Dernière visite : 19 Avril 2025, 19:10 Nous sommes actuellement le 19 Avril 2025, 19:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 58  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 29 Septembre 2020, 16:03 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Message(s) : 497
Kazim Kazil a écrit :
Je ne sais pas où tu as pris tes infos sur Inspiration Bardique, mais ce n'est pas ça du tout

Inspiration bardique
Vous pouvez inspirer les autres en maniant les mots ou la musique. Pour ce faire, utilisez une action bonus à votre tour pour choisir une créature autre que vous-même dans un rayon de 18 mètres autour de vous et qui peut vous entendre. Cette créature gagne un dé d'Inspiration bardique (d6). Une fois dans les 10 minutes suivantes, la créature peut lancer le dé et ajouter le nombre obtenu à un jet de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde qu'elle vient de faire. La créature peut attendre de voir le résultat de jet de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde avant de décider d'appliquer le dé d'Inspiration bardique, mais elle doit se décider avant que le MD ne dise si le jet est un succès ou un échec. Une fois le dé d'Inspiration bardique lancé, il est consommé. Une créature ne peut avoir qu'un seul dé d'Inspiration bardique à la fois.

Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1). Vous regagnez vos dés d'Inspiration bardique après avoir terminé un repos long. Votre dé d'Inspiration bardique change lorsque vous atteignez certains niveaux dans cette classe. Le dé passe à un d8 au niveau 5, un d10 au niveau 10, et un d12 au niveau 15.

Si Roza est une barde vaillante elle peut le faire

Inspiration martiale
Également au niveau 3, vous apprenez à inspirer les autres dans la bataille. Une créature qui a un dé d'Inspiration bardique de votre part peut jeter ce dé et ajouter le résultat au jet de dégâts d'une arme qu'elle vient de faire. Ou bien, quand un jet d'attaque est fait contre cette créature, elle peut utiliser sa réaction pour jeter le dé d'Inspiration bardique et ajouter le résultat à sa CA contre cette attaque, après avoir vu le jet mais avant de savoir si elle touche ou non.

https://www.aidedd.org/regles/classes/barde

Message Publié : 29 Septembre 2020, 16:34 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Message(s) : 2597
Jormund a écrit :
► Afficher spoiler
Kazim Kazil a écrit :
Je ne sais pas où tu as pris tes infos sur Inspiration Bardique, mais ce n'est pas ça du tout

Inspiration bardique
Vous pouvez inspirer les autres en maniant les mots ou la musique. Pour ce faire, utilisez une action bonus à votre tour pour choisir une créature autre que vous-même dans un rayon de 18 mètres autour de vous et qui peut vous entendre. Cette créature gagne un dé d'Inspiration bardique (d6). Une fois dans les 10 minutes suivantes, la créature peut lancer le dé et ajouter le nombre obtenu à un jet de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde qu'elle vient de faire. La créature peut attendre de voir le résultat de jet de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde avant de décider d'appliquer le dé d'Inspiration bardique, mais elle doit se décider avant que le MD ne dise si le jet est un succès ou un échec. Une fois le dé d'Inspiration bardique lancé, il est consommé. Une créature ne peut avoir qu'un seul dé d'Inspiration bardique à la fois.

Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1). Vous regagnez vos dés d'Inspiration bardique après avoir terminé un repos long. Votre dé d'Inspiration bardique change lorsque vous atteignez certains niveaux dans cette classe. Le dé passe à un d8 au niveau 5, un d10 au niveau 10, et un d12 au niveau 15.

Si Roza est une barde vaillante elle peut le faire

Inspiration martiale
Également au niveau 3, vous apprenez à inspirer les autres dans la bataille. Une créature qui a un dé d'Inspiration bardique de votre part peut jeter ce dé et ajouter le résultat au jet de dégâts d'une arme qu'elle vient de faire. Ou bien, quand un jet d'attaque est fait contre cette créature, elle peut utiliser sa réaction pour jeter le dé d'Inspiration bardique et ajouter le résultat à sa CA contre cette attaque, après avoir vu le jet mais avant de savoir si elle touche ou non.

https://www.aidedd.org/regles/classes/barde

::1

La difficulté arrive avec CA. Ça marche bien attablé, mais dans Jouer Par Poste c'est difficile à gérer.

Attablé :

MJ : « Le monstre roule un 9 ... »
PJ : « Heu, ma CA est seulement 15, et le monstre a peut-être +5 ou 6 ... OK, j'ajoute le d6 ... 3 ! Ma CA est 18 contre cette attaque. »

JPP :

... ? Personne ne voudrait que cette capacité ralentisse le jeu. Mon suggestion : Si tu as un d6 de Roza, tu peut mettre en Spoil les conditions dans lesquelles vous utiliseriez le d6. À ce moment, Égile peut dire en spoil:

Si le Croc massif roule un 10-13 sur son jet d'attaque contre moi, j'utilise le d6 sur mon CA.

Ça marche ?

Message Publié : 29 Septembre 2020, 17:00 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 2462
OK autant pour moi ^^ ( je corrige mon edit du coup )

je commence de plus en plus à détester DD ahahahah
trop de règles, trop de dons, trop d'exceptions et dire que c'est allégé par rapport à DD3.5 ou Pathfinder ahah
vous n'êtes que niveau 3 est pourtant vous pouvez taper super fort ou être intouchable.
Ne m'en veuillez pas de réagir comme ça, je n'ai pas développé cet univers pour ces règles là, et au final ça me complique la tâche
en fait ce que je n'aime pas c'est que vous sachiez à l'avance ce que vous allez devenir ( comme tout jeu à monté de niveau )
ça favorise la maximisation des perso, aussi bien dans son évolution que dans sa pratique en jeu
vous n'avez aucune surprise, et moi même je ne peux rien apporter de plus, car les règles apportent déjà tout
je suis un vieux routard, j'ai pratiqué beaucoup de système, j'ai adoré DD, mais je m'aperçois en vieillissant que ça n'est pas ce que je recherche..

mais ça n'est pas grave tant que vous vous amusez, c'est l'essentiel ^^

pour en revenir à Inspiration Bardique, ce que je trouve bizarre dans le bonus CA, c'est que sur table justement je tire mes jets derrière mon écran, et là ça m'oblige à le révéler, ce qui n'est pas logique du tout.

On va appliquer ta règle Roza, mais on aussi dire que la fourchette sera le résultat du D6
exemple D6=3 , fourchette de 3 donc 10/11/12
D6 = 6 , fourchette de 6, 10/11/12/13/14/15

cela vous convient-il ?

Message Publié : 29 Septembre 2020, 18:35 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message secret.

Message Publié : 29 Septembre 2020, 21:45 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Message(s) : 431
C’est vrai que dès qu’il y a des propriétés à se rappeler on va forcément ne pas s’en souvenir :D donc peu de chances (en tout cas pour moi) que je pense à utiliser ce dé.

J’adore les tonnes de dons et de capacités mais c’est mon côté « informaticien » je pense. Un bon vieux jeu avec des règles simples permet de tout autant s’amuser, c’est juste différent. Tout me convient.

Message Publié : 30 Septembre 2020, 11:10 
Hors-ligne Maître du jeu

Après réflexion, je serais attentif à qui a L'inspiration Bardique, si le joueur est touché je lui demanderais s'il veut utiliser l'Inspiration, sans connaître les dégâts bien sûr. ça prendra plus de temps, mais dans l'ensemble vous assez réactif dans vos messages, donc ça ne devrait pas trop ralentir le sujet.

@Brand
moi aussi j'ai aimé tout ce système de dons, mais j'en suis revenu
après je suis peut-être un MJ qui a tendance à rétribuer ses joueurs, donc je n'ai pas/ ou plus besoin de tout ça
Mon système préféré est le Chaosium , basé sur le d100
J'aime beaucoup celui de Rolemaster également, même s'il est à alléger niveau tables de combat. Par contre il est injouable sur forum ( à cause des tables de combat justement )

Un autre système que j'ai découvert récemment est celui du jeu Symbaroum. Ce sont les joueurs qui lancent les dés quelle que soit la situation, c'est très simple du coup. Le MJ donne un seuil à dépasser ou à ne pas dépasser et ce sont les joueurs qui se chargent de tout. Les dégâts des créatures sont fixes.
Le MJ peut ainsi se concentrer sur le récit.
L'univers est génial qui plus est.

Message Publié : 30 Septembre 2020, 14:39 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Ce dernier que tu décris ressemble assez à ce qu’utilise Fibre Tigre dans son monde Aria (si vous ne connaissez pas, allez voir les Game of Roles, ça me fait plaisir de leur faire un peu de pub :biere: ). Le système de jeu est simplissime, mais extrêmement fluide.

Petite coquille : tu as mis « Adam » à la place de mon nom dans la liste d’intiative.

Message Publié : 30 Septembre 2020, 15:34 
Hors-ligne Maître du jeu

Corrigé ( merci )
j'ai pensé Brand, j'ai écris Adam ^^

je suis allé jeter un coup d'oeil au jeu, apparemment ça n'est pas la même chose, là il stipule que les jets de dés sont rares . A Symbaroum les jets de dés sont normaux, mais entièrement gérés par les joueurs par système de bonus malus. Le MJ ne lance jamais rien.
exemple: le PJ a une valeur de défense, pour savoir si le PJ n' est pas touché, il doit faire moins que son score de défense, auquel il aura ajouté un bonus si la créature est faible ou un malus si la créature est puissante.
ça se joue au d20, il faut faire le minimum à chaque fois. c'est violent comme jeu, mieux vaut éviter de se lancer dans un combat sans connaître/estimer les forces adverses.

Message Publié : 30 Septembre 2020, 16:44 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Kazim Kazil a écrit :
Tuc est libéré, et peut agir également, une init aurait été la bienvenue en prévision

Tuco est déjà libéré par l'épée de Brand, ou il est libéré à la fin de cette tour ?

Message Publié : 30 Septembre 2020, 16:56 
Hors-ligne Maître du jeu

Pour rappel vous aviez un tour gratuit, tour où a été libéré Tuco ( Brand coupe la liane, Roza évite qu'il chute )
là nous sommes au tour d'init avec action donc

×1 Message Publié : 30 Septembre 2020, 19:22 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Message(s) : 444
Kazim Kazil a écrit :
Pour rappel vous aviez un tour gratuit, tour où a été libéré Tuco ( Brand coupe la liane, Roza évite qu'il chute )
initiativeTuco lance 1d20+9 et obtient 19 (10)

petite question : est-il possible de se réfugier en hauteur grace à la liane?
à combien de hauteur se trouve les branches?

Message Publié : 30 Septembre 2020, 19:55 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Si vous voulez le tuer, allons-y ! J'espère que je peux occuper le croc pendant que vous infliger les dégâts énormes.

Si vous voulez fuir, allons-y ! Je suis sur la point de vous suivre.

Message Publié : 30 Septembre 2020, 20:43 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

fuir, je ne sais pas si c possible mais si je peux attaquer à l'arc depuis un point elevé. je ne risquerai pas de toucher bran ou toi.
:)

Message Publié : 30 Septembre 2020, 23:25 
Hors-ligne Maître du jeu

Tuco a écrit :
Kazim Kazil a écrit :
initiativeTuco lance 1d20+9 et obtient 19 (10)

petite question : est-il possible de se réfugier en hauteur grace à la liane?
à combien de hauteur se trouve les branches?

Oui tu peux grimper à la liane.
Les branches sont à la hauteur que tu souhaites.
N'ayez pas peur d'utiliser des choses qui se trouvent dans une jungle sans passer par moi. Tant que c'est logique par rapport aux descriptions données, je vous l'accorde.
J'ai posté une photo, vous pouvez également vous en servir.

Message Publié : 01 Octobre 2020, 08:09 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Je poste ce soir

Message Publié : 01 Octobre 2020, 10:11 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Il me semble que selon l’initiative Hector doit agir avant Roza c’est ça ?

Je posterais dans ce cas après Tuco ce soir.

Par ailleurs, tu peux me surnommer « Blondin », si tu vois ce que je veux dire ;)
Citer :
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Message Publié : 01 Octobre 2020, 11:17 
Hors-ligne Maître du jeu

Tu peux grimper sur une des statues totémiques également
je précise cependant que le crocodile est géant, donc en tendant le coup il peut atteindre 2m de haut sans souci. c'est un ordre de grandeur ça peut être plus ;)

Message Publié : 01 Octobre 2020, 19:04 
Hors-ligne Maître du jeu

Ce qu'a fait Tuco est très bien, il a noté en spoiler toute la description de sa capacité, m'évitant ainsi l'erreur que j'avais commis avez Roza et son Inspiration Bardique " vaillante "
vous êtes donc amenés à le faire svp, merci ^^

@Tuco : Concernant ton jet limite en acrobaties, je serais généreux, tu évites la chute, mais tu auras un malus de 3 sur tes actions à ton prochain round, plus obligation d'un nouveau jet d'acrobaties DD 12, si raté, tu auras encore un malus de 3 encore à ton prochain round , si résultat inférieur à 5 tu chutes ( ou du moins tu passeras ton round à te rattraper aux branches )

Message Publié : 01 Octobre 2020, 19:10 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

JRam144 a écrit :
En voyant l'arrivée du lézard géant, Roza devient sérieux : « Brand ! Arrête de plaisanter et coupe la corde ! Je vais rattraper l'homme pendu ! » Puis elle ramasse un dague du sol et le rend à Hector. « Tenez ! Désolé de te casser les couilles. »

Si elle a encore le temps d'ouvrir la bouche, elle chante à Égile et Adam :
« Il attends, immobile,
Si sa queue peut t’égratigner,
Sa morsure peut te décapiter,
Prends garde au crocodile ! »

► Afficher spoiler
action - rend un dague à Hector
Action bonus - inspiration bardique à Égile Inspiration martialeÉgalement au niveau 3, vous apprenez à inspirer les autres dans la bataille.
Une créature qui a un dé d'Inspiration bardique de votre part peut jeter ce dé
et ajouter le résultat au jet de dégâts d'une arme qu'elle vient de faire.
Ou bien, quand un jet d'attaque est fait contre cette créature,
elle peut utiliser sa réaction pour jeter le dé d'Inspiration bardique et ajouter
le résultat à sa CA contre cette attaque, après avoir vu le jet
mais avant de savoir si elle touche ou non.

initiative: JRam144 lance 1d20+4 et obtient 18 (14)

:ange:

Je l'ai mis en pop. La prochaine fois je vais les mettre comme Tuco.

Message Publié : 01 Octobre 2020, 20:37 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Kazim Kazil a écrit :
@Tuco : Concernant ton jet limite en acrobaties, je serais généreux, tu évites la chute, mais tu auras un malus de 3 sur tes actions à ton prochain round, plus obligation d'un nouveau jet d'acrobaties DD 12, si raté, tu auras encore un malus de 3 encore à ton prochain round , si résultat inférieur à 5 tu chutes ( ou du moins tu passeras ton round à te rattraper aux branches )
Image
MERCI

[ 1143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]