Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 11:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
Message Publié : 25 Mars 2023, 17:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
« Ce nom ne me dit rien du tout non, et je pense que le dévôt ici présent est plus à même à répondre quant à ta question sur les temples de Peldora » réponds Yrya laconiquement.

« Le sceau apposé sur la missive suffira amplement à être reçu par Aldran » finit-elle par dire, souriant au petit jeu de Roza avec Hector
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2023, 08:33 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 129
Anselme écouta attentivement les èchanges.
« En chemin nous trouverons probablement un temple de Sokan dans lequel officierai une prêtresse de mon ordre. En tout cas nous trouverons quelqu'un au savoir suffisant à la capitale. »
Se voulant rassurant: « Au moins la blessure n'est pas douleureuse en permanance et elle nous préviendra de la présence de cet inconnu antipathique »
Après une pause et une intense réflexion se traduisant par un mordillement de sa lèvre inférieure, il se hasarda d'ajouter.
« J'ai le sentiment que ma Déesse ne m'entend plus, la visite au Temple de la capitale est vraiment nécessaire. »
Visiblement le dévôt, peu dissert sur son monde intérieur, avait suffisamment confiance en ses nouveaux compagnons de fortune pour se livrer davantage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2023, 15:06 
Hors-ligne Grouillot
USER_AVATAR

Inscription : Fév 2023
Message(s) : 13
Localisation : France, Yvelines
Perpétuellement sur la défensive, Hector crispa les épaules lorsque Roza posa sa main. Il n'était pas très fier de l'avoir laissé endurer cette épreuve seule pour les sauver. Puis devant le regard suppliant de leur amie il se détendit.

« Oui, bien sûr Roza. Nous te devons bien ça, tu verras il y a des endroits épatants à Ravenhorn. »

inutile de lui parler de la face sordide de la cité qu'il avait surtout côtoyé. Quoiqu'avec Roza on ne sait jamais, certains lieux pourraient lui plaire. Cette pensée lui tira un petit sourire en coin.

S'adressant à Yrya.
« Peut-on connaître le nouveau propriétaire du tableau ? Savez vous ce qui l'a motivé à l'acquérir ? Il en connaît sans doute plus que nous sur cette œuvre. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Avril 2023, 17:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
Yrya fut légèrement surprise lorsqu' Anselme parla de ses soucis à propos de sa Déesse, mais son étonnement fut cependant de courte durée, pour elle les Dieux n'écoutaient jamais personne et accorder une part de leur puissance à un homme était chose peu courante, que Peldora se soit penché sur le destin d' Anselme était en soit assez exceptionnel, qu'elle ait repris son pouvoir ne la surprit donc pas.

Elle répondit ensuite à l'interrogation d'Hector sur un ton très sérieux:
« Nos commanditaires et les contrats que nous passons avec eux sont bien évidemment secrets. La réputation de la compagnie est en jeu et je ne peux donc vous le révéler. Ceci dit cette histoire ne me plaît pas et bien que n'étant pas encore membre de la compagnie, Domingo était en mission d'essai et je n'aime pas que l'on tue mes hommes sans que je sache pourquoi. Je vais donc mener l'enquête de mon côté soyez-en sûr. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2023, 14:31 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 412
Localisation : Haute Savoie
Brand tenta de conclure leur discussion avec Yrya et Ricardo avant que Roza et Hector ne le fasse (conclure).

Habitué aux méthodes de la Compagnie Noire, il acquiesça lorsque qu'Yrya leur annonça ne pas pouvoir leur révéler plus d'informations.

« Avons-nous assez de détails pour nous rendre à Ravenhorn ? Connaissez-vous quelqu'un dans la région qui pourrait nous renseigner sur ce Von Rachten avant de nous y rendre ? Sinon je crois que nous disposons de tout ce dont nous avons besoin pour entreprendre le voyage. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2023, 16:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
A la question de Brand, Yrya se tourna en faisant un signe de tête dans la direction d' Hector

« Votre ami semble connaître la capitale... sinon vous pouvez toujours demander à Aldran »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Avril 2023, 04:52 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
jml a écrit :
Puis devant le regard suppliant de leur amie il se détendit.

« Oui, bien sûr Roza. Nous te devons bien ça, tu verras il y a des endroits épatants à Ravenhorn. »
Image

Roza est surprise par les coudes sautants d'Hector, mais est tout aussi surprise par son adoucissement à son toucher - quelque chose qu'il n'avait jamais fait auparavant.

Épatants, peut-être ... Neanmoins, je parie qu'ils ne sont pas plus appétissants que toi !

Roza repense à la navigation par temps orageux, où l'on ne voyait le soleil percer les nuages ​​qu'un instant dans une semaine entière. C'était à cela que ressemblait le sourire d'Hector pour elle.

« Hé, est-ce que je t'ai déjà raconté l'histoire de... Oh, tant pis, pas cette fois. »

Roza se rend compte qu'elle interrompt une conversation dont elle s'était totalement déconnectée.
Elle rougit et fait à nouveau attention.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2023, 18:50 
Hors-ligne Grouillot
USER_AVATAR

Inscription : Fév 2023
Message(s) : 13
Localisation : France, Yvelines
En prenant Brand à part.

« Connais tu ce Albran ou Aldran ? Tu penses que l'on pourra lui parler en toute confiance de nos projets ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Avril 2023, 14:38 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 412
Localisation : Haute Savoie
Brand répondit à Hector à voix basse :

« Je ne connais pas ce Aldran Bek. Cela dit, puisqu'il s'agit d'un commandant de la Compagnie Noire, j'aurais tendance à lui faire confiance, ou au moins à Yrya qui nous demande de lui remettre cette missive. »

Il se gratte le cuir chevelu et ajouta :

« Il n'était pas rare que la Compagnie demande à ses mercenaires ce genre de tâche de coursier, généralement peu reluisantes pour nous mais souvent initiatrices de bons contacts et même parfois avec des contrats intéressants à la clé. »

Il s'adressa alors à la ronde : « Bien. Avons-nous tout ce que nous voulons ? Si oui alors je propose de nous mettre en route, un long voyage nous attend. »

Edité : 21 Avril 2023, 16:15 par Artos
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2023, 16:29 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Roza répond en hochant la tête:

« Oui, j'ai tout ce que j'ai besoin. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2023, 14:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
La journée se passe sans que que rien ne vienne troubler la quiétude de l'île, chacun vacant à ses occupations. A un moment Ricardo vient vous informer qu'il pourra vous rendre une copie dès demain matin.
La soirée s'écoule à travers diverses discussions tandis que Ricardo continue son travail dans une pièce de la bâtisse fortifiée.
Au petit matin, Yria reçoit dans son bureau le quatuor formé par Roza, Hector, Anselme et Brand, 2 rouleaux étalés sur celui-ci.

« Ricardo, qui dort encore, a fait de l'excellent travail semble-t-il, dur de voir quel est l'original »

Vous constatez avec très grande surprise, en particulier Hector qui a l'oeil pour ça, que si ce n'était la différence de support, il serait très difficile pour un non averti de différencier les deux.
Yria enroule les toiles, les insère dans un tube chacun et vous tends l'un d'eux.

« J'ai fait mander un bateau qui arrivera dans quelques petites heures, il vous emmènera jusqu'aux côtes au nord des îlots-terres, cela vous laisse largement le temps de vous préparer. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2023, 19:26 
Hors-ligne Grouillot
USER_AVATAR

Inscription : Fév 2023
Message(s) : 13
Localisation : France, Yvelines
Je ne pensais pas que Ricardo ferait un tel travail. Il est décidément plein de ressources.

Hector prépara son sac avec le peu d'affaires qu'il possédait.

Tout ce périple pour retourner là-bas ? Était ce bien sage d'affronter son passé ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Avril 2023, 14:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
C'est le moment du départ.
Tous les résidents permanents de l'île Yrya, Tête de pioche et les frères Akhmed et Moustafa, ainsi que Ricardo vous souhaitent un bon voyage.
« Qué Vigan ( Dieu de la chance et de la bonne fortune ) vous accompagne amigos ».

Vous embarquez dans un petit bateau qui vous mène ensuite vers une île relais où vous embarquez dans un navire plus grand. Durant une semaine environ vous naviguez ainsi sur les eaux tumultueuses des îlots-terres, faisant parfois des haltes sur des îles de tailles différentes.
Roza est habitué à ces îles, mais pour les autres vous découvrez un territoire entièrement fait d'eau, parsemés d'îles de tailles et hauteur différentes

► Afficher spoiler
ci-dessous un plan de coupe des îles
Image

Le tumulte des vagues n'a rien de comparable avec ce que Roza, Brand et Hector ont pu vivre quelques temps en arrière lorsqu'ils ont dû affronter La Mer du Dernier Soupir à l'Ouest du continent, mais ici aussi le calme ne dure jamais, comme si les éléments étaient sans arrêt en colère. Ici prier les Dieux n'a aucun effet. D'ailleur Anselme a pu constater qu'hormis Vigan quasiment aucun Dieux n'est prié. Démar, La Déesse de la Justice et de la Sagesse qui bénéficie d'un jour saint où les affaires litigieuses sont réglés, et Peldora la Déesse de la Miséricode et de la Guérison qui ont des temples partout sur A'Arkhan ( le nom du continent), sont les 2 seules Déesses qui ont encore les faveurs du peuple des îlots-terres.

Environ une semaine plus tard, vous accostez enfin sur la terre ferme de l'Empire du Nord. Roza a pu apprécier ce moment qui a fait revivre son passé.
Pour les autres, vous quitter de nouveau un lieu avec plus de questions que de réponses.
Après avoir pris un peu de repos dans une auberge et fait quelques emplètes en ville, vous quittez définitivement ( ou pas ) les îlots-terres.
Devant vous s'étend à perte de vue d'immenses plaines vallonnées.
A l'Est, à l'horizon, vous devinez les terres des Hauts Pics.
Au Nord l'Empire du Nord avec sa Capitale Ravenhorn berceau d'Hector, et par-delà celui-ci, les Colonies Washars terre de conflits, qui ne rappelle aucun bon souvenir à Brand.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2023, 12:51 
Hors-ligne Grouillot
USER_AVATAR

Inscription : Fév 2023
Message(s) : 13
Localisation : France, Yvelines
« Il serait bien d'entrer discrètement dans la capitale, pour prendre la température. On ne sait jamais ce qui a pu se passer depuis le temps. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2023, 10:51 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 412
Localisation : Haute Savoie
Brand n'était pas particulièrement adepte des voyages maritimes, il descendit dès que possible du bateau, avec une légère nausée qui ne l'avait pas quittée depuis le départ.

Il pensa aux Colonies Washar très au Nord qui lui rappelaient les moments les plus sombres de sa vie, mais fut soulagé de poser le pied sur la terre ferme. Ces plaines vallonnées semblaient pour lui un havre de tranquillité et un terrain accueillant en comparaison, bien qu'il savait que le retour à la civilisation et le passage par l'immense cité de Ravenhorn était inéluctable.
La vue des Hauts Pics le ravit également. Bien qu'il n'y avait jamais été, il était familier avec l'environnement montagnard, et les quelques mois qu'il avait passé dans les Montagnes Rouges en compagnie des Nains lui avaient appris à aimer la vue de ces hauteurs enneigées.

Ressassant ses quelques bribes de souvenirs embrumés dans les Colonies Washar, il préféra avertir ses compagnons : « Nous sommes encore loin des Colonies Washar mais il est possible que certaines personnes se souviennent de moi et me recherchent encore. Je me suis échappé il y a longtemps de l'emprise de mes maîtres, qui nous forçaient à nous battre et à faire la guerre, à grand renfort de drogues. Ce sont d'ailleurs eux qui nous tatouaient dans le cou, cette même marque qui a saigné il y a quelques jours en présence de cet homme sombre. J'imagine qu'ils ont des moyens d'agir sur nous plus grands que je ne le pensais. J'espère qu'ils m'ont oublié depuis, mais restons sur nos gardes. Je ferais particulièrement attention à mon cou, si celui-ci se remet à saigner. »

Il profita de leur passage à l'auberge de cette bourgade de passage si le tenancier pouvait lui indiquer le temple de Peldora le plus proche. « On pourra peut-être éclaircir les effets de cette marque dans mon cou avant de se jeter dans la gueule du loup, la capitale Ravenhorn et ses dangers. », glissa-t-il à Anselme.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 30 Mai 2023, 21:01 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 129
Anselme avait passé les quelques moments de préparation sur l'ile de la Compagnie Noire pour prodiguer des soins aux malades et blessés qui revenait de missions plus ou moins lointaines. Il mit également à profit cette période pour mettre à jour ses notes médicales dans son cahier de cuir. Une fois Hilda, sa fidèle mule, harnachée de son matériel de voyage et après un géméreux pourboire aux palefreniers il embarqua non sans avoir salué et béni leurs hôtes.

Peu acoutumé aux voyages en bateau ce fut avec un soulagement évident qu'il reposa le pied sur la terre ferme.

A l'instar de Brand, la vue des pics lointains lui rappela Grimring le nain des montagnes rouges, son compagnon d'infortune, pour lequel il récita une prière en se demandant si la providence lui permettra de croiser à nouveau ce valeureux combattant.

Vérifiant une denière fois que tout soit bien fixé sur le bât de la mule, il se passa une main sur le haut de son crâne luisant, ajusta la prise sur son Tetsubo en appui sur son épaule et se mit en chemin avec ses nouveaux compagnons.

Il jeta un oeil sur Roza et Hector comme pour en évaluer l'état de santé et esquissa un sourire. Le premier depuis le douleureux épisode avec le marchand d'art...

Il acquiesa à la remarque de Brand au sujet de sa blessure. Son regard se perdit dans le lointain un moment puis il ajouta:
« Durant ma jeunesse au temple d'Ellensdale, il y avait Eira qui une fois ordonnée prêtresse était partie pour la région que nous allons traverser. Avec un peu de recherche sur la route nous devrions pouvoir trouver un temple, même mineur de La Déesse... »


test de connaissance des religions (40) pour avoir entendu parler d'un sanctuaire de Peldora dans les régions traversées lors de sa formation Disciplex lance 1d100 et obtient 37 (37)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2023, 16:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
La suite dans la Partie 3
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL