Tuco a écrit :
Ce que j'ai compris :
Rien !! ^^ pas assez de données. Que des interprétation sûrement eronné C'est normal c'est le début et ce n'est pas un univers connu du commerce
Indices receuilli :
- une force étrange à amener notre bateaux dans un lieu lointain ça n'était pas une simple tempête, il y avait quelque chose en plus
- il n' y a pas que nous. Un autre bateau : on a le nom ? ça peut être une idée de développer ça
a eu la même desaventure il y a longtemps
- la cage dans le bateau abandonné contenant un "prisonnier"
- ce lieu à des créatures (dinosaure) qui n'existe pas dans notre monde connu. correct
- Le ciel est plus rouge que là d'où on vient correct
- notre présence est interdite en ce lieu. Nous devrions pas être ici. ça je l'ai martelé assez souvent, correct donc ^^
- mon médaillon est étrange c'est ton anneau ^^
- la tribu de gobelin venere K'mal la lune rouge. il y a un lien pour sûr, et le terme gobelin vous est inconnu, c'est une robe rouge qui l'a employé, d'ailleurs jamais ce type de créature auparavant
- Le chat onyx est étrange. Ils nous a guidé au temple. pas de commentaire
- un temple délabré abrite un culte en robe rouge. en effet
- ils ont un portail qui ramène à notre monde. portail ou autre mais un moyen oui
- il faut notre sang pour ouvrir le portail. c'est ce que les toges rouges vous ont dit oui
- il ont une arme. correct, et je vous invite à relire cette partie du texte qui la cite car vous avez oublié 2 détails écrits en gras pourtant ^^
- ils nous ont aidé mais par la force. tout le monde voulait votre mort, certainement pour protéger leur secret, les robes rouges ont été contraint de vous sauver oui, pourquoi ?
- Le géant d'ébène n est pas allié avec les robes rouges ton opinion.... à suivre ^^
- Le géant d ébène est une légende de la compagnie noire correct
Difficultés :
- la prise en main de l'univers .je vais le relire c'est normal, c'est le début et c'est une création, soyez rassuré je ne vous piègerais jamais là-dessus, par contre votre compréhension de l'univers et la découverte de ses mystères se feront bien sûr petit à petit
Les plus :
-la narration merci ^^
-l'ambiance encore merci ^^
- Le mystère c'est le but de cet univers, donc encore encore merci ^^
Les -
- Les jets en % ( je ne suis pas un fan) car je les trouve pas représentatif. Je préfère le système 1d10+niveau vs seuil
Mais c pas grave. ça reste un jet de dés, mais je vais alléger les compétences je pense, il y en a trop au final je trouve, j'aime bien le réalisme dans les jdr, mais sur forum je pense qu'il faut épurer, donc je vais m'y atteler
Les attentes pour la suite :
- liés les bgs de nos personnages à l'histoire principale c'est en cours, pour rappel c'était un scénario d'introduction ^^
- en connaître plus c'est tout le but de la "campagne", découvrir l'univers et ses secrets
Tuco , tu as dans l'ensemble de bonnes réflexions, et ça fait plaisir car cela me prouve que ma narration va dans le bon sens.
il est normal que vous soyez un peu perdu, c'est le début, c'est un univers perso et en plus TOUT est basé sur les mystères qu'il cache.
Mon but est donc de vous les faire découvrir, mais grâce à votre réflexion, et c'est un exercice délicat pour moi. Vous en dire assez, mais pas trop, pour que la surprise soit totale et que vos réflexions vous y amènent par vous-même, vous procurant ainsi un maximum de satisfaction.
Je n'ai aucun intérêt à les garder pour moi et vous faire patauger
Soyez attentif aux détails surtout
par contre je ne vous punirais jamais de ne pas vous rappeler un détail joué plusieurs semaines en arrière, alors que dans le scénario il s'est déroulé la veille.
c'est pour ça que je ferais régulièrement un point avec vous pour savoir ce que vous avez compris, histoire pour moi de savoir si je dois appuyer à nouveau sur un détail que vous auriez oublié mais qui a son importance pour la compréhension du monde.
Après je rappelle que ce ne sont pas des scénarios linéaires, vous allez où vous allez.
Par moment par contre cela pourra créer des situations difficiles à comprendre, mais c'est comme ça, puisque ça aura été votre choix
Par exemple, lorsque Kumbo est arrivé dans le temple, vous avez quitté le temple, donc tous les évènement liés à lui et au toges/robes rouges ... ben vous les avez raté. Je n'avais honnêtement pas pensé que vous seriez sorti du temple, puisqu'on vous avait dit que votre moyen de rentrer chez vous était là-bas.
Je ne vous forcerez jamais à aller ou faire ce que vous n'avez pas envie de faire, le jeu sur forum me laissant suffisamment de temps pour créer d'autres situations, même si vous partez dans un sens que je n'avais pas prévu. J'avais donc prévu une situation où vous reveniez sur vos pas, vers le village des gobelins.
Par contre, en effet, vous pouvez "rater" des choses par moment.
Mais rassurez-vous, les secrets sont fait pour être dévoilés, ils seront peut-être à des moments plus tardifs que je n'avais prévu ^^
Je vais commencer à écrire une bible sur un sujet/post, traitant des lieux, PNJ rencontrés etc. ça vous permettra de relire certaines choses plus facilement.
je poste la suite du RP dans la journée