Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 12:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Août 2020, 00:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
There's a growing feeling of hysteria- Russians, Sting, 1985

UNE JOURNÉE À L’HOSPICE D’ESPÉRIA

La vie à l’hospice est austère et plutôt silencieuse.

Les adeptes d'Ilmater doivent prier au moins six fois dans la journée et cela marque un rythme précis auquel les visiteurs sont expressément invités à se conformer.

À Prime (6 heures du matin), les chapelains et les acolytes sont réveillés au son de la cloche. Ils se lèvent, se lavent et se rendent au temple pour la première prière dirigée par l’administrateur. Un petit déjeuner est ensuite servi dans le réfectoire puis tout le monde se rend à ses occupations respectives à l’hospice, à la bibliothèque ou au temple.

À Tierce (9 heures) une brève pause à lieu pour la prière et les travaux reprennent, dans le silence. À Sexte (midi) est servi le repas puis les fidèles se retrouvent au temple pour une prière de trente minutes menée par le chapelain responsable des offices. Ensuite, les occupations diverses reprennent.

À None (15 heures) les activités obligatoires s’arrêtent et tout le monde, mis à part le personnel de garde pour les soins à l’hospice, peut profiter de ce temps libre pour vaquer à ses occupations et ses passe-temps, comme la prière, la lecture, la méditation silencieuse ou la copie de parchemins.

Aux Vêpres (18 heures), la cloche sonne pour signaler l’heure du repas, qui est précédé d’une prière.

Aux Complies (21 heures), tout le monde se rend de nouveau au temple pour la dernière prière du jour, dirigée de nouveau par l’administrateur, puis chacun regagne son dortoir pour dormir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 02:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Peu après minuit, quelque chose tue une grande partie du bétail de façon atroce, fracassant les animaux contre les parois.
Les cris des bêtes sont étouffés par la tempête de neige.
Au petit matin, avant même que ne se lève le soleil, les personnages seront réveillés par la cloche
du temple et l'agitation qui règne dans l’hospice (vers 5h!).

« les bêtes! Les bêtes ont été tuées! C'est horrible! Doit-on prier pour des animaux pour Prime ? »

Du côté de l’étable, en regardant par la fenêtre, vous pouvez constater les dégâts : la neige est écarlate sous la lumière des torches.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 04:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin

inspection en règle : le massacre est effectué, certes.
Mais par « quoi » ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 04:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

inspection en règle : le massacre est effectué, certes.
Mais par « quoi » ?

Nulle compétence n'est requise. Les animaux ont été projetés avec une force inouïe sur les murs. Nulle trace de griffe ou de croc.

Les employés sont désemparés et courent en tout sens, comme un gallinacé étêté...

jets de survie pour les traces et d'investigation svp
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 04:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Cause de la mort ?
Gabarit des animaux massacrés ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 04:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
Cause de la mort ?
Gabarit des animaux massacrés ?

Bétail. Vaches , bœufs, cochons, chèvres. Propulsés sur les murs. Le mur d'enceinte en est fêlé...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 04:37 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
« Même un ours, et ce ne serait pas dans ses actes normaux, ne serait pas capable d'une telle puissance... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 13:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
« Même un ours, et ce ne serait pas dans ses actes normaux, ne serait pas capable d'une telle puissance... »

Udhëzues ne connait rien... de naturel qui puisse avoir causé ce type de dégâts.

Tous les habitants de l’hospice vont devenir paranoïaques. Frère Ignacius est pour beaucoup dans cette agitation, n’ayant de cesse d'alarmer ses confrères.

Image


« J'interdit à qui que ce soit de quitter l’hospice jusqu’à ce que la lumière soit faite sur les événements de la nuit! Vous, les elfes et les nains, vous avez l’air un tant soit peu louche! Où étiez-vous cette nuit ? »
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 25 Août 2020, 14:07 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 151
Réveillé en sursaut par les cris des habitants de l’hospice, Bars se lève et se dépêche d’enfiler ses affaires. Il fonce à l’étable et s’arrête net devant la scène d’horreur qui se déroule devant ses yeux. La nausée lui monte mais il se retient, seule une larme glisse le long de sa joue.

« - Mais c’est terrible. Qui a pu faire ça ? »

Il s’avance dans le bâtiment et commence à inspecter les lieux en cherchant toutes traces suspectes qui pourraient l’informer sur la nature de l’être qui a commis cet acte ignoble. Il prend son temps afin de ne rien laisser au hasard.
Lorsque le frère Ignacius prend la parole afin de les vilipender, le nain lève la tête et s’adresse à lui calmement :

« - Et vous cher Frère Ignacius ? Je vous retourne la question ? Où étiez-vous cette nuit ? Et où étiez-vous la nuit où Frère Quentin à trouver la mort ?
D’ailleurs s’est-il réellement suicidé ? Ou l’a-t-on pousser à le faire ? Peut-être à force de recevoir des châtiments corporels de votre part… Qu’avait-il fait le soir pour mériter pareille correction alors qu’il s’occupait simplement à enlever la neige ? »


Tout en parlant il sort son médaillon.

