Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 19:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Octobre 2015, 20:53 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Eladrine, magelame

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Message secret pour Keyradin, Uphir, Listelle.Regardant le nain venu à leur rencontre malgré l'heure tardive: « C'est bien moi en effet. Et cette Maëwen que vous recherchez également est celle qui m'accompagne. Parlez, ami... dites nous donc qui est votre maître et ce qu'il nous veut. » Malgré l'approche du messager et bien qu'elle ne le montra pas, Evaë restait sur ses gardes, prête à faire face à de nouvelles difficultés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2015, 11:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour Listelle,uphir.« D'accord... Pfou... »

Le nain se mit à tousser tandis qu'il essayait de reprendre son souffle. Une fois calmé, il répondit à la question posée:

« Je sers Geoghegan Kurdinguerh en qualité de 3ème cousin au second degré... Il m'a envoyé vous rejoindre pour le conduire à votre ami, vu qu'il ne peut pas venir lui-même... Une perquisition dans nos bureaux, il se doit d'être présent. Ne vous inquiétez pas pour lui, il y est allé accompagné de notre service lié à la protection du transport de marchandises. Oui, je sais, ça fait plus pompeux que gardes mais bon, il aime les noms à rallonge...

Vous lui direz pas ça, hein?

Enfin, bref, je dois vous guider jusqu'à l'endroit où attend votre ami ainsi que d'autres personnes, blessées... On doit juste passer chercher notre médecin de famille, pour s'occuper d'eux... Ils sont dans l'un des entrepôts non-répertoriés à notre disposition... »


S'avançant vers le chariot, il demanda:

« Je peux? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2015, 17:03 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Eladrine, magelame

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Message secret pour Keyradin, Uphir, Listelle.Après avoir interrogé sa coéquipière du regard, Evaë énonça un simple « faites ! » en invitant le nain à prendre place à bord du chariot d'un geste de la main. La magelame n'en restait pas moins sur ses gardes; leurs ennemis étaient nombreux et vicieux... et si ce nain n'était pas ce qu'il prétendait être ? Elle tâcha toutefois de ne pas se montrer trop méfiante, mais elle gardait malgré tout ses sens en éveil, prête à réagir à la moindre entourloupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2015, 21:24 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Uphir, Keyradin.La dénommée Maëwen était restée silencieuse presque tout le temps de leur macabre tâche. Elle s'était contentée de sourire à l'évocation de l'exotisme de son nom, et de s'incliner lorsqu'Evaë l'avait présentée.

Elle se poussa un peu sur le chariot pour faire place au nain, puis prit la parole à son tour:

« Combien y a-t-il de blessés ? Pas de morts, j'espère ? »

Elle pouvait sentir la tension de l'éladrine, mais elle était beaucoup plus confiante. Quelque chose dans son intuition lui disait que ce nain était honnête. Sans doute était-ce le commentaire sur les noms à rallonge des fonctions occupées dans une bête caravane marchande.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2015, 09:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour listelle, uphir.« Oh, pour ce que j'en sais, aucun. Mais de vilaines blessures. Il faut croire qu'il y a eu un traquenard et que mon cousin a aidé les gens qui sont là-bas à s'en sortir. C'est que c'est un héros, mon cousin. Enfin, quand il me crie pas dessus... »

Le chemin se fit sans encombre, le nain montrant patte blanche aux gardes à la porte pour laisser rentrer le cortège. S'arrêtant en chemin, un autre nain, plus vieux, grimpa à l'arrière du chariot avec un lourd bagage et, sur les conseils du premier, le véhicule repartit, traversant de petites rues tranquilles jusqu'à ce qui s'avérait être un entrepôt. Sortant un trousseau de clé de sous sa robe, il ouvrit la serrure et...
La porte s'ouvrit, révélant un petit groupe de personne dans l'entrepôt. Eväe et Maëwen reconnurent Antonio Orsili et son fils, blessés, et virent 3 autres jeunes femmes dans un coin. Au milieu, jouant doucement de la musique, se trouvait Falgant. Le médecin rentra à son tour, suivi par le nain qui ouvrit les grandes portes et fit rentrer le chariot, avant de tout reverrouiller de l'intérieur. Le médecin se dirigea vers le fils Orsili pour s'occuper de ses blessures pendant que le barde cessait son petit concert improvisé pour se tourner vers ses camarades...

► Afficher spoiler
Voilà, vous êtes réunis! Fin des secrets!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2015, 16:06 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Lorsque la porte s'ouvrit Falgant était prêt à combattre à nouveau mais se détendit aussitôt quand il vit ses alliés.

« Content de vous voir de retour mes amis. Est-ce que vous allez tous bien ? » demanda-t-il en rangeant son instrument.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2015, 16:11 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Eladrine, magelame

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
« Mieux que vous dirait on, nous n'avons à déplorer aucun blessé dans nos rangs. Mais je suis heureuse de vous savoir tous en vie ! » D'habitude martiale et distante, l'éladrine afficha un sourire sincère pour appuyer ses dires. « Que s'est il passé ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2015, 22:36 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Pour faire court : les salopards qui nous en veulent ont attaqué les Orsili. J'ai pu venir en aide à leur fils avant d'être aidé par Geoghegan et à nous deux nous avons pu les mettre à l'abri ici. »

Falgant se tourna vers Antonio Orsili et déclara avec un sourire : « Vous nous aviez secourus plus tôt donc on peut considérer que vous vous êtes sauvés a vie vous même. »

Puis il se leva et se dégourdit un peu les jambes. « Et de votre côté ? L'école est encore debout ? »

► Afficher spoiler
Désolé, désolé, désolé. Je croyais avoir répondu et j'attendais la réponse du boss. :cry:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2015, 12:39 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Eladrine, magelame

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
« Oui, l'école est debout ! Nous avons repoussé les assaillants avec l'aide inattendu d'une créature d'ombre ! Dit comme cela, c'est étrange mais c'est pourtant ce qui s'est passé; nous en avons éliminé trois, mais les autres ont été littéralement déchiquetés par un élémentaire d'ombre surgit de nul part. »

Edité : 24 Novembre 2015, 15:24 par Uphir
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2015, 13:05 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Un élémentaire d'ombre ? Sérieusement ? » Falgant se tourna vers Antonio : « Vous en avez déjà entendu parler ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2015, 17:55 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Maëwen renchérit:

« Je n'avais jamais vu un truc pareil... C'est dangereux de laisser des enfants dans des locaux hantés par ce genre de créature. Heureusement qu'elle ne s'en est pas pris à nous: les assassins n'ont même pas pu se défendre contre ce truc. C'était pas bien beau à voir. »

Elle était soucieuse. Cette mystérieuse créature était-elle la clé du mystère qui environnait l'école ? En tous cas, cela pourrait expliquer les malencontreux accidents qui semblaient s'être accumulés ces derniers temps...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2015, 22:40 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Eh bien, heureusement qu'il était de votre côté. Antonio, vous étiez au courant pour cette créature ? » demanda à nouveau Falgant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2015, 23:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Hein? Non, non. Je ne comprends pas... Vous pensez que ça peut avoir un lien avec toute cette histoire? »

L'une des filles releva la tête à ce moment là:

« Dites, la femme de tout à l'heure ne vous a pas donné quelque chose pour en apprendre plus? »

Ce faisant, elle pointa le parchemin qui attendait toujours, enroulé, sur une caisse à coté de Falgant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2015, 12:49 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Eladrine, magelame

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Evaë jeta un regard interrogatif vers leur compagnon.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2015, 13:08 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Grands dieux, j'étais persuadé que Geoghegan l'avait emporté avec lui. »

Penaud, Falgant prit le parchemin en main et le déplier afin de le lire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2015, 15:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Dépliant le parchemin, Falgant y trouva une écriture fine et le lut à voix haute, pour gagner du temps. Le document présentait divers paragraphes:

Il semblerait que nous travaillions sur la même affaire mais mes moyens sont limités et l'ennemi a infiltré les rangs de la cité, à un niveau que j'ignore. Je ne peux donc pas porter l'affaire devant les magistrats sans prendre le risque qu'il ne soit un traître et n'enterre l'affaire ainsi que moi. Ils ont déjà tenté de s'en prendre à moi et j'ai du disparaître de la circulation.

_____________________________________________________________

Le Soleil Noir est un groupuscule composé de criminels en tout genre, finançant ses opérations par le biais du racket et du trafic d'esclave. Ils comptent peu de membres pour l'instant à Eauprofonde mais ont pu installer certains de leurs responsables à des postes influents. J'ai pu identifier l'un des magistrats dénommé Archélion comme un de leur dirigeants.
Il y a aussi un docker du nom de Zug et un libraire du quartier du port, Julius Melfon, qui opèrent sous les ordres de leur grand maître dont j'ignore encore l'identité, même si la liste se réduit en même temps que le nombre de personnes à l'école. Mon intime conviction est qu'il s'agit d'un des locataires ou employés de l'école... Mais qui? J'ignore si il y en a d'autres ou le nombre de leurs membres au total mais ils sont bien supérieurs en nombre.

Le dernier officier est un noble dénommé Kepler. Il organise des soirées de jeux chez lui, endettant les autres nobles de la cité mais effaçant leur dette contre des services divers et variés. C'est ce dernier qui a demandé qu'on mette ma tête à prix, ce qui implique que je disparaisse quelques temps.

Mes recherches ont aussi explorés le passé de votre école. Il y a de cela quelques siècles, elle appartenait à un magicien qui menait des recherches sur les plans annexes au notre et a disparu mystérieusement du jour au lendemain. En fouillant plus loin, j'ai découvert son nom: Meligor de Partudis et le sujet de ses recherches: ouvrir un accès avec le Plan de l'Ombre. J'ignore si il a réussi ou non mais son journal recelait d'informations sur la localisation d'un nexus de pouvoir, ce qui impliquait son achat pour ses recherches et la construction du domaine. Avec lui disparut son gendre et seule sa fille survécut à ce qu'il s'est passé, quittant Eauprofonde pour vivre sur les routes jusqu'à sa mort. C'est elle qui a écrit le Codex symphonicus, qui révèle la localisation du portail et dont Elviane était en possession également. Ce qui impliquait d'infiltrer quelqu'un dans l'école pour le récupérer. D'où mon soupçon que quelqu'un travaille pour le Soleil Noir chez vous.

La maison a souvent changé de maître au cours du temps, jusqu'à ce qu'Elviane ne la gagne aux cartes et n'y installe une école.

Le Soleil Noir tente depuis d'en prendre le contrôle pour accéder au portail qui est surement scellé, pour le compte de personnes encore inconnues mais la liste de suspect adepte de la magie noire est trop longue pour trouver d'autres suspects, sans mettre la main sur leur grand maître.


La liste de nom cité tira quelques réminisciences des esprits présents dans la pièce. Kepler, ce nom, avait été cité par Geogeghan comme un des généreux donateurs de l'école et le créateur d'une des bourses dont les élèves avaient été dédaigneux envers Orrel. Le Codex Symphonicus était l'un des livres volés dans la bibliothèque, se rappela Maëwen.

► Afficher spoiler
En espérant que d'un coup, les choses deviennent plus claires. ;)

J'espère ne rien avoir oublié mais si c'est le cas(et que je m'en rappelle), je le rajouterai et vous le signalerai.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2015, 23:46 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bon bon bon... Donc si je résume on a un magicien qui disparait en étudiant le plan des ombres, une organisation criminelle qui veut mettre la main sur un moyen d'y accéder voire d'en tirer un certain pouvoir et notre charmante amie Elviane qui nous laisse tout ça à gérer... Vous m'en voulez pas si je suis moyennement emballé ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2015, 16:32 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Eladrine, magelame

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
« Intéressant... très intéressant même... » Evaë faisait les cents pas, réfléchissant à voix haute, l'excitation de ces nouvelles informations ayant pris le pas sur son habituel flegme. « Serait il possible que cet élémentaire que nous avons croisé et qui clairement défendait les lieux ait été un gardien invoqué autrefois par Meligor de Partudis ? » La magelame marqua une pause avant de partir sur autre chose: « En tout cas, nous savons ce que le Soleil Noir cherche à l'école. Et nous avons quelques noms à "surveiller". Qui est l'auteur de ce document ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2015, 12:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Ce fut l'une des jeunes femmes qui répondit, Falgant semblant interloqué par le dit document:

« On ne sait pas. Quand ils sont arrivés avec le nain, ils se sont occupés des malfrats qui s'en prenaient à nous. Et une fois fini, y'as une femme masquée qui est sortie de nul part et leur a donné ça avant de disparaître... »

Antonio, levant la tête, ajouta:

« Peut-être un agent des Seigneurs Masqués de la cité... Mais ça ne change rien au problème. Si on sait ce que veut le Soleil Noir, la question est: qu'est-ce qu'on fait? Vu ce que vous en dites, on ne peut pas leur laisser le prendre non plus...

Mais comment est-ce qu'on se débarrasse de ce genre de choses chez soi? J'imagine que c'est un peu plus dur qu'un problème de rongeur? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 13 Janvier 2016, 23:34 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Décidément Falgant semblait avoir des problèmes de somnolence en cette fin de journée.

Il sortit de sa torpeur quand Antonio demanda comment se débarrasser de ça.

Le barde se gratta la tête et réfléchit un instant.

► Afficher spoiler
arcanes: Goku82 lance 1d20+12 et obtient 25 (13)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL