Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 08:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 20 Juillet 2023, 18:32 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
La Rose Noire

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 60
Chalut !
C'est moi qui reprend le rôle d'Hector.
Je me dépêche de faire ma mini fiche.

Et oui je confirme, les notifs par mail pour les nouveaux messages ne marchent absolument pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 20 Juillet 2023, 18:48 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Bonjour Elzibio!

Bienvenue à notre jeu.

► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 20 Juillet 2023, 19:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
Seriez-vous d'accord pour échanger vos numéros de portable afin de créer un groupe whatsapp? j'ai déjà ceux de Grant (JRam), Richard (le nouveau qui va nous rejoindre plus tard) et Jérôme (Anselme, qui est un ami IRL).
Est-ce qu'Artos et Elzibio seraient d'accord ? si oui envoyez moi vos numéros par MP ( ici c'est public, tous les membres du forum peuvent lire )
Grâce à cela nous pourrons ainsi communiquer sur la présence d'un nouveau post (vu que les notifications ne marchent pas), et si vous avez des questions, je serais plus prompt à vous répondre également.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 21 Juillet 2023, 19:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
C'est à vous de poster ;), j'ai eu celui de Grant
Next ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 23 Juillet 2023, 19:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
Message de JML
Citer :
Bonjour,
Désolé pour mon absence, j'ai été happé par les vacances.
J'ai beaucoup aimé lire l'historique de vos aventures et cela donnait vraiment envie. Mais force est de constater que le format par message ne me correspond pas. Se plonger dedans 1 fois par semaine pour 5 minutes et devoir attendre la suite c'est trop lent pour moi voir frustrant. Vous êtes tous des joueurs agréables et j'aurais plaisir à jouer avec vous une partie classique.
Je vous souhaite de belles aventures.
Jean-Marc
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 25 Juillet 2023, 10:36 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 129
J'ai posté, je te laisse commenter pour que j'ajuste si besoin.
J'ai imaginé à la base qu'un pas en avant avec l'allonge de l'arme tenue bras tendus était suffisante pour couvrir la distance.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 25 Juillet 2023, 20:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
Citer :
La pirate avait fait mouche mais par réflexe l'esclavagiste avait bougé juste ce qu'il fallait pour sauver son œil. Trombec essuyait la goutte de sang qui perlait sur sa joue, le regard toujours prédateur bien que surpris et la lame sortie du fourreau.

Attention de ne pas trop "intervenir" sur la réaction des PNJs car là en l'occurrence la rapière n'a pas passé le cuir, donc il n'y a aucun dégât.
Ceci étant je ne modifie pas ton texte pour autant car une goutte de sang ne signifie par forcément une perte de point de vie donc ça passe et ça met l'ambiance ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 26 Juillet 2023, 14:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
RAPPEL DES REGLES DE COMBAT


Blessures et guérison

Les personnage subissent tôt au tard des dégâts. Il existe 4 états possibles de blessures : la Blessure Légère, la Blessure Grave , l''Agonie, et la Mort.
Blessure Légère :
Les Blessures Légères ne sont que de simples bleus, coupures et égratignures. Elles font mal, elles saignent, mais elles ne sont pas assez significatives pour ralentir ou gêner la victime.

Blessures graves :
Si un personnage perd en une seule fois la moitié du nombre actuel de ses points de vie, il est blessé grièvement. Faites un jet d'1d100 sous sa CON x 5 pour voir s'il supporte le choc. En cas de réussite, le personnage peut continuer à agir normalement. Si le jet est raté, le personnage perd connaissance pour un laps de temps égal à (21 - CON) en minutes. A son réveil, il sera très faible ( - 30% à tous ses jets ), et le restera jusqu'à ce qu'il ait été soigné.

Agonie :
Un personnage qui se trouve à 1, 2 ou 3 points de vie doit faire un jet de CON x 3 par round. S'il le rate, il perd connaissance pour un laps de temps égal à (21 - CON) en heures.
Mort :
Un personnage qui tombe à 0 point de vie ou moins meurt instantanément. La médecine conventionnelle ne peut plus rien pour lui (en revanche, la magie reste une possibilité... parfois).


COMBAT


Chaque personnage a la possibilité de manier différents types d'armes. Une compétence en arme à 2 valeurs en pourcentage : une valeur d'ATTaque et une valeur de PARade, à développer individuellement. Idem pour un Bouclier.

Le combat se fait en opposition avec l'adversaire. Ainsi on opposera la valeur d' ATT de l'attaquant à la valeur de PAR ou Esquive du défenseur. Le joueur doit ensuite faire en dessous de cette valeur pour toucher et appliquer les dégâts diminués des points d'armure éventuels.

Le jet d'opposition se calcule comme suit : Comp active moins Comp passive + 50
Ainsi un joueur actif ayant 65% en ATT face à un joueur passif ayant 35% en PARade ou Esquive, aura 80% chance de toucher : (65-35)+50 = 80.
Mais un joueur actif ayant 35% en ATT face à un joueur passif ayant 65% en PARade ou Esquive aura seulement 20% de chance de toucher sa cible : (35-65)+50 = 20.

Lors d'un round de combat, un personnage peut effectuer 2 actions, un déplacement et une action d'attaque. Il a également droit à une action de parade gratuite. Le port d'un bouclier accorde une action de parade supplémentaire. Un personnage esquivant ne peut pas attaquer.
Il y a d'autres actions gratuites durant un round de combat, comme parler

Une réussite critique ( 1/10ème du score de touche ) entraîne le doublement des dégâts, on lancera alors 2 fois le type de dés de dégâts. Ex : une dague fait 1d3+2, un critique occasionnera donc 1d3+2 + 1d3+2 = 2d3+4
Une réussite spéciale ( 1/25ème du score de touche ) entraîne un effet spécial, comme faire trébucher son adversaire, le faire saigner (perte 1PV/round), l'obliger à rester en défense le tour suivant, le repousser, etc. Soyez inventif, en accord avec le MJ.


INITIATIVE :
L'initiative se calcule sur la base de la DEX + 1d6 en opposition à celle de la cible.
Avant cela il faudra déterminer quelle action est entreprise et se positionner dans l'ordre des actions de combat
1. Tir à distance
2. Combat au corps à corps
3. Magie ( rare dans ce jeu, mais sait-on jamais ^^ )
4. Tout autre type d'action de combat longue, comme placer un coup mortel ( backstab par exemple ), ou viser.

L'ordre des actions prime sur l'initiative. Un tireur à distance agira toujours avant un combattant en mêlée, ainsi de suite. Si 2 ou plusieurs personnes usent de la même action, l'initiative déterminera alors qui agit en 1er. En cas d'égalité ils agissent en même temps.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 29 Juillet 2023, 10:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
Je pars en vacances une semaine, mais j'aurais peut-être la possibilité de vous répondre malgré tout, sans aucune garantie, je vous tiendrais informé.
Ceci dit j'attends toujours une réponse d'Artos, c'est à son tour de jouer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 29 Juillet 2023, 12:46 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 412
Localisation : Haute Savoie
Salut pardon, semaine chargée avant de partir en vacances ajourd’hui. J’essaye de poster tout à l’heure sinon lundi !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
×10 Message Publié : 06 Août 2023, 11:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
×1 Message Publié : 07 Août 2023, 00:06 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
La Rose Noire

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 60
Message secret pour Kazim Kazil.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 07 Août 2023, 00:30 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
La Rose Noire

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 60
(On peut pas cacher les lancers ? C'est chiant ça.)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 07 Août 2023, 01:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
Si il fallait lancer tes dés dans la balise "hide" ^^
Je l'ai fait pour toi du coup
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 07 Août 2023, 10:03 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 412
Localisation : Haute Savoie
Qu’entends-tu par « armure déduite » lorsqu’on s’est pris des dégâts ? Est-ce que ça veut dire que tu as déjà pris en compte ces 4 PV ? Il me semble bien qu’il faut qu’on les retire de notre fiche de personnage ?

Sinon on est d’accord qu’ils sont 3 ? Trombec, l’homme en noir et l’homme de main que Brand à attaqué ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 07 Août 2023, 11:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2433
Localisation : Vaucluse
Tu as une armure qui te protège, les dégâts encaissés ont tenu compte de ta protection
ils sont 4 : Trombec + 1 , 1 autre qui s'était placé sur un flanc et l'homme en noir (chef)
ça donne ça pour l'instant:
Trombec VS Roza
Chef VS Anselme
Brand VS sbire 1 ( celui placé sur le flanc )
Hector VS sbire 2 ( Hector au sol, grièvement blessé )

je rappelle qu'on ne joue pas à DD, il n'y a pas d'attaque d'opportunité ou je ne sais quoi d'autre.
le combat est plutôt resserré, toutes les cibles sont à portées moyennant mouvement
soyez cinématographique
n'hésitez pas à lancer vos dés en ici en HRP en précisant de quoi il s'agit, comme ça vous connaissez le résultat à l'avance et pourrez poster en conséquence plutôt que d'éditer votre message
si vous avez un doute sur quoique ce soit, je suis en vacances et donc dispo assez facilement sur whatsapp donc profitez-en
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
×1 Message Publié : 07 Août 2023, 11:47 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
initiative: JRam144 lance 1d6+16 et obtient 20 (4)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
×1 Message Publié : 07 Août 2023, 12:39 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 412
Localisation : Haute Savoie
Initiative: Artos lance 14+1d6 et obtient 19 (5)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
×2 Message Publié : 07 Août 2023, 13:23 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 129
init: Kazim Kazil lance 10+1d6 et obtient 15 (5)
1 dé effacé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
×1 Message Publié : 07 Août 2023, 23:24 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
La Rose Noire

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 60
Initiative: Elzibio lance 1d6+18 et obtient 22 (4)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL