Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [MD]Le bazar du bizarre.
Message Publié : 19 Février 2014, 14:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Zone privée, réservée au MJ.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MD]Le bazar du bizarre.
Message Publié : 19 Février 2014, 15:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour Keyradin.Lien entre les persos:

6: Chillingfree: 1
5: Goku82: 3
4: Météaur: 6
3: Monkstark: 4
2: Moontaz: 5
1: Uphir: 2



8: Chillingfree: 1
7: Dazara: 3
6: Goku82: 5
5: Météaur: 7
4: Monkstark: 8
3: Moontaz: 6
2: Psykocat: 4
1: Uphir: 2

► Afficher spoiler
Connu de Personnage de... Connait
Monkstark Chillingfree Uphir
Météaur Illustre inconnu Moontaz
Moontaz Goku82 Météaur
Goku82 Météaur Illustre inconnu
Psykocat Monkstark Chillingfree
Illustre inconnu Moontaz Goku82
Uphir Psykocat Monkstark
Chillingfree Uphir Psykocat
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MD]Le bazar du bizarre.
Message Publié : 19 Février 2014, 15:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour goku82.Background :

► Afficher spoiler
Mon personnage se nomme Falgant. Il est originaire de la ville de Luskan et fête cette années ses 24 printemps.

Fils de citoyens lambda il ne voulait pas finir comme son père à travailler comme un âne parce que tout simplement ce barde est une feignasse.

Heureusement pour lui il est relativement charismatique avec sa barbe soigneusement taillée, ses cheveux en bataille et ses dons de compteur ce qui lui a permis de s'orienter vers la carrière fort prometteuse de pilier de taverne.

Autant à l'aise avec des instruments de musique qu'avec une chopine ou un décolleté il passe la majorité de ses journées à cuver son vin et à délaisser ses conquêtes en vue d'être frais pour une nouvelle soirée où il gagnera un peu d'argent grâce à ses talents (et/ou quelques menus larcins).

Très - voire trop - à l'aise avec le fait de mettre en scène ses aventures il a déjà été embarqué dans quelques expéditions malgré lui car après tout avec un héros de sa carrure comment la mission pourrait-elle échouer ?

Peu importe au barde que ce soit le grand et valeureux guerrier qui prenne les risques et achève cet odieux gnollbelin (un monstre horrible mi gnoll mi gobelin et re mi-gnoll derrière) tant que tous sont victorieux et surtout qu'il reste en vie lui.

Voilà en gros le portrait très flatteur de mon personnage. Je ne pense pas détailler plus c'est quand même qu'un jeune péon feignant et mythomane. Deviendra-t-il un jour un véritable héros ? Rien n'est moins sûr.


Relations avec Moontaz :
Alors mon lien avec Moontaz (enfin son personnage) : nous avons convenu ensembles qu'une nuit mon personnage était bourré perdu dans la forêt où réside mademoiselle l'hamadryade. Ereinté il s'est adossé à un arbre et comme il n'avait rien d'autre à faire il a entamé une chanson. Le personnage de Moontaz l'a entendue et étant amatrice de musique a décidé de le guider à l'abri hors de la forêt.
Depuis chaque fois qu'il traverse cette forêt mon barde chante en l'hommage de cet esprit qui lui a probablement sauvé la vie.


Relations avec Monkstark :
Comme indiqué dans mon background mon personnage est un traîne-patin chronique à Luksan. Toujours à la recherche d'histoires pour enrichir sa légende il a rencontré Orrel à son arrivée à Luksan. Voyant qu'il était étranger à la ville il a décidé d'engager la conversation avec lui et de lui payer à boire en échange d'informations sur lui et sur sa ville d'origine. Constatant que le personnage de monk est autant à l'aise que lui dans le domaine de la fréquentation de taverne il s'est lié d'amitié avec ce nain.

Questionnaire

► Afficher spoiler
1/Définir la mentalité du personnage, en deux lignes maximum.
Traîne savate, accro à l'alcool et au sexe. Pas fondamentalement bon ou méchant, juste un qui vit sa vie en essayant d'en faire le moins possible.

2/Définir le comportement du personnage, en deux lignes maximum.
Sociable et fêtard en temps normal, grincheux et asocial au réveil ou lorsqu'il décuve.

3/Votre personnage est-il sensible à la souffrance des autres ?
Oui et non : peut s'impliquer si la cause lui semble valable mais peut également laisser faire s'il estime que c'est trop d'efforts.

4/Votre personnage pourrait-il trahir le groupe? Si oui, pourquoi? Que faudrait-il offrir pour qu'il le fasse?
Il peut trahir le groupe car il n'a pas vraiment de notion d'appartenance, il vit pour lui principalement. Il pourrait trahir pour sauver sa peau et/ou si la personne à trahir a révélé son mythomanisme aigu. En gros si un des membres du groupe lui fait perdre la face l'amenant à ne plus pouvoir profiter des joies des tavernes et/ou des bordels d'une ville sans être moqué il risque d'y avoir vengeance.

5/Le personnage vénère t'il une divinité? Laquelle? Pourquoi?
Sharess car c'est la déesse de la luxure, un des aspects importants du mode de vie de mon personnage :mrgreen:

6/Présentez votre pire ennemi, 3 lignes maximum.
Son frère engagé dans la garde de Luksan et qui lui reproche systématiquement son mode de vie de dépravé (après c'est un jeune branlo mon personnage donc je me voyais pas trop lui coller un ennemi surpuissant et méchant)

7/Quel a été le pire jour de la vie du personnage?
Le jour où il a été embarqué dans une chasse au géant à cause de ses racontars. L'expédition a été massacrée sauf lui qui s'était enfui mais il a bien cru que son heure était venue.

8/ Que fait le personnage lorsqu'il se retrouve en péril?
Courage fuyons.

9/ Que fait le personnage quand le groupe est en péril?
Si le personnage de monkstark et/ou moontaz est là il les exhorte à fuir sinon il fuit tout seul (pour l'instant en tout cas, après ça peut évoluer avec les années et les liens avec les autres personnages).

10/ Quel est la plus grande qualité du personnage? Son plus grand défaut?
Sa sociabilité / son égoïsme très très développé :mrgreen:[/spoiler]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MD]Le bazar du bizarre.
Message Publié : 03 Mars 2014, 10:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour Chillingfree.Questionnaire
► Afficher spoiler
1/Définir la mentalité du personnage, en deux lignes maximum.
Le nain est jeune et doit faire ses preuves auprès de sa famille afin de reprendre le métier de son pôpa : marchand. Lui n'est pas vraiment intéressé mais se sert de cette excuse pour voyager et découvrir du monde. Il est curieux et voyageur (très inhabituel pour un nain), il apprécie toute rencontre qui peut lui être bénéfique.

2/Définir le comportement du personnage, en deux lignes maximum.
Le nain va aisément vers les gens. Conscient du racisme ambiant, lui n'y prend pas part et essaye d'aider à la tolérance raciale. Il n'aime pas qu'on traite son ouverture d'esprit comme de la niaiserie ou de la stupidité. S'il peut aider, il le fera. S'il faut se battre, pourquoi pas, mais il n'a pour l'instant pas de raison particulière de se sacrifier.

3/Votre personnage est-il sensible à la souffrance des autres ?
Oui, c'est un individu "normal" là-dessus (normal dans le sens comme tout le monde devrait l'être).

4/Votre personnage pourrait-il trahir le groupe ? Si oui, pourquoi ? Que faudrait-il offrir pour qu'il le fasse ?
Tout dépend du "trahir". Il reste un nain, sa parole vaut son poids d'or mais si son père exige de lui qu'il revienne au galop, il se sentira déchiré entre rester et partir. Sinon, il est moins sensible à l'attrait de l'or ou d'autres richesses que la moyenne de son espèce.
Éventuellement, si le groupe refusait clairement de lui filer un coup de main quant à l'Aube noire (surtout qi ses soupçons sont fondés) voire conclu un pacte avec cette organisation.

5/Le personnage vénère t'il une divinité ? Laquelle ? Pourquoi ?
Moradin, bien sûr, mais il respecte toute autre divinité bonne ou respectueuse. Il est tout de même un habitué des combats, parfois risqués et pour lui, rester en vie signifie ne pas faire la fine bouche quant à un coup de main divin.

6/Présentez votre pire ennemi, 3 lignes maximum.
Le chef de l'Aube noire, un homme basané possédant un accent de gitan. Avec le perso d'Uphir, sa famille et quelques protecteurs de mon père on a trouvé son repaire et mis une bonne fessée mais il s'est enfuit. Mon nain est parfaitement conscient qu'il risque d'avoir une grosse dent contre lui, que c'est un parfait criminel et que non seulement il doit être arrêté mais qu'il pourra rapidement représenter un danger. Sans compter qu'il le suspecte d'être en lien avec la mort de son frère.

7/Quel a été le pire jour de la vie du personnage ?
Il y a bientôt un an, lorsqu'il a apprit la mort de son frère aîné, héritier initial du statut de marchand, lors d'un abordage de pirates alors qu'il se rendait sur les îles Moonshae. Il a perdu son confident et son meilleur ami (ils étaient tous les deux très liés) et s'est vu demandé par son père d'immédiatement laisser tomber ses jours de baroudeurs pour apprendre le métier. Il n'a pas pu chercher le chef pirate même si l'affaire avec l'Aube noire a soulevé quelques suspensions. Si ce n'étaient pas eux, c'était une autre équipe avec qui ils travaillent.

8/ Que fait le personnage lorsqu'il se retrouve en péril ?
Il va se regrouper avec le reste des PJs (il sera alors probablement au beau milieu du bordel) et s'il ne peut pas, un bon vieux second souffle et un broyage jubilatoire pour pouvoir encaisser, voire une charge à travers les lignes ennemies pour s'en sortir.

9/ Que fait le personnage quand le groupe est en péril ?
Il va venir protéger les membres les plus abîmés et faciliter le boulot du soigneur pour optimiser les chances de survie. Lui sait qu'il peut cumuler la vitalité surnaturelle du guerrier téméraire et se considère donc comme moins en danger que les autres.

10/ Quel est la plus grande qualité du personnage ? Son plus grand défaut ?
S'il ne travaille pas le fer, il a hérité de la parole naine : plus pure que l'adamantium. Le problème c'est qu'il ne peut pas revenir dessus, même s'il s'avère qu'il s'est trompé. Sauf si il a été trahit ou abusé lors de la prononciation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MD]Le bazar du bizarre.
Message Publié : 03 Mars 2014, 10:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour Météaur.Questionnaire
► Afficher spoiler
1/Définir la mentalité du personnage, en deux lignes maximum.

2/Définir le comportement du personnage, en deux lignes maximum.

Myhina peut être froide comme la glace ou ardente comme la lave. Elle aime séduire, mais préfère adopter une attitude altière et hautaine. La vie l'a endurcie et elle attend des autres qu'ils soient au moins à son niveau. Pourtant, elle aime susciter l'admiration par son talent, même si elle ne le dira jamais. Elle parait parfois frivole pour cacher son intelligence redoutable

3/Votre personnage est-il sensible à la souffrance des autres ?

Myhina est totalement insensible à la souffrance morale. Elle s'est endurcie et attend des autres qu'il fasse de même. La souffrance des autres ne la gêne pas tant que cette souffrance est méritée ou qu'elle a été utile (une leçon apprise dans la souffrance ou un de ses pouvoir qui touche un membre du groupe pour permettre de vaincre un ennemi par exemple) La souffrance physique non mérité peut la mettre en rage (que ce soit sur elle ou sur quelqu'un d'autre)

4/Votre personnage pourrait-il trahir le groupe ? Si oui, pourquoi ? Que faudrait-il offrir pour qu'il le fasse ?

A moins que sa vie ne soit réellement menacée, Myhina tient ses engagements. Si elle est forcée de trahir, elle cherchera une fois sa vie épargnée à revenir à ses anciens engagements.

5/Le personnage vénère t'il une divinité ? Laquelle ? Pourquoi ?

Myhina ne vénère pas vraiment Tymora, elle ne l'appelle jamais à l'aide, mais fait régulièrement des offrandes aux temples de Tymora, le caractère de la chance étant aléatoire, elle ne prie pas la déesse, préférant s'en remettre à ses propres talents.

6/Présentez votre pire ennemi, 3 lignes maximum.

Amon Irulan,

Amon est un tiefelin obstiné, ce qui couplé à son appartenance à l'aristocratie et sa richesse en font un adversaire dangereux. Bien qu'il soit un bon duelliste, il n'est pas habitué à se battre. Il est fier de lui et ne supporte pas qu'on lui démontre qu'il a tort. Ancien amant éconduit, il hait profondément Myhina. Celle-ci déteste son obstination et son acharnement contre elle.

7/Quel a été le pire jour de la vie du personnage ?

(Pas encore d'idée ... quand j'aurais finis le BG)

8/ Que fait le personnage lorsqu'il se retrouve en péril ?

Si l'ennemi est supérieur en nombre ou manifestement trop fort, Myhina cherchera à s'enfuir, elle est courageuse mais pas téméraire. S'il lui est impossible de s'enfuir ou qu'elle pense pouvoir vaincre son ou ses adversaires, elle cherchera à les détruire par tout les moyens possible, même si c'est au péril de ses alliés.

9/ Que fait le personnage quand le groupe est en péril ?

Myhina est pragmatique et aidera les gens de son entourage dans la limite de ses moyens. Si elle peut le faire en montrant sa puissance en prime, elle n'hésitera pas. Si le péril est trop grand, Myhina cherchera à amadouer ses adversaires, s'il le faut en trahissant franchement le groupe. Mais si elle le peut, elle trahira a nouveau pour aider le groupe ensuite. Si l'ennemi ne peut pas être amadoué, elle cherchera à s'enfuir.

10/ Quel est la plus grande qualité du personnage ? Son plus grand défaut ?

Elle arrive très facilement à comprendre et manipuler les émotions des autres. Elle est par contre arrogante.

BG
► Afficher spoiler
Myhina rentra dans la taverne ou elle avait élu domicile. Elle ne savait pas comment, mais elle avait réussi à partir du vaisseau de son père avec une bourse de pièces et celle-ci diminuait en permanence. Elle avait essayé de se trouver un travail et était assez âgé pour comprendre que tout ceux qu'on lui avait proposé tournaient autour de la prostitution. Elle se drapa dans la grande cape noire qu'elle avait acheté, s'attendant à tout moment à ce que l'aubergiste trouve plus lucratif de la tuer et de prendre son argent plutôt que de continuer à lui louer une chambre. Elle regarda la salle pleine, essayant de déterminer le passage le plus sur pour ne pas être prise dans les bagarres fréquentes. Trop de temps, quelqu'un l'avait repéré elle.

« Hey mignon petit lot, vient t’asseoir sur mes genoux »

Myhina n'avait pas eut le temps de lui échapper qu'une poigne puissante la faisait virevolter et tomber sur les genoux de l'homme, ils étaient cinq à la table, deux drakéïde, un nain et deux humains, dont un qui la tenait. Elle essaya de se débattre, tout en sachant parfaitement que ça ne ferais qu'exciter l'homme. Le nain tenta de lui faire lâcher et le ton commença à monter, le nain semblant être nouveaux. Myhina cessa de bouger, et remua lentement trois doigts. L'homme qui la tenait s'étrangla tandis que d'immenses ronces pénétraient violemment dans sa bouche. Tous furent surpris lorsqu'il bascula de sa chaise en relâchant la demi-elfe, car les ronces n'avaient été présente que dans son esprit.

Myhina essaya de s'esquiver avant que la tablée ne s’aperçoivent que l'homme à terre crachait du sang. Mais un des drakéides l'arrêta, ses dents faisant des étincelles en se cognant entre elles. Sans même y réfléchir, elle laissa sa puissance se déchaîner et des ronces obscures frappèrent aux yeux de tous cette fois. Le drakéïde recula, sonné, et Myhina leva la main, traçant des runes dans les airs, qui se mêlèrent entre elle pour frapper violemment, envoyant l'écailleux pulvériser la table. Elle garda les mains levés, se préparant à affronter le nain et ses deux compères, mais seul restait le nain, les deux autres avaient été mis à terre. Myhina le regarda d'un air suspect, ne sachant pas trop ce qu'elle devait faire. C'était la première fois qu'elle utilisait autant de sorts en si peu de temps, mais elle ne se sentait pas éreintée, tout au contraire.

« Tournée générale ! »

Une femme s'était levé et avait envoyé une bourse à l'aubergiste, qui était étrangement devenu très adroit pour l'attraper. L'attention de tout le monde étant dirigé vers le comptoir, la femme s'approcha du nain et de Myhina, les enjoignant de la retrouver dehors. Son visage était dissimulé derrière un masque de fer et ses habits était très coûteux. Elle sortit et Myhina la suivit après quelques instants de réflexion, non sans avoir dépouillé le drakéïde d'un lourd bâtonnet qu'il avait en pendentif autour du cou. La seule choses qu'elle avait apprise de son père : Toujours prendre un trophée de ses victoires. Elle avait déjà la bourse de celui qui l'avait attrapée et maintenant ceci.

C'est ainsi que Myhina avait connu Orrel et la Dame d'Acier. Cette dernière leur avait demandé de l'aide, d'abord pour des petites choses, retrouver un objet perdu, puis aller chercher un otage de gobelins. De petite missions dangereuses mais grassement rétribués. Myhina appris à apprécier le caractère de Orrel autant et leur nouveau métier de mercenaire. Elle pouvait sans aucune crainte déchaîner sa magie, soutenue par son ami nain qui s'occupait de ses blessures pendant qu'elle annihilait toute résistance. Elle s'épanouissait dans cette vie, atteignant l'age adulte, mais plus elle déchaînait ses pouvoirs, plus elle sentait qu'il lui en manquait. Bientôt, les miettes de connaissance récoltés dans de sombres donjons ne lui suffirent plus. Au bout de cinq années, elle alla voir la Dame d'Acier, lui expliquant son problème. Le lendemain, elle fit ses adieux à son ami nain et partit vers Lunargent, bien décidée à y trouver une école de magie.

Mais la réalité est dure lorsqu'on a une tête pleine de rêves. Pour apprendre à Lunargent, il faut soit une bourse bien remplis, soit un carnet d'adresse étoffé. Et Myhina n'avait ni l'un ni l'autre. Elle essaya néanmoins, allant de rejet en refus, tandis que sa bourse s'amincissait de plus en plus. Elle ne su pas exactement quel fut le premier pas pour contacter la pègre ou si c'est la pègre qui la contacta la première. Elle avait pris l'habitude des tavernes et son visage peu marqué par les ans ou par le travail détonnait parmi les clients habituels. Toujours est-il qu'elle se retrouva dans une ville à proximité d'Everlund, dans une maison abandonnée, en compagnie de Kris Degras, un noble disgracié, et de deux de ses gardes.

Kris était un ambitieux. Certains voleurs voulaient seulement de l'argent, lui voulait Everlund. Son plan avait l'air simple, par des vols ciblés, en ruinant les bonnes personnes et en corrompant celles qui pouvaient l'être, il pouvait lentement se hisser au sommet et surtout y rester. Mais il avait besoin d'un visage. Ce visage ne pouvait être celui de son père, exilé dans son manoir hors de la ville, autorisé tout juste à faire régner l'autorité sur ses plantations. C'est ainsi que Myhina pris le nom de Degras, et une nouvelle branche de leur arbre généalogique fut ajouté discrètement dans la plupart des documents. Elle était une cousine qui avait vu ses parents disparaître dans un atroce accident et avait été accueillit par son oncle. Très vite, elle prit goût à cette vie de faux-semblant. Kris lui avait appris à tenir son rang et les pouvoirs de Myhina, bien dosés, donnaient l'impression qu'elle était née dans la richesse. Mais ce ne fut pas Kris le meilleur instructeur.

Quelque mois avant son vingt et unième anniversaire, Myhina avait rencontré une caravane de nain à l'entré de la ville. Elle avait réglé un différent entre des gardes trop soupçonneux et des nains butés et grâce à sa maîtrise de la langue naine et une bourse bien remplie tout le monde était repartit content.

Le soir même, elle leur rendit visite à l'auberge où ils étaient installés. L’enthousiasme des nains était une des choses qu'elle appréciait chez eux. Tant qu'on riait à leurs blagues et qu'on les resservait en bière, ils étaient heureux. Myhina les quitta, non sans leurs commander un bijou nain dont elle aimait la forme, qu'ils lui promirent d'apporter à leur prochains voyage à Everlund.

Quelques mois plus tard, lorsqu'ils revinrent, elle fut heureuse de les inviter et eux de lui montrer le bijou. Elle les remercia en les introduisant auprès d'amis et à leurs voyage suivant les nains croulèrent sous les demandes alors que les bijoux et parures naines devenaient à la mode.

Myhina disparaissait souvent dans les tréfonds du manoir des Degras, car elle avait découvert une serrure arcanique, caché aux yeux de ceux qui ne pratiquait pas la magie. Et après une énigme qu'elle avait mis des semaines à résoudre, elle était entré dans une chambre scellée sous le manoir, enfermant un diable piégé dans une prison arcanique. Sous la tutelle du diable, Myhina avait développé ses pouvoirs et sa capacité à manipuler les gens sans qu'ils s'en aperçoivent et en échange elle travaillait à débloquer la prison qui retenais le diable. Lorsqu'elle réussit enfin à desceller sa porte, le diable disparut, non sans lui laisser un dernier cadeau, un sort de flamme obligeant sa victime à se prosterner devant elle.

Le soir même, elle blessa ''accidentellement'' Kris, l'incapacitant suffisamment pour qu'il lui laisse le contrôle de son organisation. Elle l'acheva un mois plus tard, usant de sortilèges psychique pour ne pas laisser de traces, après avoir totalement pris en main la pègre qu'avait mis Kris en place. Elle prit le contrôle des bas quartiers et des hommes d'armes qui protégeait la ville, tout en faisant organiser des fêtes somptueuses pour aveugler les nobles et les empêcher de comprendre qu'ils étaient prisonniers de leurs propre ville.

(la suite est la rencontre entre mon perso et celui de Chilling free et commence un peu avant qu'elle découvre le diable)

Myhina était à présent la reine officieuse de la ville. Son pantin, le maire, obéissait au moindre de ses caprices. Les plus grande dames qui l'avait méprisé à son arrivée en ville, copiait ses manières et ses vêtements. Elle s'était même fait faire une robe d'étoffe flamboyante qui éclairait autour d'elle, lui donnant les air d'une déesse. La chute fut rude. Amon Irulan vint la trouver lors d'un bal, lui renouvelant sa demande en mariage qu'elle refusa sans voir le sourire rusé du tiefelin. Il lui pris alors la main, la soulevant bien haut, tout en exposant un acte de la famille Degras, où sa branche n'avait pas été ajoutés. En quelques minutes, elle passa de reine à mendiante et dut s'enfuir pour éviter les gardes.

Elle crut pouvoir se réfugier auprès de la pègre, mais la encore Amon Irulan l'avait précédée, et avait monté ses hommes contre elle en leurs faisant croire que son but atteint elle allait se débarrasser d'eux dans les prisons. Myhina dut à nouveau fuir, utilisant cette fois sa pleine puissance magique pour disparaître. Tout juste vêtu de sa robe de lumière et de la cape magique qu'elle s'était faites tisser, avec seulement ses quelques bijoux comme bien de valeur, elle réussit sa fuite grâce à (Perso de chilling) qui la cacha dans la caravane marchande en direction d'Eauprofonde.

Ce qu'elle ne savait pas, c'est que sa monté comme sa chute avait été organisé par une personne, le diable qu'elle avait délivré et qui en avait profité pour devenir maître d'une ville.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MD]Le bazar du bizarre.
Message Publié : 03 Mars 2014, 10:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour Monkstark.Questionnaire
► Afficher spoiler
1/Définir la mentalité du personnage, en deux lignes maximum.
Mon personnage sera bon, c'est quelqu'un de droit, honnête et foncièrement gentil. Il peut paraitre un peu pingre, mais c'est dans son caractère de nain.

2/Définir le comportement du personnage, en deux lignes maximum.
Il sera souvent le premier au combat et le dernier à en sortir, c'est un protecteur né, il aime savoir que son entourage est en sureté. Il sera aussi souvent le premier sur la boisson et toujours prêt à faire une blague pour détendre l'atmosphère.
3/Votre personnage est-il sensible à la souffrance des autres?
Mon personnage est sensible à la souffrance de ses amis ainsi que de la veuve et de l'orphelin évidemment. Il préfère souffrir plutôt que ses amis souffre et il offrirait sa vie de bon coeur si cela pouvait sauver celle d'un compagnon.

4/Votre personnage pourrait-il trahir le groupe? Si oui, pourquoi? Que faudrait-il offrir pour qu'il le fasse?
Mon personnage pourrait trahir le groupe dans un et un seul cas, si jamais le groupe change d'alignement ou fait une action qui est totalement contraire à ses croyances. Il pourrait accepter quelques dérives, mais pas de changement de comportement radical.

5/Le personnage vénère t'il une divinité? Laquelle? Pourquoi?
Mon personnage vénère Moradin, car c'est une divinité qui prône la justice et le courage et qu'il est le créateur des nains.

6/Présentez votre pire ennemi, 3 lignes maximum.
Mon pire ennemi est un halfelin qui m'a joué un mauvais tour. Il c'est fait passé pour un enfant dont les parents avaient été tabassés par une bande de gros bras. N'écoutant que son courage, le nain à suivit le halfelin et l'a aidé à se débarrasser des gros bras? Sauf qu'en fait, ce personnage voulait simplement voler un bijou appartenant à un des faux agresseurs.

7/Quel a été le pire jour de la vie du personnage?
Le pire jour de la vie de mon personnage a été quand il à perdu son petit frère alors qu'ils jouaient tout les deux à faire la guerre, non loin d'un précipice. Alors qu'ils se battaient, mon personnage a déséquilibré son petit frère qui avait reculé jusqu'au bord du précipice et ait tombé. Cette scène le hante encore et la nuit il rejoue souvent ce combat et la chute de son petit frère.

8/ Que fait le personnage lorsqu'il se retrouve en péril?
Il accepte son sort et fait en sorte de s'en sortir du mieux qu'il le peut, sinon il mourra en étant certain de rejoindre Moradin son créateur.

9/ Que fait le personnage quand le groupe est en péril?
Quand le groupe se retrouvera en péril, sa première réflexion sera de faire en sorte que ses compagnons s'en sortent même au péril de sa propre vie. Il trouvera ou tentera de trouver un moyen de sauver tout le monde.

10/ Quel est la plus grande qualité du personnage? Son plus grand défaut?
La plus grande qualité de mon personnage est son optimisme.
Son plus grand défaut est la cupidité.

BG

► Afficher spoiler
Orrel Mangepierre est natif de Mirabar. Il est le fils de Mandrack et Orla Mangepierre, tout deux travaillant dans les mines depuis bien des années.
La vie d’Orrel n’a rien de bien extraordinaire, il mène une vie paisible avec ses parents et son frère jumeau, Gaspard. Ces deux là, ne voulaient pas être mineurs comme leurs parents, leur grand rêve était de devenir soldat et de débarrasser les tunnels creusé par les mineurs, des créatures d’outre-terre qui parfois venaient troubler la paix qui régnait dans les boyaux.

Comme tous les enfants de leur âge, Orrel et Gaspard aimaient jouer à se battre. Un jour, se battant non loin d’un précipice, Orrel pousse son frère dans ses retranchement en le harcelant de frappes bien ajustées. Le petit Gaspard ne voyant pas le danger se rapproche petit à petit du précipice et finit par glisser pour parer une attaque et tombe à plus de 30 mètres en contre bas. Ne sachant pas quoi faire, Orrel descend dans le précipice et retrouve son frère, mourant…
N’ayant aucun moyen de le soigner, Orrel regarde son pauvre frère jumeau mourir dans ses bras.
Il décide de s’enfuir de Mirabar pour ne pas avoir à affronter la rage de ses parents.

Orrel se joignit à une caravane allant en direction de Luskan d’où il pourrait ensuite aller n’importe où. A bord de la caravane, il fit la connaissance d’un prêtre de Moradin avec qui il noua rapidement une forte amitié. Le jeune Orrel qui entendant son souvent son nouvel ami parler de Moradin, finit par s’y intéresser. Arrivé à Luskan les deux nains passèrent de long moment ensemble. Son mentor lui apprit tout ce qu’il savait de Moradin, mais aussi des autres religions et de l’histoire du monde. Ils passèrent ensemble de long moment dans les tavernes à soigner les blesser et aider les ivrognes. Un soir Orrel parti seul dans une des tavernes les plus mal famée de Luskan, c’est là qu’il rencontre l’une de ses premières amies, Myhina. Elle avait vaincu seule un groupe d’ivrogne un peu trop entreprenant. Grâce à cette demi-elfe, il avait rencontré la Dame d’Acier qui lui avait permis de se faire un peu d’argent et surtout de partir à l’aventure.

Orrel voyait de moins en moins souvent son mentor de Moradin qui finit par quitter Luskan quelques mois plus tard en lui laissant un mot.
Jeune Orrel, mon ordre me réclame, ma charge de haut-prêtre de Moradin m’a rattrapé, je ne vais pas pouvoir rester avec toi. Sache en tout cas, que j’ai beaucoup prié pour toi et Moradin sait que tu es quelqu’un de bien, si tu continus sur cette voie, tu feras de grandes choses pour notre ordre, j’en suis convaincu.
En attendant, porte-toi bien et sème la parole de Moradin tout autour de toi.
Peut-être nous reverrons nous un jour, en tout cas je l’espère, mais sache que si ce n’est pas le cas, je suis très content de t’avoir connu.

Le jeune nanillons rencontra à la même époque [Personnage de Goku82], avec qui il noua de forts liens d’amitiés.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MD]Le bazar du bizarre.
Message Publié : 03 Mars 2014, 10:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour Uphir.Questionnaire
► Afficher spoiler
1/ Définir la mentalité du personnage, en deux lignes maximum.
L'excellence en toute chose (artiste martial, elle recherche la perfection), altruiste (vis-à-vis de sa famille, son peuple, ses amis...) mais néanmoins méfiante (elle n'accorde pas son amitié facilement), ambitieuse (devenir une héroïne des Royaumes, un guide pour son peuple), leader (aime commander, diriger...).

2/ Définir le comportement du personnage, en deux lignes maximum.
Introspectif (surtout lors de ses katas d'entraînement), posée (voir "froide" lorsqu'on ne la connait pas), sérieuse (elle rigole rarement... sauf avec ses -très- proches). Elle se pare d'une sorte d'armure de dignité, masquant ses sentiments (mais les rares personne qui la connaissent bien savent qu'elle est sensible).

3/ Votre personnage est-il sensible à la souffrance des autres ?
Oui, même si elle ne le montrera pas forcément (voir ci-dessous). Elle a bon coeur mais ne veut pas que cela se sache car elle considère cela comme une faiblesse qui pourrait être exploitée.

4/ Votre personnage pourrait-il trahir le groupe ? Si oui, pourquoi ? Que faudrait-il offrir pour qu'il le fasse ?
Oui, si les intérêts du groupe sont opposés à ceux de son peuple ou de sa famille. Sa famille, puis les Eladrins (du moins sa communauté d'origine) passeront avant. Pour autant, sa loyauté ne s'achètera pas avec un objet ou de l'or... ce serait plus tôt si un de ses proches est menacé (chantage), ou si la demande vient de quelqu'un qu'elle tient en très haute estime (éventuellement, une personne dont elle serait amoureuse). Donc c'est plutôt par les sentiments que l'on pourrait "la tenir".

5/ Le personnage vénère t'il une divinité ? Laquelle ? Pourquoi ?
Oui, Corellon Larethian... parce qu'il incarne l'idéal elfique. Pour autant, elle est croyante non pratiquante.

6/ Présentez votre pire ennemi, 3 lignes maximum.
Elle ne l'a pas encore rencontré... mais elle a en horreur ceux qui profitent de leur force, de leur nombre, ou d'un avantage certain pour s'en prendre à plus faible qu'eux. A ce titre, elle considère les "monstres" comme faisant partie intégrante du cycle naturel. Elle est beaucoup moins conciliante avec les créatures intelligentes qui tuent / pillent / violent sans vergogne (de fait, les bandits et autres marauders ont peu de chance de recevoir sa clémence...).

7/ Quel a été le pire jour de la vie du personnage ?
Le jour où elle s'est faite violer par des nains ivres dans une auberge... non, je plaisante. Pour une fois, je ne voulais pas mettre de "pathos" dans mon BG. Donc je dirai aucun. Toutefois, si l'occasion lui a été donné de déjà combattre au côté de ses frères contre une menace quelconque (je suis en train de voir avec Moontaz), la première fois qu'elle a vu ses semblables mourir a été un "choc" (ou du moins une prise de conscience brutale).

8/ Que fait le personnage lorsqu'il se retrouve en péril ?
Elle combat avec vaillance, refusant la défaite. Cela ne signifie pas pour autant se jeter comme une furie dans la bataille, mais au contraire agir en stratège, cherchant à exploiter le terrain ou la moindre faille de l'adversaire. Elle admettra difficilement être vaincue, ne posera pas les armes sans combattre (sauf chantage ou menace), mais elle n'est pas non plus suicidaire.

9/ Que fait le personnage quand le groupe est en péril ?
Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver un maximum de personne, ne reculera que si les autres sont hors de danger. Elle n'ira pas toutefois jusqu'au sacrifice ultime, sauf pour quelqu'un qu'elle aurait en très haute estime.

10/ Quel est la plus grande qualité du personnage ? Son plus grand défaut ?
Qualité(s): son altruisme (une fois son amitié gagnée), son intelligence, sa "bonté".
Défaut(s): son apparente froideur (qui passe parfois pour du mépris), sa tendance à tout calculer avant d'agir, son exigence (qu'elle s'impose et qu'elle tentera d'imposer parfois à autrui).

BG
► Afficher spoiler
Evaë est la benjamine des trois enfants de la famille Azureÿan qui participe à la gouvernance de la communauté éladrine d'Arprofond. Alors que son frère aîné, Sylaël, révéla très tôt de grands talents pour les arcanes, et que son cadet, Lyandrel, montra goût et aptitude pour les choses de la chasse, leur petite soeur s'avéra être un peu des deux; une artiste martiale mêlant maniement des lames et de la magie. Elle reçut l'enseignement du maître d'arme de la communauté comme la plupart des jeunes elfes, et elle s'affirma très tôt comme l'une des meilleures combattantes de sa génération. Elle maîtrisait la danse de l'épée qu'elle accompagnait du chant mystique des flux d'énergie primaire. Consciente de l'héritage familial qui pesait sur elle, bien que Sylaël soit destiné à succéder à son père au conseil, elle s'efforçait également d'être une "meneuse d'hommes" bien qu'elle préféra, à l'image de Lyandrel, de longues méditations solitaires dans le calme des bois environnants.

Tout au long de son enfance, elle s'efforça de satisfaire sa mère, par la qualité de son éducation et de son érudition, et son père par ses talents militaires. Elle n'eut, à vrai dire, pas véritablement le loisir de l'innocence de l'enfance, les obligations de son rang la contraignant à l'exemplarité. Mais elle sut s'en satisfaire, n'ayant par ailleurs jamais manqué de rien.

Quand elle fut en âge de voyager et que les enseignements des sages d'Arprofond ne furent plus suffisant pour étancher sa soif de connaissance, son père l'envoya à Lunargent pour y perfectionner son art. C'était un long et périlleux voyage et pour assurer sa sécurité, son frère aîné l'accompagna; il connaissait déjà la cité pour y avoir poursuivit son apprentissage de la magie et les deux éladrins furent bien accueillis, Dame Alustriel étant une amie de leur père. Au côté des professeurs du "Joyau du Nord", Evaë apprit de nouvelles techniques et améliora sa maîtrise du combat, s'érigeant en protectrice des plus faibles. Contrôler son ennemi, l'amener là où on le souhaite et provoquer une faute qui ouvre sa garde, tel était le sens de la danse martiale qu'on lui enseigna. Elle apprit également la patience, l'observation de l'adversaire pour déceler ses failles... autant de choses qui trouveraient un jour leur utilité quand elle devrait défendre son peuple, sa famille, ses amis...

Elle eut du reste l'occasion de mettre en pratique tout ce qu'elle avait appris des années durant lorsque, revenue à Arprofond, son père lui confia le commandement de quelques patrouilles pour surveiller les abords de la communauté. Elle combattit quelques menaces, des orques notamment, et fit couler le sang pour la première fois. Elle vit aussi des éladrins tombés à la bataille, ce qui la convainquit d'être toujours plus exigeante avec elle-même afin d'être le rempart au cœur de la mêlée, le bouclier derrière lequel s'abriter. Elle sait qu'elle a encore du chemin à parcourir avant d'être une maître d'armes reconnue, mais elle sait aussi que la longévité et la patience de son peuple l'aideront dans cette voie.

Son expérience à Lunargent, son éducation, et un charisme indéniable font également d'elle une émissaire de son peuple lorsque la communauté a besoin de négocier avec les villes et villages environnants. Bien que ce ne soit pas la tâche qui l'exalte le plus, Evaë obéit aux ordres de son père, ou du conseil. Bien sûr, elle préférerait que ses frères aînés se chargent de cela, mais Sylaël est souvent occupé à ses études qui semblent ne jamais devoir finir et Lyandrel est beaucoup plus "sauvage" que sa petite sœur.

En temps normal, Evaë réside à Arprofond.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MD]Le bazar du bizarre.
Message Publié : 03 Mars 2014, 11:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour Moontaz.Background
► Afficher spoiler
Myriade entendit l'appel comme un cri strident déchire le calme de la nuit . Elle étira doucement ses bras qui se mêlaient intimement aux branches de l'arbre , les forçant à se détacher, puis ce fût son corps qui quitta l'écorce protectrice . Ce déchirement intime qui ressemblait aux bras d'un amant qu'on quitte et qu'elle vivait comme un moment étrange ou elle se coupait de cette pulsation sourde et vitale pour prendre sa vie propre . Un moment fugace qui voyait se succéder une douleur langoureuse et une force nouvelle .

Elle posa ses pieds sur l'humus humide , caressa une seconde le pelage soyeux et dense de sa belle amie à quatre pattes qui l'attendait déjà et commença à marcher en direction de l'appel . Elle avisa les herbes écrasées par le passage de ces étranges créatures qui s'installaient peu à peu dans la foret . Elle en avait croisée certaines parfois . L'une d'entre elle avait un étrange morceau de bois qui faisait un bruit charmant .. de la musique .. C'était comme cela que cela s'appelait ..de la musique . L'humain mâle s'était perdu dans la foret. C'était un soir et son attention avait été attirée par des éclats de voix , il parlait à un arbre . Il alternait cris et pleurs ,suppliques et menaces.. il était si comique qu'elle avait ri ! Quand il s'était retourné et l'avait vu , son comportement avait changé , il avait pris son ..."instrument" et des notes aériennes envahirent l'air . C'était beau . Mais il voulait sortir de la foret ,alors elle l'avait conduit en silence vers ce qu'il appelait un " chemin" ... Depuis il passait parfois jouait et chantait et elle prenait le temps de le suivre à distance . Cela la distrayait un peu .

L'appel retentit à nouveau , et elle s'orienta vers la gauche , sans doute se déplaçaient ils .
Elle passa à distance du village des elfes ... ils disaient qu'ils venait de la lune , ce qui l'a faisait sourire , de la lune , vraiment ? Ils étaient plutôt gentils , ils prenaient soin des arbres et des plantes, ne faisaient pas trop de bruit . Ils vivaient en groupe et Myriade aimait à regarder les plus petits , les " enfants" qui jouaient . Ils l'intriguaient beaucoup . Ils étaient souples et beaux et elle leur trouvaient une ressemblance avec les joncs qui courbent leurs tiges au bord des rivières .
Souvent elle s'installait en hauteur dans les branches et elle se cachait là , pour remplir ses yeux de leur coutumes . Elle ne pensait pas qu'un jour , elle en viendrait à les connaitre plus , pourtant ...
C'était ...elle ne se souvenait pas exactement mais elle avait été arrachée de son sommeil par des douleurs violentes , par une souffrance qu'elle n'avait jamais connue , la forêt pleurait , hurlait contre une torture atroce . Elle se souvenait des arbres mutilés , des buissons écrasés , du gibier gisant agonisant ,elle voyait la terre se gorger de sang ... Et puis il y avait ce cri ... ce percement violent de l'air , une terreur pure qui éclatait dans l'espace comme un éclair ... Alors elle avait couru . Il y avait ces choses qui tenaient un enfant , un enfant elfe . Ces choses qui suintaient la pourriture et la mort le torturait comme elles avaient semé le chaos dans la foret .
Elle n'avait pas réfléchi alors , elle avait lancé Chawee sur eux , avant d'implorer l'aide des plantes et de la terre pour mettre fin à ces abominations . Elle aurait pu mourir sans doute , elle n'y avait pas songé, et cela serait sans doute arrivé si les elfes n'avaient surgit , aussi beaux et agiles qu'elle se souvenait , mais surtout armés et prêt a en découdre .
Quand la forêt fut redevenu calme une des femmes s'était approché d'elle et elles avaient échangés quelques mots ... Depuis quand elle avait envie de rompre sa solitude, Myriade venait en bordure du village à découvert . Les enfants venaient la voir , posaient leur petites mains sur ses cheveux , caressaient sa peau et babillaient la tirant vers les cabanes , vers le centre de leur vie .Le soir , elle restait un peu avec l'elfe pour discuter avant de retrouver le coeur de la foret .

l'appel se fît plus fort , pressant ...Comme elle le suspectait , " cela" se déplaçait , la foret était moins dense , la pairie se dessinait à travers les quelques trouées . Elle percevait la douleur venant d'un de ces chariots de bois utilisé par les créatures humaines
Avisant une trouée dans la bâche de tissus à l'arrière . Prestement , elle se faufila à l'intérieur ,malgré le feulement de désapprobation de Chawee . La panthère ne montra aucun plaisir à monter dans l'espace étroit et confiné du véhicule . Sachant bien que Myriade n'en bougerai pas , le félin se faufila au fond , se roula en boule et s'endormit non sans avoir jeter un regard lourd de reproche a la jeune nymphe .
Cétait bien là ... tout ici criait de douleurs, les plantes étouffaient par manque d'air et de lumière . Les racines pourrissaient par manque de place liées par des tissus noués et gorgées d'une eau croupie . Sans attendre Myriade commença a enlever les noeuds de cordes , caressant les feuilles et les tiges . Concentrée sur le bien être de la flore , elle ne se rendit pas compte que les bruits avaient changé , que l'air se gorgeait d'odeurs nouvelles . Ce n'est que quand la bâche fut relevée brusquement , la noyant dans une lueur qui l'éblouie qu'elle remarqua qu'elle se trouvait en ville .

Mais qu'est ce que c'est que ce ..........AHHHHHH

Myriade cligna des yeux ,et mis une seconde pour se tourner vers la voix ,mais Chawee ,plus rapide ,avait déjà bondi et se tenait devant elle prête à combattre ..du vide ! Car la créature qui avait crié s'était volatilisée . Devant la nymphe , de hauts murs de pierre encadraient un espace carré remplit de plantes diverses et nombreuses baignées par un soleil de plomb .
Elle resta un moment stupéfaite ,il y avait tant de couleurs , tant de fleurs somptueuses et étranges ,envoûtantes . Mais la aussi ,elle ressenti la douleur , la gène , la souffrance . Serrant toujours contre son coeur une de ses protégées , elle entreprit de la planter à l'endroit idéal . Elle sentait celle ci reprendre vie ,se gorgeant des rayons salvateurs .
La panthère sauta joyeusement du chariot et huma l'air avec un bonheur visible , avant de l'étirer de tout son long ,et de se mettre a vagabonder parmis les parterres et les allées de sables fins .
Etrange cette disposition , ce n'était pas naturel ... Mais peut importe ,Myriade se mit à genoux et entreprit de replanter la fleur . Elle l'installa aussi bien qu'elle le pu , ressentant les ondes de plaisir émises par celle ci .
Elle ne vit pas le vieil homme qui avait fait son entrée et qui la fixait , surpris tandis que Chawee jouait tel un gros chat à attraper des papillons .
Mademoiselle ?
Myriade l'avait regardé une seconde avant de continuer son ouvrage , sentant l'humain s'approcher doucement pour la regarder .
« Elle ...avait ...mal » dit elle pour s'expliquer , mais les mots sortaient difficilement ,elle ne se souvenait plus , elle n'avait pas parler le commun depuis ......des années ?
C'est pour cela que vous êtes venue ? Parce que la plante avait mal ?
Myriade inclina la tête et alla en prendre une autre dans le chariot .
Elles ...ont... toutes mal
Alors le jour avait passé , et Myriade soigneusement avait travaillé avec le vieil homme . Il était calme et doux , il ne faisait aucun mouvement brusque et il aimait les plantes même si il faisait des erreurs que la dryade ne saisissait pas . Fatiguée , elle finit par se coucher par terre contre un massif de fleurs bleues odorantes et par méditer .Le vieil homme la regarda sans rien dire mais sembla comprendre puisqu'il la laissa seule .
Le lendemain , quand il revient , elle avait déjà avancé . Il lui avait apporté de l'eau et quelques fruits pour qu'elle se nourrisse .Encore un jour elle était resté , elle savait maintenant qu'il se nommait Siméon , que le jeune qui avait crié était son fils Daniel , et qu'il vendait les fleurs et les plantes qui se trouvait dans ce jardin . Quand elle lui dit que la foret lui manquait , il attela le chariot et la reconduisit lui même hors de la ville , la remerciant et l'invitant à revenir quand elle le voulait.
Elle revint souvent , Siméon semblait content de la trouver au milieu de son jardin aux premières lueurs de l'aube . Même si jamais il ne lui demandait comment elle faisait pour arriver jusqu'à lui .
Elle lui apprenait les plantes , il lui apprenait les humains .... Et étrangement , elle aimait ce contact .
Peu à peu elle devint moins farouche ...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL