JRam144 a écrit :
Artos, si tu veux un 1d6 supplémentaire sur ton jet de survie, tu peux prends d'inspiration bardique de Roza.
Sheni t'as dit de te taire, histoire d'être discret ^^ c'est toi qui vois ^^
au fait, à ce sujet, j'ai remarqué tu usais très souvent de cette capacité sur le RP de souricette, et tu sembles vouloir le faire ici également
Je te note à nouveau ici son utilisation : " Vous pouvez inspirer les autres en maniant
les mots ou la musique. Pour ce faire, utilisez une action bonus à votre tour pour choisir une créature autre que vous-même dans un rayon de 18 mètres autour de vous et qui peut vous entendre. Cette créature gagne un dé d'Inspiration bardique (d6).
Une fois dans les 10 minutes suivantes, la créature peut lancer le dé et ajouter le nombre obtenu à un jet de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde qu'elle vient de faire. La créature peut attendre de voir le résultat de jet de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde avant de décider d'appliquer le dé d'Inspiration bardique, mais elle doit se décider avant que le MD ne dise si le jet est un succès ou un échec. Une fois le dé d'Inspiration bardique lancé, il est consommé. Une créature ne peut avoir qu'un seul dé d'Inspiration bardique à la fois."
Je ne vais bien sûr pas te demander de faire du RP sur cette capacité à chaque fois, mais il est clair que tu dois chantonner et/ou faire de la musique pour l'activer. Je ne suis clairement pas fan de l'utilisation de cette capacité comme action bonus, pour moi inspirer quelqu'un prend du temps et pas 1 ou 2 secondes, mais bon passons, on ne va pas réécrire les règles.
Cependant, l'action de survie est une action longue, la capacité à un effet max de 10 mn, c'est donc inapplicable ici.
Retiens donc que pour toute action longue, Inspiration bardique ne fonctionnera pas.