Dernière visite : 20 Mai 2024, 10:37 Nous sommes actuellement le 20 Mai 2024, 10:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Octobre 2021, 09:35 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 131
Anselme leur désigna le temple de droite, celui exposé à la lumière de Lu'Mar:
« C'est un temple de Sokan, le dieu protecteur de notre Empire du Nord... »

Et il ajouta en se passant la main sur son crâne luisant:
« Nous allions récupérer ce tableau chez un marchand, mais des voleurs nous avaient précédés.
Il ne fut pas facile de le récupérer et dans des circonstances assez tragiques...
À aucun moment il ne fut possible de négocier, les voleurs donnèrent jusqu'à leur vie pour conserver cette toile... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Octobre 2021, 19:49 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Hector ne dit pas grand chose. Le visage blême il regardait l'horizon avec appréhension.
Il tique cependant devant l'attitude des voleurs.
« Étrange, des voleurs sont en général soucieux de leur personne.
Cela ressemble plus à du fanatisme ou des mercenaires. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Octobre 2021, 03:44 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
Artos a écrit :
A la question de Roza il répondit : « cette peinture est bien mystérieuse, mais je trouve effectivement que le temple de gauche, qui est rouge, ressemble étrangement à celui que nous avons « visité ». »

« T'as fait la même rêve étrange ? » dit-elle en haussant un sourcil.

Roza se réveille de sa torpeur, soudainement intéressée par les connaissances du prédicateur et les informations cachées dans le tableau.

« Anselme, dis nous ce que tu connais sur le temple à gauche, et aussi sur les motivations quasi-fanatiques des voleurs qui t'ont tourmenté. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Octobre 2021, 11:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Message secret pour Disciplex.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2021, 13:11 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 131
Le dévôt resta un moment absent, perdu dans ses pensées.

« En fait, les voleurs du tableau n'ont pas parlementé et il ne fut pas possible de savoir ce qui les motivait ni qui les employait...
Le naufrage du navire sur lequel s'est achevé notre chasse nous a privé de la recherche d'indices pour répondre à ces questions. »


Il reporta son attention sur le tableau.
« Le temple rouge ne me parle aucunement, je ne saurai dire à quelle divinité il est dévolu... En tout cas cela ne m'inspire qucune confiance. Vous dites que vous avez vu ce temple ? »
Il enchaina:
« Je ne distingue pas non plus de signature sur ce tableau. Peut être qu'un érudit comme un maître cartographe pourrait nous renseigner sur le lieu associé au paysage représenté. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2021, 13:27 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
Brand répondit au dévot : « nous avons même pénétré dans ce temple. »

Il jeta un œil à ses compagnons pour chercher leur approbation. Puis il continua :

« Nous y avons rencontré des cultistes assez virulents, qui disaient mettre au point une « arme ». Aujourd’hui encore je ne sais pas trop comment on s’en est sortis… »

Il se garda de mentionner que les blessures de Roza venait du sang que ceux ci lui avaient ponctionnés, mais il imagina qu’un dévot intelligent comment Anselme ne tarderait pas à comprendre.

« Il pourrait être intéressant de découvrir le lien entre les deux temples… Et surtout pourquoi la compagnie noire est intéressée par ce tableau. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2021, 00:58 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Hector regarde le ciel pour y apercevoir les astres lorsque Brand chercha un soutien.
Puis il reporta sa concentration à ses compagnons pour ajouter
« Un lieu charmant, en effet et avec des occupants des moins amicaux.
Ils ont souvent insister que nous devrions pas être là. Je suis encore étonné de notre survie.
Le temple rouge est dédié à Ka'man, la lune rouge.
On peut par analogie que le blanc est lié à la lune d'argent. »

Il marque une pause et regarde avec un sourire le dévot
« En vous révélant cela, je met votre vie en danger.. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2021, 23:38 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
« Il faut aussi mentionner Kumbo, l'homme aux milles cicatrices, l'immortel, que Brand connaît de la Compagnie Noire.
Il semblait avoir une certaine relation avec ces cultistes.

Il était là quand nous sommes revenus. Peut-être pourrait-il nous en dire plus sur ce mystérieux parchemin ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2021, 11:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Ricardo était resté silencieux, un gobelet de vin dans une main, le gouvernail du bateau dans l'autre, écoutant les conversations sans plus y participer
« Una Lune d'argent ? yamais entendou cé nom, qu'est-ce que ça peut bien êtré encore qué ça » marmonna-t-il dans sa moustache.

Sa voix se fit plus audible lorsque Roza mentionna le nom Kumbo

« Kumbo, vous avez vou Kumbo ? Alors il est coument, on dit qu'il est aussi grand qué trois hommes, c'est vrai ?
Racontez-moi oun peu tout ça s'il vous plaît... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2021, 21:19 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Hector regarde Roza pour lui laisser prendre la parole.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2021, 17:24 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
Brand prit la parole, avant de laisser à Roza le soin de compléter : « Kumbo était l’un des meilleurs mercenaires de la Compagnie Noire. Vous ne le saviez pas ? Il serait capable de vous broyer d’une seule main. Ce qui laisse à penser que ses capacités étaient plus qu’appréciées, vous ne croyez pas ? »

Puis il replongea dans ses pensées, essayant de fixer l’horizon pour ne plus ressentir le mal de mer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2021, 02:28 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
Roza respire, prête à parler longuement en réponse à la question de Ricardo.

Artos a écrit :
Brand prit la parole, avant de laisser à Roza le soin de compléter.

La bouche toujours ouverte, elle est assise abasourdie dans l'air marin.
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2021, 20:57 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
« il est vrai qu'il était impressionnant et mystérieux.
Savez vous si la compagnie noire est lié à ce tableau ou bien la raison de son intérêt »
demande Hector gêné par ce long silence
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2021, 21:43 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 131
Anselme se gratta le crâne perplexe.

« J'ai rejoint la COmpagnie il y a peu de temps et cette récupération était notre première tâche officielle. Cela devait être une simple affaire de coursier. J'ai cru comprendre qu'un client avait payé pour que la Compagnie s'occupe de la récupération et du transport du tableau. Je commence à comprendre, au vu de l'intérêt suscité par cette oeuvre, la raison de solliciter une si prestigieuse organisation pour ce qui semblait être un simple convoyage... »

puis aprèes une pause.
« Quant à ce colosse dont vous parlez, je ne crois pas l'avoir croisé lors de mon court séjour sur l'île de la Compagnie vers laquelle nous allons désormais. »
« En tout cas cette mise en parallèle de deux temples manifestements dédiés à des divinités bien différentes, j'imagine même opposées, sous les auspices de deux astres eux aussi bien différents ne doit certainement rien au hasard. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2021, 23:59 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
« au vue de l'intérêt pour cette œuvre, Nous pouvons supposer que nous ne sommes pas en sécurité.
Pour en revenir à Kumbo, il est normal que vous ne l'ayez vue . Je suppose qu'il était coincé comme nous au temple rouge de k'man.. ou que cela puisse être.. »
ajoute hector.
Il grimace en se dirigeant vers le bâbord.
« nous sommes encore loin? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2021, 03:48 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
Aux paroles paranoïaques d'Hector, Roza tourne la tête à gauche et à droit en scrutant l'horizon.

« S'il y a des voleurs, ils auraient dû suivre Anselme jusqu'à Guettebois, puis nous suivre à partir de là ... à moins que ton crâne chauve ne soit comme un phare brillant pour eux !

Vite, couvre-toi la tête avec un drap, un seau, n'importe quoi ! Voilà, mets ta tête sous ma chemise, il y a beaucoup de place. »


Roza se lève en soulevant l'ourlet du bas de sa chemise. Une fois debout, elle lève les yeux au ciel avec des vertiges et trébuche sur un siège de l'autre côté du bateau.

« J'espère qu'il est clair que je ne fais que plaisanter, et que, si nous sommes attaqués, vous devrez vous battre pour moi. Aucune femme ne devrait avoir à se battre après avoir perdu autant de sang. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2021, 21:20 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 131
Anselme ne parut point gêné par les propos de Roza, probablement parceque cela n'était pas sa première confrontation avec des sujets en pleine divagation...
« Ce qui est certain c'est que prendre du sang consiste en une magie proscrite, probablement ancienne et impie. Cela me conforte dans mon sentiment que rien de bon se trame derrière cela. »
« Si le colosse aue vous avez décrit appartient à la Compagnie, nous devrions avoir des réponses une fois arrivé. »
Puis pensif
« Un maître cartographe et un érudit des rituels magiques ou des anciennes religions, voilà ce qu'il nous faut... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2021, 10:48 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
Brand corrigea Anselme : « Kumbo faisait partie de la Compagnie Noire. Il n’en fait plus partie et c’est probablement lié au fait que nous l’ayons rencontré dans la jungle. La question est pourquoi se trouvait il proche de ce temple, peut être est ce lié ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2021, 14:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Citer :
Pendant la fouille plus approfondie du bateau, Adam remarque un pendentif accroché dans la cage au prisonnier. Il y avait bien quelqu'un à l'intérieur durant le voyage. Il s'agit d'un simple pièce de métal pauvre monté sur un lacet de cuir qui a été arraché. La pièce mesure environ 5cm de diamètre et une emblème a été frappé dessus: une tête de sanglier gueule ouverte.

Citer :
Brand constamment à l'affût du moindre mouvement suspect jette un oeil rapide derrière lui, il remarque alors une figure humanoïde se tenant loin derrière eux, en hauteur, sur la falaise surplombant la crique où ils ont échoué. La silhouette , plutôt imposante ( à cette distance impossible d'en savoir plus ), disparaît ensuite, s'éloignant du bord de la falaise. Depuis combien de temps est-elle là à vous observer ? ....

Histoire de vous rafraîchir la mémoire
Kumbo a un physique impressionnant, voire hors-norme, et s'est présenté à vous avec ce fameux pendentif enroulé à son poignet
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2021, 11:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Vous naviguez ainsi durant deux jours, au cours desquels Ricardo a fait escale sur une plage pour la nuit sur des nombreuses îles qui parsèment les îlots-terres.
Le deuxième jour, avant que le Lu'Mnar ne se couche et que K'Man la vieille rouge ne le remplace, vous arrivez sur l'île où flotte l'étendard de la Compagnie Noire.

« Yé vous laisse-là...souffit de monter. Bonné chance, qué Vigan vous accompagne » vous lance Ricardo après vous avoir fait accoster au ponton rappel: Vigan est le Dieu de la Chance et de la Bonne Fortune

En fait d'île, il s'agit plutôt d'un îlot de taille moyenne qui s'élève sur 200 mètres de haut environ. Pour rejoindre les hauteurs où se trouve la petite citadelle fortifiée vous utiliser un monte charge, vous donnant par la même occasion une vue impressionnante sur les îlots-terres. Une fois arrivée en haut, un homme malmené par le poids des ans vous attends. Le vieux bonhomme de taille moyenne présente tous les stigmates de l'homme d'armes: sous un léger cuir sans manche vous dénotez un corps mince et noueux, un oeil alerte, une démarche assurée si ce n'est un problème de hanche qui le fait légèrement boiter, et poignard et épée à la ceinture.

Anselme reconnaît bien évidemment Tête de pioche, l'intendant d' Yrya, la cheffe de la Compagnie.

« Hé ben, vous voilà enfin Dévôt ? zen avez bien mis du temps crénom. Et où sont le petit malingre et le nain ? et eux qui c'est donc ? »

Derrière lui se profile une sobre bâtisse formant un seul bloc. D'autres bâtiments annexes se devinent également accoler à celui-ci

Image

Message secret pour Artos.
Haut
 Profil  
 
 [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL