au nord ouest d'ici, savez-vous quelque chose à ce sujet ? »
[/quote]

Image

« Il n'y a pas de pierre levé sur l'ile. Quant au Nord-ouest... Il y a bien la supposée Terre Verte du banni...
Érik à la Main rouge. Banni de Norvège pour meurtre. Banni de chez nous pour meurtre.
Il y a des pierres levées chez lui ? Tant que ne trouviez pas des vignes, des lacs et des saumons.
Parce qu'il m'a déjà coûté 25 familles depuis 14 ans.... »


Le capitaine du bateau, un marchand norrois:
Image

« 25 familles ? En plus de son clan d'origine, ils d'origine, ils doivent être quelques centaines...
Je présume qu'ils ont les même goût pour les produits arabes que vous, Jarl...
Ouais... je peux vous faire un prix pour aller plus loin. 4 po par jour par personne,
car je ne crois pas qu'il y aura grand chose à rapporter de là-bas au retour...
C'est à quelle distance, ce Groenland, chef ? »



Image

« 2 semaines environ...

« D'après Erik, c'est le meilleur pays du monde, avec de la verdure, des animaux et des poissons à perte de vue.
Il semble ne pas y avoir d'indigènes... Il y a 2 villages pour le moment.
C'est plus au nord que cette île-çi de Thulé [ Islande ], donc je n'y crois guère ou pas du tout!

Enfin, c'est vous qui voulez atteindre Ultima Thulé !

« L'Althing a condamné Erik Mains-rouges à l'exil.
Je n'ai ni le goût ni le droit de l'attaquer! »
» »


Image

« Parfait! Je serais prêt à partir dans 2 jours, le temps de rassembler des vivres
pour le voyage et pour vendre là-bas... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2020, 21:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Le bateau est arrivé bien tard..

Une veillée est en cours. Un skald, sorte de barde nordique,
raconte la saga


Image

« Voici l'histoire de Haraldur blátönn. Je vais vous raconter l'histoire de son surnom
Harald aux dents-bleues »


« Ce roi, à la sombre dentition, si on peut appeler ainsi ses 6 chicots,
aimait semble-t-il beaucoup les myrtilles. Il avait alors des dents saines, du plus pur azur.

Un jour, il décida de troquer les bleuets pour des pommes. Idunn (Iðunn en vieux norrois), la déesse Asyne
de l'éternelle jeunesse, épouse de Bragi, détenaient dans un coffre des pommes merveilleuses procurant une éternelle jeunesse.
Il voulait vivre éternellement sur Midgard, et non pas quelques siècles au Valhalla, jusqu'à Ragnarok.

Il répudia la religion de ses ancêtres pour croquer dans la pomme interdite,
mais se gâta les dents et les cassa sur le sol à force de s'agenouiller devant le cruxifié.
Les pommes trempées dans le miel, c'est mauvais pour la santé! C'ets une fable politique, bien sûr!

Il était faible, et son fils Sven soutenu par les adepte des vrais Dieux,
a pris sa place et l'a chassé.

Sven fut un bon roi. Dommage qu'il a perdu la Norvège. Nous sommes isolés sans
lui. Merci aux bons marchands, pour faire affaire avec Thulé! Qu'Odin, Tyr et Thor vous bénissent!
Sans vous, il aurait fallu accepter les moines chrétiens dans la colonie... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2020, 21:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
sirusse:

« Voilà une bien belle histoire.

Pouvez-vous nous en conter d’autres, qui parleraient des secrets de cette région ? »


Image

« Nous n'avons pas encore de Hauts-faits d'armes en Thulé, après 130 ans. Je vais vous parler d'un héros suédois appelé Beowulf. »

résumé

Beowulf est un puissant guerrier goth qui voyage au Danemark pour débarrasser la cour du roi Hrothgar d’un terrible monstre mangeur d’hommes nommé Grendel. Après l’avoir vaincu, Beowulf double la mise en tuant la mère de Grendel, puis retourne dans les pays des Goths pour se mettre au service de son peuple et de son roi, Hygelac. Bien plus tard, après avoir succédé au monarque, il meurt lors d’un ultime combat contre un dragon cracheur de feu.

« Unferth, fils d'Ecglaf, qui occupait une place d'honneur aux pieds du roi danois, prit la parole. L'entreprise de Beowulf le gênait fort, car il ne pouvait supporter la pensée qu'aucun être vivant pût acquérir plus de distinction que lui-même. Aussi aborda-t-il ce sujet épineux :

« Es-tu ce même Beowulf qui se mesura à Breca et fit la course avec lui en haute mer, dans ce concours à la nage où, soit par présomption, soit par hardiesse folle, vous risquâtes tous deux votre vie au-dessus de l'abîme ? Il ne se trouva personne, ami ou ennemi, pour vous dissuader d'accomplir ce misérable exploit de nager en mer. […] Mais Breca fut le plus fort. […] Voilà pourquoi, bien que tu aies toujours remporté la victoire dans la bataille, je m'attends à de pauvres prestations si tu oses guetter de tout près Grendel une nuit entière. » »


etc. Je n'ai pas d'inspiration!


[spoil]Premier combat : Grendel (v. 1-1250)
Beowulf commence avec l'histoire du roi Hroðgar, qui a construit pour ses gens le palais de Heorot. Lui-même, sa femme Wealhþeow et ses guerriers y passent leur temps à chanter et à faire la fête, jusqu'à ce que Grendel (un descendant de Caïn irrité par le chant de la Création) s'attaque au palais puis tue et dévore un grand nombre des guerriers de Hroðgar pendant leur sommeil. Hroðgar et ses gens, impuissants à se défendre des attaques de Grendel, abandonnent Heorot. Mais Grendel n'ose pas toucher le trône de Hroðgar, parce qu'il est protégé par un Dieu tout-puissant.

Beowulf, un jeune guerrier, entend parler des difficultés de Hroðgar et, avec la permission de son propre souverain, quitte sa patrie pour venir à son secours. Avec ses hommes, il passe la nuit à Heorot. Alors qu'ils sont endormis, Grendel entre dans le palais et se lance à l'attaque, dévorant un des hommes de Beowulf. Celui-ci, qui a fait jusque-là semblant de dormir, se jette sur Grendel et le retient par une prise au bras ; tous deux luttent avec une telle violence qu'il semble que la salle va s'écrouler sur eux. Les hommes de Beowulf tirent alors leurs épées et se ruent à son aide, mais une sorte de magie protège Grendel et empêche les épées de lui faire du mal. Finalement, Beowulf arrache le bras de Grendel qui s'enfuit chez lui pour mourir.

Deuxième combat : la mère-ogresse (v. 1251-1904)
La nuit suivante, après avoir célébré la mort de Grendel, Hroðgar et ses hommes passent la nuit à Heorot. Mais la mère de Grendel apparaît, attaque le palais et tue le guerrier le plus fidèle de Hroðgar, Æschere, pour venger la mort de son fils.

Hroðgar, Beowulf et leurs hommes traquent la mère de Grendel jusqu'à son repaire, sous un lac sinistre. Beowulf se prépare à la bataille ; il se voit offrir une épée, Hrunting, par un guerrier du nom d'Unferð qui avait douté de sa capacité à tuer Grendel. Après avoir convenu avec Hroðgar d'un certain nombre de conditions au cas où il mourrait (y compris que le roi s'occuperait de la famille de Beowulf et qu'Unferð hériterait de ses biens), Beowulf plonge dans le lac où il est rapidement repéré et attaqué par la mère de Grendel. Incapable de lui faire du mal à cause de son armure, elle le traîne au fond du lac. Là, dans une caverne contenant le corps de son fils et les restes de beaucoup d'hommes que tous deux ont tués, la mère de Grendel lutte contre Beowulf.

Elle semble d'abord l'emporter ; constatant que l'épée (Hrunting) que lui a donnée Unferð ne peut blesser son ennemie, Beowulf s'en débarrasse dans un geste de colère. Toujours protégé par son armure des attaques de son adversaire, Beowulf se saisit d'une puissante épée, arme ancienne forgée par les Géants, qu'il repère dans l'arsenal de la mère de Grendel (le poème nous dit qu'aucun autre homme n'aurait pu la soulever dans une bataille) ; il décapite alors son adversaire avant d'explorer son repaire ; ayant découvert le corps de Grendel, le héros lui tranche la tête et revient avec ce trophée à Heorot, où Hroðgar, reconnaissant, le comble de ses faveurs.

Troisième combat : le dragon des Goths (v. 1905-3182)

Beowulf revient chez lui et devient finalement roi de son propre peuple. Il règne en paix pendant cinquante ans. Puis un jour, alors que Beowulf est très vieux, un esclave vole une coupe d'or dans le repaire d'un dragon à Earnaness pour racheter sa liberté. Quand le dragon s'en aperçoit, il quitte sa grotte plein de fureur, mettant le feu à tout ce qu'il aperçoit. Le roi Beowulf et ses guerriers accourent pour lutter contre le dragon, mais un seul d'entre eux, un jeune homme courageux du nom de Wiglaf, reste pour aider Beowulf, car les autres sont trop effrayés et s'enfuient. Avec l'aide de Wiglaf, Beowulf tue le dragon, mais meurt des blessures empoisonnées qu'il a reçues. Le trésor du dragon est enlevé de la grotte et, ironiquement, est enterré dans le tumulus de Beowulf — aussi inutile dans la terre qu'il l'avait été au-dessus d'elle.[/spoil]


[spoil]Le terme “troll” provient de l’ancien islandais norrois qui signifie, selon Sveinsson, “possédant de la magie ou de sombre pouvoirs”. Ce mot fut utilisé dès le Moyen-Âge en Islande, plus précisément au IXème siècle. Le fondement de ces mythes provient de la rencontre entre le paganisme des Vikings et le christianisme, l’adaptation de cette nouvelle religion avec l’ancienne.

Les sagas islandaises et les divers contes narrent l’Histoire du pays, l’arrivée des Vikings et la colonisation. Ils regorgent de ces créatures invisibles. Même après l’arrivée du christianisme, l’omniprésence et l’importance du peuple caché n’ont jamais faibli.[/spoil]

« Vous connaissez les Trolls ? Ils viennent de notre pays,
je crois que certains ont migré au Danemark.
On pense que Grengel était une troll, mais les
notres sont petits et cachés. Les continentaux sont énormes, bêtes et méchants
et ils se regénèrent, mais craignent le feu et l'acide! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2020, 21:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Image
« J'ai ici, Guldwyn, un Rôdeur (vous dites Viking dans le sud!) qui aimerait vous accompagner en Groenland! »

Vous voyez la planète Saturne juste au dessus de sa tête quand il pénètre dans le Hall....
C'était la planète de Hael, le rodeur Breton, qui a quitté pour sa patrie pour contrer les moines évangilisateurs.

Quelqu'un peut résumer la mission ? Ce viking a "le don" comme vous tous!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2020, 21:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Un homme vêtu d'une armure écaille, d'une haute stature, élancé aux larges épaules entre dans le hall.
Il porte une longue barbe blonde encadré d'une longue chevelure qui a été tressé afin de ne pas gêner sa vision. Il s'incline par respect et parle d'une voix grave
« Je me nomme Guldwyn, du clan Harold vivant loin au nord d'ici. Comme la dit le Jarl, j'aimerai prendre part à votre expédition. L'Islande est une petite île et j'ai eu vent de votre projet de rejoindre le Groenland.
Je cherche à retourner près des miens et peu de navire remonte plus haut vers le nord.
Je vous propose mes services en tant que marin et guerrier tout au long de votre periple.
En échange, je vous demande qu'à la fin vous me debarquiez au près de mon clan. »


Image

« Hé! Le rôdeur!
Raconte nous tes exploits sur le continent
et aux iles britanniques! »


Le rodeur hausse un sourcil vers le barde et sourit d'un air impuissance.
« Je ne suis pas Barde, l'ami. Et je ne suis pas du genre à me vanter d'avoir vaincu de simples brigands ou guerriers improvisés.
Mon honneur en serait entaché et ma place au Va-hala refusé, par mes ancêtres »

Le rodeur regarde l'assemblée et soupire en ajoutant
« Le seul exploit dont je pourrai me vanter est l'un des jours les plus sombres de ma vie, où moi et les miens avons affrontés la fureur de Thor.
C'est cependant une histoire funeste et je ne voudrai pas plombés l'ambiance »

finit-il avec un sourire .
Il regarde les invités du Jarl et s'attarde un court instant devant Sil Métal, surpris de cet homme-dragon, puis il demande avec enthousiaste.
« Mais assez parlé de moi, qui peut me dire en quoi consiste cette expédition et où je peux poser mon paquetage..
et surtout quand prenons nous le large!! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2020, 22:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Vous remarquez que les femmes ont leur place au coin du feu.
Une, en particulier, semble un peu déplacée parmi les grandes blondes islandaises.
Elle est petite et souple... Rousse.

On l'entend parler norrois avec un fort accent slave. Une femme libre ou une esclave ?

Se sachant observée, Mona vient vers vous...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2020, 08:57 
Hors-ligne
USER_AVATAR
Prêtre Drakeide

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 2
« Cher Jarl, merci pour cette histoire.

Pour information, j’accompagne cette équipe dans le but également de retrouver des reliques liées à mon peuple.

Si l’un des miens est déjà venu ici, peut-être à t’il laissé quelques objets dont certains correspondraient à mes recherches ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2020, 12:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
► Afficher spoiler
Sirusse a écrit :
« Cher Jarl, merci pour cette histoire.

Pour information, j’accompagne cette équipe dans le but également de retrouver des reliques liées à mon peuple.

Si l’un des miens est déjà venu ici, peut-être à t’il laissé quelques objets dont certains correspondraient à mes recherches ? »

Image

« Non, aucun... homme-dragon. Nous en avons vu dans l'est, en pays Rus.
Mais les suédois font affaire sur la Volga, pas nous...
Peut-être en Ultima Thulé, le Groeland ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2020, 20:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Frère puiné du baron de Hauteville, Cotentin, Normandie

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Robert a aussi une histoire

Image

« Alors que j'étais sur la place de la Cathédrale de Rouen...

Soudain, une masse de pierres se détachent du puits au milieu de la place- des pierres de 0,25 mètre cube, qui s'agglutinent les unes après les autres en quelques secondes pour former un tas de 1 m3 qui se met à se déplacer à 0,5 mètre du sol à une vitesse de 30 mètres par tour horizontalement vers le parvis de la Cathédrale, à quelques mètres de Sirusse ici présent, le drakéide et de deux moines !

D'autres pierres forment un autre convoi et suivent quelques mètres plus loin. Et un autre. Puis le puits est totalement vidé de ses pierres...

Bizarrement, les moines, qui ont un bon angle de vision, ne semblent pas réagir...

Sirusse remarque que seulement une autre personne qui semble réagir au phénomène: moi. Les pierres semblent se déplacer avec un angle bizarre qui ne suit pas totalement le relief du sol. Parfois elles accélèrent, parfois elles vont plus rapidement, comme poussées par une force extérieure.

Elles commencent à se disperser dans le sens contraire qu'elles se sont regroupées près du puits, à partir du tas en s'agglutinant en hauteur. D'autres pierres se mettent à affluer de partout, de la direction de la Cathédrale pour la plupart, et là elles sont plus grosses, et certaines des 4 directions en provenance de la ville!

Il n'y a que la vision, pas l'odeur ou le son. Et les pierres n'ont pas l'air d'être... ancrées dans la réalité. Sirusse, qui connait les pierres, m'a dit après q'il semble qu'on assiste à un phénomène à rebours: les pierres ont été retirées d'une structure qui se trouvait sur le parvis de l'Église, à 1,5 mètres de profondeur, et ont été transportées en petites morceaux en brouette vers le puits, vers la cathédrale en plus gros morceaux et ailleurs dans la ville. On a dépouillé un cercle de pierres pour construire Rouen!

Plus petit que ça...

Pièce jointe :
280px-Stonehenge-Green.jpg

Dans l'indifférence quasi générale... Seuls moi et Sirusse l'ont vu ? Faux, il y avait un soldat forgelier qui nous a rejoint plus tard,
S'il Metal ! Les gens de la ville ne voyaient rien... »


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2020, 20:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Frère puiné du baron de Hauteville, Cotentin, Normandie

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Robert continue l'histoire:

« Les Cromlechs de Bretagne sont utilisés par les Druides depuis des lustres et même par ceux qui les précédèrent. Quand les Romains ont tenté de détruire l'Ordre druidique, ils n'ont pas tenté de détruire les pierres, y voyant la source de la puissance magique qui ceinture l'Europe. Les Chrétiens de l'an 1000 sont ignorants ou veulent réduire la magie à un état infantile...

Un bref moment, une silhouette apparaît, les mains sur une pierre, puis disparaît en une seconde une foi le contact rompu. Tout est en accéléré...

Un soldat romain Bas-Empire! Vers 250 Ces pierres peuvent sûrement communiquer avec le passé!

Avant de toucher une pierre, mystérieusement, une femme habillée d'une drôle de manière apparaît à moitié enfouie dans le sol, les mains sur une pierre du cercle, puis disparaît. Il lui semble l'avoir vu en statue à Paris celle-là ? Dans une église... Genièvre, Genovefaun ? Les gens qui apparaissent et disparaissent, ça lui rappelle les mystères théâtraux que ce toqué de Robert, le Capétien de Paris, affectionne tant. Il en a fait jouer un au manoir du comte il y a quelques semaines... »



« Je poursuis quand vous voulez... Je remontais dans le temps!!!

Et puis j,ai touché la pierre...

Des commentaires sur l'histoire ? »


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2020, 10:21 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
« Nous t'écoutons ...
Continue ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2020, 13:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Frère puiné du baron de Hauteville, Cotentin, Normandie

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
« Nous t'écoutons ...
Continue ... »
« J'ai attendu quelques minutes...
Un romain
Sainte Geneviève
Un druide gaulois en cérémonie

Puis, quelques minutes plus tard, j'ai touché à la pierre...

Et je l'ai rencontré. »


Sirusse et S'il Metal semblent au courant de la suite de l'histoire...

« SVP, touchez moi la main, gents messieurs et gentes dames.
Je suis sûr qu'au moins une personne aura une surprise... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2020, 14:20 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Mona touche la main tendue ...
partagée entre scepticisme et expectative ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2020, 14:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
Mona touche la main tendue ...
partagée entre scepticisme et expectative ...

Un homme apparait. Il ne semble pas être vu par les autres occupants de la pièce, à part Robert, Sirusse et S'il Metal le forgelier.

Image



« Je suis un explorateur venu en Thulé pour en apprendre les us et coutumes. Les gens à l'embouchure de la Seine m'ont dit qu'il y avait un cromlech à Rouen, et j'y suis allé avec ma suite. J'ai vu Robert toucher le cromlech. Mes hommes ne l'ont pas vu, ni Sirusse, ni S'il Metal ensuite.

Analysons la situation: vous êtes aussi dépité que moi par cette expérience. Votre Norrois est mâtiné de langues italiques et de celte, vos vêtements sont étranges mais de style nordique et votre arme et armure, messire, »
en pointant Robert, « sont d'une facture toute à fait remarquable, dans un fer que je n'ai pas encore vu nul part sur terre.

Je suis Pythéas de Massalia, Marseille en votre année. Je suis en ce moment en -322, selon les dires de vos compagnons. Un an après la mort du Grand Alexandre. Et je peux voir et toucher aux objets que vos compagnons touchent. Car ils sont bénis des Dieux. Vous êtes nés en un lieu aligné entre 2 cromlechs. Des lignes de pouvoir, ley lines en anglois.

Tout comme moi.
Nous communiquions à travers les âges! »


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2020, 15:53 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
« ... »
Mona en reste muette de saisissement ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2020, 16:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Citer :
Mona en reste muette de saisissement ...

La main de l'homme passe à travers de la main de Robert.
Robert lui tend une bûche.
Pythéas la garde en main.

Image

« Qu'il a t'il, Mona ? Tu as vu un fantôme ? »

La foule se met à rire. L'équipage du bateau et les autres "élus", non.
Ils ne voient pas Pythéas...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2020, 16:12 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
« Mouaip ...
On peut dire ça comme ça ... »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL