Dernière visite : 19 Mai 2024, 18:26 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 18:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 456 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 16 Avril 2021, 14:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Le chat semble écouter attentivement Hector, puis..... « Miaooooou » et il retourne se coucher près du vieux chamane.
peut-être n'est-ce rien de plus qu'un chat après tout. En tout cas, il n'a pas la capacité de parler aux humains, ça c'est sûr

Après concertation, Hector part inspecter seul l'entrée du temple. Le jour s'étant levé il n'a aucun mal à remonter le chemin au milieu de la jungle.
Au bout du chemin Hector trouve porte close.
L'immense porte double battant au trois quart caché par les arbres, racines, et autres lianes de la jungle, est fermé.
Maintenant qu'il fait jour, Hector s'aperçoit aisément que le chemin sur lequel il marche ne porte pas de trace de passage. La mousse a recouvert le passage au sol, un usage intensif a dû avoir lieu il y a de cela plusieurs mois, années, siècles ( qui sait ), mais la nature a repris des droits et n'a laissé qu'un passage.
L'entrée elle-même n'est pas entretenue, de la mousse recouvre la porte sur plus de la moitié de celle-ci, et même les quelques marches en pierre qui y mènent en sont recouvertes.
Il s'approche, pousse un battant, puis l'autre, rien, les portes sont closes, fermées de l'intérieur.
La végétation est abondante ici, comme partout ailleurs d'ailleurs, il va être compliqué de trouver une autre issue.

« Croooooaaaaaaa » entend-il au dessus de lui, tandis qu'un énorme oiseau bizarre passe haut dans le ciel
Roza et Brand entendent aussi, l'oiseau leur étant passé au dessus quelques petites minutes auparavant

► Afficher spoiler
Je te laisse me dire si tu veux faire des choses ici ou retourner au "campement"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 17 Avril 2021, 22:45 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Hector retourne vers ses compagnons.
Il cherche aussi à regarder cette oiseau pour le garder à l'oeil.
Arrivé à côté d'eux, il dit
« la porte est close. Impossible, d'y entrer à nouveau.
Sauf si Onyx nous ramène à l'entrée caché.
Par contre, je n'ai vu aucune trace »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 18 Avril 2021, 00:25 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
Je ne suis pas la capitaine de ce navire ...

Chaque fois que je propose les solutions, ces deux hommes m'informent sobrement que mes idées sont imprudentes et dangereuses ...

Le dialogue tourne en rond, sans action ...

Alors, cette fois, j'accepterai la première suggestion de l'un d'eux, avec enthousiasme ...

Si je ne peux pas servir comme capitaine, je me contenterai d'être le premier lieutenant !


Tuco a écrit :
« la porte est close. Impossible, d'y entrer à nouveau.
Sauf si Onyx nous ramène à l'entrée caché.
Par contre, je n'ai vu aucune trace »

Merde !

Toujours ce chat enfoiré !


Roza sourit avec difficulté, comme si elle essayait de manger une crotte.

« Quelle bonne idée ! » Elle frémisse. « On y va ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 18 Avril 2021, 10:11 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
Brand attendit quelque temps avec Roza que leur compagnon revienne. Puis lorsqu’Hector leur raconta ce qu’il avait vu, il dit « retrouver la petite entrée cachée m’est aussi passé par la tête. Cependant, trouverons nous les réponses à nos questions la bas ? Et arriverons nous seulement à retrouver cette entrée ? La première fois nous ne l’aurions pas vue sans le chat... »

« Une autre option serait de retourner au village, mais en l’absence du chaman, il me semble que les créatures n’étaient pas des plus amicales... Ou nous pouvons juste continuer sur ce chemin qui semble inemprunté depuis des siècles, en espérant tomber sur quelque chose ou même hors de cette jungle. »

Puis Brand essaya de mettre des claques légères sur les joues du chaman avec le maigre espoir que celui ci allait se réveiller et leur indiquer quoi faire. Il glissa également un peu d’eau dans sa bouche. Essayons de ne pas le laisser mourir malgré son état de coma.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 19 Avril 2021, 14:46 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
« inspectons les alentours du temple pour voir si on peut entrer et trouver ses fameuses robes rouges » dit Hector
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 19 Avril 2021, 15:31 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
Tuco a écrit :
« inspectons les alentours du temple pour voir si on peut entrer et trouver ses fameuses robes rouges » dit Hector

« Jolie idée ! Aller trouver les robes rouges ! T'es plein d'inspiration aujourd'hui, mon pote. »
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 21 Avril 2021, 22:48 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
« Donc, pour faire une grande entrée, ou plutôt une entrée sournoise, nous devrions chercher au milieu de la prolifération de la jungle au-dessus. S'il y a des fenêtres, elles seront là. »

« Brand, veux-tu rester ici, pendant que moi et Hector grimpe au-dessus, tout comme une paire de singes ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 22 Avril 2021, 07:55 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
« Allez-y, si vous arrivez à voir quelque chose en prenant un peu de hauteur. Je monte la garde. »

Puis il s’approcha de la porte afin de l’inspecter, voir si il y avait une serrure.

Si il y a une serrure j’y colle mon œil pour jeter un œil à l’intérieur, puis je colle mon oreille à la porte pour tenter d’entendre du bruit de l’intérieur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 23 Avril 2021, 12:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Imaginez une double porte, avec encore plus de végétation et voilà ce que ça peut donner
Image

La brume blanchâtre vient se "jeter" contre les quelques marches en pierre qui mènent à l'entrée du Temple Rouge. Les murs sont cachés derrière la végétation luxuriante et épaisse de la jungle et seul un pan de l'immense double porte apparaît.
Au-dessus de vous, l'incroyable créature aux immenses ailes passent en croassant. Ses ailes sont pleines, comme celles d'une chauve souris. Son bec est long, et sa tête est oblongue. Je vous laisse deviner ce que ça peut être ^^

Le pan de la porte couverte de mousse encore accessible présente en son centre un lourd anneau en métal. Artos se rappelle d'ailleurs avoir vu une poutre de bois à l'intérieur lorsqu'ils étaient dans le temple.

Hector cherche aux alentours du temple, ne trouvant que végétation épaisse, racines, et mousses. Un vrai mur de végétation.

Pendant ce temps, Roza s'agrippe aux racines et commence son ascension, espérant avoir une meilleure vue d'ensemble du temple en prenant de la hauteur.

► Afficher spoiler
Jet d'Athlétisme pour Roza
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 23 Avril 2021, 13:39 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
Pendant que ses compagnons se dispersent pour grimper en hauteur et trouver une éventuelle ouverture dans le temple, Brand ne manqua pas de remarquer le deuxième passage de l’impressionnant oiseau.

Il essaya de remarquer si celui ci semblait leur indiquer une direction. Drôle d’oiseau... Peut être est-ce cet homme à la peau d’Ebène qui nous a sauvé la mise face aux gobelins ? Ou bien est ce un sbire des gobelins pour nous retrouver...

Quoi qu’il en soit, il alerta ses compagnons sur ses doutes : « regardez en l’air, c’est la deuxième fois que nous voyons cet oiseau étrange. Pensez vous que ce puisse être l’homme qui nous a sauvé, ou bien un envoyé des Gobelins ? Dans le second cas, nous ne devrions pas traîner ici plus que nécessaire. »

Si l’oiseau semble indiquer une direction, on pourrai essayer de le suivre. Est ce que celui ci nous survole juste ? Est ce qu’il nous a clairement vu, s’est rapproché ? Quelle est son attitude ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 23 Avril 2021, 15:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Au bout de plusieurs minutes d'escalade, Roza arrive à se hisser au niveau du toit du Temple. Elle y remarque des ouvertes rondes qui traversent les murs épais ici et là. Des colonnes d'air. Vu la hauteur, Roza a même du mal à distinguer le sol.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 23 Avril 2021, 17:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
Bien versée dans les nœuds de voile, Roza attache sa corde à des vignes robustes et redescend vers ses compagnons. S'adressant à eux, elle dit:

« Hé, vous tous ! J'ai trouvé une entrée ! C'est étroit et haut, mais quelqu'un de mince, avec de petites épaules et de féminin pourrait se faufiler là, alors ... monte là-haut, Hector ! »

Edité : 23 Avril 2021, 17:53 par JRam144
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 23 Avril 2021, 17:36 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
Brand ne connaît pas le second degré, mais très bonne, good one :D

Brand regarda Hector avec un air soucieux.

« Fais attention Roza ! Ne prend pas de risque inutile ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
×3 Message Publié : 26 Avril 2021, 14:17 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Hector regarde Brand un instant comme si il n'avait pas comprit et dit après plusieurs secondes.
« ah? c'est pour moi. bon, ben j'y vais »
Il prend ses prises puis commence à escalader. cependant, il il s'aggrippe à une branche morte qui casse sous son poids.
Il chute alors en arrière et tente de se rattraper sans succès.
Hector tombe sur le sol dans un bruit sourd...
Il ne dit mot. humilié et meurtris..
il regarde le ciel en plissant les yeux de douleur.

athlétisme: Tuco lance 1d100 et obtient 83 (83)
athlétisme: Tuco lance 1d100 et obtient 82 (82)
Edit MJ: Perte de 1d3 PV Kazim Kazil lance 1d3 et obtient 1 (1)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 27 Avril 2021, 02:54 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
Roza regarde son compagnon de voyage tombant des vignes perfides. Le sourire s'évapore de son visage alors qu'Hector se trouve dans la saleté, peut-être blessé encore. Rapidement, elle s'approche de lui.

« T'es ... aie ! N'y a-t-il rien de brisé ? »

Lentement, avec sa coopération, elle l'aide à se lever. Cette fois, elle s'abstient même de lui épousseter le cul.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
×1 Message Publié : 27 Avril 2021, 23:05 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
« ça va.. je crois
Plus de mal à ma fierté »
réponds hector.
Il se relève en se tenant le flanc où une racine lui a fait un gros hématome
« on va réessayer mais on s'assure avec une corde »
athlétisme: Tuco lance 1d100 et obtient 57 (57)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 27 Avril 2021, 23:54 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
« Bonne idée ! ... Peut-être la même corde que je viens de laisser pendre ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
×2 Message Publié : 28 Avril 2021, 14:45 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
de plus en plus mal à l'aise, hector regarde la dite corde et sourit à pleine dent avant de rire
« mille excuses, je ne l'avait pas vu. »
Une fois en haut, il tente de passer par la petite fenêtre, il ne peut s'empêcher de s'imaginer coincé..
acrobaties: Tuco lance 1d100 et obtient 72 (72)
macrobatie: Tuco lance 1d100 et obtient 29 (29)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 28 Avril 2021, 16:22 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
Voyant Hector monter péniblement rejoindre Roza, et jetant un œil au corps du chaman, inanimé, Brand leur lança depuis en bas : « ouvrez la porte de l’intérieur une fois que vous serez dedans, je ne vais pas pouvoir monter vous rejoindre avec la chaman... »

Puis il se posta devant la porte, prêt malgré tout à bondir pour grimper rejoindre Roza si Hector avait des ennuis une fois descendu dans le trou.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 30 Avril 2021, 00:03 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
« D'accord, Brand ! » Dit-Roza avec enthousiasme.

Il nous donne beaucoup de responsabilités ! J'espère qu'on peut réussir.

Roza attache son sac à dos au bout d'une corde et le laisse tomber à travers le trou dans le mur, puis descend la corde devant Hector.
Haut
 Profil  
 
 [ 456 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL