Vous naviguez ainsi durant deux jours, au cours desquels Ricardo a fait escale sur une plage pour la nuit sur des nombreuses îles qui parsèment les îlots-terres.
Le deuxième jour, avant que le Lu'Mnar ne se couche et que K'Man la vieille rouge ne le remplace, vous arrivez sur l'île où flotte l'étendard de la Compagnie Noire.
« Yé vous laisse-là...souffit de monter. Bonné chance, qué Vigan vous accompagne » vous lance Ricardo après vous avoir fait accoster au ponton
rappel: Vigan est le Dieu de la Chance et de la Bonne FortuneEn fait d'île, il s'agit plutôt d'un îlot de taille moyenne qui s'élève sur 200 mètres de haut environ. Pour rejoindre les hauteurs où se trouve la petite citadelle fortifiée vous utiliser un monte charge, vous donnant par la même occasion une vue impressionnante sur les îlots-terres. Une fois arrivée en haut, un homme malmené par le poids des ans vous attends. Le vieux bonhomme de taille moyenne présente tous les stigmates de l'homme d'armes: sous un léger cuir sans manche vous dénotez un corps mince et noueux, un oeil alerte, une démarche assurée si ce n'est un problème de hanche qui le fait légèrement boiter, et poignard et épée à la ceinture.
Anselme reconnaît bien évidemment
Tête de pioche, l'intendant d'
Yrya, la cheffe de la Compagnie.
« Hé ben, vous voilà enfin Dévôt ? zen avez bien mis du temps crénom. Et où sont le petit malingre et le nain ? et eux qui c'est donc ? »Derrière lui se profile une sobre bâtisse formant un seul bloc. D'autres bâtiments annexes se devinent également accoler à celui-ci

Message secret pour Artos.