Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [RP]Voir Eauprofonde et mourir
Message Publié : 10 Mars 2014, 11:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Alors que la vie suivait tranquillement son cours dans la Cité des splendeurs en ce splendide été 1350, de nombreux messages transitaient de ci de là, flux nerveux dispensant instruction à l'autre bout de l'organisme que représentait une ville de la taille d'Eauprofonde. C'est de bon matin, le 4 éléasis, qu'aux portes fut frappé, qu'un message fut délivré et une mauvaise nouvelle annoncée...

A Eauprofonde, tout le monde ou presque a entendu parler d'Elviane de Bêvrame. Cette jeune femme s'est hissée du rang d'illustre inconnue à celui d'héroïne, de par ses actes ou sa gentillesse. Originaire des dix-cités, elle a vécu un temps à Luskan et Lunargent avant de s'installer à Eauprofonde où elle a continué à prodiguer ses concerts et autres représentations, de la plus petite à la plus grande salle et ce, sans jamais exiger de sommes folles, permettant ainsi aux plus humbles d'entre nous d'assister à ses œuvres. Artiste accomplie, elle a également voyagé de par le monde et apporté son soutien à qui en avait besoin, tout en démêlant de sombres affaires et parfois au péril de sa vie. Du haut de sa 31ème année, elle a fondé l'école des arts lyriques d'Eauprofonde et crée une bourse pour permettre à tout un chacun d'apprendre et d'améliorer ses talents musicaux. Hélas, la vie est ce qu'elle est et c'est avec tristesse que je me dois de vous annoncer son décès, son corps sans vie ayant été retrouvé dans une ruelle du quartier des docks.

Vous êtes de plus, par la présente lettre, conviés à assister à ses funérailles le 9 éléasis à 10h, cérémonie suivie de la lecture de ses dernières volontés.

Respectueusement,

Maître Horace Chambeau, notaire.


► Afficher spoiler
Donc, voici le début des aventurrrrrreeeessssssss! Si question, l'usine à Héros est là pour çaaaaaa.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mars 2014, 12:40 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Orrel fut touché d’être invité aux funérailles d’Elviane, Il l’avait rencontré trois ans auparavant alors qu’il allait prêter main forte à des marins blessés, elle c’était proposé de l’aider à soigner les blessés.

Ils avaient ensuite partagé un repas qu’elle avait insisté pour payer. Orrel sourit en se souvenant de ce moment. Elle avait été plus têtu qu’un nain et avait failli frapper Orrel quand il avait tenté de payer le repas. Ils avaient fini par discuter toute la nuit et la matinée durant de choses et d’autres.
Elle l'avait écouté parler de Moradin et des différents dieux nain, elle, avait parlé de ses voyages et des gens surprenant qu'elle avait eu la chance de rencontrer.
Cette femme s’intéressait à tout elle pouvait parler de religion, d’histoire, de géographie et surtout de musique.
Elle avait d’ailleurs joué dans certaine taverne de Luskan malgré le fait que la douce mélodie qu’elle produisait s’accordait souvent très mal avec les endroits malfamés où elle jouait. Mais le plaisir était pour tous le même. On dit que la musique adoucit les mœurs, elle en était l'exemple vivant, jamais il n'y avait eu de bagarre un soir de représentation, même dans les pires tavernes de Luskan.

Après leur première rencontre ils avaient partagés ensemble de nombreux repas. Elle avait été une bonne amie pour Orrel et c’est pour cette raison qu’il fit ses bagages pour aller à Eauprofonde.

Cela faisait déjà longtemps qu’il n’avait pas foulé le sol de la Cité des Splendeurs.
Il arriva le 8 au soir et profita de ce moment de calme pour se remémorer de bons souvenirs et c’est avec un sourire nostalgique aux lèvres qu’il s’endormit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mars 2014, 18:11 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
La lettre était parvenu a la boutique du vieux fleuriste qui la tendit à Myriade, la dryade regarda le papier sans vraiment savoir quoi en faire . Elle se souvenait d'Elviane mais trouvait étrange qu'on envoie un papier pour des rites funéraires . Il fallut qu'on lui explique en quoi cela consistait et pourquoi elle devait être présente .Elle haussa les épaules , la vie la mort n'avait pas la même importance pour elle que pour les humains .

Cependant , elle aimait bien cette humaine , qui faisait jaillir de la musique de sa voix et de ses mains . Elle sentait la douceur en elle , la bonté ...aussi accepta t elle de dormir dans le jardin du fleuriste en attendant le jour de la cérémonie, afin de ne pas la rater puisque cela avait de l'importance pour elle . Assise dans un coin elle se souvenait de la première fois qu'elle l'avait vu . ..C'était ici même , elle était dans le jardin , a parler aux plantes quand Elviane avait surgi à la suite du fleuriste pour acheter une plante . Elles s'étaient regardé , sourit , et Myriade lui avait montré du doigt une Pentas lanceolata comme si elle savait que cette plante comblerai les attentes de l'humaine . Elle lui avait demandé si cette plante aimait la musique , et Myriade avait répondu que toutes les plantes aimaient cela , comme elle . De la avait découlé des rencontres douces et agréables ; paisibles presque toujours musicales ....des discussions parfois car elles étaient curieuses l'une de l'autre ...
Myriade se demanda ,les bras serrés autour de ses genoux , en pleine méditation , ce qu' Elviane pouvait bien vouloir lui dire au delà de sa mort .
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2014, 11:25 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Eauprofonde le 4 Eléasis 1350

Falgant sommeillait encore lorsque quelqu'un frappa à la porte de sa chambre. Il se réveilla difficilement et sortit du lit en n'accordant même pas à un regard à la jeune femme qui dormait encore et dont il avait déjà oublié le nom.

Il ouvrit la porte et grommela un : « Ouais. Qu'est ce qu'il y a ? »

L'aubergiste lui tendit alors une enveloppe tout en éloignant son visage devant l'haleine avinée du barde.

« C'est pour toi, on me l'a donnée. »

Falgant prit l'enveloppe et referma la porte après un vague remerciement.

Il se posa à table et prit une choppe de bière pour se désaltérer Beurk elle est tiède mais bon ça fera l'affaire.

Lorsqu'il eut fini de lire la lettre ses souvenirs se mélangeaient. Il repensa à la mort de son frère, à la bonté d'Elviane qui était venue le réconforter et empêcher qu'il ne finisse en prison. Comme elle avait été douce et gentille à ce moment.

Il but une nouvelle gorgée de bière et son esprit s'arrêta sur son arrivée à l'école des arts lyriques qu'il avait ensuite quittée car il ne supportait pas la nécessaire discipline du lieu. Malgré la déception qu'avait éprouvée Elviane elle n'avait jamais remis en cause son choix.

Le temps était passé et il l'avait un peu perdu de vue mais cette lettre l'emplit de tristesse comme si leur dernière entrevue datait d'hier.

Il alla se rafraîchir puis descendit dans l'auberge. Il commanda une bière fraîche et s'installa dans un coin de la pièce.

Saisissant son bandura il entama une mélopée :

« Ô Elviane ma chère et douce amie
Quelle funeste nouvelle me fut apprise ?
Toi qui autrefois a embelli ma vie.
De la mort te voila la promise.

Que la faucheuse absurde qui t'a enlevée.
Aille chez les diables et les démons pourrir.
Toi qui sur moi toujours semblait veiller.
Puisses tu de l'au-delà continuer à me sourire.

Tu as essayé de m'aider à plusieurs reprises.
Moi qui me vautre dans l'alcool et la luxure.
Consumé par ces feux que volontairement j'attise.
Je ne t'oublierai jamais je te l'assure.

Au 9 d'Eléasis je serai là pour te rendre hommage.
Pour célébrer ta personne, tes actes, ta vie.
En vue de ton dernier grand voyage.
Adieu Ô Elviane ma chère et douce amie. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2014, 11:41 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 945
Localisation : Rennes
Image
Geoghegan
Guerrier

La mi-journée du quatre éléasis, Geoghegan était assis à son bureau et écrivait sa lettre quotidienne pour sa famille à la Porte de Baldur. Les problèmes administratifs l'ennuyaient mais son père lui avait confié la résolution des dernières affaires familiales d'Eauprofonde et en tant que fils Kurdinguerh, il n'avait qu'une chose à faire : les régler vite et bien.

À présent, je dois m'occuper de la caution de Valdegrn le demi-orque à qui vous aviez prêté votre chambre de bonne. J'ai rendez-vous avez lui demain et j'en profiterai pour saluer votre beau-frère Baern dont le domicile est à proximité. Il m'avait dit avoir un objet à vous faire parven...

Quelqu'un frappa à sa porte et il posa sa plume avec un « entrez » fort et clair. L'armée lui manquait un peu. Thod entra, un jeune humain de douze ans qui servait de messager à Geoghegan depuis maintenant six années. Le garçon était fiable et leste, courtois et de bonne compagnie lorsque la journée s'avérait morne. « Bonjour maître Kurdinguerh. J'ai un message pour vous, arrivé en ville ce matin. » Lorsque le nain hocha la tête, le garçon ferma les yeux pour réciter de mémoire. Elle était fabuleuse.

