Dernière visite : 19 Avril 2025, 09:43 Nous sommes actuellement le 19 Avril 2025, 09:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 58  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 09 Septembre 2020, 11:05 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 2462
@ les lanceurs de sorts
je souhaiterais que vous notiez les composantes à côté des sorts sur votre fiche de perso ( V, S, M ).
cela vous permettra à vous et à moi de savoir rapidement si vous êtes toujours aptes à lancer le dit sort si jamais vous avez une incapacité quelconque
merci

Message Publié : 09 Septembre 2020, 16:11 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Message(s) : 2597
Bahamut a écrit :
Une fois que Roza eut terminé, l'homme la regarda avec un rictus.
« Et bien mademoiselle, merci... on va dire que c'était... pour le moins inattendu... »

:biere:
La plupart de l'inspiration de l'histoire de Roza vient de ce film :
Je ne peux pas le recommander aussi chaleureusement qu'il le mérite. A +

Message Publié : 11 Septembre 2020, 00:00 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
chevalière errante

Message(s) : 1141
C'est un peu compliqué de te suivre JRam des fois... Je sais que le français est une langue compliquée, mais sur ton dernier message y'a un mot sur deux qu'aucun natif n'emploierait dans ce contexte.

Message Publié : 11 Septembre 2020, 00:45 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Laadna a écrit :
ton dernier message y'a un mot sur deux qu'aucun natif n'emploierait dans ce contexte.

MMM, je viens de le relire, et je pense que je vois la problème. Quand j'ai accès à mon portable, je vais l'éditer.

Message Publié : 11 Septembre 2020, 08:42 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
@MJ, vois-je Rosa se transformer en bouffon ?

Message Publié : 11 Septembre 2020, 09:13 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Message(s) : 431
C’est surtout le passage de la narration au présent qui fait bizarre, alors qu’on avait commencé au passé.
Jeûne fédéral pour moi, donc long week end, je répond quand j’ai un moment entre samedi et dimanche.

Message Publié : 11 Septembre 2020, 09:18 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
C'est quoi un jeûne fédéral ?

Message Publié : 11 Septembre 2020, 09:36 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Message(s) : 431
C’est juste une fête cantonale, donc jour férié pour le canton de Genève :top: un peu comme le 14 Juillet.

Mais aucun rapport avec un jeûne, on a quand même le droit de manger la fondue :D

Message Publié : 11 Septembre 2020, 10:06 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
chevalière errante

Un jeûne approuvé par Karadok !

Moi j'ai toujours écrit au présent.

Message Publié : 11 Septembre 2020, 11:12 
Hors-ligne Maître du jeu

Bahamut a écrit :
@MJ, vois-je Rosa se transformer en bouffon ?

Roza ne se transforme pas en bouffon, et d'ailleurs l'utilisation de son sort n'est pas bonne . De plus, si aucune mention n'est faite du joueur comme quoi il se cache aux yeux des autres, chacun peut voir ce que fait l'autre dans la situation actuelle. ( au moins 1 joueur en voit 1 autre on va dire )

sur le bateau il n'y a pas de chronologie, un moment vous étiez tous ensemble, un moment non, donc si chacun veut interagir sur la situation d'un autre, il peut.
sauf mention contraire d'un des joueurs donc

à propos du jeu sur forum d'ailleurs, je ne sais pas comment se passe vos autres RPs, mais la constatation est souvent la même de partout: c'est lent, très lent même.

Je vais donc tenter d'alléger les situations, comme par exemple vous donnez des infos sans attendre de jet de votre part, comme en ce moment sur le bateau ( pas de chronologie de temps ni d'espace, pas de jet de dés pour savoir si vous récupérez TOUT votre équipement ).

Je ne vais à priori utiliser aucune BM d'ailleurs ( BattleMap ), ni pour un donjon, ni pour un combat. Les combats ne seront d'ailleurs peut-être pas tous joués à 100% d'ailleurs. Ex: si je vois que vous avez la situation en main, et qu'à moins d'excellents jets chanceux de ma part, je ne peux pas retourner la situation, je mettrais un terme au combat de manière narrative.

Je vais essayer de faire en sorte de mettre un maximum de rythme au récit, et de ne pas jouer toutes les situations comme on pourrait les jouer sur table.
je ne vais pas pour autant transformer le récit en monologue bien évidemment, les choix de vos actions vous appartiennent ^^

et surtout n'hésitez pas à communiquer avec moi, si quelque chose vous plaît ou vous déplaît, on est tous là pour jouer et s'amuser ensemble.

Message Publié : 11 Septembre 2020, 12:22 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
chevalière errante

Globalement, pour moi tu peux filer l'action jusqu'à ce qu'on ait des choix significatifs à effectuer. Pour le reste ça me va de reprendre ta description des événéments du point de vue de mon personnage, et d'y ajouter des décisions mineures et des dialogues si la situation s'y prête.

Non je n'inspecte pas la cage en détails, pour moi une cage vide c'est pas quelque chose d'important.

Message Publié : 11 Septembre 2020, 12:55 
Hors-ligne Maître du jeu

Laadna a écrit :
Globalement, pour moi tu peux filer l'action jusqu'à ce qu'on ait des choix significatifs à effectuer. Pour le reste ça me va de reprendre ta description des événéments du point de vue de mon personnage, et d'y ajouter des décisions mineures et des dialogues si la situation s'y prête.

on est d'accord

Message Publié : 11 Septembre 2020, 14:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Kazim Kazil a écrit :
@Roza
ton sort s'appelle "Illusion Mineure" et tu ne peux pas créer d'être humain avec, uniquement des sons ou des objets ( ou image ), sachant qu'ils sont inanimés, donc ton image de bouffon ne marche pas ( relis bien la description du sort, et n'oublie que c'est un sort mineur, a cantrip )

Message édité.

@Laadna, c'est plus compréhensible ? Je suis ici pour apprendre cette langue complexe :sage:.

@Kazim, c'est d'accord, ou non ? Je suis ici pour apprendre comment je peux lancer des sorts d'illusion dans ton monde :D

Message Publié : 11 Septembre 2020, 14:48 
Hors-ligne Maître du jeu

@Roza
tu cherches à tout prix à contourner les règles en voulant faire croire qu'une statue inerte peut ressembler à un humain vivant. C'est un sort mineur encore une fois, il ne faut pas s'attendre à grand chose, illusion ou pas, le choix de ton image ne trompera personne. à la rigueur tu pourrais au moins me décrire l'effet escompté ( effet voulu ), car là, je me répète tu ne tromperas personne.

ILLUSION MINEURE
[ Minor Illusion ]
niveau 0 - illusion
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : S, M (un peu de laine de mouton)
Durée : 1 minute
Le lanceur de sorts crée un son ou l'image d'un objet à portée pendant une minute. Cette illusion se termine également si elle est révoquée au prix d'une action ou si ce sort est lancé une nouvelle fois.
Si l'illusion est un son, le volume peut aller d'un simple chuchotement à un cri. Il peut s'agir de votre voix, de la voix de quelqu'un d'autre, du rugissement d'un lion, d'un roulement de tambours, ou tout autre son que vous choisissez. Le son peut autant ne pas diminuer en intensité pendant la durée du sort qu'être discret et produit à différents instants dans cet intervalle de temps.
Si l'illusion est une image ou un objet (comme une chaise, des traces de pas boueuses ou un petit coffre) elle ne peut pas être plus large qu'un cube de 1,50 mètre d'arête. Cette image ne peut produire de son, lumière, odeur ou tout autre effet sensoriel. Une interaction physique avec l'image révèle l'illusion, car elle peut être traversée par n'importe quoi.

et ce n'est pas comment lancer un sort dans mon monde, ce sont les règles, et des fois il faut s'y tenir, surtout en ce qui concerne les sorts.

if you have any problem by reading french, il will translate it in french, but i am pretty sure that you can find DD5 rules in english on the net easily.

Message Publié : 11 Septembre 2020, 15:03 
Hors-ligne Maître du jeu

J'attends un message de Egile pour continuer, comme Adam a dit ne pouvoir poster que ce week-end

Message Publié : 11 Septembre 2020, 19:06 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Kazim Kazil a écrit :
► Afficher spoiler
@Roza
tu cherches à tout prix à contourner les règles en voulant faire croire qu'une statue inerte peut ressembler à un humain vivant. C'est un sort mineur encore une fois, il ne faut pas s'attendre à grand chose, illusion ou pas, le choix de ton image ne trompera personne. à la rigueur tu pourrais au moins me décrire l'effet escompté ( effet voulu ), car là, je me répète tu ne tromperas personne.

ILLUSION MINEURE
[ Minor Illusion ]
niveau 0 - illusion
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : S, M (un peu de laine de mouton)
Durée : 1 minute
Le lanceur de sorts crée un son ou l'image d'un objet à portée pendant une minute. Cette illusion se termine également si elle est révoquée au prix d'une action ou si ce sort est lancé une nouvelle fois.
Si l'illusion est un son, le volume peut aller d'un simple chuchotement à un cri. Il peut s'agir de votre voix, de la voix de quelqu'un d'autre, du rugissement d'un lion, d'un roulement de tambours, ou tout autre son que vous choisissez. Le son peut autant ne pas diminuer en intensité pendant la durée du sort qu'être discret et produit à différents instants dans cet intervalle de temps.
Si l'illusion est une image ou un objet(comme une chaise, des traces de pas boueuses ou un petit coffre) elle ne peut pas être plus large qu'un cube de 1,50 mètre d'arête. Cette image ne peut produire de son, lumière, odeur ou tout autre effet sensoriel. Une interaction physique avec l'image révèle l'illusion, car elle peut être traversée par n'importe quoi.

et ce n'est pas comment lancer un sort dans mon monde, ce sont les règles, et des fois il faut s'y tenir, surtout en ce qui concerne les sorts.

if you have any problem by reading french, il will translate it in french, but i am pretty sure that you can find DD5 rules in english on the net easily.

Ah, Merci, c'est beaucoup plus clair maintenant. À propos les regles en anglais, ne t'inquiète pas pour ça.

Comme tu l'as dit, c'est peut-être un problème de mon français foutou. J'avais pensé qu'un « objet » était comme « object » en anglais. En anglais une statue fait de légumes est considérée comme un objet.

Puis-je faire des changements sur ma feuille de personnage ci-dessous ? Ceux-ci éviteront les ennuis :-)

Sort non-voulu Sort voulu
Illusion mineur Lumière
Suggestion Amélioration du caractéristique
Force fantasmagorique Immobilisation de personne

Message Publié : 12 Septembre 2020, 11:49 
Hors-ligne Maître du jeu

Citer :
En anglais une statue fait de légumes est considérée comme un objet.

en français aussi bien évidemment.
sauf que je ne comprends pas l'intérêt de ton sort en fait, car au départ tu avais créé une image d'un humain, un bouffon ( non autorisée ), tu as ensuite voulu contourner cette contrainte en créant une statue ( un objet donc, aucun souci ), qui est valide pour l'usage du sort.
Cependant tu ne m'as pas expliqué quel était le but de créer le buste d'une statue d'un homme fait de fruit apparaissant soudainement dans une pièce.
c'est ce que je t'ai demandé, tu n'as pas répondu. Je pense que tu as cherché trop complexe alors qu'il s'agit d'un sort mineur de niveau 0 ( qui sont d'ailleurs généralement des sorts utilitaires ), et très limité dans leur usage.
Un homme en entier (même fait de fruit ) qui marche, et entre dans la pièce aurait été tout autre chose, là l'illusion aurait marché. ( sauf que ce n'est pas un sort d' Illusion mineure, mais un sort d'illusion majeure de niveau 3 )

à toi de faire un meilleur usage de tes sorts, et de m'expliquer la manière dont tu utilises tes illusions.

je t'autorise à changer ta fiche, mais je trouve dommage d'abandonner si vite la voie que tu avais choisi

Message Publié : 12 Septembre 2020, 16:21 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
chevalière errante

JRam144 a écrit :
Comme tu l'as dit, c'est peut-être un problème de mon français foutou. J'avais pensé qu'un « objet » était comme « object » en anglais. En anglais une statue fait de légumes est considérée comme un objet.
Le problème n'est pas lié à la traduction d'un effet du sort (regarde le SRD anglais, c'est plus simple pour toi quand même). Le problème est qu'on est au moins deux à ne pas du tout comprendre pourquoi tu veux faire ça. Les intentions sont importantes à expliciter en jdr, ça évite de développer toute une scène pour finir sur une incompréhension ou un "en fait, c'est pas possible/ça sert à rien".

J'ajoute, sans agressivité, que si tu es là pour apprendre le français, moi je ne suis pas là pour l'enseigner mais pour m'amuser. Et décrypter des messages truffés de mots ou d'expressions difficiles à comprendre dans le contexte (quand bien même c'est grammaticalement correct) ne m'amuse pas vraiment.

Message Publié : 12 Septembre 2020, 17:16 
Hors-ligne Maître du jeu

des fois à vouloir trop bien faire on fait mal. peut-être devrais-tu simplifier ta diction JRam.
Je peux aussi t'aider pour des tournures de phrases, mais il est vraiment que par moment on ne comprends pas tout le temps ce que tu essaies de dire ( c'est particulièrement le cas lors de tes chansons ^^ ).
Bref, moi ça ne me gêne pas, je trouve très louable à toi d'essayer de parfaire ta connaissance du français ici-même.
Bien que j'estime mon anglais plutôt bon, je ne me risquerais pas de faire une partie de JDR entièrement en anglais ^^

allez, j'ai posté ^^

Message Publié : 13 Septembre 2020, 12:57 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Tu m'as aidé beaucoup, c'est vrai ! En particulière dans la Partie 14. En revanche, peut-être les « Insultes désuètes et oubliées » que tu as partagé sont trop difficile pour moi :lol:

J'espère que, avec les sorts moins ambigus et plus simples, ça ne va pas être si difficile aussi.

[ 1143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]