Roza progresse à travers la campagne avec ses compagnons, à peine consciente de la sauvage splendeur des espaces déserts entre les empires. Tandis que les montagnes majestueuses s'élèvent à l'est, ses yeux restent fixés sur le sentier boueux qu'ils foulent dans les vallées.
Hector, lui aussi, est silencieux et sombre. Bien que son humeur soit parfaitement en accord avec la sienne, cela ne fait rien pour l’alléger, la plongeant au contraire plus profondément dans la morose mélasse.
Lorsque la ville apparaît enfin à l’horizon, elle ne peut s’empêcher d’espérer que les échecs du passé sont derrière eux, et que cela pourrait marquer le véritable tournant d'une nouvelle page, d’un nouveau chapitre dans leur aventure.
Disciplex a écrit :
« Compagnons » dit-il,« je vais aller au temple. Souhaitez vous m'y accompagner ? Sinon il y a l'auberge du Pigeon Voyageur à quelques rues du temple qui si elle existe toujours et est encore tenue par la famille Piérale devrait être un lieu accueillant. »
Roza est surprise : pourquoi ne se précipite-t-elle pas à la taverne, à la recherche de l'oubli au fond d'une chope ?
« Je t'accompagne. » dit-elle simplement.
Le menton haut, les épaules droites, un vent nouveau gonflant ses voiles, elle marche aux côtés d’Anselme vers le temple de Peldora.