Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 03:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Août 2020, 15:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Stephras21 a écrit :
EDIT MJ de retour hors du refuge, il y a 1 heure ?

« HAHAHAHAHAHHA! une bonne blague est toujours la bienvenue, même dans une tempête de poudre blanche froide ! Qui êtes-vs, gente dame ? »

Le paladin a la vague impression que cette Udhëzues ne faisait pas de blague,
qu'elle pensait vraiment avoir affaire à un enfant.
Connaissant un peu les goûts d'Élias pour les situations incongrues,
il se peut qu'effectivement elle n'ait jamais vu de nains...

Le paladin reste coi toute le long de l'heure,
remerciant les Dieux que le froid mordant du soir
ait été coupé par les murs de l'hospice.
Il dépose aussi ses effets et se demande s'il va à l'office ou non...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Août 2020, 20:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Mordred a écrit :
« -Très bien ! Mais quoiqu'il en soit j'aimerai en savoir plus sur ce "suicide". Sera-t-il possible de discuter avec celui qui a découvert le corps ? Après l'office bien-sûr. »

Pièce jointe :
adalberon.png

« Bien sûr. Il faudra discuter, cher confrère, de ... (il prend Bars à part)

► Afficher spoiler
L’INTERPRÉTATION DE LA FOI D’ILMATER

Comme vous le savez, La foi d’Ilmater est divisée en plusieurs groupes qui interprètent le dogme de l’Église de différentes manières. Ilmater est un non-violent ou un pacifiste. Parmi ses fidèles se trouvent nombre de moines, dont ceux du monastère de la Rose Jaune en Damarie, et de paladins qui n’hésitent aucunement à combattre lorsque cela est nécessaire. Parmi ses clercs, la séparation se fait principalement entre ceux qui considèrent que les adeptes d’Ilmater se doivent d’être endurants afin d’être capables de supporter les sévices infligés aux faibles à leur place et ceux qui considèrent que le dogme d’Ilmater incite au contraire à bannir ces pratiques. Frère Ignacius est du premier groupe. Pour lui, parmi les fidèles d’Ilmater doit d’abord régner l’ordre avant le pardon. Et pour être capable de supporter les souffrances des autres, un clerc d’Ilmater se doit d’être résistant. C’est pourquoi, selon lui, les punitions et les châtiments corporels sur des membres du clergé font parties de l’éducation.

La plupart des autres chapelains de l’hospice sont au contraire partisans du fait que ces pratiques doivent être bannies pour tous et qu’un fidèle d’Ilmater ne peut infliger à personne des pratiques qu’ils consacrent sa vie à éradiquer.

Je suis partagé entre ces interprétations, comprenant le point de vue de chacun, et laisse chaque individu vivre sa foi comme il l’entend... Mais pour le suicide ? Ce garçon s'est infligé les pires tourments, et il n'y a pas résisté mentalement! Troublant, troublant. Votre avis ?
 »


Après l'office, le père chapelain introduit son apothicaire au groupe

Image
« Je l'ai trouvé au matin, avec le dos plein de marque d'auto-flagellation. Il était déja mort depuis longtemps! »


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Août 2020, 20:49 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Melg ne se cache pas, il regarde le frère arriver.

« Que nous voulez-vous cher frère? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Août 2020, 21:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Ajihad a écrit :
Melg ne se cache pas, il regarde le frère arriver.

« Que nous voulez-vous cher frère? »

Image
« Heu... vous, visiteurs, avez de beaux objets brillants ? Des colifichets ? De l'or ? J'aime beaucoup, beaucoup! Je peux vous donner une potion en échange! Je suis l'assistant du "zapoticaire" ! Une potion de guérison, ça guérit tout, oui, oui, ha! ha! Il n'a pas pu en avoir, non, pauvre lui.

Non! Mon père, il m'a dit qu'il était mort. Les morts ne boivent pas , ne mangent pas. Ils sont morts!

Je vous donne la potion que j'ai concocté avant-hier ? Le maître, il dit qu'elle n'est pas "profes" "onel", ou un truc comme ça. Je dois la jeter. Vous voulez l'échanger contre des objets qui brillent ? »
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 23 Août 2020, 23:02 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Citer :
« Je n'ai que de l'argent pour. Quel est votre prix? »

Melg s'avance vers le moine. Il l'examine attentivement.

► Afficher spoiler
perspicacité: Ajihad lance 1d20+3 et obtient 10 (7)

La perspicacité du moine ne fait que confirmer ce que Melg se doutait déjà: le moine Horace est simplet, et sa potion ne vaut pas tripette...[/hrp]

« Heu... une pièce toute dorée serait très souhaitée pour le pauvre Horace! »
4 dés effacés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Août 2020, 23:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

Udhëzues reste dans la pièce commune et autant que possible avec la majorité du groupe.
Elle ne comprend pas encore tout.
Mais elle est attentive à ce qui se passe, ce qui se dit, et la façon des uns de réagir aux réactions des autres ...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 24 Août 2020, 00:12 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
« Merci Frère Horace pour la potion, mais je n'en aurai pas besoin. Par contre, je peux te donner plusieurs pièces d'or si tu me donne de bon renseignements sur la personne qui est morte ici il y a une semaine.

Quelqu'un comme toi doit voir beaucoup de choses ici et être au courant de tous. On le voit par ton ingéniosité! »

► Afficher spoiler
persuasion Ajihad lance 1d20-1 et obtient 7 (8)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 01:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Ajihad a écrit :
« Merci Frère Horace pour la potion, mais je n'en aurai pas besoin. Par contre, je peux te donner plusieurs pièces d'or si tu me donne de bon renseignements sur la personne qui est morte ici il y a une semaine.

Quelqu'un comme toi doit voir beaucoup de choses ici et être au courant de tous. On le voit par ton ingéniosité! »

► Afficher spoiler



Ce garçon est facile à convaincre...

Image

« Oh oui! Plein de pièces dorées pour Horace! Oui, oui, je vais dire tout ce que je sais.
En premier, son nom est Quentin! C'était un frère convers comme moi, un serviteur.
Il a fait quelque chose et le père Adalbéron m'a dit (...) Non, je ne me souviens plus après.
Et puis il est allé dormir, mais il a oublié de se réveiller. Je peux avoir combien de pièces ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 03:58 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
« Je peux te donner 3 pièces, mais je peux te donner 7 autres si tu te souviens de ce que le frère Adalbéron a dit. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 08:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Ajihad a écrit :
« Je peux te donner 3 pièces, mais je peux te donner 7 autres si tu te souviens de ce que le frère Adalbéron a dit. »

« Non, rien, ça avait un rapport avec la neige. Oui, la neige! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 12:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 12:55 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
« Que disait-il à propos de la neige? Elle n’était pas naturelle? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 13:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Ajihad a écrit :
« Que disait-il à propos de la neige? Elle n’était pas naturelle? »

Image

« Naturel ? Il est naturel qu'Horace travaille... »

Il sort prendre la pelle qu'il a laissé à l'entrée

« Le père il m'a dit: la neige Horace, le neige! Je pellette, je pellette! »

Melg sort l'aider mais ne tire pas plus de renseignements du frère convers, pendant que le soleil descent lentement à l'horizon.

Un souper dîner pour les hexagonaux est servi après la fin du court service funèbre du frère Quentin...

SVP me dire si vous faites autre chose ce soir- il neige, il neige, c'est impossible comme il neige.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 19:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

Udhëzues prie les 5, comme il se doit pour un service funèbre, en son fort intérieur, à la fin de la cérémonie.
Puis, de bon appétit, elle se joint au dîner.

« Quelqu'un aurait-il une carte, ou à défaut un croquis, des environs ?
De notre position jusqu'à notre destination ?
Je veux bien vous guider du mieux possible, mais quelques repères seraient utiles .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 20:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

Udhëzues prie les 5, comme il se doit pour un service funèbre, en son for intérieur, à la fin de la cérémonie.
Puis, de bon appétit, elle se joint au dîner.

« Quelqu'un aurait-il une carte, ou à défaut un croquis, des environs ?
De notre position jusqu'à notre destination ?
Je veux bien vous guider du mieux possible, mais quelques repères seraient utiles .... »

Image


« La carte est sur le mur de la salle à manger! » voir la section l'hospice d'hespéria et https://www.aidedd.org/univers/province ... -desperia/
« Quelle est votre destination ? L'est ou l'ouest, ou Hespéria même ? En tous les cas, vous êtes coincés ici pour des jours! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 20:36 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
« Merci Chère tenancière , trouvez-vous curieux la mort du frère Quentin? Il me semble que les raisons de la mort sont nébuleuses... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 20:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Ajihad a écrit :
« Merci Chère tenancière , trouvez-vous curieux la mort du frère Quentin? Il me semble que les raisons de la mort sont nébuleuses... »

Image


« Je ne le connais pas, il ne travaillait pas à l'auberge.
Il était plus forestier, cueillant des champignons parfois pour l'hostellerie.
Il s'est flagellé pour se punir de je ne sais quoi et s'est jeté par une fenêtre...
J'ai déjà vu cela en ville- des hommes ruinés se défenestrent assez souvent semble-t-il.... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 22:45 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 151
mictrepanier a écrit :
Mordred a écrit :
« -Très bien ! Mais quoiqu'il en soit j'aimerai en savoir plus sur ce "suicide". Sera-t-il possible de discuter avec celui qui a découvert le corps ? Après l'office bien-sûr. »

Pièce jointe :
adalberon.png

« Bien sûr. Il faudra discuter, cher confrère, de ... (il prend Bars à part)

► Afficher spoiler
L’INTERPRÉTATION DE LA FOI D’ILMATER

Comme vous le savez, La foi d’Ilmater est divisée en plusieurs groupes qui interprètent le dogme de l’Église de différentes manières. Ilmater est un non-violent ou un pacifiste. Parmi ses fidèles se trouvent nombre de moines, dont ceux du monastère de la Rose Jaune en Damarie, et de paladins qui n’hésitent aucunement à combattre lorsque cela est nécessaire. Parmi ses clercs, la séparation se fait principalement entre ceux qui considèrent que les adeptes d’Ilmater se doivent d’être endurants afin d’être capables de supporter les sévices infligés aux faibles à leur place et ceux qui considèrent que le dogme d’Ilmater incite au contraire à bannir ces pratiques. Frère Ignacius est du premier groupe. Pour lui, parmi les fidèles d’Ilmater doit d’abord régner l’ordre avant le pardon. Et pour être capable de supporter les souffrances des autres, un clerc d’Ilmater se doit d’être résistant. C’est pourquoi, selon lui, les punitions et les châtiments corporels sur des membres du clergé font parties de l’éducation.

La plupart des autres chapelains de l’hospice sont au contraire partisans du fait que ces pratiques doivent être bannies pour tous et qu’un fidèle d’Ilmater ne peut infliger à personne des pratiques qu’ils consacrent sa vie à éradiquer.

Je suis partagé entre ces interprétations, comprenant le point de vue de chacun, et laisse chaque individu vivre sa foi comme il l’entend... Mais pour le suicide ? Ce garçon s'est infligé les pires tourments, et il n'y a pas résisté mentalement! Troublant, troublant. Votre avis ?
 »


Après l'office, le père chapelain introduit son apothicaire au groupe

Image
« Je l'ai trouvé au matin, avec le dos plein de marque d'auto-flagellation. Il était déja mort depuis longtemps! »

« - Je ne suis pas non plus un adepte des punitions et encore moins des châtiments corporels. Nous sommes là pour écouter et pour venir en aide aux plus démunis et non pour les punir ou pour les châtier. Nos prieurs sont là pour les aider. Entre nous, » le nain s'approche de son interlocuteur, « - il n'a pas l'air commode ce Frère Ignacius. Est-ce que vous vous êtes demandé si ce ne sont pas ses sévices corporelles qui ont poussés ce pauvre Frère Quentin à se suicider ? D'ailleurs je ne suis toujours pas convaincu que nous avons affaire à un suicide. Je suis sûr que quelqu'un l'a tué. Mais encore faut-il que j'arrive à le prouver. »

Après l'office, il rejoint tout le monde pour le souper. Au préalable il prend le temps de réunir ses trois compagnons et leur fait part de ses doutes concernant le suicide ainsi que ses soupçons au sujet du Frère Ignacius.

« - Il serait bon d'interroger enfin de parler à ce frère. Qu'en pensez-vous ? Et vous, qu'avez-vous trouvé de votre côté ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 23:10 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
« Je crois aussi peu probable qu'un frère se flagelle et ce suicide par la suite. Je crois que l'on doit enquêter.

Le bon frère Horace m'a signalé que Quentin avait fait quelque chose qui n'était pas correct selon les dires du Frère Aldabéron. Il aurait parlé de quelque chose liée à la neige avant de mourir. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 23:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Ajihad a écrit :
« Je crois aussi peu probable qu'un frère se flagelle et ce suicide par la suite. Je crois que l'on doit enquêter.

Le bon frère Horace m'a signalé que Quentin avait fait quelque chose qui n'était pas correct selon les dires du Frère Aldaberon. Il aurait parlé de quelque chose liée à la neige avant de mourir. »

L'aubergiste arrive dans la salle commune d'un bon pas.

Image


« Bon! Il est 22h! Je ne suis pas riche et je dois économiser les chandelles!
J'ai fait chauffer des galets pour vos douillettes.
Ce n'est pas l'Auberge Royale ici, mais vous allez voir que la mère Karaia sait recevoir!
Allez, au lit dans 5 minutes sinon vous aller perdre la bonne chaleur!
Ouste les pies bavardes! »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL