Installés sur un large pic rocheux plat recouverts d'herbes rasantes et dominant l'étendue des Ilôts-Terres qui s'étendaient à perte de vue devant, les trois compagnons d'infortunes attendaient, espéraient des réponses du géant d'ébène.
Ils l'avaient rencontré une première fois tandis que Brand succombait sous l'assaut des vils gobelins et de leur chef qui en voulaient à leur vie. Sa longue lance de métal était venu se planter dans le sol stoppant net l'attaque des gobelins, surpris. Son intervention permit à Roza et Hector d'emporter Brand loin du conflit et le soigner suffisamment pour qu'il reprenne connaissance grâce à un onguent médicinal donné dans l'urgence par le vieux chamane
Ziridrixx.
Hector le vit ensuite une deuxième fois à l'intérieur du temple rouge, discutant avec les toges rouges tout en ayant laisser choir sur le sol le corps de Ziridrixx. Hector sait que géant, nommé
Kumbo, l'avait vu mais n'avait semble-t-il rien dit. Il n'était pas resté suffisamment longtemps pour savoir qu'elle avait pu être l'issue de leur discussion, mais le géant avait clairement parlé d'un portail.
C'était maintenant la troisième fois, ou plutôt la quatrième fois qu'il le rencontrait. Voyant son imposante stature sur ce promontoire rocheux rappela à certains (
pas à Hector) la silhouette qu'ils avaient pu voir sur la page. (
cf mon 1er post de la page 2)Il regarde le pendentif de Brand et lui adresse un sourire
« Vous avez mis du temps à revenir... »Brand a écrit :
Il ajouta : « Kumbo, votre réputation vous précède. »
« Ha, je ne suis connu qu'au sein de la Compagnie, et je préfère qu'il en reste ainsi »Roza a écrit :
Roza regarde Brand, puis Kumbo ...
« T'es Kumbo alors. T'était là, dans la jungle, dans le temple. Tu nous as sauvés. Pourquoi ? »
Elle attend un moment, mais à l'instant qu'un autre prend la parole, elle l'interrompt :
« Et qui sont les capuches rouges ? Et le chamane, que lui est-il arrivé ? Et pourquoi les cultistes portaient-ils de si grandes cagoules ? »
Ses doigts comme les griffes dans le sable, sa poitrine se soulève à force de poser tant de questions.
« Pourquoi faisons-nous certaines choses et pas d'autres ? par choix bien évidemment....ce choix doit-il être justifié.....nullement. » dit-il sur un ton ferme mais calme, usant d'un langage plutôt soutenu pour ce qui semble être un homme d'armes.
Puis il reprend:
« Le chamane ? cette vieille créature ? son sort m'importe peu et je n'en sais donc rien. Quant aux toges rouges, ils sont des vénérateurs, comme des prêtres si vous préférez, et pourquoi cachent-ils leur visage ?....peut-être parce qu'ils sont laids tout simplement ahahahahah »Puis il se tourne, une fois vers les Ilôts-Terres, une fois vers l'immense forêt de Sombreval.
« Vos vies vous appartiennent à nouveau....quel chemin allez-vous prendre ? Le choix vous appartient » dit-il en écartant les bras.