« - Et comment osez-vous traiter un prêtre d’Ilmater et mettre en doute sa parole ? Nous avons été envoyés ici par lui-même pour enquêter sur ce qui se passait. »

Puis il s’adresse à la foule qui s’est regroupé :

« - Et cette nuit, nous avons dormi dans nos chambres respectives. Vous pouvez demander à l’aubergiste. Seul l’un d’entre nous est sorti, cette nuit. Ça ne sert à rien de vous le cacher puisque nous n'avons rien à nous reprocher » et il désigne Melg. « - Il voulait simplement inspecter les lieux et continuer notre investigation. Rien de plus.
Ce qui a provoqué la mort du bétail possède une force incommensurable. Aucun d’entre nous n’aurait pu être capable de commettre un tel méfait. Regardez par vous-même. »


Il lève son médaillon à l’effigie de sa Divinité afin de le montrer à tout le monde.

► Afficher spoiler
Investigation (étable) : Mordred lance 1d20 et obtient 18 (18)
Persuasion : Mordred lance 1d20+2 et obtient 20 (18)
Représentation (pour le fun) : Mordred lance 1d20 et obtient 9 (9)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 14:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Mordred a écrit :
Réveillé en sursaut par les cris des habitants de l’hospice, Bars se lève et se dépêche d’enfiler ses affaires. Il fonce à l’étable et s’arrête net devant la scène d’horreur qui se déroule devant ses yeux. La nausée lui monte mais il se retient, seule une larme glisse le long de sa joue.

« - Mais c’est terrible. Qui a pu faire ça ? »

Il s’avance dans le bâtiment et commence à inspecter les lieux en cherchant toutes traces suspectes qui pourraient l’informer sur la nature de l’être qui a commis cet acte ignoble. Il prend son temps afin de ne rien laisser au hasard.
Lorsque le frère Ignacius prend la parole afin de les vilipender, le nain lève la tête et s’adresse à lui calmement :

« - Et vous cher Frère Ignacius ? Je vous retourne la question ? Où étiez-vous cette nuit ? Et où étiez-vous la nuit où Frère Quentin à trouver la mort ?
D’ailleurs s’est-il réellement suicidé ? Ou l’a-t-on pousser à le faire ? Peut-être à force de recevoir des châtiments corporels de votre part… Qu’avait-il fait le soir pour mériter pareille correction alors qu’il s’occupait simplement à enlever la neige ? »


Tout en parlant il sort son médaillon.

« - Et comment osez-vous traiter un prêtre d’Ilmater et mettre en doute sa parole ? Nous avons été envoyés ici par lui-même pour enquêter sur ce qui se passait. »

Puis il s’adresse à la foule qui s’est regroupé :

« - Et cette nuit, nous avons dormi dans nos chambres respectives. Vous pouvez demander à l’aubergiste. Seul l’un d’entre nous est sorti, cette nuit. Ça ne sert à rien de vous le cacher puisque nous n'avons rien à nous reprocher » et il désigne Melg. « - Il voulait simplement inspecter les lieux et continuer notre investigation. Rien de plus.
Ce qui a provoqué la mort du bétail possède une force incommensurable. Aucun d’entre nous n’aurait pu être capable de commettre un tel méfait. Regardez par vous-même. »


Il lève son médaillon à l’effigie de sa Divinité afin de le montrer à tout le monde.

► Afficher spoiler

Les gens présents sont impressionnés par la prestance du prêtre. Ils se dispersent, murmurant entre eux...

Frère Ignatius s'empresse d'aller parler au père Aldabéron au loin. Celui-ci lève le sourcil en réponse à une affirmation du frère et se signe, en levant les yeux au ciel. Puis ils quittent pour la prière du matin...

Plus tard, après les prières de Prime et le petit déjeuner, les carcasses congelées des animaux sont brûlées, libérant une grosse colonne de fumée. Toute la matinée durant, l'odeur âcre du brasier hantera vos narines.

Pour le jet d'investigation, rien à signaler, sauf que les chèvres ont été détachées avant d'être projetées sur les murs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 17:17 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 151
Après avoir parlé, Bars observe la réaction du Frère Ignacius. Le voyant se diriger vers le Père Aldabéron, il le suit et l'interpelle :

« - Mon Frère vous n'avez pas répondu à mes questions. Pourquoi fuyez-vous donc ? »

Ensuite il s'adresse au Père.

« - Bien le bonjour. C'est donc vous je suppose le Père Albadéron. C'est un plaisir de vous rencontrer. Comme Frère Ignacius a dû vous le dire nous avons été envoyés par Ilmater lui-même pour enquêter sur ce qui se passe ici. Pouvez-vous donc nous dire ce qui s'est passée la nuit où Frère Quentin est mort ? Qu'avait-il fait dans la neige pour mériter un châtiment corporel ? Et vous avez une idée de qui ou quoi a pu commettre ces crimes horribles dans l'étable ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 18:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Mordred a écrit :
Après avoir parlé, Bars observe la réaction du Frère Ignacius. Le voyant se diriger vers le Père Aldabéron, il le suit et l'interpelle :

« - Mon Frère vous n'avez pas répondu à mes questions. Pourquoi fuyez-vous donc ? »

Ensuite il s'adresse au Père.

« - Bien le bonjour. C'est donc vous je suppose le Père Aldabéron. C'est un plaisir de vous rencontrer. Comme Frère Ignacius a dû vous le dire nous avons été envoyés par Ilmater lui-même pour enquêter sur ce qui se passe ici. Pouvez-vous donc nous dire ce qui s'est passée la nuit où Frère Quentin est mort ? Qu'avait-il fait dans la neige pour mériter un châtiment corporel ? Et vous avez une idée de qui ou quoi a pu commettre ces crimes horribles dans l'étable ? »

Pièce jointe :
adalberon.png

« Cher ami, je vous ai parlé hier soir. Je suis heureux qu'Ilmater parle en votre nom... il semble troublé
Je dois aller à la prière de Prime pour glorifier Ilmater et pour le saluts de nos âmes immortelles. Veuillez m'excuser! »


Frère Ignacius se place en travers de Bars et de tout autre qui empêcherait le père Aldabéron de rejoindre la chapelle.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 19:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin

La neige est traitresse ...
Elle permet de belles empreintes, mais elle se transforme vite en vaste n'importe quoi ....

Udhëzues se décide donc à explorer les environs en évitant les zones piétinées à outrance pour voir ce qu'elle pourrait déduire de ce qu'elle y trouve ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 19:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

La neige est traitresse ...
Elle permet de belles empreintes, mais elle se transforme vite en vaste n'importe quoi ....

Udhëzues se décide donc à explorer les environs en évitant les zones piétinées à outrance pour voir ce qu'elle pourrait déduire de ce qu'elle y trouve ...

Il est évident en 2 minutes qu'une créature ait escaladé le mur d'enceinte. Malheureusement, il n'y a plus de traces. Pas de sang ou autres détails anatomiques sur le mur...

Udhëzues se retourne et voit Ignatius parler au loin avec le père Aldébéron

Elle lit sur les lèvres:

« Il dit converser avec notre Seigneur! » (Ignatius)
« Doux Ilmater! Les humbles me sont-ils supérieurs ? » (Aldébéron)

Un peu plus tard dans la matinée, notre perspicace donzelle sera témoin d'un étrange spectacle : au sommet du temple, trois corbeaux sont posés sur les gargouilles en fer forgé. Mais le temps d'un clignement de paupière et les oiseaux ont disparu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 19:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
focalisons sur les traces et empreintes ...
Je n'oublie pas le reste, je me le garde sous le coude
mais, même si je ne connais pas les réactions de ces bizarres autres créatures,
mes réflexes de base me disent qu'il faut au moins cerner l'ennemi ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 21:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
focalisons sur les traces et empreintes ...
Je n'oublie pas le reste, je me le garde sous le coude
mais, même si je ne connais pas les réactions de ces bizarres autres créatures,
mes réflexes de base me disent qu'il faut au moins cerner l'ennemi ...

Après plusieurs heures de blizzard, Udhëzues devra se surpasser pour suivre les traces hors de l'enceinte.

Un jet de survie très très bon est requis. La plupart des prêtres ont un sort d'assistance pour aider au jet, mais Udh est très solitaire et ne demande pas...

Les moines retournent à leurs tâches. Vers 9h, la prochaine prière sera la Tierce.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 22:51 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 151
Après s’être fait gentiment rembarré par le Père Adalberon, Bars ne cherche pas à aller plus loin. Il retourne sur ses pas et se dirige vers Udhëzues.

Quel étrange personnage ? Je le demande bien où Maitre Élias l’a dénichée celle-là.

Il s'avance et s’adresse à la guide.

« - Vous avez trouvé quelque chose d’intéressant ? Je peux vous aider si vous le souhaitez. J’ai justement un sort qui pourrait vous être utile dans pareille situation. Ne bougez pas. »

Le nain pose calmement sa main sur la jeune femme et prononce quelques paroles à voix basse.

► Afficher spoiler
Assistance sur Udhëzues.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 26 Août 2020, 00:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Survie : Souricette lance 1d20+6 et obtient 15 (9) + Assistance de Bars
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 00:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
Survie : Souricette lance 1d20+6 et obtient 15 (9) + Assistance de Bars

La guide réussi à suivre les traces sur une vingtaine de mètres avant de les perdre dans la neige tourbillonnante qui s'en fini plus de tomber...

Au moins, elle sais que la créature venait de plus loin.. ou faisait semblant... Plus loin, selon la carte, c'est la montagne à perte de vue...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 00:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Palmipède ? ongulé ? autre ?
Udhëzues connait la faune ...
Si pas la faune d'ici, au moins elle peut catégoriser la bestiole ...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL