Dernière visite : 19 Avril 2025, 16:31 Nous sommes actuellement le 19 Avril 2025, 16:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 58  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 16 Septembre 2020, 15:51 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 2462
Hormis Roza vous avez tous fait en dessous de 10 , faut pas s'attendre à grand chose niveau discrétion, surtout avec l'explosion de colère de Sheni, là c'est définitivement mort ahah

Message Publié : 16 Septembre 2020, 15:55 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Message(s) : 2597
Kazim Kazil a écrit :
Citer :
comme un chat portant une cloche

tu ne cherches pas à être discret donc ^^ OK

Les chats essaient toujours d'être discrets, mais mettent une cloche sur l'un d'eux et ils font du bruit quand même. Brand, Roza et même Sheni porte d'armure qui imposaient désavantage sur nos jets de discrétion. Nous sommes donc tous comme les chats qui portent des cloches.

Kazim Kazil a écrit :
" Vous pouvez inspirer les autres en maniant les mots ou la musique.

....

Cependant, l'action de survie est une action longue, la capacité à un effet max de 10 mn, c'est donc inapplicable ici.
Retiens donc que pour toute action longue, Inspiration bardique ne fonctionnera pas.

OK Pour pas d'inspiration sur les actions longues !

J'avais pensé que les mots que j'ai chuchotés à Brand était inspirant, et je n'avais pas besoin de chanter à haute voix. Mais j'adore les conflits entre les personnages, donc OK.

Message Publié : 16 Septembre 2020, 16:02 
Hors-ligne Maître du jeu

oui oui, ils n'ont pas été discret non plus, et puis bon, à moins de faire un bruit d'enfer, rester complètement silencieux est impossible en soit. Couper les branches, parler, jurer après un moustique, tout ça fait un minimum de bruit impossible à dissimuler.

bref.... n'oubliez pas la légère brume également, qui vous couvre jusqu'aux genoux

Message Publié : 16 Septembre 2020, 17:04 
Hors-ligne Maître du jeu

Citer :
Soudain, le visage de Roza s'illumine d'horreur. Elle montre du doigt derrière l'épaule de Sheni et siffle : « Attention ! On a attiré l'attention d'un serpent monstrueux ! »

le serpent a déjà été tué, mais vous pouvez considérez qu'il y en a un deuxième si ça vous convient
ou alors tu édites ton post

Message Publié : 16 Septembre 2020, 18:41 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Kazim Kazil a écrit :
Citer :
Soudain, le visage de Roza s'illumine d'horreur. Elle montre du doigt derrière l'épaule de Sheni et siffle : « Attention ! On a attiré l'attention d'un serpent monstrueux ! »

le serpent a déjà été tué, mais vous pouvez considérez qu'il y en a un deuxième si ça vous convient
ou alors tu édites ton post

Plus comme le truc "attention derrière toi!" Quand il n'y a rien là-bas.

Message Publié : 16 Septembre 2020, 18:48 
Hors-ligne Maître du jeu

okay ^^

Message Publié : 16 Septembre 2020, 19:49 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
chevalière errante

Message(s) : 1141
C'est le genre de choses qu'il est utile de clarifier (hors-jeu le cas échéant). Nous sommes à quelle distance du "camp" ?

Message Publié : 16 Septembre 2020, 23:09 
Hors-ligne Maître du jeu

Brand a dit s'être enfoncé de quelques centaines de mètres. Donc je dirais entre 500 m à 1k max environ

Message Publié : 17 Septembre 2020, 11:26 
Hors-ligne Maître du jeu

@Egide
attention à Assistance, tout comme l' Inspiration Bardique du barde, ce sort à une durée maximum de 1 mn, donc il ne peut pas servir pour des actions longues.
construire un abri ou de quoi dormir au "propre" est une action longue
faire du feu sans ustensile prends plusieurs minutes, mais je considère l'action comme suffisamment courte pour accepter un tel bonus

Attention à Lien élémentaire, qui est un capacité Ki, tu n'as que 3 points Ki par jour, et là tu l'utilise comme si c'était un usage infini. Cette capacité te coûte 1 point, ça n'est pas précisé dans les règles mais c'est le coût minimum pour chaque capacité.
De plus écarter la brume grâce à cette capacité ne sert à rien, la brume va revenir en quelques secondes après avoir été écarté ainsi

@Brand
inutile de multiplier les jets de dés, Survie vous permet de trouver tout ce dont vous avez besoin pour vous nourrir, donc la description des fruits que je vous ai fait découvrir est suffisante pour vous dire qu'ils sont comestibles. Le serpent et les fruits sont le résultat de votre jet de survie.

Message Publié : 17 Septembre 2020, 12:17 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Message(s) : 497
Personnellement, je voyais Le Sort d'assistance comme une sorte d'inspiration divine.
Pour la construction de l'abri, je me retrouve avec une pile de bois, de bambous, de lianes et de feuilles que j'ai empilé par terre.
Débroussailler et couper des végétaux, c'est à la portée de tout le monde. Savoir quoi en faire par la suite et imbriquer tout ça en une sorte de cabane boiteuse, c'est là où interviendrait le jet de survie... et l'inspiration divine.

Un peu comme si je me retrouvais perdu au fin fond de la jungle. je lancerais un jet de survie pour me repérer et trouver la sortie. Lancer le sort d'assistance me donnerai des impressions surnaturelles pour prendre la bonne direction, sans que je doive le lancer toutes les 60 secondes.

M'enfin, c'était mon impression sur le sujet.

Et pour le lien élémentaire... Je dois dépenser 1 point de ki pour lancer un sort imposé d'office qui mime les tours de prestidigitation des magiciens, comme faire sortir des étincelles de son bâton, ou démarrer un petit feu ?
Je trouve ça extrêmement contraignant, ça revient à griller un emplacement de sort à chaque utilisation d'un tour mineur, tout en supprimant énormément de potentiel rp inhérent à la classe de moine élémentaire. :(

Message Publié : 17 Septembre 2020, 12:49 
Hors-ligne Maître du jeu

ok, ça roule

Message Publié : 17 Septembre 2020, 15:58 
Hors-ligne Maître du jeu

Vous pouvez continuer à poster si vous le souhaitez, j'attends un message de Bahamut ( Adam ) et je poursuis
si aucun message de sa part d'ici demain aprem, j'enchaîne sans lui

Message Publié : 17 Septembre 2020, 20:11 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
chevalière errante

Ouais c'est bien ce que je craignais. C'est pas la première fois que je joue en pbf avec un-e allophone (francophone non natif). C'est pas possible pour moi, je comprends pas la moitié des phrases et l'autre moitié je dois faire des efforts incompatibles avec une lecture fluide et "dans le personnage".

Message Publié : 17 Septembre 2020, 21:30 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Message(s) : 431
Laadna a écrit :
Ouais c'est bien ce que je craignais. C'est pas la première fois que je joue en pbf avec un-e allophone (francophone non natif). C'est pas possible pour moi, je comprends pas la moitié des phrases et l'autre moitié je dois faire des efforts incompatibles avec une lecture fluide et "dans le personnage".

C’est vrai que ça surprend mais je trouve au contraire que ça rajoute un contexte de personnages avec des cultures différentes. On se retrouve trop souvent à des tables ou des personnes de même cultures jouent des personnages de cultures totalement différentes, mais cela ne se sent pas ou très peu au niveau du roleplay, et chaque culture in game est jouée à peu près de la même façon que les autres.

Il est normal qu’il y ait de l’incomprehension entre les personnages, si cela viens des joueurs ce n’est pas très grave du moment que le MJ s’en sort :biere:

Message Publié : 17 Septembre 2020, 21:35 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
Indisponible jusqu'à la fin de semaine mais de toute façon Adam suit le groupe mais n'est pas utile dans les situations de survie

Message Publié : 17 Septembre 2020, 21:45 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
chevalière errante

C'est ce que je me suis dit la première et la deuxième fois. Mais c'est un problème que je trouve toxique en jdr : le bleed. Si j'ai un problème de compréhension de joueur à joueur qui se transfert de personnage à personnage ça ne va pas. Et le transfert est inévitable dans ce sens.

Dans l'autre sens c'est justement la compréhension entre joueurs qui rend l'incompréhension entre personnages sécurisante et intéressante.

Message Publié : 18 Septembre 2020, 17:17 
Hors-ligne Maître du jeu

Laadna et JRam, je pense que vous devriez parler en tête à tête. Certes ton français JRam n'est pas parfait, il est même parfois déroutant, mais dans l'ensemble il est compréhensible. Dans la mesure où ça ne semble gêner que toi Laadna, il serait bienvenue que vous en discutiez ensemble, car cela commence à nuire au jeu.
(j'avais demandé dès le départ la création d' un groupe uni, cette unité/lien devait se faire à travers ce scénario d'introduction, mais les choses ne partent pas dans ce sens pour vous deux )
Je me dois d'être impartial et je ne prendrais donc pas partie, mais ce souci sera permanent car le français de JRam ne va pas devenir excellent d'un coup de baguette magique, et il faut donc le régler de suite.
Vous pouvez me mettre en lien de discussion si vous le souhaitez, mais je souhaiterais que ce souci soit réglé assez vite, et je n'hésiterais pas à faire usage de mon droit de MJ pour trancher sans appel si aucun accord visible durant le jeu n'est établi.
Je reprendrais le jeu demain
Bonne fin d'après-midi et bonne soirée à tous ;)

Message Publié : 18 Septembre 2020, 19:17 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
chevalière errante

Pas besoin de rouler des mécaniques. Bonne continuation.

Message Publié : 18 Septembre 2020, 19:20 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Message(s) : 497
Je trouve dommage que ces frictions se concluent comme ceci, mais bon.

Bon jeu dans une autre partie si cela doit se terminer ainsi. :top:

Message Publié : 18 Septembre 2020, 20:16 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Laadna a écrit :
C'est ce que je me suis dit la première et la deuxième fois. Mais c'est un problème que je trouve toxique en jdr : le bleed. Si j'ai un problème de compréhension de joueur à joueur qui se transfert de personnage à personnage ça ne va pas. Et le transfert est inévitable dans ce sens.

Dans l'autre sens c'est justement la compréhension entre joueurs qui rend l'incompréhension entre personnages sécurisante et intéressante.

Bonjour à tous ! Laadna, merci à vous pour partager cet article intéressant.

J'avais pensé que vous étiez ici pour vous amuser. Je suis désolé que vous ayez dû abandonner votre objectif, à cause de mon français déroutant qui a si évidemment gâché votre plaisir. S'il y en a d'autres pour qui je dérange, je vous en prie, dites-moi et je partirai, aucune problème (un message privé sera plus approprié). J'ai des autres jeux, évidemment. Je ne suis pas ici pour ruiner le jeu pour personne.

J'ai l'habitude d'utiliser l'humour pour désamorcer les situations tendues. Peut-être que cela ne fonctionne pas pour moi en français. Je voulais seulement que nous travaillions ensemble en équipe dans le jeu et que nous nous amusions.

[ 1143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]