Avoir des visions de la
Déesse Peldora, ressentir sa présence à ses côtés, sont une chose, recevoir sa bénédiction et une partie de ses pouvoirs en est une autre.
Gravé dans sa mémoire, Anselme, ainsi, un jour de Printemps tout comme aujourd'hui, reçut le don des Miracles et sa Marque lors d'une cérémonie bien particulière, entouré de ses pairs. Il fut, à ce moment là d'ailleurs, déçu de ne pas y voir l'Abbesse Théréza qui l'avait recueilli et élevé tant il y avait de monde présent.
Depuis, dès lors qu'Anselme fait preuve de Miracles une légère marque ( symbole de Peldora ) vient briller sur son front. Marque qui disparaît aussitôt la prière terminée.
note du MJ: merci de tous tenir compte de ce changement que je n'avais pas signalé jusque là« L' Abbesse Théréza nous a quitté un jour de Printemps également » rajouta
soeur Jasépine un brin de tristesse dans la voix.
Elle était très attentive au récit des aventures d'
Anselme. Très réceptive également, laissant aisément transparaître ses émotions, tantôt triste lors d'évènements dangereux ou funestes, tantôt allègre lors d'évènements plus joyeux ou positifs.
Ses émotions étaient faciles à transcrire et ne s'en cacher nullement.
Elle apprécia le tableau qui était d'une grande finesse bien qu'imprécis quant à sa localité, il n'était de plus pas signé ou du moins les bords en étaient suffisamment endommagés pour ne pas en deviner l'auteur.
« Je n'ai jamais vu un tel Temple » tout en désignant du doigt le temple baigné par la lumière rougeâtre de K'Man la vieille lune rouge.
« Mais celui-ci bien qu'illuminé par Lu'Mnar est de toute évidence un Temple de Sokan.
Je sais que ton corps et âme appartiennent à Peldora mais tu aurais pu le savoir ça Anselme » rajouta-t-elle, un brin moqueuse.
Lorsqu'
Anselme lui présenta la pierre rouge légèrement polie, elle la prit entre ses doigts, la regarda "attentivement" quelques instants, puis te la rendit poliment
« Je ne suis pas joaillère hélas, je n'y vois qu'un caillou légèrement transparent rouge ».
la pierre n'est pas aussi brillante que sur la photoDu fond de la mémoire d'Hector, un souvenir refait surface.
Message secret pour Elzibio.
« Par la Déesse, mais quelle est donc cette créature, je n'ai jamais rien vu de tel, un dessin de votre imagination j'espère... » une légère angoisse se lisant alors sur son visage.
Lorsqu'
Artos conte sa propre expérience avec le Temple Rouge, le visage de
Jasépine se ferma, l'air très pensive.
« Il faut m'en dire plus sieur.... Artos ? C'est bien ça ? »Concernant ce sujet, il va falloir être précis, merci