Dernière visite : 21 Décembre 2024, 20:38 Nous sommes actuellement le 21 Décembre 2024, 20:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Publié : 04 Décembre 2024, 04:41 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Message(s) : 2593
Roza progresse à travers la campagne avec ses compagnons, à peine consciente de la sauvage splendeur des espaces déserts entre les empires. Tandis que les montagnes majestueuses s'élèvent à l'est, ses yeux restent fixés sur le sentier boueux qu'ils foulent dans les vallées.

Hector, lui aussi, est silencieux et sombre. Bien que son humeur soit parfaitement en accord avec la sienne, cela ne fait rien pour l’alléger, la plongeant au contraire plus profondément dans la morose mélasse.

Lorsque la ville apparaît enfin à l’horizon, elle ne peut s’empêcher d’espérer que les échecs du passé sont derrière eux, et que cela pourrait marquer le véritable tournant d'une nouvelle page, d’un nouveau chapitre dans leur aventure.

Disciplex a écrit :
« Compagnons » dit-il,« je vais aller au temple. Souhaitez vous m'y accompagner ? Sinon il y a l'auberge du Pigeon Voyageur à quelques rues du temple qui si elle existe toujours et est encore tenue par la famille Piérale devrait être un lieu accueillant. »

Roza est surprise : pourquoi ne se précipite-t-elle pas à la taverne, à la recherche de l'oubli au fond d'une chope ?

« Je t'accompagne. » dit-elle simplement.

Le menton haut, les épaules droites, un vent nouveau gonflant ses voiles, elle marche aux côtés d’Anselme vers le temple de Peldora.

Message Publié : 04 Décembre 2024, 09:56 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Message(s) : 426
Brand avait repris suffisamment de force et se sentait parfaitement d’attaque. Voyant que Roza et Anselme se dirigeaient vers le temple, il se tourna vers Hector : « on les suit ? La boisson attendra, on doit bien ça à notre dévot. » Puis il leur emboîta le pas en direction du temple de Peldora.

Message Publié : 06 Décembre 2024, 01:41 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
La Rose Noire

Message(s) : 69
C'était vrai ! Ils ne seraient pas allés bien loin sans l'assistance d'Anselme. Hector haussa les épaules.
« Hm. Et pourquoi pas ? »
Il emboita le pas à ses compagnons en humant les senteurs de la ville.
« Hmmm... enfin la civilisation... Fini, les Ounga Bounga, la jungle, la forêt, les péquenauds... »

Message Publié : 11 Décembre 2024, 19:31 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 2454
La cité Anselme est traversé d'Est en Ouest par une rivière assez large qui porte le nom d' Arvesse. Vers le centre de la cité, une petite île sépare l'Arvesse en deux. C'est sur cette île que se trouve l' Abbaye de Peldora. Son accès se fait par 2 ponts l'un à l'Est l'autre à l'Ouest qui se rejoignent en un même point central à la pointe Sud de l'île. Là, moniales et visiteurs passent par un bâtiment qui dessert le reste de l'abbaye. C'est un passage obligatoire filtrant, l'accueil.
Une jeune moniale qu'une quinzaine d'années accueillent alors Anselme et ses compagnons. La surprise se lit sur son visage en voyant Anselme, et encore plus lorsque celui-ci demande à voir l'Abbesse Théréza.
La jeune moniale a dû mal à cacher ses émotions, à la surprise se mêle la gêne et une forme d'incompréhension. Elle semble dépassée et son visage s'empourpre légèrement.
« Euh, euh, je ne sais pas, euh.... attendez un instant s'il vous plait. » prononce-t-elle poliment tandis qu'elle se dirige vers l'intérieur.

Quelques longues minutes revient alors la jeune moniale accompagné d'une autre plus âgée. Anselme semble alors reconnaître Soeur Jasépine. Elle aussi a dû mal à cacher ses émotions. Soeur Jasépine, sous sa robe de bure brun clair, laisse deviner une femme d'un âge certain et aux traits avenants.

« Anselme, c'est bien toi ? comme tu as grandi.... »
« Viens, nous avons à discuter. » La tristesse se lit alors sur son visage.
« Tes compagnons peuvent entrer bien évidemment » rajoute-elle en signant de la tête vers le bas en guise de salut à Roza, Hector et Brand.
Elle glisse un mot à la jeune moniale qui s'exécute immédiatement dans sa nouvelle mission, se précipitant vers l'abbaye.

L'abbaye est plutôt grande et ses bâtiments encerclent un vaste jardin central où s'amusent des enfants (certainement orphelins). A un autre endroit des malades semblent reprendre des forces en espérant une guérison qui ne viendra peut-être jamais. Le tout entouré de moniales affairées à diverses occupations.
A un angle du carré formé par les bâtiment d'abbaye vous pouvez apercevoir une haute tour de pierre blanche: la Tour Anselme.
Vous passez lentement sous la galerie (cloître) en échangeant quelques banalités et finissez par pénétrer dans un parloir recouvert de tapis au sol et où sont disposées plusieurs chaises autour d'une table basse. Près d'une fenêtre se trouve un meuble bureau sur lequel repose matériel d'écriture et parchemins vierges.

Dans le parloir se trouve déjà la jeune moniale de l'accueil en train de préparer la table basse avec gobelets et boisson. Une fois fini, elle sort humblement de la pièce.« Merci Cyrine ».

Une fois tout le monde installé, Jasépine se tourne alors vers Anselme, l'air grave.
« Petit, je pensais que tu le savais, mais l'abbesse Théréza est morte depuis bien longtemps maintenant »

Message Publié : 18 Décembre 2024, 23:56 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Message(s) : 137
Le visage d'Anselme s'illumina lorsqu'il revit l'abbaye de son enfance.
De son regard perçant il envisageait au cours de leur cheminement tous les coins de l'édifice et de la cour intérieure notant les changements mineurs qui s'étaient produits depuis son départ et les lieux inchangés dans lesquels il avait passé tant de temps.

Il fit asseoir ses compagnons un par un tout en les présentant, d'une voie apaisante, à Josépine. S'installant finalement en dernier, prenant soin de remettre en ordre les plis de sa tunique, il inclina légèrement la tête vers vers la nonne.

Accueillant la nouvelle de la mort de l'abesse, il eut un hochement de tête et plissa légèrement les yeux, comme pour rechercher dans sa mémoire les traits de celle qui fut comme sa mère...
Après une minute le moine dit:
« Je suis certain qu'elle accompagne désormais la Déesse qui l'a accueilli avec toute sa générosité. Je serais honoré de pouvoir aller prier sur sa tombe. »

Anselme, les yeux brillant d'hunidité, enchaina: « J'espère que les affaires de l'Abbaye se passent bien, puisse la Déesse nous guider. »

Puis il ajouta. « J'aimerai vous entretenir, lorsque vous le jugerez opportun, de mes voyages et des évènements les plus récents cncernant mes compagnons et moi même ainsi que des enfants que nous délivrâmes il y a quelques temps et qui partirent d'eux même, puisse Peldora veiller sur eux... »

Sur ce il prit une gorgée dans sa coupe.

[ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]