Raspac jette un oeil un peu plus appuyé sur Hector lorsque ce dernier vient lui parler. Il note son allure svelte et assurée, son regard vif, quelqu'un habitué aux cités, pas un marin en somme, qui sont la plupart des clients de la taverne. « T'es un gars de la ville toi, ça s'voit. Ouais Trombec, c'est pas le plus futé pour sûr, il bosse un marchand d'esclave maintenant, des crevures qui cherchent que des enfants. »
Puis il regarde Hector à nouveau, droit dans les yeux, semblant lui examiner le visage plus en détails. « Nan t'es pas d'ici toi, ça s'voit. Que j't'explique...Tes dans les ilôts-terres ici, ya rien d'vraiment illégal, chacun son île chacun ses lois. Le traffic de gens, c'est légal tu vois, et puis tu sais les gosses, ce sont que des orphelins ou j'ne sais quoi d'autres....enfin bref ils sont pas enlevés quoi....enfin pas qu'je sache tu vois, et s'ils peuvent avoir un meilleur avenir ailleurs, ma foi pourquoi pas mais bon, moi ça m'débecte tu vois, parce qu'au final on sait pas trop ce qu'ils en font de ces gosses tu vois.
Quant à Roza, c'est une grande fille, ils doivent se connaître c'est tout. C'est pas un courageux Trombec, vu ton collègue à côté d'elle, ça m'étonnerait qu'il s'y frotte de trop près. Mais t'as quand même raison de te méfier mon gars, Trombec c'est un vicieux....pas bien costaud, pas bien malin, mais vicieux. J'pense que tu vois le genre quoi... »
Pendant qu'Hector discute avec Raspac le tenancier, Mina la jeune serveuse revient à votre table, se saisit de la bouteille de vin Shanizade et la penche au-dessus du verre de Brand. « Je vous ressers...euh...messire » dit-elle d'une voix fluette et douce
|