Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 20:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2015, 00:10 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Eladrine, magelame

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Message secret pour Keyradin, Listelle, Uphir.Souriant à la cuisinière, Evaë répondit: « Je crois que tout danger est écarté pour le moment... en tout cas, tous les assaillants ont péri ou ont fui. Reste que nous avons eu l'aide d'une créature surnaturelle dont je ne sais encore si elle était amie ou ennemie. Auriez vous invoqué quelques entités pour nous aider ? »

L'éladrine regardait tout à la fois la petite femme et Myriade qui semblait en transe. Avait elle usé de pouvoirs magiques pour créer le golem d'ombre ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Août 2015, 13:22 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Uphir, Keyradin.L'elfe acrobate était moins optimiste que sa consœur militaire, même si elle était très soulagée que les enfants aillent bien. Les assassins avaient certes été éliminés, mais elle craignait beaucoup plus une éventuelle intervention des forces de l'ordre lorsque le magistrat corrompu s'apercevrait que ses brutes ne revenaient pas. Sans compter la présence de la créature d'ombre... Aussi était-elle pensive. Elle se contenta de commenter, à voix basse pour que les enfants n'entendent pas:

« Oui, la première menace est éliminée... Mais à mon avis, il faudrait pas trop tarder à revenir pour faire le ménage. Nos amis de la maréchaussée pourraient s'intéresser au non-retour des brigands, et si on trouve les corps dans l'école, ça fera une excellente raison de la saisir pour une enquête... Et si cette créature d'ombre n'est pas notre alliée, elle est vraiment dangereuse. Jamais vu ça ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Août 2015, 20:59 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Eladrine, magelame

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Message secret pour Keyradin, Uphir, Listelle.Répondant à sa conseur: « Il s'agit d'un élémentaire d'ombre, une créature qui ne craint que la lumière et qui est invoquée... en général pour une très courte durée du fait de l'énergie qu'elle demande pour s'incarner sur notre plan. Ou elle est parfois utilisée comme gardien de quelque chose lié à son plan ! »

Marquant une pause, l'éladrine afficha une moue dubitative: « Dans tous les cas, je n'ai aucune idée de ce qu'il faisait là ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2015, 16:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour Listelle,uphir.« Mouais... C'était peut-être déjà là avant qu'Elviane ne s'installe, qui sait... Mais disons que là, c'est beaucoup d'ennui pour pas grand chose... »

Les lutins s'arrêtèrent soudain de chanter et danser, tendant l'oreille au loin avant de reprendre leur petite fête. L'un d'entre eux se tourna vers les deux elfes et ajouta:

« C'est le garçon triste, celui dont on a parlé avec le monsieur qui discutait avec Myriade. Faltruc machinchose, je crois... »
Message secret pour goku82,chillingfree.Le barde agit de nouveau et, avec l'aide du nain, acheva de se débarrasser des deux compères. Le fils était en mauvais état mais pas mort, ce qui était déjà ça...

► Afficher spoiler
J'abrège le combat, Chilling n'est pas dispo. Toute façon, vous alliez les avoir...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2015, 02:13 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 945
Localisation : Rennes
Message secret pour goku82.Le nain jura tout bas. Ce fut grossier mais bref. Il se pencha sur le jeune homme et se mordit la lèvre.

« Occupe toi de lui, tes compétences dépassent les miennes de beaucoup. »

Rien ne s'était éclaircit. Rien n'avait changé. Un mot non signé l'avait mené jusqu'ici mais à part un ami, il n'avait presque rien trouvé. Presque.

« Tout va bien, mesdemoiselles. » Geo s'était rapproché des femmes en rangeant son marteau, prenant un air rassurant. « Je m'appelle Geoghegan Kurdinguerh et je vous promet sur mon honneur qu'il ne vous arrivera plus rien. Comment allez vous ? Êtes-vous blessées ? »

Si leur intervention avait sauvé ses femmes, alors le rédacteur du bref message avait vu juste. Avec eux, elles seraient en sécurité.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2015, 10:02 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Eladrine, magelame

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Message secret pour Listelle, Keyradin, Uphir.Regardant la petite créature, Evaë tenta d'en savoir plus car les dires de son interlocuteur ne lui évoquaient pas grand chose: « Le garçon triste ? Qui est il ? Est ce lui qui a invoqué la créature d'ombre qui a défendu l'école ? »

Le lieux recélait décidément bien des mystères... dont au moins un était convoité par des gens mal intentionnés.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 01 Septembre 2015, 09:39 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Keyradin, ChillingFree.Falgant s'approcha du fils d'Antonio et commença à examiner ses blessures en vue de le remettre suffisamment sur pied pour pouvoir atteindre l'abri dont il avait parlé plus tôt.

► Afficher spoiler
soins sur le fils: Goku82 lance 1d20+3 et obtient 15 (12)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Septembre 2015, 19:59 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Uphir, Keyradin.« Faltruc machinchose ? Ça va lui plaire, ça... »

La remarque du pixie avait beaucoup amusé Maëwen. Cependant, l'elfe ne perdait pas de vue les choses sérieuses, et elle essayait de se remémorer les bribes de conversations qu'elle avait saisi au vol lorsqu'elle était arrivée. Elle expliqua à Evaë:

« Je crois qu'ils ont parlé à Falgant d'un fantôme de garçon triste et d'une ombre méchante ce matin... mais je ne peux pas en dire beaucoup plus, il faudrait lui demander, à lui, puisqu'il était là pendant toute la conversation... »

Reportant son attention sur le lutin, elle demanda:

« Vous venez d'entendre le garçon triste, là, c'est ça ? Il se passe quelque chose ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Septembre 2015, 12:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour chillingfree,goku82.Les jeunes femmes observèrent le nain avec circonspection pendant que Falgant s'occupait du fils Orsili. Celui-ci grogna quand le barde toucha sa blessure, relativement vilaine au demeurant.

« La garde arrive. Vous feriez mieux d'y aller. »

Une femme se tenait à la porte, emmitouflée dans une cape et portant un masque couvrant son visage. Tous les regards se tournèrent vers elle avant qu'elle n'ajoute:

« Reprenez le même chemin qu'à l'aller, Geoghegan Kurdinguer et emmenez les avec vous. Votre famille dispose surement d'un endroit sur où les garder le temps que cette histoire se démêle.

Et chose promise, chose due... »


Sortant un parchemin enroulée de sous sa cape, elle le lança en direction du nain avant de s'engouffrer à l'extérieur.
Message secret pour listelle,uphir.« Non, non, comme toujours, il chante sur sa vie passée... C'est pas très gai et le style est plutôt redondant. »

Une des pixies s'arrêta et lui lança:

« La critique est facile. Rappelle-nous à propos de quoi tu as écrit ta dernière mélancodie? »

Le premier sembla gêné et ajouta à voix basse:

« Mais elle avait l'air très bonne, cette tarte à la citrouille. Quel dommage qu'elle soit tombé au sol... Si on ne peut plus chanter sur les vrais drames de la vie, où va le monde... »

Quelque chose capta le regard des deux elfes, une silhouette sur le toit, passablement transparente au clair de lune...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Septembre 2015, 20:25 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Eladrine, magelame

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Message secret pour Listelle, Uphir, Keyradin.Evaë porta immédiatement son regard vers la silhouette sur le toit. Elle attira l'attention de ses petits "alliés": « Est ce lui ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Septembre 2015, 16:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour uphir, listelle.L'une des follets opina du chef:

« Oui, m'dame! Il chante de temps en temps là haut. C'est triste mais beau. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Septembre 2015, 13:02 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour ChillingFree, Keyradin.« Charmantes mesdemoiselles, vous avez entendu l'invité mystère ? Je crois qu'il est urgent de ne pas traîner. »

Soulevant le fils Orsili avec prudence il le cala sur son épaule puis se tourna vers Geoghegan en désignant le père Orsili du menton : « Messire nain, si vous pouviez avoir l'obligeance de soulever ce brave homme et de nous conduire tous à l'abri je vous en serais fort reconnaissant. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2015, 22:17 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Uphir, Keyradin.Pour tout dire, Maëwen se sentait un peu dépassée par ces histoires de fantômes. Aussi posa-t-elle la question terre-à-terre qui lui brûlait les lèvres depuis le début de cette conversation:

« Dites, vous savez comment il est mort, ce garçon triste ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Septembre 2015, 15:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour goku82,chillingfree.Le nain opina du chef et attrapa le père avant de partir en trottinant, suivi par les jeunes femmes. Il guida tout ce beau monde jusqu'à la plaque d'égout d'où il était sorti:

« L'odeur n'est pas agréable mais ça nous fera sortir du périmètre de la garde. Après, je vous guiderai jusqu'à une de nos résidences pour que vous y soyez à l'abri. »

Il s'engouffra donc dans le trou, les jeunes femmes aidant à faire descendre les blessés avant de le suivre, ainsi que le barde.

Tout ce beau monde cavala donc dans les égouts, ressortant à l'extérieur tranquillement, avant de parcourir quelques patés de maison et que Geoghegan n'indique une propriété:

« Cette maison a été acheté par un de mes employés, pour les cas où nous devons loger des gens discrètement... Vous savez, dans le monde des affaires, il faut savoir faire preuve de discrétion quand on veut en conclure de juteuse... »

Une fois tout le monde installé, le nain repartit pour chercher un médecin, laissant le barde seul avec tout ce beau monde mais aussi le parchemin, pour plus de sécurité.

Pas de nouvelles de chili gratos, faut que je le tope au tel ou en live^^
Message secret pour listelle,uphir.« Hmm?? Je sais pas, ses chansons parlent d'une jeune femme, d'une créature d'ombre et d'un sacrifice fait par amour. C'est qu'on ne lui parle pas... Il apparait sur le toit et je sais pas si vous avez remarquée mais on a pas vraiment la taille réglementaire pour ce genre d'ascension... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Septembre 2015, 23:41 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Eladrine, magelame

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Message secret pour Keyradin, Listelle, Uphir.« Une créature d'ombre ? Ce pourrait il que ce soit le golem qui nous a... "aidé" ? » L'éladrine était un peu déboussolée par tous les mystères gravitant autour de l'école, et elle exprimait ses réflexions à voix haute. Pour autant, se concentrant sur le présent: « Maintenant que tout danger semble écarté ici, il nous faut rejoindre Falgant. J'espère que tout va bien pour lui... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2015, 15:18 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour ChillingFree, Keyradin.En attendant le retour de Geoghegan Falgant prit son bandura et entreprit d'apporter un peu de calme dans la maison en jouant un morceau qui se voulait apaisant.

► Afficher spoiler
Je joue un peu histoire de laisser le temps au nain de revenir et de calmer tout ce beau monde qui a vécu assez d'émotions pour l'instant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Octobre 2015, 14:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour uphir,listelle.La magelame semblait encline à partir pour rejoindre le barde, l'acrobate ne semblait pas présenter d'autres options, ce fut donc Michette qui trancha:

« Allez-y. On va rester ici pour la nuit et on avisera demain au matin. Vous savez où le chercher? »
Message secret pour goku82,Chillingfree.Le barde joua donc, pour calmer l'atmosphère. Le père s'était réveillé et veillait sur le fils, avec les filles, jusqu'à ce qu'il se tourne vers Falgant:

« Merci. Vous nous avez sauvé... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Octobre 2015, 23:56 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Uphir, Keyradin.« Oui... enfin, je crois. Il était parti chez un Monsieur Antonio, qui était menacé lui aussi par les malfrats. »

Maëwen était pensive. En son fort intérieur, elle se disait que le fantôme chanteur avait sans doute bien des réponses aux mystères qui entouraient l'école. Mais pour le moment, l'urgence était d'assurer la sécurité de tous ses occupants.
Elle commença à retourner vers le bâtiment après avoir fait un signe entendu à Evaë. Une fois hors de portée des oreilles de Michette, elle fit remarquer:

« Il faudrait quand même cacher les corps avant de partir, non ? Si le magistrat corrompu, ne voyant pas ses sbires revenir, nous colle une perquisition surprise, on aura l'air malines... Et puis j'aimerais m'assurer qu'il n'y a plus d'intrus qui traînent. On ne sait jamais. Qu'en penses-tu ? »

► Afficher spoiler
En gros, OK pour aller retrouver Falgant, mais pas sans s'être assurées que les enfants sont bien en sécurité et que l'école ne risque pas d'être envahie par des gens mal intentionnés en notre absence. Ça te va, Uphir ? ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Octobre 2015, 15:06 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Eladrine, magelame

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Message secret pour Keyradin, Listelle.« Oui, en effet, ce serait plus sage... » Je ne peux qu'approuver les dires de Maëwen, et de fait, je me mets en quête des corps éparpillés dans l'école afin de les faire disparaitre tant de la vue d'éventuels ennemis que de celles des élèves. L'occasion également de s'assurer qu'ils sont tous morts et, dans le cas contraire, de décider ce que nous faisons des vivants.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2015, 18:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour listelle, uphir.L'inspection de l'école ne révéla nul êtres vivants en ces murs. Les corps des malfrats traînaient ça et là, tantôt tué par les deux elfes, tantôt par la créature d'ombre. A deux, elles déplacèrent les corps et allèrent les installer à l'arrière du chariot d'approvisionnement de l'école, pendant que Michette attrapait seau et serpillère pour éponger les restes liquides des morts.

Partant donc vers la cité d'Eauprofonde, Eväe et Maëwen se débarrassèrent des corps dans un endroit tranquille avant de revenir vers les portes. En chemin, elles croisèrent un nain qui les héla en haletant:

« Dame Azureyan? Vous ressemblez à la description que m'a donné mon maître. J'ai un message pour vous et une certaine... Maëwen. Bizarre comme nom, ça vient pas de chez nous, ça... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL