Ronssar acquiesce à votre demande et vous fait monter dans le bureau de maître Arash
« Vous savez à quel point Maître Al-Yuri est un homme pointilleux et s'il est devenu un des plus grands maîtres cartographes c'est grâce justement à sa passion obsessionnelle du détail. Ses mesures étaient précises et méticuleuses. Ses cartes étaient les plus prisées des Ilôts-Terres.
Ainsi lorsqu'il est rentré ce jour-là ivre de fureur et clamant que toutes ses cartes étaient fausses, puis que nous découvrîmes plus tard quelles en étaient les raisons véritables, je ne peux que mieux comprendre son état actuel. Du moins je l'accepte plus facilement.
Bien sûr encore faut-il que cela soit vrai.
Les îles ne bougent pas bien évidemment hein ? » repose-t-il la question encore une fois, tandis qu'il vous conduit à l'étage de la demeure.
Hector a écrit :
Vous vous rappelez s'il avait ramené un objet, une plante ou autre chose de particulier de son dernier voyage?
« Je n'ai pas souvenir qu'il ait ramené quoique ce soit de son dernier voyage, mais peut-être que votre oeil verra mieux que le mien dans tout ce bazar qu'a laissé mon maître. Nous n'avons touché à rien depuis » répond-t-il à Hector
Anselme a écrit :
Votre maître a mentionné une armure semblable à celle-ci dans les îlots terres, cela vous dit-il quelque chose ? Juste par curiosité en fait..
« Je ne sais pas ce qu'à pu voir mon maître, mais il nous arrive d'aller nous promener régulièrement dans les rues du Plateau quand sa santé nous le permet. Peut-être a-t-il vu cette armure lors de l'une de nos ballades. Après mon maître a un oeil bien plus acéré que n'importe lequel d'entre nous, c'est déjà remarquable qu'il ait pu faire un lien avec l'armure recouverte de suie de votre ami. C'est remarquable n'est-ce pas ? » dit-il à Anselme.
Le bureau d'Arash Al-Yuri est assez vaste et est situé à tout en haut d'une petite tour ne possédant qu'un étage, là où se trouve le bureau. La tour est comme une excroissance de la demeure sur un côté de celle-ci et ses deux grandes fenêtres surplombent directement les falaises du Plateau.
La pièce jouit d'une belle luminosité à cette heure de la journée.
Comme l'a précisé
Ronssar, la pièce est dans un bazar sans nom. Il y a des cartes étalées de partout, sur le sol, sur les tables, accrochées aux murs, toutes griffonnées, des calculs mathématiques ayant été dessinées dessus dans tous les sens, ainsi que des coups de crayons, des cercles, des traits, plus aucune carte n'a de réels sens, et plus aucune n'a de valeur marchande maintenant.
Certaines sont déchirées, d'autres brûlées par une flammèche approchée trop près du papier parcheminé.
Le mobilier a été déplacé, les objets de décorations sont pour la plupart au sol, brisés.
La description que Ronssar vous a fait de Arash lors des ces crises d'hystérie correspondant exactement à l'état de la pièce, un bazar sans nom, sans peu de sens.