Bahamut a écrit :
@MJ, vois-je Rosa se transformer en bouffon ?
Roza ne se transforme pas en bouffon, et d'ailleurs l'utilisation de son sort n'est pas bonne . De plus, si aucune mention n'est faite du joueur comme quoi il se cache aux yeux des autres, chacun peut voir ce que fait l'autre dans la situation actuelle. ( au moins 1 joueur en voit 1 autre on va dire )
sur le bateau il n'y a pas de chronologie, un moment vous étiez tous ensemble, un moment non, donc si chacun veut interagir sur la situation d'un autre, il peut.
sauf mention contraire d'un des joueurs donc
à propos du jeu sur forum d'ailleurs, je ne sais pas comment se passe vos autres RPs, mais la constatation est souvent la même de partout: c'est lent, très lent même.
Je vais donc tenter d'alléger les situations, comme par exemple vous donnez des infos sans attendre de jet de votre part, comme en ce moment sur le bateau ( pas de chronologie de temps ni d'espace, pas de jet de dés pour savoir si vous récupérez TOUT votre équipement ).
Je ne vais à priori utiliser aucune BM d'ailleurs ( BattleMap ), ni pour un donjon, ni pour un combat. Les combats ne seront d'ailleurs peut-être pas tous joués à 100% d'ailleurs. Ex: si je vois que vous avez la situation en main, et qu'à moins d'excellents jets chanceux de ma part, je ne peux pas retourner la situation, je mettrais un terme au combat de manière narrative.
Je vais essayer de faire en sorte de mettre un maximum de rythme au récit, et de ne pas jouer toutes les situations comme on pourrait les jouer sur table.
je ne vais pas pour autant transformer le récit en monologue bien évidemment, les choix de vos actions vous appartiennent ^^
et surtout n'hésitez pas à communiquer avec moi, si quelque chose vous plaît ou vous déplaît, on est tous là pour jouer et s'amuser ensemble.