Spectre
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Inscription : Jan 2014 Message(s) : 945 Localisation : Rennes
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Merci à Yamao, originale ici GEOGHEGAN KURDINGUERH« Ma famille prospère grâce à ses succès commerciaux. J'ajouterai moi aussi ma pierre à l'édifice familial... Lorsque j'aurais profité de ma jeunesse ! »Profil
► Afficher spoiler- Race : nain
- Taille : 1,42 m
- Poids : 106 kg
- Âge : 19 ans
- Vitesse : 5
- Vision : nocturne
- Ancré dans le sol : je réduis les déplacements forcés de 1 case. Quand je suis jeté à terre, j'annule l'effet sur un JdS.
- Boyaux d'acier : +5 aux JdS contre le poison.
- Déplacement avec charge : j'ignore les mali à la VD dus à une charge lourde ou une armure lourde.
- Maniement des armes naines : maniement du marteau de lancer et du marteau de guerre.
- Résistance naine : second souffle en action mineure.
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Moradin, les autres dieux bons
- Langues : Commun, Nain, Chondathien
Aptitudes
► Afficher spoiler- Thème : Guardian
- Aptitudes de base : guardian's counter (pouvoir de rencontre)
- Classe : guerrier
- Défi en combat : quand j'attaque, je peux marquer pour un long tour. Un ennemi marqué et adjacent ne me prenant pas pour cible ou se décalant subit mon attaque de base au càc.
- Supériorité au combat : +mod. Sag pour toucher aux AO. Une AO provoquée par un mouvement l’interrompt si elle touche.
- Vigueur du guerrier téméraire : si je touche un ennemi, je gagne mod. Con PV temporaires en plus de ceux de l'attaque. Si je rate avec un pouvoir fortifiant, je gagne mod. Con PV temporaires. Avec des PVT et une armure légère/mailles, j'ai +2 aux dégâts (marteaux, haches, pics).
Caractéristiques et compétences
► Afficher spoiler- Force 18 (+4/+5) [Carac 16+2]
- Constitution 16 (+3/+4) [Carac 14+2]
- Dextérité 13 (+1/+2) [Carac 13]
- Acrobatie +2
- Discrétion +2
- Larcin +2
- Intelligence 8 (-1/+0) [Carac 8]
- Arcanes +0
- Histoire +2
- Religion +0
- Sagesse 14 (+2/+3) [Carac 14]
- Exploration (+2) +5
- Intuition (+2) +5
- Nature +3
- Perception (+2) +5
- Soins +3
- Charisme 10 (+0/+1) [Carac 10]
- Bluff +1
- Connaissance de la rue +1
- Diplomatie (+2) +3
- Intimidation (F) +6
Santé et défenses
► Afficher spoiler- PV : 43
- Récup'/jour :
12
- Valeur de récup' :
10
- CA : 20
- Détails : 10 (base) +1 (1/2 niv) +6 (armure) +2 (bouclier) +0 (objet) +1 (alté)
- Vig : 18
- Détails : 10 (base) +1 (1/2 niv) +4 (For) +2 (classe) +0 (objet) +1 (alté)
- Ref : 15
- Détails : 10 (base) +1 (1/2 niv) +1 (Dex) +2 (bouclier) +0 (objet) +1 (alté)
- Vol : 14
- Détails : 10 (base) +1 (1/2 niv) +2 (Sag) +0 (classe) +0 (objet) +1 (alté)
Talents
► Afficher spoiler- 1. Bludgeon expertise : +1/+2/+3 (talent) pour toucher avec un marteau ou une masse. +1 (talent) case quand je pousse ou glisse un ennemi.
- 2. Battre le fer : lorsque je touche avec une attaque d'opportunité (et mon marteau) je peux pousser la cible d'une case.
- 4. --- : ---
Pouvoirs à volonté
► Afficher spoilerBroyage jubilatoire (fortifiant, guerrier 1) Action simple, corps à corps arme Une créature, For vs CA Réussite : 1[A] +mod. For dégâts. Coup impétueux (guerrier 1) Action simple, corps à corps arme Une créature, For+2 vs CA Réussite : 1[A] +mod. For dégâts. - Arme : si j'utilise un marteau, une hache ou une masse, j'inflige +mod. Con dégâts supplémentaires.
- Effet : je donne un avantage de combat à la cible jusqu'au début de mon prochain tour.
Pouvoirs de rencontre
► Afficher spoilerGuardian's counter (guardian) Interruption immédiate, explosion proximité 2 Déclencheur : un allié à 2 cases est attaqué et pas moi Effet : l'allié et moi nous décalons de 2 cases chacun, échangeant nos positions. Je deviens la cible de l'attaque et une fis celle-ci résolue, je peux faire une attaque de base au corps-à-corps contre l'attaquant. Tocsin du guerrier (fortifiant, guerrier 1) Action simple, corps à corps arme Une créature, For vs Vig Réussite : la cible est hébétée jusqu'à la fin de mon prochain tour - Arme : si j'utilise un marteau, une hache ou une masse, j'inflige +mod. Con dégâts supplémentaires.
Coup aveuglant (fortifiant, guerrier 1) Action simple, corps à corps arme Une créature, For vs Vig Réussite : la cible est aveuglée jusqu'à la fin de mon prochain tour - Arme : si j'utilise un marteau, une hache ou une masse, j'inflige +mod. Con dégâts supplémentaires.
Pouvoirs quotidiens
► Afficher spoilerDriving attack (fortifiant, guerrier 1) Action simple, corps à corps arme Une créature, For vs CA - Réussite : 2[A] +mod. For dégâts et je pousse la cible d'une case. Je me décale dans la case libérée et je fais une attaque secondaire
La même créature, For vs Vig Réussite : 1[A] +mod. For dégâts, je pousse la cible de 3 cases et je la jette à terre. - Échec : demi-dégâts et je pousse la cible d'une case
Pouvoirs utilitairesÉquipement
► Afficher spoiler- Équipement fonctionnel :
- Équipement de base de l'aventurier (15 po)
- 1 bouclier lourd (10 po)
- 1 dague (1 po)
- 2 bombes aveuglantes (60 po)
- 2 cataplasmes médicaux (60 po)
- 2 contrepoison (40 po)
- 2 huiles frappe-spectre (60 po)
- 2 poudres de sens-clairs (40 po)
- 2 sacoches immobilisantes (25 po)
- 2 solutions d'eau-claire (40 po)
- 34 po
- Objets magiques :
- Marteau avalancheux +1 (niv 4, offert) Critique : +1d10 dégâts et la cible est jetée à terre / Propriété : quand je charge et utilise une attaque de base au càc, elle inflige 1[A] supplémentaire
- Armure de mailles d'amélioration +1 (niv 3, offert) Propriété : à chaque étape de la journée, l'altération de l'armure augmente de 1
- Talisman du berserker +1 (niv 2, offert) Propriété : quand je charge, je ne provoque pas d'AO
Historique
► Afficher spoiler- Profil d'historique :
- Avantages
- Originaire d'Eauprofonde : +2 Diplomatie, Diplomatie compétence de classe, connait le Chondathien
- Thème
- Niv 1 : guardian's counter (pouvoir de rencontre)
- Niv 5 : +2 (pouvoir) en Intuition et Perception
- Niv 10 : garde du corps, je protège une personne dont j'ai la charge.
Message secret pour Météaur.Quelque mois avant son vingt et unième anniversaire, Myhina avait rencontré une caravane de nain à l'entré de la ville. Elle avait réglé un différent entre des gardes trop soupçonneux et des nains butés et grâce à sa maîtrise de la langue naine et une bourse bien remplie tout le monde était repartit content.
Le soir même, elle leur rendit visite à l'auberge où ils étaient installés. L’enthousiasme des nains était une des choses qu'elle appréciait chez eux. Tant qu'on riait à leurs blagues et qu'on les resservait en bière, ils étaient heureux. Myhina les quitta, non sans leurs commander un bijou nain dont elle aimait la forme, qu'ils lui promirent d'apporter à leur prochains voyage à Everlund.
Quelques mois plus tard, lorsqu'ils revinrent, elle fut heureuse de les inviter et eux de lui montrer le bijou. Elle les remercia en les introduisant auprès d'amis et à leurs voyage suivant les nains croulèrent sous les demandes alors que les bijoux et parures naines devenaient à la mode.
(a peu près un an plus tard, elle retrouve cette caravane et s'enfuit avec elle, je suppose que ton perso était dedans tout le temps) Message secret pour Uphir.Uphir a écrit : Je voyais mon perso comme issue d'une communauté Eladrin installée plutôt à la campagne dans des bois à proximité d'Eauprofonde (un trip à la Arwen, la fifille à son papa influent mais en plus martial). Je voyais mon lien avec Moontaz comme un combat contre un ennemi commun (style orques ou gobs). Tu aurais pu y participer ? Ou tu aurais pu me venir en aide dans une situation désavantageuse ? Ou l'inverse ? Ou tout autre idée, y compris une rencontre urbaine, mon personnage n'ayant pas peur des humains... ChillingFree a écrit : Bon globalement, voici quelques rapides infos que je peux vous donner, tant pour Météaur qui me connait que pour Uphir que je connais Et le MD qui sait tout ! Mon nain anonyme pour le moment est originaire d'Eauprofonde. Il descend de marchands mais temporise pour l'instant car le commerce pour le commerce, ça le fait un peu chier. Du coup, le compromis c'est "ok ok je serais marchand mais pour ça faut bien que je connaisse un peu le monde, non ? " Au moment où on commencera, ça fera environ un mois que sa famille s'est installé à la Porte de Baldur, au Sud de Eauprofonde et sur la Côte des Épées. Le deal c'est qu'il le rejoigne à moyen terme pour prendre ses responsabilités, même si le "moyen terme" n'a pas été défini. Du coup, bouger il adore, c'est un bon vivant en général, il aime voguer mais si on lui propose d'aller à la Porte de Baldur, il risque de rechigner. Niveau 3 on a baroudé un minimum donc c'est bien possible qu'il ait été sur les Îles chercher un peu la fritte, qu'il soit entré dans le début des grottes des falaises de la Côtes de Épées. Ah oui, et il n'aime vraiment pas les barbares nains du Nord (dont Keyradin m'a parlé mais dont je ne préciserais rien ici ) Uphir, il y aurait moyen que je t'ai croisé avec ça ? Uphir a écrit : Alors, ce que je propose... Nous avons fait connaissance il y a environ un an, un an et demi de cela. A l'époque, ta famille envisageait déjà d'aller s'installer plus au sud à Porte de Baldur et lançait quelques convois en direction de cette cité afin de sonder les possibilités de cette route commerciale. Un jour que je menais une patrouille sur les bordures occidentales de la foret d'Arprofond, nous sommes tombés sur le corps d'un soldat nain portant la livrée de ta famille. Il avait été tué il y a peu, et en suivant sa sanglante piste, nous avons découvert les restes d'une caravane qui venait de se faire attaquer. Les pillards n'avaient laissé aucun survivant et s'étaient emparés de quasi l'intégralité du butin. Notre patrouille s'est alors scindée; nos meilleurs pisteurs sont partis sur les traces des bandits qui se dirigeaient vers la côte, une autre groupe est parti avertir mon père, l'un des dirigeants de la cité éladrine d'Arprofond, quant à moi je faisais route vers Eauprofonde afin de prévenir les commanditaires de la caravane des événements. Il s'avère qu'à cette époque, tu étais en charge des intérêts de ta famille à Eauprofonde, les têtes étant parties à Baldur's Gate planifier leur installation (et en te donnant ces responsabilités temporaires, ton père espérait sans doute t'intéresser au commerce). Bien que les affaires ne soient pas ta tasse de thé, tu avais conscience que tu ne pouvais laisser ce pillage impuni; et puis c'était aussi l'occasion de faire tourner ta hache (ton marteau, ou que sais je encore...). C'est ainsi qu'avec quelques fidèles soldats (du moins le peu que l'on t'avait laissé et que tu pouvais emmener avec toi), tu t'es mis en route pour récupérer ce qui était possible. Dans un premier temps, je t'ai mené à la cour de mon père afin de savoir ce que les éclaireurs avaient trouvé; tu as ainsi pu faire la connaissance de mon père et de mes frères. Les bandits à l'origine de l'attaque s'étaient établis dans une crique de la côte des Epées. Ils utilisaient les grottes naturelles dans les falaises pour bivouaquer et stoker leur butin. Ces pillards, ce faisant appeler l'Aube Noire, profitaient également de cette anse naturelle pour faire mouiller un navire sur lequel ils embarquaient le fruit de leur rapine. Vers quelle destination ? Ca nous l'ignorions... Toujours est il qu'une petite force conjointe de nains et d'éladrins à laquelle nous participions tous les deux a mené l'assaut sur les positions ennemies. Bien que les bandits soient nombreux et leur position facilement défendable, nous avons vaincu mais leur chef, un humain basané avec un fort accent, est parvenu jusqu'au navire et à s'enfuir. Par la suite, nous avons plus ou moins gardé le contact. Disons que lors de mes rares visites à Eauprofonde, je n'ai pas manqué de venir te saluer. Dis moi si cela te convient. Bien entendu, tous les éléments sont modifiables et si tu as une meilleure idée, hésite pas ! PS: Quant à l'Aube Noire, si le meujeu veut s'en servir, pas de soucis. ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Gestion en cas d'absence :
► Afficher spoiler1/Quel est mon type d'attaque principale ? 2/ Quel est ma deuxième attaque principale ? 3/ Quelle est ma tactique, face à un ennemi puissant seul ? 4/ quelle est ma tactique face à un groupe d'ennemi moyen ? 5/ Quelle est ma tactique face à une foule d'ennemi faible ? 6/ Quel est ma défense principale ? 7/ Quel est ma défense secondaire ? 8/ Mon moyen, de déplacement en extérieur ? en intérieur ? 9/ Suis-je presque toujours : - Prudent? - Audacieux? - Silencieux? - Insouciant? 10/ Que pensez-vous de chacun des autres personnages ? ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Notes de jeu :
► Afficher spoilerMessage secret pour ChillingFree.- Financements de l'école :
- Famille Kurdinguerh
- Famille Kepler
- Antonio Orsilli
- La fortune d'elviane (usage unique)
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