Dernière visite : 20 Avril 2025, 05:08 Nous sommes actuellement le 20 Avril 2025, 05:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 58  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 15 Avril 2021, 15:24 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 2462
@Artos
tu as pris Pistage et Survie avec tes points libres alors que tu n'y a pas accès. Pour un combattant solitaire qui a eu peu parcouru du chemin, ça passe, tu as pu rencontrer des gens te les ayant enseigné
par contre, pour Guérison, désolé, mais ce savoir est réservé au Prêtre de Peldora ou autre guérisseur/médecin. Ce savoir n'a pu au aucun moment t'être enseigné.
va falloir le faire en jeu....si tu as le temps ^^
Tu as Premiers Secours pour les soins accessibles à tous

@Roza
tu as complètement oublié de mettre des points dans tes compétences d'armes ATT et PAR

@ tous
vous avez accès à toutes les compétences Standards, donc remplissez bien les cases TOTAL dans chacune
Pour les professionnelles, ne totalisez que celles que vous possédez avec un bonus de maîtrise de 15 ou plus. En dessous, vous êtes trop incompétents, voire totalement ignorant, donc aucun Total à faire.

Message Publié : 15 Avril 2021, 15:43 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Message(s) : 431
D'après ma culture "Barbare", Guérison est un des 3 choix de compétences professionnelles. Dis moi si ce n'est pas correct. Ca me paraissait assez bien coller avec un passé de baroudeur/mercenaire, mais à toi de me dire.

Message Publié : 15 Avril 2021, 15:48 
Hors-ligne Maître du jeu

Dans la culture Barbare, ce sont les Chaman qui disposent de ce savoir, mais tu connais aussi bien que moi ton BG ^^ et à aucun moment tu n'as pu l'apprendre
désolé

Message Publié : 15 Avril 2021, 15:50 
Hors-ligne Maître du jeu

Guérison s'approche du savoir d'un chirurgien aujourd'hui si vous préférez

Message Publié : 15 Avril 2021, 16:05 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Pas de soucis. Je peux choisir une autre compétence professionnelle parmi celles de ma culture du coup ? Si non les 100 points à répartir ne le serons que sur deux compétences puisque j’évite de les mettre dans les compétences que je n’ai pas choisies (hors Pistage et Survie) ;)

Message Publié : 15 Avril 2021, 16:07 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Message(s) : 2597
Bonjour Corentin. Je m'appelle Grant.

Message Publié : 15 Avril 2021, 16:32 
Hors-ligne Maître du jeu

Salut Corentin ^^
on joue ensemble après tout, je trouve ça plus convivial. Après certains préfèrent garder un certain anonymat, je respecte aussi ^^

Artos a écrit :
Pas de soucis. Je peux choisir une autre compétence professionnelle parmi celles de ma culture du coup ? Si non les 100 points à répartir ne le serons que sur deux compétences puisque j’évite de les mettre dans les compétences que je n’ai pas choisies (hors Pistage et Survie) ;)

ben comme quoi ? tu n'as pas pris ni artisanat, ni connaissance, ni intimidation, ni jeux de hasard, ni instruments, enfin bref, tu as du choix quoi...
Pour un guerrier Artisanat forgeron c'est bien , ça te permet d'entretenir tes armes et armures "gratuitement", Eloquence sous forme d' Intimidation c'est bien aussi
Même si tu as le sentiment que tu ne vas pas t'en servir, cela fait partie de ton bagage avant de partir en aventures ( bagages familial, adolescents, etc ), et comme dans la vie d'aujourd'hui, il y a des fois des choses qu'on nous fait apprendre alors qu'on en a pas envie.

Les 150 autres points représentent vos choix personnels, et ceux à venir encore plus.

Je ne dérogerais pas à cette règle, désolé.

Message Publié : 15 Avril 2021, 17:30 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Enchanté tout le monde ;)

Pas de soucis, c’est bien écrit jusqu’a trois compétences professionnelles, donc 2 fonctionne aussi je suppose. Les deux que j’ai choisit me suffisent. Je me demandais si notre choix de compétences servait seulement à définir dans quelles compétences on peut investir.

Message Publié : 16 Avril 2021, 14:17 
Hors-ligne Maître du jeu

Au fait, c'est un univers de campagne dans lequel vous jouez, la campagne en terme de scénario est de type bac à sable, donc j'écris au fur et à mesure de vos choix.
Dans le cas présent, j'avais prévu des choses que vos choix ont modifiés et "l'univers" a continué à vivre sans vous avec son propre agenda, donc par moment vous risquez de ne pas tout comprendre car vos choix n'ont peut-être pas été les plus judicieux sur le moment.
Comme vous allez pouvoir le constater dans mon prochain post ^^

Message Publié : 17 Avril 2021, 09:59 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Message(s) : 444
même nos traces sont absentes?

Message Publié : 17 Avril 2021, 10:31 
Hors-ligne Maître du jeu

un seul passage sur un corps spongieux ça ne laisse pas de trace en fait
si tu veux plus d'info, PISTAGE à -10% ( difficile ) ^^

Message Publié : 18 Avril 2021, 16:56 
Hors-ligne Maître du jeu

Je résume un peu la situation pour que tout soit clair pour vous
- Jungle épaisse et dense de partout
- brume au sol qui monte jusqu'au niveau du genou environ, du coup visibilité au sol sur 5-10m environ ( pas plus )
- La clairière où se trouve le village des gobelins est plus au sud par rapport à l'endroit où vous êtes, elle est dépourvue de brume ( la clairière )
- Vous avez suivi le chat de nuit la veille, autant vous dire qu'hormis un gros coup de bol, vous ne retrouverez jamais l'entrée. sauf idée géniale de votre part à laquelle je n'aurais pas pensé
- Onyx est un chat, bien qu'il semble avoir des rapports affectifs avec certains et pas avec d'autres
- Le vieux gobelin est vieux donc, bien que stabilisé, ses blessures l'ont grandement affaibli, sans soin adéquat vous ne savez pas en effet s'il survivra longtemps ou s'il se réveillera. Peut-être oui, peut-être non. De mon côté le choix est fait :twisted:
- l'énorme volatile aperçu dans le ciel n'a fait que passer.

- terres inconnues
- peuple inconnu
- parlant une langue aussi inconnue
- le chamane a cherché à vous aider malgré les mises en garde de mort, et maintenant il est dans le coma
- mais Hector a vu 2 hommes encapuchonnés parlant une langue connue, qui se trouve dans un temple, derrière une porte peu usité, et maintenant fermée.

vos seuls choix vous ont emmené là, moi j'avais prévu autre chose, vous avez fait autre chose, le destin s'en trouve changé, à vous de me dire

en l'état actuel des choses je ne peux pas poster, je n'ai pas assez d'informations sur ce que vous allez faire.

Message Publié : 18 Avril 2021, 17:59 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Effectivement il semblerait qu’on se soit éloigné de tout chemin logique. Je pense qu’on a pas de solutions évidentes ici.

J’aurais bien dit éventuellement de frapper à la porte du temple ou retourner chez Les Gobelins en utilisant le chaman comme otage. Je suppose que juste s’enfoncer au hasard dans la jungle pour fuir n’est pas la meilleure des idées et ça nous éloignerait du script :D

Message Publié : 18 Avril 2021, 18:23 
Hors-ligne Maître du jeu

Il n'y a pas de script, j'avais des idées, vous vous en êtes éloignés, j'en trouverais d'autres, mais j'ai besoin de savoir ce que vous comptez faire.
Ne réfléchissez pas forcément en termes d'unité d'heures, vous pouvez très bien me donner des objectifs sur plusieurs jours également.
Bref, réfléchissez ^^

Message Publié : 19 Avril 2021, 10:40 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Message(s) : 444
une petite question, on a vu des fenêtres ou vitraux dans le temple.
Le temple était entièrement souterrain?

Message Publié : 19 Avril 2021, 11:11 
Hors-ligne Maître du jeu

Le problème est que vous avez prêté peu d'attention au temple finalement. Il y a une partie souterraine (N-1) d'où vous êtes-vous venus, puis une fois monté au niveau zéro (N) vous vous êtes focalisé sur le chaman et la sortie sans rien inspecter d'autres, vous avez également vu une estrade en hauteur , il y a donc au moins un étage (N+1) .

Message Publié : 19 Avril 2021, 13:02 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Ok c’est bien ce qu’il me semblait, il y avait l’étage au +1. C’est pour ça que je proposais d’y retourner, pour aller l’inspecter. Si il y a des fenêtres/vitraux on peut essayer de rentrer comme ça, mais sinon je suis pour juste taper à la porte et se préparer à fuir si besoin.

Message Publié : 20 Avril 2021, 15:21 
Hors-ligne Maître du jeu

Vous faîtes quoi du chaman ?

Message Publié : 20 Avril 2021, 15:23 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

A priori je le garde sur les épaules. A moins que vous préfériez qu’on le laisse à l’extérieur :batte:

Message Publié : 20 Avril 2021, 15:36 
Hors-ligne Maître du jeu

enfin, plutôt dans les bras quoi, à moins que tu ne veuilles l'achever en le gardant la tête en bas ahah

[ 1143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]