Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 19 Octobre 2020, 14:15 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
« Si vous pensez que c'est la meilleure chose à faire, alors faites donc !
On pourra peut-être tirer quelque chose de bénéfique de cette journée... enfin à part sauver la vie d'un appât... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
×3 Message Publié : 19 Octobre 2020, 15:32 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 409
Localisation : Haute Savoie
Brand suivit le groupe de retour sur la plage. Il acquiesça à Hector.

« Jète un œil rapide de la haut, puis nous devrions établir un camp, de préférence à l’orée de la jungle et pas à découvert sa sur la plage. Je vais aller chasser et chercher de quoi manger pendant ce temps. »

Il réajusta quelque sangles sur ses épaules et ajouta : « notre priorité de demain sera d’évoluer, essayer de trouver une trace de civilisation, nous devons trouver un moyen de savoir où nous sommes et de partir d’ici. Nous pourrons continuer à longer le littoral plutôt que de s’enfoncer dans la jungle, nous aurons plus de chances de croiser des âmes amicales. »

Puis il repartit à la recherche de nourriture et d’eau en direction de la jungle.

► Afficher spoiler
Je me réenfonce dans la jungle pour chercher de l’eau et de la nourriture, sans aller trop loin malgré tout (quelque centaines de mètres selon les besoins).
Citer :
Capacité Vagabond : Vous avez une excellente mémoire en ce qui concerne les cartes et la géographie, et vous pouvez toujours vous rappeler de la configuration générale d'un terrain, d'une agglomération ou d'autres agencements autour de vous. De plus, vous pouvez trouver de la nourriture et de l'eau fraîche pour vous même et jusqu'à 5 autres personnes chaque jour, à condition que la terre offre des baies, du petit gibier, de l'eau, etc.
Si besoin : Survie: Artos lance 1d20+3 et obtient 11 (8)
Nature: Artos lance 1d20+1 et obtient 18 (17)
Perception: Artos lance 1d20+3 et obtient 9 (6)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
×3 Message Publié : 19 Octobre 2020, 18:36 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Hector hoche la tête sans dire mot.
Il passe un temps à chercher des choses supplémentaires sur le navire naufragé. Il cherche de l'équipement avant tout comme une longue vue, fil de pêche, cloche, clou, huile, etc...
Puis lorsque le soleil décline,
Il s'avance vers le mat pour y grimper. Il prend son temps pour se faire et s'aide des appuis à cet effet pour y grimper.
Là haut, il regarde l'horizon avec une longue vue de tout bord si le groupe en possède.
Il regarde la mer à la recherche d'un autre rivage puis les terres à la recherche de feu et point de repére.
Il prend sa plume et dessine un croquis de ce qu,'il voit et remarque.

► Afficher spoiler
Perception recherche bateau: Tuco lance 1d20+7 et obtient 14 (7)
Escalade : Tuco lance 1d20+0 et obtient 18 (18)
Perception île : : Tuco lance 1d20+7 et obtient 22 (15)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
×1 Message Publié : 19 Octobre 2020, 19:39 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Roza prends Égile par la coude : « T'es trop calme ces derniers temps, allons-y m'aider à pécher ! »
► Afficher spoiler
Je sais que Jormund est occupé ces derniers jours, je veux juste impliquer son personnage dans l'action pendant qu'il est occupé.

Alors Roza et le moine doué avec les pouvoirs élémentaires vont au bateau pour pêcher sur le pont.

► Afficher spoiler
Égile - action aider + guidance si permise
Roza pécher: JRam144 lance 2d20g1+1d4+2 et obtient 16 (1, 12, 2)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 21 Octobre 2020, 17:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Prenant du temps pour la réflexion et le repos, vous décidez de passer le reste de la journée sur votre navire échoué.
Brand part à l'orée de la jungle épaisse à la recherche de nourriture et d'eau, ayant pris soin au préalable de prendre suffisamment d'outres pour tout le monde.
Hector quant à lui fouille la cabine du Capitaine à la recherche d'une longue qui pourrait l'aider à voir plus loin autour d'eux et surtout voir la jungle. Il finit par en trouver une mais l'une des lentilles est abimée. cela réduira le bonus
Il monte ensuite le long du mât légèrement penché et regarde tout autour de lui. Il commence d'abord par regarder la mer et son horizon à la recherche d'une terre ou d'une île. Il ne voit hélas que la mer agitée. Il est d'ailleurs impressionné de se dire qu'ils aient pu survivre à une telle houle. La Mer du Dernier Soupir porte décidément bien son nom. Il regrette peut-être même être monté sur le bateau, se demandant comment ils pourraient traverser à nouveau ce rideau de colère pure.
Il dirige ensuite la longue vue vers la jungle à perte de vue. La plage faisant une butée ( en pente de la jungle vers la mer ) il ne voit hélas pas très haut. Tout juste remarque t-il comme un trou dans la jungle en allant vers la gauche.

Pendant la fouille plus approfondie du bateau, Adam ou Hector remarque un pendentif accroché dans la cage au prisonnier. Il y avait bien quelqu'un à l'intérieur durant le voyage. Il s'agit d'un simple pièce de métal pauvre monté sur un lacet de cuir qui a été arraché. La pièce mesure environ 5cm de diamètre et une emblème a été frappé dessus: une tête de sanglier gueule ouverte.

Roza et Egile partent "pêcher", longeant la plage à la recherche de crabes ou coquillages jet de survie sur le forum HRP svp

Brand finit par revenir en fin d'après-midi. Ne s'étant pas trop engagé dans la jungle, il n'a rien vu de particulier autre que ce qu'ils avaient vu la veille. La chasse et récolte est maigre, de quoi tenir la nuit à peine.
Fin d'après-midi la vieille lune rouge se fait de plus en plus présente et le ciel prend une teinte rouge, caractéristique du lieu où vous trouvez apparemment. Là d'où vous venez vous n'avez que rarement vu la vieille lune aussi rouge et aussi près.
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 23 Octobre 2020, 19:55 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Sur la plage, sous la lune étrangement rougeâtre, Roza pose une question à Adam :

« Adam, quand on a rencontré le crocodile géant, je t'ai remarqué parlant en une langue incompréhensible, pis des cendres sont apparues entre tes mains, pis ils ont formé une sorte de grimoire avec une reliure fortement dantesque ... Avais-tu l'intention de lire le crocodile une histoire au coucher, ou ? » questionne-t-elle en penchant la tête.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 23 Octobre 2020, 20:25 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 409
Localisation : Haute Savoie
Brand passa une bonne partie de son temps de recherche à ramasser quelques baies et racines comestibles, de quoi concocter un frugal repas. Il réutilisa des lianes gorgées d’eau pour remplir les outres, puis rentra en fin d’apres midi au campement.

Il s’attela à faire un feu de camp, sachant que certains allaient peut être revenir avec du poisson frais. Puis il annonça lorsqu’ils furent rassemblés : « la piste dans la jungle n’a pas été très fructueuse. Longeons la plage demain matin. Nous devons trouver une embouchure de rivière ou quelque chose qui nous permettrai de nous repérer, d’avoir de l’eau douce, ou même nous mener à la civilisation... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 23 Octobre 2020, 20:51 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Hector, redescendu de son perchoir, sourit devant les maigres vivre.
« Merci pour la chasse, de mon côté, j ai trouvé quelques taux intéressant comme cette longue vue.
Je crains DZ n'avoir vu aucune île voisine.
J'ai cependant remarqué un endroit éclairci au milieu de la jungle. Peut-être le village. »

Il désigne l'endroit avec son doigt
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 25 Octobre 2020, 10:13 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Adam était intrigué par le pendentif. Il cherchait à se souvenir s'il l'avait vu durant le voyage car même si jamais personne ne l'aurait prévenu qu'un criminel se trouvait parmi eux, il existait tout de même la possibilité de le croiser à l'embarquement.

« Roza... j'étais dans mes pensées, je n'ai pas entendu tu disais ?

Oh.. ça ?... »

Adam prit un air grave, ou en tout cas plus grave qu'à son habitude, en portant la main à son anneau.

« Pour faire simple j'ai autrefois étudié la magie et appris qu'elle est parfois bien plus fourbe qu'on peut le croire. J'ai acquis quelques capacités et ce livre en est le support. C'est tout ce dont tu as besoin de savoir ! »

Il enchaîna ensuite sur l'annonce d'un possible village.
« Alors allons-y ! C'est une chance qu'il faut saisir mais en toute discrétion u cas où se seraient des sauvages bouffeurs d'hommes... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 26 Octobre 2020, 16:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Il est trop tard pour se mettre en route, le soleil étant sur le point de se coucher.
A l'abri dans les cales non inondées du navire vous allez pouvoir passer la nuit sans crainte des insectes de la jungle.
Vous n'avez aucun problème pour faire un feu sans mettre le feu au navire non plus.
Aucun d'entre vous n'était au courant d'un quelconque prisonnier à bord, il a dû certainement être embarqué avant vous.

Message secret pour Artos.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
×1 Message Publié : 26 Octobre 2020, 16:49 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Malgré le semblant de sécurité qu'offre les planches, Hector propose de faire un tour de garde.
Il se propose d'ailleurs de prendre le premier et en profite pour scruter l'île en pleine nuit afin de voir une quelconque activité humaine : feu, bruit de tambour, chant.. mais aussi pour écouter, il a encore en mémoire la peur du "crocodile" géant. Qu'es ce qui pouvait faire peur à une telle créature..
La gorge nouée par l'inquiétude, il reste sur ses gardes.
► Afficher spoiler
perception Tuco lance 1d20+7 et obtient 15 (8)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 26 Octobre 2020, 16:59 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 409
Localisation : Haute Savoie
Après avoir allumé un sommaire feu de bois installé dans les restes de la carcasse de bateau, Brand jeta un oeil sur le pendentif.

« Ce pendentif appartenait à un mercenaire de la Compagnie Noire. J'ai entendu dire que c'est l'une des plus réputées de l'empire du Nord. Il n'est probablement pas rare que ceux-ci soient capturés pour quelconque vengeance, ancien employeur ou autre but lucratif. »

Puis après un repas sommaire il laissa prendre le premier quart à Hector. « Je te relayerais dans deux heures. »

Puis il s'endormit du sommeil du juste.

Message secret pour Kazim Kazil.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 26 Octobre 2020, 21:01 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
« Réveillez moi quand bon vous semble... de toute façon je ne dors jamais profondément.... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 27 Octobre 2020, 16:14 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Roza, par contre, dors vertigineusement profondément.
Image

« Ronronron ...
Non, petit crocodile ...
Tu n'es pas des chaussures ...
Ne colle pas à mes pieds.

T'es une sacoche ...
Là où je mettrai le pendentif ...
Et l'homme pendu ...
Les garderai pour plus tard. »


Et continue à parler même dans son sommeil.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 27 Octobre 2020, 19:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
La nuit porte conseil a t-on l'habitude de penser mais celle-ci était plus porteuse de questionnements que de conseils avisés.
Où êtes-vous ? ce n'est ni le continent, ni l'île de Dadiche
Quel danger fuyait le crocodile géant ?
Quels étaient ses cris humanoïdes qui l'accompagnait ?
Qui est ce prisonnier, est-il toujours en vie ?
Où est le reste de l'équipage ? mort dans la tempête ? y-a-t-il des survivants ? pareil pour Shéni...
Qui a fabriqué ces totems grimaçants ?
Après une journée éprouvante pour les nerfs, vous êtes revenus à votre point de départ.
Cependant vous avez pu profiter cette fois-ci d'un repos de meilleure qualité. Vous savez maintenant un peu plus à quoi vous en tenir pour survivre dans cet flore inconnue. Vos esprits sont certes emplis de questions, mais vous vous sentez prêt à y trouver les réponses.
La nuit s'est donc passée sans encombre, Hector n'a rien eu à signaler aux autres, et Brand et Adam, certainement suivi de Egile ont passé un moment, certes emprunt d'un léger stress, mais plutôt tranquille, bercé par le son des ressacs et du ronflement de Roza plutôt que ceux d'une attaque ou d'un cri de bête.
Bien évidemment tout n'était pas totalement silencieux, certains bruits de bêtes ont pu se faire entendre provenant de la jungle, mais rien qui puissent vous mettre en danger. La vie de la forêt en somme.

Il vous reste de quoi préparer un petit déjeuner avec les poissons de roches trouvés la veille un critique ça rapporte ^^
Ainsi reposé et l'estomac plein, vous marchez le long de la plage de sable très fin rougeâtre. Passant la petite crique où vous vous tous échoués ( sauf Hector ), vous continuez ainsi sur quelques kilomètres pour finir une plage beaucoup plus large et profonde dans les terres. Un fil cours d'eau plonge dans la mer, et s'élargit en rentrant dans les terres sur deux bons mètres de larges. A cet endroit les terres forment un cirque entre deux pans plus escarpés.
Certainement l'endroit qu'avait vu Hector la veille grâce à la longue vue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 27 Octobre 2020, 22:34 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
« ... Et c'est pourquoi il est malchanceux de faire pipi sur une brûlure de méduse. » Conclut-Roza, terminant une autre longue histoire en façon dramatique. (6pv temp pour tous)

« Oh la la, un lieu de beauté naturelle. Je préfère suivre la plage, mais on pourrait voyager à l'intérieur des terres le long de ce ruisseau. Qu'en pensez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 27 Octobre 2020, 23:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
« Du moment qu'on bouge et qu'on essaie de se sortir de là, ça me va ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 28 Octobre 2020, 05:19 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
« Euh ? N'aimes-tu pas la plage ? Ô, c'est mon endroit préféré, après la mer. Laisse moi deviner, tu préfères les endroits plus sombres, plus privés ... Les coins secrets du monde où un homme peut faire l'indicible. » dit-Roza, tout en souriant sournoisement à l'homme curieusement magnétique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
×1 Message Publié : 28 Octobre 2020, 12:48 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Hector dort que d'un oeil : Une vieille habitude qu'il a prise dû à son passé.
Il mange e silence les restes du repas de la vieille comme si c'était son dernier laissant Roza animé la conversation.
Alors qu'ils avancent sur la plage le long de l'orée de la jungle, ils découvrent une crique qui semble être l'éclaircissent de la végétation qu'il a remarqué.
Il se met à la hauteur du dénommé Bran qui semble habitué à survire en nature et demande l'avis de tous
« suivons-nous le cours d'eau en nous enfonçant dans la jungle ou continuons nous sur la plage.
Le cours d'eau n'a pas l'air très important mais on peut récupérer de l'eau potable.
Pas contre traversé à découvert ne m'enchante guère.. »

Hector regarde vers la crique et tente de voir des indices de passage ou si il y a quelques prédateurs humains ou animal caché en attendant la réponse de ses compagnons d'infortune.

► Afficher spoiler
perception: Tuco lance 1d20+7 et obtient 15 (8)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 28 Octobre 2020, 19:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Tandis que chacun se préoccupe de savoir s'il faut rentrer dans les terres ou continuer à longer le bord de mer, Hector remarque un léger filet de fumée qui s'élève tout doucement au dessus des bois de la jungle.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL