Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27
Auteur Message
Message Publié : 14 Janvier 2016, 11:14 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Eladrine, magelame

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
« Pour ce que j'en sais, les portails vibrent d'énergie élémentaire. Ils sont dans des lieux en rapport avec l'élément concerné, ce qui dans le cas de celui-ci implique une zone ténébreuse. Des caves peut être, un grenier... je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il tire sa force de l'élément qui l'entoure, et non du plan vers lequel il conduit, ce qui signifie que pour le fermer, il faut le priver de sa source nourricière. Dans le cas qui nous concerne, il faut l'exposer à la lumière... qu'elle soit naturelle ou magique. Dans l'idéal, l'invocation d'un être de lumière permettrait de le fermer plus rapidement, mais une multitude de torches pourrait être tout aussi efficace... bien que beaucoup plus long ! »

Evaë se plongea à nouveau dans ses réflexions qu'elle exposa à voix haute: « Quand j'y pense, les ombres que j'ai vu à l'école, et peut être même le "fantôme" pourrait être des manifestations échappées de ce portail... cela expliquerait bien des choses ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Février 2016, 13:07 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Sinon on peut aussi attendre qu'il fasse beau et on démonte l'école pour l'illuminer avec la lumière du jour. » suggéra Falgant à demi-sérieux.

« N'empêche qu'elle nous a laissé là un sacré cadeau notre chère Elviane. »

Falgant songea à la femme au masque qui leur avait donné le parchemin. « Il faudra aussi songer à se méfier de cette femme. Personne ne semble vraiment la connaître et même si elle nous a aidés je préfère rester prudent. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2016, 18:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Elviane n'aura surement pas pensé à mal, vous savez. Elle n'était pas comme ça. »

Le jeune homme semblait ennuyé par la situation et ne savait pas quoi ajouter. Que devait faire le trio, ça, il n'en savait rien. Ce qu'il savait, c'est que si rien n'était fait, de gros problèmes risquaient de subvenir...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2016, 10:44 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je n'en doute pas un instant, jamais Elviane n'aurait fait du mal sciemment. » répondit Falgant avec un sourire.

Le barde se tourna vers Evaë et Maëwen : « Bien et si nous allions trouver ce portail ? Le temps qu'on arrive à le localiser on pourra toujours chercher comment le fermer. »

Ma chère Elviane, quel cadeau nous as tu fait là ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2016, 22:12 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Maëwen était clairement dépassée par toutes ces histoires d'élémentaires, de portail, et de choses magiques. Lorsqu'Evaë avait suggéré une solution pratique - et facilement compréhensible à une étrangère aux arcanes -, elle s'était sentie un peu rassurée. Au moins, ils pouvaient faire quelque chose. Peut-être.

« Bonne idée. Et il faudra se préoccuper de mettre les enfants à l'abri pour de bon le temps qu'on règle cette histoire. M'étonnerait que les affreux renoncent si facilement. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2016, 11:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« On devrait pouvoir trouver ça. Ils nous ont pris par surprise pour cette fois mais ça ne se reproduira pas. »

Le fils Orsili affichait une mine résolue.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2016, 13:56 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Parfait. » répondit simplement le barde au jeune Orsili.

Il se tourna ensuite vers ses compagnes : « Bien charmantes demoiselles, que diriez vous de retourner à l'école ? »

L'école de l'ombre ? Non trop cliché. Sombre fils du soleil ? Déjà mieux mais c'est pas encore ça.

Perdu dans ses pensées Falgant cherchait le titre de la ballade qui raconterait leurs exploits et lui permettrait de squatter tavernes et lits de gentes demoiselles pour les prochaines années.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2016, 00:16 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
« Parfait, on y va. A vous la protection des enfants, à nous les trucs magiques louches, c'est entendu. Comment on vous contacte pour vous prévenir que le problème est réglé - dans le meilleur des cas ? »

L'elfe fit un léger clin d’œil à Antonio et à son fils. Son ton était léger, mais son regard sérieux. Sitôt la réponse à sa question obtenue, elle était prête à emboîter le pas à ses comparses, à la recherche du mystérieux portail. Une nuit blanche s'annonçait, voilà tout...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2016, 08:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Nous vous enverrons un message à l'école d'ici quelques jours, pour reprendre contact. D'ici là, on va tout faire pour disparaître et ne laisser aucune trace. Navré que nous ne puissions vous aider mais nous sommes trop peu désormais... »

Evae opina du chef aux propos du barde et se prépara à partir, sortant pour vérifier que les alentours étaient sécurisés.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 10 Juin 2016, 10:26 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bien. Regagnons discrètement l'école alors. » déclara Falgant.

A l'extérieur Evae inspecta les alentours pour s'assurer de l'absence de danger avant de faire signe à Falgant et à Maëwen de la rejoindre.

► Afficher spoiler
t'as la fiche d'Uphir ? Parce que là j'ai rien concernant son personnage donc ça va être coton de le jouer.

perception: Goku82 lance 1d20 et obtient 11 (11)

Je te laisse ajouter son bonus.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 15 Juin 2016, 23:18 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
L'elfe avait hoché la tête pour marquer son assentiment à l'égard de ce que disait son allié. Protéger les enfants, protéger les familles, c'était bien sûr prioritaire.

Ensuite, elle rejoignit Evaë et Falgant dès que la haute-elfe fit signe que la voie était dégagée. Sur le chemin du retour vers l'école, elle ouvrit grand les yeux et les oreilles, pour s'assurer qu'ils n'étaient ni suivis, ni repérés, et que la voie restait libre...

► Afficher spoiler
Perception aussi: Listelle lance 1d20+7 et obtient 22 (15)
NB: je donne un bonus de perception de +1 à tout allié non elfe présent dans un rayon de 5 cases. Je ne sais pas si la restriction s'applique aux éladrins...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL