Artos a écrit :
Si tu veux créer le background qui t’arrange le mieux pour mon personnage, je n’y voit pas d’inconvenient, notamment car je ne sais pas trop par où commencer en terme de localisation, villes, etc.
Dans les grandes lignes, Brand (car c’est son nom) est un humain rôdeur. Plutôt qu’un rôdeur comme en l’entend communément dans les jeux de rôles, c’est plutôt un voyageur qui a des compétences certaines pour la survie et sais se tirer de toutes les situations. Il voyage sur de longues distances et vit de petits contrats. Il lui ait déjà arrivé de tuer sur contrat, ou même dissuader ou intimider, mais il fait plus généralement office de mercenaire pour chasser des petites ou grosses bêtes, escorter des caravanes, etc. Dans ces situations il fera toujours passer son intérêt personnel avant ses employeurs si il sent qu’il pourrait y laisser sa vie et il préférera fuir. Il a un code moral qui est très important pour lui, à savoir ne pas faire le mal si c’est évitable, ne jamais accepter de contrat sur une tête si il n’y a pas une bonne raison pour, pas de dommages collatéraux, etc. Ensuite pour l’enfance je n’avait pas particulièrement d’idée, je te laisse choisir ce que tu préfères
Pour ce qui est de la seconde langue donnée par la race humaine je pensai au nain, Brand pourrait typiquement avoir passé du temps sur leur territoire à les côtoyer à travers ses pérégrinations et aurait fini par connaître la langue.
Dis moi si ça te convient. Je vais commencer à faire la feuille de perso. Il faudrait qu’on s’entende entre les joueurs, est ce qu’on lance les 4d6 (on garde les trois meilleurs) six fois ou on fait une création standard aux points ? Je ne suis pas contre l’aleatoire personnellement.
C'est OK pour l'historique, rôdeur c'est plus pour le coté technique des règles, tu es finalement plus un mercenaire aventurier. Le rôdeur a cependant accès à la magie druidique, il faudra malgré tout montrer un réel intérêt pour la nature par moment. comme tu l'as dit ailleurs, tu es plus un rural qu'un urbain.
Avoir cotoyé les nains est tout à fait possible, que l'un d'entre eux t'es enseigné leur langue est une autre affaire, cela fera donc parti intégrante de ton BG, mais aucun souci ^^
Concernant les carac, j'ai l'impression que vous avez tous un peu de bouteilles dans le JDR, je vous fais donc confiance pour les tirages ou répartitions. C'est à vous de voir la formule, chacun peut choisir celle qu'il veut.