Blazin972 a écrit :
« Celles? Vous parlez les guerrières d'Athéna? Qu'est ce qui s'est passé? D'où vient cette métamorphose? »
« Je crois vous faire confiance. Il faut les raisonner! Je suis Aulbare, la prêtresse de ces ruines...
Le palais de Kurkoum se trouve au bord de la mer, derrière un champ de force d'invisibilité comme dans les films de Wonder Woman!. Un Magicien à l'esprit légèrement dérangé vit dans une cabane à proximité du palais; il pourrait peut-être vous aider
les héros. J'ai une boule de cristal... »Aulbare vous conduit dans une chambre minuscule dans laquelle se trouve une boule de cristal posée sur une colonne. Elle va essayer de stimuler cet objet pour voir l'intérieur du palais, mais n'est pas sûre de réussir. A sa grande surprise, Aulbare réussit même
deux tentatives consécutives: la première fois, ce n'est qu'un éclair vacillant très bref. Pendant quelques secondes
seulement, on aperçoit le visage grave d'une jolie femme, aux cheveux en désordre et au front couvert de
poussière; elle appuie la tête contre un mur de pierres mal équarries.
« -O Athéna ! s'écrie Aulbare. Je crois que c'est Barbara, la reine des Amazones, mais dans quel état ! »Aulbare tente un second essai, mais cette fois, on montre l'intérieur du temple.
La grande salle est éclairée par de nombreux flambeaux. Une trentaine d'Amazones sont couchées sur le ventre, à
même le sol, la tête tournée vers le mur contre lequel est appuyé le piédestal. A la lueur des torches, on distingue
deux pieds tranchés posés sur le socle, au-dessus desquels plane une silhouette féminine de 2 m de haut, noire
comme la nuit, et qui remue les lèvres. Les Amazones approuvent de la tête. La femme noire lève un bras et
montre du doigt la porte du temple. De nouveau, elle prononce quelques mots, et de nouveau les Amazones
étendues sur le sol approuvent d'un signe véhément de la tête. Puis l'image s'éteint dans l'oeil Noir.
Aulbare ne sont pas d'accord: s'agit-il là d'une nouvelle déesse inconnue que les Amazones adoreraient à présent,
ou d'un démon ? En fait, il ne le savent pas. Mais une chose est certaine, les Amazones ont rejeté le culte d'Athéna.
La prêtresse se tourne vers vous
« Allez-vous aider ? »