Geoghegan avait recommencé à écrire en entendant le nom d'Elviane, un sourire aux lèvres. Cette femme était un don des Dieux et le nain, élevé soldat, n'avait eu que peu de moyens pour résister à son charme naturel. Il ne lui avait jamais avoué mais...

!!!

Effaré, il s'était retourné en même temps que son visage mat pâlissait. Il laissa tout de même Thod acheva sa récitation pour réagir... Ce qu'il mit du temps à faire. Il farfouilla fébrilement dans ses affaires pour dégoter une petite bourse contenant dix pièces d'argent qu'il donna au garçon ainsi qu'un écusson portant l'emblème de sa famille.

« Prends l'argent et porte l'écusson. Transmets ce message à toutes nos connaissances à qui tu as déjà délivré quoi que ce soit, de la part de ma famille. Attends simplement que j'achève ma missive, que tu déposeras au service postal pour la Porte de Baldur. Jusqu'à nouvel ordre, tu ne travailles plus que pour moi ; ces dix pièces d'argent, tu les gagneras chaque matin. Et comme toujours, si quelqu'un t'ennuies, utilise notre nom pour t'en sortir. »

Il avisa la tache sur sa missive mais la continua tout de même, délaissant son écriture stylisée pour reprendre celle, plus brutale, d'un soldat au front.

Enfin, Père, je viens d'apprendre à l'instant une terrible nouvelle. Dame Elviane de Bêvrame est décédée apparemment cette nuit même et si je n'ai pas de détail pour le moment, sa mort ne semble pas -à première vue- naturelle. Son enterrement et la lecture de ses dernières volontés se dérouleront dans cinq jours, le neuf éléasis à dix heures. D'ici là, je prends l'initiative de me renseigner sur cette affaire. Soyez certains que je transmettrais vos condoléances comme si vous y étiez vous-même.
Je suis sincèrement désolé.

Votre fils, Geoghegan Kurdinguerh

Edité : 16 Mars 2014, 20:16 par ChillingFree
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2014, 12:40 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
La triste nouvelle était parvenue jusqu'à Arprofond; Dame Elviane de Bêvrame n'était plus, et en ce beau jour d'été, les éladrins pleuraient sa perte. En protectrice des arts et de la culture, elle avait toujours été la bienvenue au Conseil d'Arprofond où elle entretenait une solide amitié avec les sages, notamment Valyriel Azureÿan, le père d'Evaë. Ses chants et ses récits avaient plus d'une fois fait le bonheur des jeunes elfes qui aimaient à se réunir autour d'elle pour une veillée lyrique sous le regard de Séluné. Petite, Evaë avait assisté à plus d'une représentation d'Elviane, se laissant bercer par sa douce voix. Mais elle avait véritablement fait sa connaissance lorsqu'elle étudiait à Lunargent. Les deux femmes avaient en effet eu l'occasion de voyager ensemble entre Eauprofonde et le Joyau du Nord; une longue route qu'elles avaient occupé à converser sur différents sujets. Par la suite, Evaë avait également suivi quelques cours magistraux dispensés par la barde et elle lui devait une partie de son savoir. Quand Elviane se sédentarisa en fondant l'école des arts lyriques d'Eauprofonde, l'éladrine ne manqua jamais une occasion d'entretenir leur amicale relation en lui rendant visite à chacune de ses venues dans la Cité des Splendeurs. Et si ces derniers temps les échanges s'étaient fait plus sporadiques, le chagrin de la benjamine des Azureÿan n'en était pas moins sincère à l'annonce du décès de cette héroïne de la Côte des Epées.

Les circonstances de la mort laissaient également la magelame perplexe. Certes, le quartier des docks était réputé pour être le quartier "chaud" d'Eauprofonde. Que son amie puisse s'y trouver n'était pas surprenant puisqu'elle avait l'habitude de donner des représentations partout en ville, pour les sans-le-sous comme pour les plus fortunés. Mais que l'on s'en soit ainsi pris à elle, au fond d'une ruelle comme un vulgaire passant que l'on détrousse, était plus étrange. Elviane était connue, appréciée, et à moins d'avoir à faire à quelques malandrins récemment arrivés en ville et peu au fait de ses personnalités, il paraissait peu probable qu'il s'agisse d'un crime crapuleux. Il n'était pas impossible que par ses actions passées, lorsqu'elle s'était employée à déjouer quelques sombres conspirations, Elviane se soit attirée des ennemis puissants et revanchards. Si tel était le cas, il y aurait un temps pour retrouver les coupables et les punir, mais avant cela, il convenait de lui rendre les derniers hommages qu'elle méritait.

Evaë demanda à son père l'autorisation de se rendre aux funérailles de son amie; une simple formalité car elle savait qu'il ne pourrait lui refuser cela. Malheureusement, les affaires de la communauté retenaient son attention, et c'est avec regret que Valyriel ne put accompagner sa fille à cette cérémonie. Il lui délégua la charge de représenter l'ensemble des éladrins d'Arprofond lors des rites funéraires de Dame de Bêvrame.

L'éladrine se mit en route à l'avant veille de la date fixée; le bois d'Arprofond et Eauprofonde n'étaient guère distants, mais elle tenait à être présente dès le début, ce qu'un voyage le jour même ne lui garantissait pas. Elle s'établit dans une auberge du quartier du Château, ce que sa bourse lui permettait. La veille du jour funeste, elle se rendit dans un lieu de culte de Myrkul afin d'y faire une offrande et de prier pour l'âme de son amie. Elle passa le reste de sa journée à briquer son armure de cuir que le voyage avait rendu poussiéreuse et à la parer des couleurs du deuil.

Au jour J, elle était bien avant l'heure au funeste rendez-vous.

Edité : 14 Mars 2014, 16:15 par Uphir (9×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mars 2014, 04:55 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Désolé tout le monde pour le retard

Myhina se réveilla, échevelée et fatiguée comme presque tout les jours depuis Everlund. Non décidément, son ancien train de vie lui manquait. Ce n'était pas vraiment les draps de soie, les serviteurs, ou de pouvoir claquer des doigts pour obtenir ce qu'elle voulait. C'était surtout qu'elle n'était pas faites pour autre chose que commander. Mais apparemment, lorsqu'on ne vous connaissais pas, il fallait travailler en bas de l'échelle. Elle avait de plus en plus de mal à ne pas foudroyer mentalement tous ceux qui n'obéissaient pas à ses désirs. Elle regarda la réserve de bijoux qu'elle avait sauvé d'Everlund et qui s'épuisait sans cesses. Bientôt il faudrait qu'elle vende les deux vêtements qui lui restait, leurs trame tissée de magie lui donnerais assez d'argent pour au moins un an.

Sauf peut-être si Elviane l'aidait comme elle l'avait promis. Cette femme avait lu en elle comme dans un livre et pourtant ne l'avait pas rejeté au contraire. Un bruit se fit entendre et Myhina compris que c'était la deuxième fois, la première l'ayant réveillée. Elle s'habilla en hâte et ouvrit la porte, pour recevoir une lettre adressé à elle. Elle tomba à terre en la lisant.

Cinq jours plus tard, Myhina était au funéraille, parée de sa robe sans éclat et d'une cape encore plus sombre. Elle étreignait encore le sceptre à sa ceinture et un bleu ornait sa joue gauche. Personne n'avait pu répondre à ses questions sur la mort de cette femme qu'elle avait du mal à appeler amie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mars 2014, 13:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Un magnifique soleil avait fait son apparition en cette matinée du 9 éléasis et baignait la cité d'une douce chaleur mais l'humeur maussade était de mise, ce matin. La cérémonie devait avoir lieu au Socle, dans le quartier marchand et on pouvait déjà voir qu'énormément de monde suivait la grande rue qui serpentait à travers la ville pour rejoindre le lieu du rassemblement. L'ambiance sur place était pesante et aussi silencieuse que possible. Une estrade avait été installé à proximité de la porte, porte gardée par une ligne de veilleur en uniforme impeccable. Du temple sortit un homme entre deux ages qui grimpa sur l'estrade et s'éclaircit la voix avant de prendre la parole:

« Merci à tous d'être venus ici pour rendre un dernier hommage à Elviane. Elle serait vraiment heureuse de tous vous voir réuni ici, quelle que soit vos conditions, rang et race, uniquement présent pour une seule personne, elle. Vous comprendrez cependant que l'édifice ne pourra pas tous vous accueillir pour la cérémonie, c'est pourquoi je vais appeler certains d'entre vous qui pourront rentrer, les autres devront attendre la fin de la cérémonie pour rendre leurs hommages à la harpeste. »

L'homme sortit un parchemin de sa besace et le déroula avant de continuer:

« Sont appelé à rentrer pour la cérémonie:

-Alia, Ari et Salomé de Bévrâme.
-Ysolde Veladorn.
-Dame Galinda Raventree.
-Khelb-... Khelben Arunsol et son épouse, Laeral Main-d'argent
-Sa seigneurie Piergeiron Paladinson
-Quoth
-Orrel Mangepierre
-Dame Evaë Azureÿan d'Arprofond.
-Myriade et Chawee
-Myhina
-Geoghegan Kurdinguerh, de la maison Kurdinguerh
-Falgant le vaurien
... »


L'homme continua encore quelques minutes, rajoutant plusieurs dizaines de noms, tandis que les gens s'avançaient pour entrer dans le bâtiment. De par leur place dans la liste, c'est au deuxième rang que se retrouvèrent de vieux amis pour certains, des connaissances voir des inconnus pour les autres...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mars 2014, 14:49 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Myriade s'avança doucement ,étrangement les gens s'écartaient sur son passage, son amie Chawee l'aidant bien en cela . Elle remarqua les tenues sombres de gens; on lui avait dit que c'était l'usage; elle même n'avait pas changé sa vêture . Elle avait gardé sa jupe courte et fine et sa brassière qui semblaient venir d'un autre monde tant on ne distinguait pas où commençait le tissus et ou naissait les fleurs qui les paraient . Elle avait essayé pourtant d'enfiler une robe de coton grise mais le tissage humain avait blessé sa peau et l'inconfort des couture avait failli la rendre folle ... Après tout , elle n'était pas comme eux , autant rester elle même .Elviane , LA Elviane qu'elle avait connu se fichait pas mal de sa tenue !

Elle fît un geste de la main à son ami fleuriste qui l'avait accompagné jusqu'ici et qui ne pourrait pas rentrer avec elle dans le bâtiment . Elle semblait plus curieuse qu'inquiète mais sourit légèrement en reconnaissant l'elfe et le barde . Elle ne serait pas seule .
Comme si sa panthère comprenait, Chawee se frotta à sa jambe et lui lança un regard de reproche ...elle était toujours là elle !
Du bout des ses doigts fins Myriade lui caressa l'oreille Oui, toi tu es là avec moi ...toujours !
Une fois à l'intérieur , elle essaya de trouver une petite place un peu à l'écart ne sachant pas vraiment ce qu'il convenait de faire . Chawee, comme à son habitude ne s'embarrassa pas de tout ce cérémonial et alla directement se coucher près d'un petit autel où brûlait quantité de cierge , s'étalant de tout son long sur le dallage . tu pourrais au moins faire l'effort de te tenir quand même ! C'est important pour les humains .
Un regard d'ambre où luisait l'incompréhension et l'indifférence lui répondit avant que la panthère ne ferme ses yeux .
Essayant de ne pas être impolie ou déplacée , Myriade se rapprocha autant que possible d' Evaë .
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2014, 16:40 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
A l'appel de son nom, Evaë se fraya un chemin au travers de la foule et pénétra solennellement dans l'édifice, le visage impassible. Silencieuse, elle se dirigea vers la place qui lui était désignée, ignorant les regards posés sur sa personne. Elle était habituée à susciter la curiosité. D'abord parce qu'elle était éladrine, et que son peuple semblait jouir d'une déférence naturelle de la part des humains, à l'exception des plus malintentionnés d'entre eux. Ensuite, parce qu'elle était une femme et qu'elle était en arme, ce qui ne manquait pas d'attirer l'attention. Enfin, toujours parce qu'elle était une femme et qu'elle était plutôt agréable à regarder, du moins pour peu que l'on soit sensible aux beautés exotiques.

Pour l'occasion, elle avait lié par des rubans azurs et gris, en deux points -au niveau de la nuque et des reins-, sa longue et soyeuse chevelure or pale qu'elle affectionnait habituellement à laisser libre au vent. Elle découvrait ainsi un visage aux traits fins et harmonieux, bien que marqué par la tristesse de l'instant, qu'agrémentaient de jolis yeux bleus en amande dépourvus de pupille et des oreilles effilées caractéristiques de sa race. Plutôt grande, approchant le mètre quatre vingt, et athlétique malgré un corps plus fin que celui d'une humaine, elle avançait sous la nef avec assurance et grâce, bien que sa démarche féline indiquait une aptitude aux choses martiales que sa tenue confirmait. Elle portait en effet une élégante armure de cuir de manufacture elfique qui épousait ses formes et dont les liserés et autres motifs ostentatoires avaient été couverts de noir. En dessous, on pouvait deviner de simples vêtements en étoffe légère adaptée aux chaleurs estivales et dans les tons gris. A sa ceinture se trouvait un fourreau dont dépassait la garde bien ouvragée d'une épée longue; Evaë avait passé une cordelette argentée entre le pommeau de son arme et sa propre ceinture de sorte qu'il fut malaisé de la sortir. Un symbole qu'en ce jour de deuil, nulle lame ne serait tirée sans raison.

L'éladrine adressa un salut poli de la tête aux personnes qu'elle connaissait avant de se poster debout, au deuxième rang, mains jointes et regard baissé. Lorsque les mouvements de Myriade attirèrent son attention -l'hamadryade était comme elle originaire des bois d'Arprofond et elles avaient eu l'occasion de faire connaissance il y a quelques années de cela-, elle lui sourit et demanda discrètement à ses voisins de faire une place à ses côtés pour son amie. Elle savait que la sylvestre n'était pas à son aise parmi les hommes, et encore moins au milieu d'un rite auquel elle ne devait rien entendre -il était même étonnant qu'elle soit présente, fusse t'elle invitée par la défunte-.

Edité : 20 Mars 2014, 16:30 par Uphir
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2014, 19:28 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Le jeune Orrel avait revêtu une longue robe couleur bleu nuit tout en simplicité qui descendait jusqu'à ses chevilles.
Sur l'avant sa robe était tissé de fils couleurs or le marteau et l'enclume symbole du dieu Moradin, le forgeur d'âme. Dans le dos était tissé une gemme couleur vert émeraude sur le flanc d'une montagne. Il avait laissé ses armes et son armure au nain gérant l'auberge où il était arrivé.

Un symbole de Moradin pendait au cou d'Orrel. Il c'était fait beau pour l'occasion allant même jusqu'à prendre une douche sa peau était très légèrement bronzée signe d'une longue exposition au soleil. D'ailleurs Orrel pour nain était assez beau, il avait les traits fins, un nez bien dessiné et des oreilles bien proportionnées par rapport à sa tête, ses yeux, deux grandes émeraude ne laissaient personne indifférent et sa longue chevelure noir était tout simplement magnifique.
Il avait tressé ses longs cheveux en quatre longues tresses qui retombaient au milieu de son dos.
Sa barbe avait subit le même sort, elle était tressées en deux tresses qui retombaient au niveau de ses pectoraux. Il avait ajouté quelques fils de couleurs vert et or aux tresses de sa barbe et il y avait ajouté deux perles de couleur blanche.
Ses yeux étaient emplis de larmes qu'il s'efforçait de ne pas laisser couler. Son visage juvénil était marqué par la tristesse. Il renifla en entendant son nom et se mit à avancer machinalement.

Il reconnut Myhina et Falgant, il leur donna à chacun une petite tape discrète dans le dos en guise de soutien. Il chercha une place où ses deux amis pourraient s'assoir non loin de lui. Il tenta de parler, mais il ne réussi qu'a poussé un petit son et le noeud qui lui serrait la gorge lui fit soudain encore plus mal si bien qu'il failli craquer et fondre en larme...

Elviane, si tu était un nain je suis certain que le grand Moradin serait ravi de t'acceuillir à sa table pour festoyer.
J'espère en tout cas, où que tu sois en ce moment, que tes oreilles seront baignées de musiques pour l'éternité.


Orrel prit une grande inspiration puis sourit, Elviane lui aurait certainement mit une petite tape derrière la tête si elle le voyait au bord des larmes pour elle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2014, 20:30 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 945
Localisation : Rennes
Image
Geoghegan
Guerrier

Geoghegan inclina la tête lorsque l'annonciateur le nomma et pénétra dans le temple en faisant un effort pour alléger son pas. Son air grave ne donnait qu'un aperçu de la tristesse qu'il éprouvait en ce jour de deuil. Aujourd'hui, Eauprofonde voyait les funérailles de l'une des personnalités uniques et vitale pour les Royaumes se dérouler et tous en étaient conscients.

Enfant de l'armée, Geoghegan avait conservé son armure de mailles mais l'avait lustrée pour l'occasion puis recouverte des couleurs de sa famille, une robe masculine d'un bleu profond, une toge jaune fermée par son écusson et sa ceinture de tissu rouge pour la couleur des combattants. Le tout était drapé d'une large surtoge fine, du noir du deuil qui était accrochée à son épaule par le symbole des bienfaiteurs de l'école des arts lyriques d'Eauprofonde. Par respect pour Dame Elvianne, il avait enveloppé ses bottes d'acier d'une fine soie pour étouffer le bruit de ses pas.

En bon soldat, il avait conservé son marteau de guerre à sa ceinture, enveloppé d'un ruban vert afin de transmettre sa fonction de représentation et non de menace.

Avisant les appelés, il reconnut plusieurs personnes dont Evaë l'éladrine et Myhina la demi-elfe. En conservant son air sombre, il s'approcha d'elle lors de la prise des sièges et leur adressa un signe de la tête. Personne n'était venu pour se réjouir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2014, 23:22 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Myhina s'était revêtue de sa plus belle et seule robe, dont le bleu nuit et les motifs colorés étaient caché par la cape sombre qui l'entourait. Une petite bague en argent toute simple comme seul bijou, elle se sentait presque nue. Seule le sceptre à tête de dragon ne la quittait pas, discrètement passé à sa ceinture et caché par sa cape. Lorsqu'Orrel lui tapa dans le dos, elle le regarda et son visage s'éclaira un instant avant de revenir à la solennité de rigueur. Même si elle trouvait ce rituel ridicule et ennuyeux, elle resterait pour son amie. Elviane l'aurait fait pour elle. Mais dès que cela serait finit, elle retournerais à son propre rituel d'adieu. Punir ceux qui lui avait pris la vie. Elle s'assit auprès de Geoghegan. Étrangement le voir armé d'un marteau la rassurait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2014, 00:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Le temple fut vite rempli et les portes fermées. Un groupe d'élève de l'école s'était installé dans un coin du temple, accordant leurs instruments et attendant. La cérémonie commença alors tandis qu'un trio de prêtresse, deux humaines et une drow, fit son apparition et se dirigea vers l'autel sur lequel le corps d'Elviane reposait, arborant chacune la robe de leurs ordres respectifs, Mystra, Sharess et Eïlistraee.

Ce fut la prêtresse de Mystra qui s'avança et prit la parole, avec une note d'émotion dans la voix:

« Bonjour à tous et merci d'être venus ici aujourd'hui. Je suis Bremia Dramin et on m'a demandé de dire quelques mots à propos d'Elviane. On lui donnait nombre de surnoms comme la Chanteuse de vie, la Harpeste et bien d'autres. Je l'appelais mon amie et j'en tire une immense fierté.

Mais en vérité, quel que soit le nom qu'on lui donnait, elle était avant tout Elviane de Bévrame. Elle faisait plus que de chanter, jouer de la musique et conter les vieilles légendes, elle travaillait à inspirer les hommes, les femmes et les enfants pour qu'ils soient les héros qu'elles voyaient en eux, comme j'en ai moi-même fait l'expérience... »


Un sourire triste fit son apparition sur le visage de la prêtresse qui se tut un instant avant de reprendre, d'une voix plus confiante:

« Plus que les pouvoirs qu'elle était capable de déchaîner, le vrai pouvoir d'Elviane se trouvait dans les vies qu'elle a touché au cours de son existence, touchés de différentes façons.

Et maintenant, je voudrais vous montrer quelque chose d'unique à son propos... J'aimerais que vous vous leviez, tous, autant que vous êtes et que vous regardiez autour de vous... »


L'assistance s'exécuta, d'abord timidement puis lorsque plus personne ne fut assis, Bremia reprit la parole:

« C'est incroyable, non? Comme nous voyons d'habitude ce qui nous divise, que ce soit la race, la religion ou l'origine sociale et comme nous sommes aujourd'hui tous liés...

Elviane, la petite blonde maigrichonne, qui a grandi dans les dix cités, a traversé bien des épreuves jusqu'à sa mort, a réussi à nous montrer que ce qui compte n'est pas ce qui nous sépare mais ce qui nous rapproche... Et c'est une leçon qu'elle continuera à nous enseigner, si nous racontons son histoire à nos enfants, à nos petits enfants... Elviane ne mourra jamais. »


Des larmes commencèrent à rouler sur ses joues, bien qu'elle affichait un grand sourire en continuant:

« Ce jour... Ce jour n'as pas à être triste. Prenons-le comme un don d'unité et d'espoir...

Le genre de jour pour lequel Elviane vivait... Allez-y, parlez... Racontez vos histoires... Elle aurait aimé ça. »


Fondant en larmes, la prêtresse se tourna vers les musiciens et d'un signe de tête, ordonna que la musique commence...


Des gens qui ne s'étaient alors jamais parlé commencèrent à se raconter les circonstances de leur rencontre avec Elviane, nobles et paysans, drows et elfes, riches et pauvres, devisant comme de vieux camarades...

La musique finit par s'éteindre au bout de quelques minutes et ce fut le même homme que tout à l'heure qui reprit la parole:

« Merci encore à tous d'être venus... Maintenant, laissons les personnes qui n'ont pas eu le chance d'assister à la cérémonie rendre un dernier hommage à Elviane, si vous le voulez bien... »

Les portes du temple s'ouvrirent, laissant la douce chaleur de la fin de matinée emplir l'édifice tandis qu'il se vidait lentement...

Cependant, avant leur sortie, 6 personnes, une éladrine, deux nains, une hamadryade, une demi-elfe et un humain, furent accostés par l'homme grisonnant qui leur indiqua une petite porte où ils semblaient être attendus...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2014, 03:24 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Myriade sursauta quand l'homme lui toucha l'épaule, elle n'avait pas l'habitude des contacts physiques et réagissant à sa peur , Chawee sur a ses pieds en un bond ce qui fit faire un bond au viel homme qui se confondit en excuses . Il lui montra la porte en bafouillant un peu et sans quitter des yeux les crocs de la panthère .

Encore plus surprise , Myriade eu un petit sourire qui pouvait passer pour une excuse , et se dirigea vers celle ci ... que lui voulait on encore ? Elle ne rêvait que d'une chose retrouver ses fleurs chéries . Et même si elle devait reconnaître que les temple étaient des bâtiments particulièrement beau parmi toutes les constructions humaines elle n'était pas vraiment à l'aise .
Mais Elviane avait fait fi des différences qui les séparait , elle lui devait bien cela . Avec un petit soupir résigné elle franchit la porte .
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2014, 10:27 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 945
Localisation : Rennes
Image
Geoghegan
Guerrier

La cérémonie avait été poignante et fidèle à la mémoire d'Elviane. Tous étaient venus avec une seule idée en tête, lui rendre hommage.
La prêtresse avait été la première et la plus émue et Geoghegan avait hésité à lui dire un mot de réconfort mais il avait jugé ça un peu déplacé.

Venu le moment de sortir, l'émissaire leur avait discrètement demandé de faire un détour. Le nain accepta d'un hochement de tête et s'engagea dans la pièce, curieux de ce que lui et les cinq autres allaient y découvrir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2014, 16:57 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
La cérémonie avait été à l'image de ce qu'aurait voulu Elviane, simple, chacun s’efforçant de ce souvenir des moments passés en sa compagnie. Orrel discuta avec qui voulait bien l'écouter de ce qu'il avait appris au contact d'Elviane et c'est le sourire aux lèvres une fois de plus qu'il discutait avec des êtres de milieux et de races différentes.
Depuis qu'il avait commencé à cotoyer Elviane, Orrel ne s'occupait que rarement des traits raciaux d'un individu, il essayait toujours de creuser un peu pour aller chercher la vraie personnalité de son interlocuteur.

Quand l'homme grisonnant lui fit signe, Orrel suivit le chemin indiqué sans se poser de question.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mars 2014, 16:13 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
L'hommage rendu à Elviane de Bêvrame avait été particulièrement émouvant; plus d'un avait pleuré durant les derniers sacrements, mais Evaë était restée impassible. L'éladrine n'était pas genre à montrer ses émotions, encore moins en public et devant une foule aussi disparate. De même qu'elle ne goûta pas particulièrement à l'appel de la prêtresse à s'ouvrir aux autres personnes présentes. Elle se fit donc discrète, gardant sa peine (et son histoire) en son for intérieur.

Lorsque la messe fut finie, elle se dirigea vers l'endroit qu'on lui désignait. Voyant la gêne de Myriade, elle s'arrangea pour être au près de son amie, espérant que sa présence rassurerait l'hamadryade qui était peu au fait des "procédures" humaines.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mars 2014, 16:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Le quatuor à qui on avait indiqué la porte purent découvrir une pièce aménagée simplement, avec un bureau et 6 chaises. Pour le moment, il ne restait plus qu'à attendre les absents...

► Afficher spoiler
Etant donné que Goku et Météaur sont absent encore un peu, profitez en pour discuter/faire connaissance. Et ne tuez personne... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2014, 12:41 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Orrel fut le premier à s'assoir. Non loin de lui, un nain avec un imposant marteau de guerre. Orrel sourit et fit un signe de la tête à ce nain.
Il chuchota de peur d'élever la voix.

« Bonjour frère nain, je suis Orrel, Orrel Mangepierre prêtre de Moradin. »

Orrel montra le symbole de Moradin qui était tissé sur sa robe.

« Ce fut une belle cérémonie non ? Je suis certain qu'Elviane aurait beaucoup apprécié. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL