Dernière visite : 23 Décembre 2024, 01:00 Nous sommes actuellement le 23 Décembre 2024, 01:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 456 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La Tempête
Message Publié : 03 Mars 2021, 15:30 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Message(s) : 426
Brand chuchota à ses compagnons : « Etrange endroit... Qu’est ce que ça peut bien être ? »

Dans le silence relatif qui régnait dans ce lieu, il n’en oubliait pas moins leurs poursuivants. Il essaya de faire le moins de bruit possible mais encore chancelant et en boitant légèrement à cause de ses récentes blessures, il heurta quelque fois des murs ou encadrements d’ouvertures, générant un bruit de mailles entrechoquées. Il essaya malgré tout tant bien que mal de vérifier que ses bandages ne laissaient pas échapper de sang.

Puis il rajouta : « nous devrions continuer, il ne faudrait pas rester piéger ici si nous poursuivants on trouvé l’entrée. Peut être retrouverons nous le chat plus loin. »

Puis il se dirigea vers le large escalier qui s’ouvrait devant eux.

Message Publié : 03 Mars 2021, 17:01 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Message(s) : 444
Hector regarde les pièces avec attention. Les cristaux rouges semblent servir de torche à la couleur de la lune rouge.
il chuchote mi-amusé malgré la douleur qui le tiraille par moment dû à sa blessure faite par un des gobelins.
« Je ne préférerai pas suivre Onyx. Il s'en est reparti dans la jungle. il nous à mener au temple.
Je préférerai que l'on ne se mette pas la divinité à qui il est dédié en le pillant. »

Hector pose une main sur Brand pour l'arrêter dans sa course
« je vais prendre les devants. J'ai .. » il se racle la gorge mal à l'aise.
« disons que je suis une sorte d'éclaireur.
J'avancerai le premier et vous me suivrez à 3 mètres derrières moi.
On évite de se perdre de vue. »

Une fois, tous d'accord, Hector prendra les devant dans les escaliers en étant prudent.. très prudents, l'endroit à l'air désert mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas sans danger ou piégé pour les non-initié et pillard.

Message Publié : 03 Mars 2021, 17:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Message(s) : 2593
Artos a écrit :
Brand chuchota à ses compagnons : « ...à cause de ses récentes blessures, il heurta quelque fois des murs ou encadrements d’ouvertures, générant un bruit de mailles entrechoquées. Il essaya malgré tout tant bien que mal de vérifier que ses bandages ne laissaient pas échapper de sang.[dit]nous devrions continuer, il ne faudrait pas rester piéger ici si nous poursuivants on trouvé l’entrée. Peut être retrouverons nous le chat plus loin. »
Roza a l'air soudainement troublé par les blessures de Brand, comme si elle les remarquait tout à coup. « Est-ce pas mieux pour toi ... et toi aussi Hector ... de faire un petit pause ? Les gobelins sont interdits ici. J'espère qu'on peut reposer en toute sécurité dans l'une de ces chambres. »

Tuco a écrit :
« Je préférerai que l'on ne se mette pas la divinité à qui il est dédié en le pillant. »

Roza lève les yeux du mur où elle était sur le point de détacher une pierre avec un poignard. « Mince ! J'avais pensé que ces pierres feraient de jolies boucles d'oreilles qui correspondraient à mes cheveux. » Elle fait la tête en gainant son poignard.

Elle semble d'accord avec l'ordre proposé par Hector, mais dit encore que, si ses compagnons a besoin de faire un petit pause, ça lui va.

Message Publié : 04 Mars 2021, 17:30 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

« Un peu de repos ne nous ferai pas de mal, en effet.
Cependant je préferai trouver un lieu plus facilement défendable et où l'on puisse les voir arriver de loin.
et plus éloigner de l'entrée aussi »
dit -il avec le sourire.

Message Publié : 04 Mars 2021, 18:15 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Brand s’arrêta net lorsque Hector lui posa la main sur le bras. Il n’était en effet pas certain d’être prêt à retomber dans un piège dans son état.

« Une pause ne serait pas de refus » répondit-il a Roza. « Cependant, êtes vous certain que nous ne pouvons pas être suivi ? Il serait peut être plus sage de ne pas baisser notre garde en étant encore à l’état de fugitifs. »

Il écouta Hector et approuva. « Je suis d’accord, continuons un peu et essayons de trouver un endroit plus propice à établir un campement. »

Message Publié : 05 Mars 2021, 13:22 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 2454
Hector s'avance discrètement dans la montée d'escalier, tandis que Roza le suit de quelques mètres, suivi encore par Brand d'encore quelques mètres. Roza s'aperçoit bien vite de la discrétion de son compagnon, si elle ne l'avait pas en vu, elle ne saurait dire s'il était vraiment là ou non, car il ne fait aucun bruit.
Hector remonte ainsi une cinquantaine de marches. Sans se montrer et restant sur les dernières marches, il commence à entrapercevoir une immense salle, au très haut plafond soutenu par de larges piliers circulaires. Il devine rapidement des fresques murales recouvrant les murs. La luminosité de la salle est la même que partout ailleurs, toujours rougeâtre, mais cette fois-ci diffusé par des espèces de braséro laissant s'échapper des flammes rouges et dilués, comme vaporeuses. Quelques cristaux sont toujours disséminés ça et là, enchassés dans les murs.
L'ambiance est étrange et envoûtante
Hector n'a cependant pas trop le temps de s'attarder sur l'architecture des lieux. Se plaquant rapidement contre un des murs de l'escalier pour ne pas être vu, il entend les pas de deux hommes s'approcher tout en discutant dans un commun courant avec un léger accent.

« - Ziridrixx doit nous amener 3 personnes .... et le maître a demandé à ce qu'un portail soit ouvert, est-il prêt ?
- Ziridrixx ?
- Mais si voyons, le chamane du village gobelins.....j'espère qu'il leur a bien fait ingérer la maka, ils ne doivent absolument pas savoir ce qu'ils se passent dans ses lieux
- Oui, oui, il l'est, j'espère qu'il ne va pas trop tarder car nous ne pouvons pas le maintenir ouvert si longtemps, c'est trop dangereux pour nous. »

Deux hommes passent alors devant le passage de l'escalier où se trouve Hector, portant toge rouge et capuchon, sans s'arrêter.

« - Et l'arme ? est-elle prête ?
- Oui, le Selkys est bientôt épuisé et l'arme sera bientôt chargé de toute la puissance du Yatis
- Cela fait des an....... »

Les deux hommes s'éloignent ensuite trop pour qu'Hector puisse continuer à entendre.

Que fait Hector ?

Message Publié : 05 Mars 2021, 15:28 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Hector fait signe à ses compagnons de se cacher dès qu'il entend les voix.
Le coeur battant, il écoute la conversation.
Rien n'est jamais gratuit dans ce monde. Une aide est souvent intéressée.
Puis une fois qu'elles se sont éloigné, il retourne auprès de ses compagnons pour discuter à voix basse en se mettant hors du vue du couloir dans un endroit discret avec peu de lumière.
Puis il leur répète ce qu'il a cru comprendre
« Deux hommes parlant notre langue. Ils travaillent pour un "maitre" et sont de mèche avec le chaman gobelin : Ziridrixx.
Ziridrixx nous a "préparé" en nous faisant avaler le "maka" afin que l'on se rende pas compte de ce qui se passe ici.
Ils ont ouvert un "portail" et préparé une arme du nom de Yatis. Le "selkis" leur fera bientôt défaut.
Ils nous attendent.. et sont pressés car maintenir le portail est dangereux.
Ziridrixx devrait arriver bientôt.. »

Hector laisse un instant à ses compagnons avant d'exposer ses hypothèses et ses impressions.
« Supposons qu'ils ont ouvert un portail pour nous renvoyer chez nous.
Le fait de nous droguer pour que l'on perde nos souvenirs peut s'expliquer afin de protéger leur existence.
Ce qui devient incohérent est pourquoi ne pas nous avoir averti que des hommes parlant notre langue vivaient dans le temple en été capable.
Si le portail est dangereux à rester ouvert pourquoi ne pas avoir attendu notre arrivée?.
Je suppose donc que nous pouvons nous fier à eux.
Je ne sais pas pourquoi ils on besoin de nous mais cela ne peut être dans notre intérêt. Est-ce un rapport avec la pénurie du Selkys?
...tout cela n'est qu'hypothèse.. nous manquons encore cruellement d'information.
Nos options que je vois ne pas pas légion :
- continuer de faire confiance au chaman en priant que le portail soit pour nous ramener chez nous
- sortir d'ici et fuir le plus loin possible
- tendre une embuscade au chaman et le capturer puis sortir d'ici pour l'interroger sur ses réelles intentions et en savoir plus
- sortir d'ici et tenter de retrouver l'homme à la peau d'ébène
Je suis pour la 3ème option sauf d'autres choix que vous avez à proposer. »

Message Publié : 06 Mars 2021, 09:19 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Au signe d’Hector Brand se plaqua contre le mur pour se cacher. Une fois les deux hommes passés et après avoir rejoint leur compagnon, une foule de question se pressait dans sa tête. Qui sont ces hommes ? De quel plan sommes nous part contre notre gré ? Quel sort nous est réservé ? Cela était il aussi prévu par le chef des Gobelins en plus du chaman ?

Toutes ces questions auxquelles il n’avait pas les réponses, Hector se les posaient aussi. Il écouta leur camarade, et acquiesça. « Nous savons maintenant que nous ne pouvons pas nous fier à eux. La dernière fois que nous l’avons fait on a mangé ce gruau maudit... »

Puis il ajouta : « je pense que nous avons une autre option : essayons discrètement de suivre ces deux hommes pour en apprendre plus. Nous ne pouvons pas prendre de décisions pour l’instant... Et je doute fortement que ce portail ne nous ramène chez nous »

Message Publié : 06 Mars 2021, 15:09 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Hochant la tête comme un suricate stressé, Roza vous écoute avec des yeux qui ne clignotent pas.

À la suggestion d'Hector : « Tu as raison ! Kidnappons ce petit escroc, puis on met ce maudit chat dans un sac et on le suspend à un arbre. »

À la suggestion de Brand : « Tu as aussi raison. Tout d'abord, cherchons plus des indices ici, et puis interrogeons le chaman. »

Message Publié : 08 Mars 2021, 10:38 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Visiblement toujours mal à l'aise, Hector répond à Brand
« Je ne veux pas te vexer mais avec ton armure tu es aussi discret qu'un phare dans la nuit.
Il faudrait que tu l' enlèves pour tenter une approche discrète.
Le seul problème que je vois est que si on se fait repérer, il nous sera difficile de nous échapper. »

Message Publié : 08 Mars 2021, 16:54 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Avec un clin d'œil, Roza dit : « Oui, enlèves-la ! J'ai envie de voir tes ... blessures. »

Message Publié : 09 Mars 2021, 17:34 
Hors-ligne Maître du jeu

10 minutes se sont écoulées.

je vous lis et vous écoute

Message Publié : 09 Mars 2021, 18:02 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Devant les doutes d’Hector, Brand en vint à douter également. « Tu pourrais aller en éclaireur, je ne compte pas enlever mon armure. » Il lança un regard mi-courroucé mi-désespéré à Roza.« Je préfère rester prêt à affronter toutes les situations. »

Il resta dans l’interrogation et ouvert aux autres propositions. Il rajouta cependant : « nous ne devons pas perdre notre objectif des yeux : sortir d’ici vivant et retrouver la civilisation. »

Message Publié : 09 Mars 2021, 20:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Artos a écrit :
Il lança un regard mi-courroucé mi-désespéré à Roza.« Je préfère rester prêt à affronter toutes les situations. »

« Heu ! Ça me rappelait les Triplés de Homard. Leur père était un armurier célèbre et ses armures portaient toujours le signe d'un homard sur la cuirasse. Ses trois fils se sont vantés à tous ceux qui les écouteraient que les armures de leur père pouvaient rendre leur porteur invincible. Un diable en forme d'un chat noir les a entendus. Il a mis chacun au défi d'entreprendre un voyage d'une journée vêtu d'une armure de homard.

Le premier a été enterré vivant dans des sables mouvants lorsqu'il tenta de traverser un désert.

Le second a été noyé, son armure de homard contient toujours son squelette au fond de l'océan... sa chair depuis longtemps grignotée et tout consommée par de vrais homards.

Le troisième est mort d'un saignement de nez dans une maison de plaisir.

Cette histoire nous apprend deux choses : »

Roza lève un doigt : « Ne faites pas trop confiance à votre armure. »

Roza lève deux doigts : « Ne faites jamais confiance à un chat. »

Edit MJ: histoire interrompue par Hector dans le post suivant

► Afficher spoiler
Image
Cela peut-il servir d'une histoire inspirante si nous prenons un peu de repos ?

×1 Message Publié : 10 Mars 2021, 11:22 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Hector fait un signe à Roza de se taire et porte sa main en forme d'entonnoir à son oreille.
Ils sont, plus encore que dans la jungle, en un lieu hostile où on les attend pour on ne sait quelle raison.
Plus ils restent immobile, plus les risques sont grands.. enfin à ses yeux.
► Afficher spoiler
perception: Tuco lance 1d20+7 et obtient 23 (16)
Une fois assuré, qu'il n'y a rien à proximité.
Il dit :« Le chaman ne devrait pas tarder je pense sauf si il s'est fait tuer par son chef.
Il use de magie donc un adversaire à ne pas prendre à la légère.
Pour aller espionner, je peux le faire mais je préférai revenir en pleine nuit. A un moment, où ils ne s'attendent plus à notre venue.
Mes chances seraient augmentés, je pense.
Je me plierai à la décision collective si vous voulez que j'y aille maintenant »

Message Publié : 10 Mars 2021, 12:27 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Brand acquiesça à Hector. « Si vous pensez que nous pouvons ressortir et que la traque est interrompue, je suis d’accord pour ressortir et trouver un endroit en sécurité pour attendre la nuit et nous reposer. »

Message Publié : 11 Mars 2021, 14:56 
Hors-ligne Maître du jeu

Message secret pour Tuco.

×2 Message Publié : 12 Mars 2021, 10:59 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Hector lève sa main vers sa bouche c:: en signe de silence et murmure quelques mots en indiquant les étages
« çà se dispuste.. je vais essayer d'entendre la conversation »
A ses mots, Hector tente d'approcher discrètement des sons...tout en restant à distance
► Afficher spoiler
discretion: Tuco lance 1d20+8 et obtient 13 (5)perception: Tuco lance 1d20+7 et obtient 14 (7)

Message Publié : 12 Mars 2021, 16:16 
Hors-ligne Maître du jeu

Hector remonte les escaliers rapidement. Arrivé en haut ils entend les voix provenant de la grande salle à une trentaine de mètres devant lui. Les voix se sont faites un peu plus calmes, et Hector doit s'approcher un peu plus pour entendre.
Il avance prudemment tout en se cachant dans les ombres et derrière l'un des immenses piliers qui soutiennent le plafond.

2 hommes encapuchonnés vêtues d'une robe rouge te tournent le dos et sont en pleine discussion avec le géant chauve à la peau d'ébène. La faible luminosité rougeâtre et sa peau foncée font que tu ne fait que deviner ses formes. Son bras droit est tendu à l'horizontale sur son côté droit, et sa main empoigne un petit corps inerte. Tu reconnais aux vêtements et à sa coiffe de plumes colorées qu'il s'agit du vieux chamane.

« Ce vieillard m'a dit qu'il y avait un portail ici, conduisez-y moi .... » dit-il d'une voix puissante et grave sur un ton directif, tout en laissant choir le corps du chamane à terre.

Le colosse penche légèrement la tête sur le côté et vos regards se croisent. Il t'a vu à n'en point douter, mais ne réagit pas pour le moment.

Message Publié : 13 Mars 2021, 14:48 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

« Brand, que penses-tu qu'il a vu là-haut ? J'espère que ce n'est pas un truc effrayant ... le minuscule cadavre du chaman, par exemple. »

[ 456 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]