Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 08:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Décembre 2022, 23:31 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Image
Se séparant de Trombec et des esclavagistes, Roza souffle un baiser en plaisantant: « Une autre fois, Trombone. Amuse-toi avec tes enfants. »

Disciplex a écrit :
Une fois éloigné des quais, il se hasarda à proposer:
« Et si nous allions au temple de Sokan pour obtenir des informaions sur le temple et la maladie du cartographe, on pourra aussi examiner ta blessure, Brand. Par ailleurs un moment dans un lieu amical ne sera pas pour me déplaire... »

« Cela me semble bon. Ma dernière idée ne nous a donné qu'un mauvais goût dans la bouche à force de sentir ce connard de Trombec. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2022, 15:39 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 412
Localisation : Haute Savoie
Pas convaincu de l'intérêt des informations apportées par Trombec par rapport aux risques pris, Brand desserra les dents une fois à une distance convenable de l'homme en noir.

Son estomac fit un nœud supplémentaire au moment ou Roza provoqua "subtilement" Trombec, et il poussa par la taille pour partir au plus vite de ce lieu et l'empêcher d'en faire plus.

A la proposition d'Anselme il acquiesça : « bonne idée, nous ferons peut-être une meilleure collecte d'information qu'à l'instant. »

Il se passe une main dans le cou et essuya le sang qui y perlait, puis ajouta : « je ne suis pas non plus contre faire examiner mon cou... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Décembre 2022, 12:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2432
Localisation : Vaucluse
L'homme en noir au regard bleu acier, et ses hommes dont Trombec attendent patiemment que chacun d'entre vous repartent sagement d'où vous étiez arrivés.
Artos ne peut s'empêcher d'avoir un frisson lui parcourir l'échine tandis qu'il lui tourne le dos.
Vous franchissez l'angle de la rue sans qu'il ne se passe quoique ce soit, certainement soulagés de ce dénouement.
Sur le chemin du retour surgit Hector, un brin éssoufflé.
« J'avais contourné le bâtiment pour les prendre à revers au cas où cela tournerait mal mais cela m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. Heureusement que rien n'est arrivé... »

Décision est alors prise de trouver un temple de Sokan, le Dieux protecteur de l'Empire du Nord.
Votre recherche se retrouve cependant vaine. Tout au plus, après avoir pris renseignement auprès de la faune locale grâce à Roza notamment, vous êtes guidés vers un simple autel.

Les îlots-terres, bien que faisant partie du territoire de l'Empire du Nord, est indépendante et hormis Vigan le Dieu de la chance et de la Bonne Fortune, Démar Dieu de la Justice et de la Sagesse et Peldora Déesse de la guérison et de la Miséricorde, peu de divinités sont vénérés en ces terres, ou du moins peu le sont de manière formelle avec un clergé et un temple.
De plus l'île du Plateau n'est pas la plus grande qui soit et peut-être aurez-vous plus de chance ailleurs, mais rien n'est moins sûr, comme peut vous le dire Roza.

Durant votre marche, peu de temps après la rencontre avec Trombec et l'homme en noir, la marque d'Artos arrête de saigner.

► Afficher spoiler
Vous me semblez être un peu perdu, c'est normal vu le rythme assez lent du jeu, donc je vais récapitulez un peu le tout.
Vous êtes en possession d'un tableau enroulé dans un écrin protecteur. Vous êtes venus sur l'île du Plateau pour en découvrir l'origine.
Vous avez vu son précédent propriétaire, un marchand d'art, grièvement blessé et délirant, qui a prononcé 2 mots: un nom et celui de la capitole de l'empire du nord.
Arash Al Yuri, un maître cartographe des îlots-terres a perdu l'esprit en découvrant que les îles bougeaient (d'après lui), il a ramené de ses voyages des cartes annotées et du sable rouge. Trombec a fait un temps parti de son équipage et travaille maintenant pour un homme mystérieux tout noir vêtu esclavagiste qui semble connaître Artos.
Artos a découvert qu'il avait une marque à la base du crâne qui se met soudainement à saigner de temps à autre.

Voilà
sinon, attention, TOUT n'est pas en lien direct avec votre mission en cours. Tout comme ce que vous avez pu vivre avant ça (qui a son importance), il va falloir faire des recoupes en permanence et trouvez des liens au fur et à mesure de la campagne. PRENEZ DES NOTES sinon vous n'y arrivez pas.
Je mélange vos BG, les mystères de l'univers ET l'intrigue en cours, TOUT ENSEMBLE. Le but de la campagne est de vous faire découvrir les secrets de mon univers, en espérant que les révélations vous plairont.
Faîtes le tri, des fois il y a des liens, des fois non.
Allez, à vos claviers, et j'espère que ça vous plaît toujours autant ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2022, 00:17 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Appuyée nonchalamment contre le simple autel, Roza entortille ses cheveux autour de son doigt en pensant.

« Heu... » Elle soupire, « Il semble que nous ayons plus de questions que de réponses après cette incursion sur l'île du plateau. Qu'en pensez-vous ? Irait-on au Ravenhorn pour chercher ce Vyr Zon Rachten ? On peut laisser un mot pour Ricardo au Poisson Écarlate... »

Elle regarde la nuque de Brand et dit: « Cette horrible blessure suintante semble avoir cicatrisé. De quoi s'agissait-il ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2023, 14:49 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 412
Localisation : Haute Savoie
Brand acquiesça à la proposition de Roza.

« Aller trouver ce Vyr Zon Rachten me semble être notre prochaine piste en effet. »

Il demanda à Hector : « Sommes-nous loin de Ravenhorn ? Est-ce que ce nom te dit quelque chose ? »

Puis il ajouta à l'attention d'Anselme : « peut-être pourrions nous faire un détour et trouver un temple de Sokan sur notre chemin. Il me semblerait utile de voir si on peut obtenir plus d'informations. Pour ma blessure, connais-tu un autre temple qui aurait des connaissances aussi avancées sinon ? Pas que je sois douillet mais j'aimerai bien m'assurer que je ne vais pas en mourir... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2023, 16:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Image
Roza regarde Brand avec inquiétude.

« Je ne pense pas que tu vas mourir, mais ce sombre ami de Trombec te traitait d'« esclave » dans sa barbe, et ta blessure semblait s'aggraver près de lui. S'il y a un lien, ça devrait aller tant qu'on s'éloigne de lui. Cependant, comme les pets de Ricardo, j'ai peur que nous le rencontrions à nouveau. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2023, 21:22 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 129
Anselme sembla dépité de leur découverte d'un simple autel.
« J'aurais pu m'en douter » maugréa-t-il.

Se tournant vers Brand il ajouta d'un ton se voulant rassurant.
« Je suis certain que nous trouverons un lieu propice pour examiner ta blessure et ma conscience sur la route »

« Je consulterai mes notes de voyages une fois cette maudite île quittée, j'ai l'impression que rien de bon ne m'arrive ici.
Je voudrai juste retourner voir le marchand une dernière fois avant notre départ mais nous pouvons nous retrouver au port pour embarquer. »


Sa remarque toute réthorique formulée, il tourna les talons et s'en fut, d'un pas moins assuré qu'au moment de l'accostage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2023, 15:21 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 412
Localisation : Haute Savoie
Brand acquiesça et emboita le pas d'Anselme.

« Vu les personnes qui trainent sur cette île, restons ensemble. Allons-y, Roza, Hector. On en profitera pour demander à Maria si elle connait des bateaux ou des capitaines qui nous emmèneraient Ravenhorn, ou si le nom de Vyr Zon Rachten lui disait quelque chose, par hasard. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Janvier 2023, 02:57 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Roza hoche la tête aux paroles d'Anselme, mais répète son insistance à voyager avec Ricardo :

« C'est une chose simple de laisser un mot au Poisson Écarlate pour Ricardo et de voyager à nouveau avec lui. C'est un bon marin et digne de confiance, avec plein de bonnes qualités pour compenser ses pets. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Janvier 2023, 09:26 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 129
Anselme remercia les compagnons de l'accompagner.

Une fois les marchands retrouvés, il donna une dernière bénédiction ainsi qu'un morceau de parchemin sur lequel était indiqué une décoction à prendre chez un herboriste pour soulager la douleur du blessé. Il offrit quelques pièces à dame Maria pour l'achat du médicament.
Pomettant de revenir au plus vite il sortit et le groupe reparti vers la taverne en quête de leur batellier...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2023, 15:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2432
Localisation : Vaucluse
Venus sur l'île du Plateau, qui tire son nom de sa géographie plane sans relief, avec pour but d'en apprendre plus sur l'origine du tableau qui avait valu la mort de Domingo et deux voleurs prêt à mourir pour le récupérer, Anselme, Hector, Brand et Roza avaient maintenant plus de questions que de réponse.
Peldora, Déesse de la miséricorde et de la guérison n'avait pas souhaité accorder ses faveurs à son disciple afin de soigner le marchand d'art, celui qui avait eu en main la toile pour la dernière fois avant de recevoir un sévère coup à la tête par les voleurs. Vivant mais délirant, sa femme Maria l'avait cependant souvent entendu prononcer deux mots: "Vyr Zon Rachten" et "Ravenhorn".
Avant cela il s'était rendu auprès d' Arash Al Yuri, un maître cartographe navigateur des îlots-terres atteint de démence depuis qu'il avait, d'après lui, découvert que les îles bougeaient. Dans un moment de lucidité ils leur avaient tout de même dit que la peinture ne représentait rien qui lui venait en mémoire.
Ils avaient également eu a parti avec la vermine Trombec qui travaille maintenant pour un esclavagiste. L'ombre, tout de noir vêtu et à l'allure sinistre semblait connaître Brand, le traitant tout le long d'esclave.
Sentant qu'ils n'apprendraient plus grand chose ici, le petit groupe décida de rejoindre leur "batelier" au Poisson écarlate.

Le Poisson écarlate est un tripot comme il y en a des dizaines sur l'île du Plateau, et est en quasi tout point identique à la Chope du Sud, l'aspect cosy en moins. Ici, pas de vigile à l'entrée, mais une petite terrasse s'y trouve deux tables rondes et quatre chaises. La porte de l'établissement est grande ouverte à cette heure-ci encore. Accoudé au bar de dos vous reconnaissez aisément Ricardo. Les regards se portent sur chacun d'entre vous et surtout sur la toge blanche immaculée d' Anselme, puis finissent rapidement par retourner dans le fond de leur verre.

« Aloré, amigos, déyà de retour, vous zavez pou trouver cé qué vous cherchez ? » demande Ricardo tout sourire en se retournant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2023, 23:13 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Image
Roza sort son caranet et une plume tout en récitant leurs recherches sur l'île du Plateau :

« Ah, bien le bonjour, Ricardo.

Plus de questions qu'auparavant et peu de réponses, fâcheusement.

Nous avons eu un bon brunch à la Chope du Sud...

Ensuite, nous sommes allés visiter Arash al Yuri, ce qui n'était pas du tout ce à quoi nous nous attendions. Il croit que les îles bougent ; sais-tu quelque chose de cela, Ricardo ? »


Elle s'arrête à peine avant de poursuivre son histoire.

« Puis nous sommes allés rendre visite au marchand, qui malheureusement ne se remettait pas bien d'une bosse sur la tête, et nous avons retenu deux mots de lui : Ravenhorn, et dyr Von Rachten... Ou était-ce Vyr Ron Zachten ? ... Amis, est-ce que l'un d'entre vous s'en souvient ? »

Attendant à peine que ses amis remplissent les détails manquants, elle continue.

« Puis nous sommes allés voir Trombec et ses nouveaux amis, mais ils étaient en train de transporter un groupe d'enfants pitoyables. Les tuer aurait été sanglant, voire gênant, alors nous sommes revenus vers toi. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Février 2023, 12:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2432
Localisation : Vaucluse
Ricardo invite tout le monde à s'assoir à une table tout en prenant soin de prendre une bouteille de vin sur le comptoir au passage faisant un petit signe au tenancier pour qu'il la mette sur sa note.
Il écoute ensuite attentivement le récit de Roza

« Eh bien, sacrée yournée.... »

Roza a écrit :
Ensuite, nous sommes allés visiter Arash al Yuri, ce qui n'était pas du tout ce à quoi nous nous attendions. Il croit que les îles bougent ; sais-tu quelque chose de cela, Ricardo ? »
« Yé né sais rien dé ça, première fois qué y'entends ça. Vous savez dé quelles îles il parlait ? »

Roza a écrit :
« Puis nous sommes allés rendre visite au marchand, qui malheureusement ne se remettait pas bien d'une bosse sur la tête, et nous avons retenu deux mots de lui : Ravenhorn, et dyr Von Rachten... Ou était-ce Vyr Ron Zachten ? ... Amis, est-ce que l'un d'entre vous s'en souvient ? »
« C'est doumage pour lé marchand ma vous zavez tout de même oun indice apparemment...
Par contré si vous comptez souivre cette piste il va falloir mé rendre le tableau. A moins qué vous comptiez révénir sour l'île de la Compagnie »


Roza a écrit :
« Puis nous sommes allés voir Trombec et ses nouveaux amis, mais ils étaient en train de transporter un groupe d'enfants pitoyables. Les tuer aurait été sanglant, voire gênant, alors nous sommes revenus vers toi. »
« Yé lé connais, c'est oune sale vermine. Lé destin dé ses enfants sera pout-être meilleur ailleurs qui sait, mais yen doute hélas. Les plous fort survivront, c'est oun peu la loi ici.

Qué comptez-vous faire maintenant ? »
dit-il en laissant s'étaler ses jambes sous la table et croisant les bras autour de sa poitrine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mars 2023, 07:55 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 129
Anselme se frottait le crâne, signe de perplexité certaine chez lui.

Finalement il but sa chope d'un trait et proposa:
« Il nous faudrait une copie du tableau à emporter avec nous, pas besoin d'un chef d'oeuvre, mais l'essentiel, c'est à dire une reproduction des deux temples et des paysages associés avec leur couleur respective. Nous aurions quelque chose à montrer si besoin. Ensuite, après un passage par l'ile de la compagnie Noire, filons vers la capitale... Par contre je ne me rappelle rien quand au nom des iles mouvantes identifiées par le cartographe. »

Il recommanda une tournée pour la table, événement assez inhabituel de sa part qui traduisait son trouble intérieur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mars 2023, 15:52 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 412
Localisation : Haute Savoie
Brand écouta Roza discuter avec Ricardo avec intérêt.

Il hocha la tête pour supporter son discours, et fit quelques efforts pour comprendre l'accent exotique de leur interlocuteur. Il ne manqua pas de le remercier pour le vin qu'il leur servait, et le sirota lentement en écoutant la conversation et en laissant trainer son regard autour de lui dans la salle.

Anselme demandant une copie du tableau, il confirma : « ça pourrait nous être utile. Ca pourrait même servir de leurre en cas de besoin, puisque ce tableau a déjà essayé d'être volé une fois... »

Il ne refusa pas la seconde tournée du dévot, bien que cela ne semblait pas dans ses habitudes, qui pourraient plutôt sembler être la sobriété.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2023, 00:32 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Kazim Kazil a écrit :
« Yé né sais rien dé ça, première fois qué y'entends ça. Vous savez dé quelles îles il parlait ? »

« Dans les affaires d'al Yuri, on a trouvé une carte d'une région des ilôts-terres avec plusieurs îles entourées. Je ne les connais pas, mais je sait que se sont des îles désertiques plutôt reculées qui n'abritent pas de vie humaine. »

Elle montre à Ricardo son carnet, où elle dessine une carte des îles en soulignant du mieux qu'elle peut les îles en question.

► Afficher spoiler
Image
voilà un joli carte !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2023, 21:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2432
Localisation : Vaucluse
Ricardo écoute attentivement tout ce que vous pouvez lui dire.

« Humm, si vous zavez ouna carta, il séra facilé d'y aller... sur ces fameuses îles.
Quant-à la peintoure, si vous né voulez pas une copie à l'identiqué mais souffisamment proche et détaillé, yé quelques talents moi-mêmé qui devraient pouvoir vous zaider »
finit-il par dire en souriant et en lissant sa fine moustache entre ses doigts.

Pendant le peu de temps que vous rester encore sur l'île du Plateau, et après que Ricardo ait fait le plein de pigments pour copier la peinture, vous ne croisez plus Trombec et son sombre maître, et le lendemain vous rejoignez l'île de la Compagnie Noire, où vous attends sa cheffe Yrya.
Après quelques rapides explications, Yrya vous remercie de lui retourner la toile sans dommage et accorde le droit à Ricardo d'aller en faire une copie.

Je considère que vous lui racontez au minimum l'histoire avec le revendeur d'arts et les îles mouvantes.

« Bien, Ricardo m'a dit vous souhaitiez rejoindre Ravenhorn ? ça sera un long voyage... »
Puis après un instant de réflexion, croisant ses bras fins mais musclés autour de sa poitrine, une main sous le menton.
« Humm, si vous êtes d'accord, j'aurais une missive à transmettre au poste de la Compagnie à Ravenhorn. Elle n'a rien d'urgent mais ça m'évite d'envoyer un coursier rien que pour ça. Le chef se nomme Aldran Bek. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2023, 16:45 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 412
Localisation : Haute Savoie
Brand se frotta la nuque plusieurs fois durant leur court déplacement vers l'île de la Compagnie Noire. Il craignait de revoir sa main plein de sang, mais l'effet ne sembla pas se reproduire. Du moins tant que cet homme en noir ou d'autres de son espèce ne recroisent mon chemin j'imagine...

Arrivé devant Yrya, il lui confirma : « nous souhaitons en effet nous rendre à Ravenhorn. Tout porte à croire que l'on pourra en apprendre plus là-bas. Le marchand a murmuré dans ses courts moments avec l'esprit clair le nom de "Vyr Zon Rachten". Cela vous dit-il quelque chose ? »

Puis il se passa à nouveau la main dans le cou : « Savez-vous également si nous pouvons trouver un temple de Peldora sur notre chemin vers la capitale de l'Empire du Nord ? Une étrange blessure dans mon cou m'a fait souffrir dernièrement et j'aimerai la faire examiner. »

A la demande d'Yrya, il jeta un œil à ses compagnons pour valider leur approbation et répondit : « nous pouvons déposer cette lettre au poste de la Compagnie là-bas. Devez-vous nous fournir un sauf-conduit ou Aldran Bek nous reçevra sans poser de question ? »

Edité : 22 Mars 2023, 16:50 par Artos (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2023, 18:01 
Hors-ligne Grouillot
USER_AVATAR

Inscription : Fév 2023
Message(s) : 13
Localisation : France, Yvelines
Hector s'en voulait un peu de ne pas avoir chercher plus avant à remonter la piste du tableau. Un marchand d'art doit certainement tenir un registre répertoriant les objets ainsi que les noms des vendeurs ou la provenance de ceux-ci. L'avait il acheté à l'artiste lui-même ou à un collectionneur ? depuis combien de temps ? où ? Retrouver le ou les précédents propriétaires permettrait d'en savoir un peu plus sur ces fameux temples.

D'autre part le temple blanc étant moins difficile à identifier, ses "prêtres" auront peut-être des informations sur le temple rouge qui semble mis en opposition.
Hector partagea ses réflexions avec ses compagnons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2023, 17:07 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
jml a écrit :
D'autre part le temple blanc étant moins difficile à identifier, ses "prêtres" auront peut-être des informations sur le temple rouge qui semble mis en opposition.

Hector partagea ses réflexions avec ses compagnons.

Image

Alors qu'Hector suggère d'aller à la recherche du temple blanc, Roza grimace visiblement.

La dernière fois que nous sommes allés dans l'un de ces temples...

Elle est submergée par le souvenir de la douleur : d'être seule sur l'autel, séparée d'Hector et Brand et de tous les coéquipiers, son sang puisé de chaque pore.

« Ces prêtres blancs sont probablement une autre bande de connards souriants, prêts à utiliser tous les idiots qui se promènent dans leurs foutus rituels. »

L'idée d'un long voyage à Ravenhorn, avec Hector à ses côtés, plaît infiniment plus à Roza. Elle pose une main sur son épaule, le regarde dans les yeux et supplie :

« Tu n'aimerais pas me montrer l'agitation et la beauté de la grande ville, mon pote ? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL