Vous racontez l'histoire des cromlech comme racontée par le chevalier Robert de Hauteville en 1000
« « Alors que j'étais sur la place de la Cathédrale de Rouen...
Soudain, une masse de pierres se détachent du puits au milieu de la place- des pierres de 0,25 mètre cube, qui s'agglutinent les unes après les autres en quelques secondes pour former un tas de 1 m3 qui se met à se déplacer à 0,5 mètre du sol à une vitesse de 30 mètres par tour horizontalement vers le parvis de la Cathédrale !
D'autres pierres forment un autre convoi et suivent quelques mètres plus loin. Et un autre. Puis le puits est totalement vidé de ses pierres...
badauds, qui ont un bon angle de vision, ne semblent pas réagir...
un compagnon remarque que seulement une autre personne qui semble réagir au phénomène: moi. Les pierres semblent se déplacer avec un angle bizarre qui ne suit pas totalement le relief du sol. Parfois elles accélèrent, parfois elles vont plus rapidement, comme poussées par une force extérieure.
Elles commencent à se disperser dans le sens contraire qu'elles se sont regroupées près du puits, à partir du tas en s'agglutinant en hauteur. D'autres pierres se mettent à affluer de partout, de la direction de la Cathédrale pour la plupart, et là elles sont plus grosses, et certaines des 4 directions en provenance de la ville!
Il n'y a que la vision, pas l'odeur ou le son. Et les pierres n'ont pas l'air d'être... ancrées dans la réalité. Sirusse, qui connait les pierres, m'a dit après q'il semble qu'on assiste à un phénomène à rebours: les pierres ont été retirées d'une structure qui se trouvait sur le parvis de l'Église, à 1,5 mètres de profondeur, et ont été transportées en petites morceaux en brouette vers le puits, vers la cathédrale en plus gros morceaux et ailleurs dans la ville. On a dépouillé un cercle de pierres pour construire Rouen!
« Les Cromlechs de Bretagne sont utilisés par les Druides depuis des lustres et même par ceux qui les précédèrent. Quand les Romains ont tenté de détruire l'Ordre druidique, ils n'ont pas tenté de détruire les pierres, y voyant la source de la puissance magique qui ceinture l'Europe. Les Chrétiens de l'an 1000 sont ignorants ou veulent réduire la magie à un état infantile...
Un bref moment, une silhouette apparaît, les mains sur une pierre, puis disparaît en une seconde une foi le contact rompu. Tout est en accéléré...
Un soldat romain Bas-Empire! Vers 250 Ces pierres peuvent sûrement communiquer avec le passé!
Avant de toucher une pierre, mystérieusement, une femme habillée d'une drôle de manière apparaît à moitié enfouie dans le sol, les mains sur une pierre du cercle, puis disparaît. Il lui semble l'avoir vu en statue à Paris celle-là ? Dans une église... Genièvre, Genovefaun ? Les gens qui apparaissent et disparaissent, ça lui rappelle les mystères théâtraux que ce toqué de Robert, le Capétien de Paris, affectionne tant. Il en a fait jouer un au manoir du comte il y a quelques semaines... »
« Je poursuis quand vous voulez... Je remontais dans le temps!!!
Et puis j'ai touché la pierre...
J'ai attendu quelques minutes...
Un romain
Sainte Geneviève
Un druide gaulois en cérémonie
Puis, quelques minutes plus tard, j'ai touché à la pierre...
Et j'ai rencontré un grec massiliotte de -322 qui se parlait à travers les âges voir l'aventure du chapitre 1 »Le Khan dit:
Pièce jointe :
gengis.jpg
« Il semble que ce pouvoir n'est possible qu'aux élus. Es-tu un élu, Blazin ? »Blazin touche au cromlech.
Alors que le pouvoir du Cromlech se répand à travers son corps,
Il semble entouré d'un kaléidoscope de lumière.
Il voit les murailles de St-Jean d'Acre couverte des corps de ses congénères drakéides.
Il pense à Rostov et remarque son ami Alwin qui discute avec des officiels drakéides.
Ce cromlech fait voyager dans le temps et l'espace...
Blazin peut aller où et quand il veut. Théoriquement.