Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Août 2020, 00:47 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
Palmipède ? ongulé ? autre ?
Udhëzues connait la faune ...
Si pas la faune d'ici, au moins elle peut catégoriser la bestiole ...

Pièce jointe :
tempete.jpg

DEUX PATTES. Avec des mocassins d'intérieur, tient, comme ceux des moines à la prière...

Taille 44 10 au Québec. Déjà, le moine-soldat a de plus grands pieds... Le grand Horace aussi.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 01:02 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Parlant du frère Ignacius, il passe toutes ses minutes hors prière aujourd'hui à parler à tous les chapelains, tous les moines servants et les employés.

Nul besoin de lire sur les lèvres pour voir qu'il parle de les entraîner à la guerre.
Au cas où, sûrement.
Le moine se dirige après Sexte à l'entrepôt et en ressort avec 2 piques et un bâton et
forme durant des heures 2 volontaires
qui ne le sont plus après 15 minutes en corps à corps avec lui...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 01:06 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
:perplexe: ben voyons ...
Et c'est là qu'elle est bien contente d'avoir un témoin sous la main ...

Le petit, le...nain. Il me touchait la main ....
Je peux lui montrer ce que je vois ...
Il me faut un témoin ...
des mocassins de moine ...
vu notre hébergement ...
ça va mettre une grosse pagaille !!!
Je ne suis pas de taille pour porter de telles conclusions/info/accusations,
seule contre tous dans un environnement inconnu ...
les couilles en titane, c'est pas la petite guide qui les a ...
du moins pas dans ce genre de circonstances-là
ailleurs, dans la forêt, face aux dangers naturels ou aux éléments déchaînés, sans doute ...
mais pas là !
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 26 Août 2020, 08:25 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1123
► Afficher spoiler
je n'avais pas vu qu'on avait changé de page :(.

Melg écoute et observe toute les informations données. Quand Bars se fait rejeter comme il l'a été par Aldaberon, Melg quant à lui suit les frères dans leurs lieux de prière.

« Mes frères, je viens prier avec vous notre Dieu. »

Melg n'a aucune idée de comment ils prient, il les regarde faire et se joint à eux pour la prière. Il tente de repérer des frères plus nerveux ou plus susceptibles de l'aider et voire même plus rationnels.

► Afficher spoiler
perceptionAjihad lance 1d20+5 et obtient 23 (18)

Par la suite, il enquête au niveau de cette affaire auprès des autres frères :

► Afficher spoiler
investigation Ajihad lance 1d20 et obtient 4 (4)
Persuasion Ajihad lance 1d20-1 et obtient 8 (9)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 10:07 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Ajihad a écrit :
► Afficher spoiler
je n'avais pas vu qu'on avait changé de page :(.

Melg écoute et observe toute les informations données. Quand Bars se fait rejeter comme il l'a été par Aldaberon, Melg quant à lui suit les frères dans leurs lieux de prière.

« Mes frères, je viens prier avec vous notre Dieu. »

Melg n'a aucune idée de comment ils prient, il les regarde faire et se joint à eux pour la prière. Il tente de repérer des frères plus nerveux ou plus susceptibles de l'aider et voire même plus rationnels.

► Afficher spoiler

Par la suite, il enquête au niveau de cette affaire auprès des autres frères :


Le père Aldeberon est nerveux et passe tout son temps en prière. On remarque même qu'il s'est auto flagellé.

Les autres prient pour le salut de leur corps et de leur âme.

Certains discutent de s'armer pour se défendre. D'autres accusent les employés, les visiteurs pour ce crime qui semble surnaturel...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 12:11 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1123
Quand Melg voit que le prêtre s'est flagellé, il s'avance
► Afficher spoiler
et arrache le fouet des mains du prêtre supérieur. il a fait cela en privé, ajihad!
et fustige le prêtre:

« Cessez cette folie et dites-moi pourquoi vous vous flagellez? Qu'avez-vous vous fait pour vous en vouloir ainsi?

Assumez vos actes, sinon d'autres innocents vont mourir! »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 26 Août 2020, 13:19 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 151
Le nain prend les infos auprès de la guide et continue son investigation. Il arrive près de Melg et le voit se diriger vers le Père Aldeberon. Il écoute ses paroles et intervient gentiment :

« - Ça ne sert à rien de t’énerver mon brave Melg. Ce pauvre homme est malheureux, il souffre. Et il a fait une erreur. C’est pourquoi il se flagelle. Mais ce n’est pas le peine de le crier sous les toits. Les habitants de l’hospice sont déjà bien assez sur les nerfs comme ça. N’attisons pas le feu. »

Ensuite il s’adresse toujours aussi calmement au Père.

« - Mon Père je sais que vous avez pêché. Voulez-vous me dire en privé ce que vous avez fait ? Cela fera du bien à votre conscience et pourra vous soulager. Je ne vous jugerai pas. Tout le monde peut faire des erreurs.
C’est l’hospice qui est en danger si vous ne dîtes rien. Je sais que vous savez quelque chose sur ce qui s’est passé cette nuit. Racontez-nous tout. »


► Afficher spoiler
Persuasion : Mordred lance 1d20+2 et obtient 10 (8)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 13:23 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Ajihad a écrit :
Quand Melg voit que le prêtre s'est flagellé, il s'avance
► Afficher spoiler
et arrache le fouet des mains du prêtre supérieur. il a fait cela en privé, ajihad!
et fustige le prêtre:

« Cessez cette folie et dites-moi pourquoi vous vous flagellez? Qu'avez-vous vous fait pour vous en vouloir ainsi?

Assumez vos actes, sinon d'autres innocents vont mourir! »

Le père supérieur regarde Melg et Bars avec un air d'infinie tristesse et s'enfuit dans ses appartements.
Son second, Ignacius, se dresse de nouveau face au moine:

Image


« Moine d'un ordre étranger, les affaires de cet hospice ne vous regarde pas.
Normalement, nous vous gardons dans notre enceinte qu'une seule journée.
Le blizzard m'oblige à tolérer votre présence et celle de nos comparses plus longtemps.
Veuillez quitter les lieux dès que la tempête sera calmée! »


« Quant à vous, prêtre, vous êtes bien sûr le bienvenue.
Mais n'ajoutez pas d'huile sur un feu qui s'annonce bien fourni! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 13:35 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1123
Melg tente de tasser le père en second et lui dit en le regardant dans les yeux.

« J’ai beau être un moine d’ailleurs, cher moi on ne laisserait pas des innocents mourir par orgueil mal placé et par culpabilité. Cette folie dois s’arrêter et aujourd’hui. Je vais parler au père supérieur ou vous me dites tous ce que vous savez. »

Il essaie de se diriger vers les appartements du père supérieur. Cogne et entre si le second père ne m’arrête pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 13:39 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 151
Bars suit le moine. Lui aussi veut parler au Père Supérieur. Mais il reste calme.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 26 Août 2020, 13:48 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Ajihad a écrit :
Melg tasse le père en second et lui dit en le regardant dans les yeux.

« J’ai beau être un moine d’ailleurs, cher moi on ne laisserait pas des innocents mourir par orgueil mal placé et par culpabilité. Cette folie dois s’arrêter et aujourd’hui. Je vais parler au père supérieur ou vous me dites tous ce que vous savez. »

Il ce dirige vers les appartements du père supérieur. Cogne et entre si le second père ne m’arrête pas.

Le frère Ignatius ne se laisse pas faire si facilement. Il bloque le couloir d'accès aux appartements d'Aldébéron.

Athlétisme vs athlétisme pour passer. Acrobaties est possible en remplacement
► Afficher spoiler
mictrepanier lance 1d20+5 et obtient 19 (14)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 26 Août 2020, 14:23 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1123
Melg tente de passer par dessus le moine pour passer.

► Afficher spoiler
Ajihad lance 1d20+5 et obtient 9 (4)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 14:30 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Ajihad a écrit :
Melg tente de passer par dessus le moine pour passer.


Le passage reste clos, le moine se révelant un ancien combattant efficace.

Image


« J'ai perdu un oeil dans une taverne sordide, à l’époque où j'étais encore un aventurier écumant le royaume à la recherche d'or. J'ai tué, pillé… Et puis un jour, sauvé par des prêtres d'Ilmater, j'ai trouvé la foi. Aldébéron est comme mon frère. Laissez-le se reposer et prier. Il va vous revenir plus tard. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 14:39 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Août 2020
Message(s) : 16
Ayant suivi Bars et Melg, je m'interpose et tente de retenir le frère Ignacius pendant que Melg accède à ses appartements
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 14:46 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Stephras21 a écrit :
Ayant suivi Bars et Melg, je m'interpose et tente de retenir le frère Ignacius pendant que Melg accède à ses appartements

Image


S'addressant aux autres chapelains, frères et employés qui quittaient la chapelle

« Vous voyez! Ces 2 hommes se disent hommes de foi et n'usent que de violence! L'Enfer s'est abattu sur l'Hospice! Frères, l'ennemi extérieur ne peut être vaincu si nous ne pouvons atteindre la paix en nos coeurs! Il faut tous rester en chapelle pour prier Ilmater de plus belle! Pour apaiser nos craintes!

Vous aussi, messieurs! »


Dit-il en pointant les 3 hommes. Il semble avoir oublié la petite guide qui furette toujours ici et là.

La situation est très tendue. La douzaine de personnes présentes dans la chapelle se demandent si les étrangers vont leur sauter dessus pour les massacrer. Un jeune novice de 13 ans se recroqueville dans un coin et commence à paniquer...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 15:32 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1123
« Vous interprétez mal mes intentions, vous savez quelque chose sur ce qui se passe à l’extérieur et vous nous le cachez tandis que votre Dieu nous a choisi pour intervenir. Si j'étais violent, je vous aurais attaqué et votre frère supérieur ne serait pas parti.

Retirer un fouet à quelqu’un qui se fait du mal est un signe de violence pour vous. Je crois que vous devriez aller prier pour vous même, car mes soupçons commencent à prendre forme et vos actes semblent suspects, mon cher. Laissez moi passer! Et si le père veut nous recevoir, il va nous recevoir. Je n’entrerai pas de force, je vous en fais la promesse... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 18:57 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Ajihad a écrit :
« Vous interprétez mal mes intentions, vous savez quelque chose sur ce qui se passe à l’extérieur et vous nous le cachez tandis que votre Dieu nous a choisi pour intervenir. Si j'étais violent, je vous aurais attaqué et votre frère supérieur ne serait pas parti.

Retirer un fouet à quelqu’un qui se fait du mal est un signe de violence pour vous. Je crois que vous devriez aller prier pour vous même, car mes soupçons commencent à prendre forme et vos actes semblent suspects, mon cher. Laissez moi passer! Et si le père veut nous recevoir, il va nous recevoir. Je n’entrerai pas de force, je vous en fais la promesse... »

Pièce jointe :
adalberon.png

« Laissez, mon bon Ignacius, je vais leur parler...

Messieurs, je pris car j'ai pêché par orgueil.
Je croyais être important aux yeux de notre Seigneur.
J'avais tort.
Laissez-moi expier mes fautes, en paix!
Ne jetez pas d'huile sur le feu.
SVP, enquêtez sur ce qui a tué ces pauvres bêtes.
Cette âme tourmentée doit être apaisée! »


Et il retourne dans ses appartements...


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 19:18 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Pendans ce temps, Udhëzues fait le tour de l'hospice

plan: viewtopic.php?f=128&t=5487&p=302254#p302254

à la recherche d'un témoin. Elle s'en doute, sa révélation pourrait mettre le feu aux poudres...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 22:12 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 151
Le nain commence à perdre son calme.

« - Ça commence à m’énerver tous ces non-dits. On est là pour leur venir en aide et ils nous cachent des choses ! Pourquoi ne répondent-ils pas à nos questions. Je suis à deux doigts de tout laisser par terre et de fiche le camps. S’il n’y avait pas cette maudite neige… »

Bars prend quelques secondes pour souffler et arrive à se calmer. Il fait une courte prière à sa Divinité :

« - Je suis désolé Ilmater, je n’aurais pas dû dire ça. Je sais que c’est vous qui avez demandé à ce qu’on enquête ici, mais vous voyez bien que ce n’est pas facile. Personne n’est conciliant ici. J’ai l’impression que vous me mettez à l’épreuve. Mais pourquoi ? N’ai-je pas déjà assez montré mon dévouement ?  »

Ensuite il sort et tente de rejoindre Udhëzues.

« - Allons rejoindre notre guide. Il me semble qu’elle avait trouvé une piste tout à l’heure. Les traces de pas correspondaient à des mocassins. Le genre de chaussures que tout le monde porte ici... »

Elle a peut-être déniché autre chose. Je me demande bien où est-ce qu’elle est ? Je la trouve bien solitaire cette jeune fille.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 22:18 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Message secret.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL