A'Arkhan
Bienvenue à A'Arkhan, la terre d'A'Arkhys, le créateur de toute chose .
Ce monde est dominé par les hommes qui se partagent les terres de Ka'Andark. Jadis les terres de Ka'Andark étaient réunies sous la forme d'un Grand Empire, puis vint le Grand Boulversement et le monde ne fut plus pareil. Les nains se reclurent dans les Montagnes Rouges, et les Elfes firent de même dans l'immense forêt de Sombreval. De nouveaux pays se formèrent, les Washars à l'extrême nord, les Monts Aigles à l'Ouest près des côtes de la Grande Mer, le Sultanat Shanizade au Sud-Ouest où la chaleur est intenable dans leur désert de sable, et surtout l'Empire du Sud dirigé par le Grand Architecte. Les restes du Grand Empire formèrent l'Empire du Nord, dirigé actuellement par Daryl Karn. Il existe très à l' Est un autre pays nommé l' Empire de Lynn, mais peu de chose sont connues à son sujet.
Depuis tout temps, A'Arkhan est éclairée par une lumière un peu blafarde, celle de Lu'Mnar ( le soleil ) et celle de K'Man, la vieille lune rouge. Il existe un autre lune, beaucoup plus petite, mais très brillante lorsque vient la nuit, il s'agit d' Ey'a l'étincelle de vie.
Les mois portent les noms des Dieux A'Arkhanien où chacun y est célébré durant toute une journée. Cette coutume à lieu dans tout l'Empire du Nord et certainement dans les autres pays.
La magie, quelle soit d'origine arcanique ou divine, est très rare et souvent très puissante ( type Low Fantasy ). Son savoir est transmis de manière parcimonieuse et seuls quelques élus en profitent et quant au Dieux, ils répondent rarement à l'appel de leurs croyants. Les prêtres sont capables de quelques bénédictions, mais les Dieux n'accordent de pouvoir plus grand qu'à quelques rares élus. Les mages, chamanes, sorciers, prêtres ou tout autre type de lanceurs de sorts ne connaissent en fait qu'une poignée de sorts.
Tout un chacun est capable de se battre et de manier une arme, ce qui rend les lanceurs de sorts encore plus dangereux. Mais la magie a un prix et est également dangereuse pour celui qui la pratique.
C'est un monde difficile où la vie ne tient qu'à un fil. Les soins y sont rudimentaires et bien souvent seul le temps guérit les blessures. Seuls les initiés de Peldora la Déesse de la Guérison et de la Miséricorde, détiennent les clés de la médecine, ainsi que quelques rares herboristes/alchimistes.
Bien que majoritaire, les hommes partagent les Terres de Ka'Andark avec trois autres races. L'une sont des créatures de petite taille ( ne dépassant pas les 150cm ) et très trapues, au tempérament fier et colérique, vivant au cœur même des Montagnes, que l'on appelle Nain, l'autre ont un corps plus élancé que ceux des hommes avec le visage assez fin et des oreilles longues et pointues, avec un caractère paranoïaque et fourbe, vivant dans leur immense Forêt au centre de Ka'Andark que l'on appelle Elfe. Et enfin la dernière est encore plus petite que la race naine, beaucoup plus mince aussi, leurs traits ressemblant à ceux des humains avec des oreilles très légèrement pointues, on les appelle les Mingalas et ils se trouvent principalement dans l' Empire du Sud.
Il n'y a pas d'autres races intelligentes connues sur Ka'Andark.
|