J'attendais que vous percutiez mais apparemment non ^^ on va corriger ça ^^Lorsqu' Anselme révèle les 2 gemmes rouges, Roza, Hector et Brad reconnaissent immédiatement les gemmes du Temple Rouge. Celles-ci ont un aspect un peu plus terne cependant leur ressemblance est indéniable.
Yrya s'en saisit d'un.
« Je ne vois ce que ces cailloux ont de particulier, mais c'est peut-être une piste »
la pierre n'est pas aussi brillante que sur la photoElle demande ensuite à voir ce fameux tableau pour qui les voleurs sont allés jusqu'à donner leur vie, et pris celle de Domingo
« Hummm, je ne vois que 2 temples, un éclairé par Lu'Mnar , l'autre par K'Man. Là encore, je ne vois pas pourquoi ils sont allés jusqu'à donner leur vie pour ça... c'est très étrange. » dit-elle en mettant la main sous le menton.
Lorsque Brand lui parle, elle se recule un peu dans son fauteuil, et tire un tiroir de son bureau. Elle en sort un épais livre à la couverture marron assez usée.
Elle tourne les pages et laisse glisser son doigt sur une liste de noms, et continue ainsi sur plusieurs pages
« Brand, Brand, oui, en effet tu as bien fait partie de notre Compagnie il y a quelques années de ça.
La Compagnie est toujours réputé mercenaire, mais il n'y a pas de guerre en ce moment. Mais les réservistes referont surface à un claquement de doigts si nous avons besoin de lever une armée.
Soit le bienvenue parmi nous » dit-elle en souriant, sa frustation sur les évènements décrits par Anselme s'estompant petit à petit.
Elle se lève alors, vous tournant le dos et regarde l'horizon lointain par la fenêtre, pensive. Au bout de quelques instants, les mains dans le dos, elle fait volte-face et vous dit d'un ton impérieux
« Bien, cette histoire cache quelque chose, et nous devons la prendre au sérieux, même si pour l'instant nous n'y comprenons rien.
Jouons carte sur table. Hormis Brand ici, aucun d'entre vous n'a fait ou ne fait partie de la Compagnie, vous ne me devez donc rien. Mais si vous tenez à résoudre cette sale affaire, vous pourrez bénéficiez de mon assistance dans la limite du contrat qui me lie avec le commanditaire de cette oeuvre. »Son regard passe ensuite sur chacun d'entre vous avec détermination
« En êtes-vous ? »