Cela fait maintenant deux jours que vous vous êtes échoués sur cette terre aux couleurs de la vieille lune. Ses rayons transformant l'atmosphère ambiant, la rendant plus chaude, plus humide, et en même temps plus sombre. Cet effet est encore plus accentué lorsque le soleil tend à disparaître lorsque vient le soir.
Maintenant c'est le milieu de la matinée, le soleil est à moitié caché par d'épais nuages que la vieille lune teint en rouge, mais vous pouvez sentir malgré tout sa chaleur frapper votre visage.
Vous quittez la plage de sable rouge et commencez à vous enfoncer dans cette végétation luxuriante tout en suivant le cours d'eau qui s'élargit peu à peu au fur et à mesure de votre avancée dans la jungle.
La brume fait son apparition, toujours présente quelle que soit le moment de la journée, mais elle est écartée par la rivière.
► Afficher spoilerColler un filtre rougeâtre dessus, et une luminosité un peu plus faible
Vous remontez, entrant dans le cirque de verdure, remontant le cours d'eau qui devient une petite rivière profonde d'un mollet, en direction de la fumée qui s'élève au dessus des arbres entrelacées.
Par moment Roza perçoit des similitudes avec l'immense forêt de Sombreval qui abritent les elfes. Les arbres y sont gigantesques, les racines épaisses, la verdure y est chatoyante, ou parfois lugubre, mais toujours attirante, majestueuse. Ici tout est chaotique, entremêlé, entrelacé, tordus, moite, et humide.
Par moment vous perdez le filet de fumée soudainement caché par la végétation.
Hector part devant suivi de peu par Brand, puis Roza, Adam et Egile encore plus loin, mais prenant toujours soin d'avoir Brand en visu.
Cela fait maintenant plusieurs dizaines de minutes que vous avez laissé la plage derrière vous, lorsque soudain Hector ( et lui seul ) tombe nez à nez avec une créature.
Discrétion réussi, mais perception ratéeHecor n'a jamais vu ça, une créature bipède, la peau tirant sur le vert marécage, des oreilles plutôt large et finissant en pointe. Elle est plutôt petite, de la taille d'un Mingalas ( gnomes ). Elle porte des vêtements bariolés, un pagne, des chaussons en cuir ou en peau, et pleins de colifichets autour du coup, des poignets. Une machette taillé en os pend à son côté.
Tu vois immédiatement à son regard que la créature est tout aussi surprise que toi.