Bravant une dernière fois la pluie diluvienne,
Hector,
Roza,
Anselme et
Brand rejoignirent la ferme auberge de
Barrof.
La mine aussi triste que l'était le temps, ils entrèrent sans trop mot dire demandant immédiatement un couchage. Le village n'ayant que peu de visiteur, elle n'avait que 4 chambres à louer. Toutes étaient libres.
A l'extérieur le tonnerre grondait toujours, les éléments semblant déchaînés. Le ciel fut pourtant clément en journée. A croire que les Dieux étaient en colère. La nuit ne fut douce pour aucun d'entre eux; ni Roza, ni Hector, ni Brand, ni Anselme ne trouvèrent le repos, chacun de leur esprit étant hanté par les évènements passés ou en cours.
Les "rêves" de
Brand l'emmenèrent sur les terres Washars où sévissaient les Maîtres. Un nom lui martelait le crâne sans cesse, celui de son ancien Maître:
Greven Il-Vec, un homme dur, impitoyable au visage carré et émacié aux arrêtes saillantes, un regard empli de haine permanente. Il-Vec étant une particule portée par tous les Maîtres.
Il se revoyait constamment manger cette bouilli blanchâtre épaisse, son esprit perpétuellement embrumé, en train de battre le fer contre des barbares sans cesse en guerre. Quelles terres pouvaient-elles autant valoir la peine qu'on se batte autant pour elle ?
Sa marque, la bouilli, les Il-Vec, tout était lié, mais à quel dessein ? il ne le savait pas encore...mais souhaitait-il vraiment le savoir ?
Ceux d'
Hector l'emmenèrent vers
Ravenhorn, la Capitale de l'Empire, leur destination principale, là où se trouve son ancien maître, celui qui lui a tout appris, qui la recueilli et lui a enseigné l'art d'être "invisible", celui de se fondre dans la masse:
Graham. Le Maître Il-Vec dont il ne savent toujours pas le nom lui fait beaucoup penser à
Graham, froid, calculateur, manipulateur et sans peu d'état d'âme.
Hector sait qu'en retournant à Ravenhorn il va sans peu de doute retrouver
Graham, ou peut-être saura t-il l'éviter. Et que devient
Saphir, son ancienne bien aimée ? Est-elle toujours avec les
Outils de Jais ?Tout cela le tracasse fortement.
Roza, d'habitude insouciante et toujours positive ne peut s'empêcher quant à elle de penser aux orphelins. Elle qui vient des îlots-Terres sait que l'esclavage y est autorisé, mais elle n'y avait jamais réellement été confronté et surtout concernant des enfants. Les îlots-Terres représentent la liberté dans ta toute son ampleur, sans borne, ni limite. En tant qu'ex-pirate, elle y a goûté jusqu'à son paroxysme: naviguer, piller les navires trop pleins, boire à en rouler par terre, chanter, aimer, tout cela sans attaches ni contraintes. La disparition de sa grande soeur avait impacté son tempérament au point petit à petit à tout remettre en question. Elle avait donc quitté ses îles pour partir à sa recherche à travers l'Empire. Ce qu'elle y découvrit changea sa façon de penser et de voir les choses.
Sa soeur
Yelena lui manquait, voilà des années qu'elle avait disparut sans laisser aucune trace, faisant petit à petit glisser
Roza vers une folie douce et tendre où elles se parlaient toutes deux dans sa propre tête.
Tout comme ses compagnons,
Anselme fut en proie à des cauchemars, ses pensées étant dirigées vers sa Déesse
Peldora. Dernièrement elle ne semblait plus à l'écoute de ses prières, ou du moins, elle l'était moins. Il était toujours à même d'invoquer de simples bénédictions, mais lorsqu'il s'agit de prières demandant miracles, la charge était devenue soudain trop lourde, voire impossible.
Il revit l'instant où désirant sauver la vie du jeune orphelin malade, le contrecoup qu'il en subit était anormal. Il avait l'habitude de procéder à des miracles, il savait qu'il y avait un prix à payer à chaque fois, mais là le tribut fut très lourd, à en perdre connaissance, presque même la vie.
Ainsi il rêva d'elle, de
Peldora, mais elle semblait éloignée, de plus en plus. Sa masse qu'il tenait entre ses mains, sa besace où il rangeait ses maigres possessions, tout lui semblait soudainement lourd, très lourd, et l'empêchait d'atteindre
Peldora. Il avait courroucé sa Déesse, mais il ne savait pas encore pourquoi.
Le chant des oiseaux et l'agitation qui régnait soudain dans la salle commune finirent par réveiller les quatre voyageurs de leur nuit agitée.
Quelque soit leur état d'esprit, c'est avec peu de sommeil qu'ils découvrent le Chef
Gadar en train de prendre un copieux petit-déjeuner avec ses 2 fidèles gardes et un mineur avec qui il était en train de discuter de sa grosse voix.
C'est entre deux bouchées, vous voyant arriver, qu'il vous accueille:
« hum... breuhhh... pardon... venez vous assoir, je vous attendez... allez-y installez-vous et manger, j'ai commandé pour vous également....rohhhh ».
Le ton était moins sérieux que la veille, plus amène, enjoué.
Pendant que vous prenez place, il continue de parler, la bouche à moitié pleine et se servant du cidre en même temps.
« J'ai plusieurs nouvelles, certaines bonnes, d'autres mauvaises, enfin c'est selon comment on perçoit les choses. Burppp
Donc, euh, par où commencer, hummm.
Les deux mineurs ont survécu, leur état est très faible et ne sont pas en état de parler, mais ils sont en vie.
Le Maître Il-Vec est parti, son cheval n'était plus là à mon réveil, il est certainement reparti à la recherche des enfants, mais comme personne ne sait vraiment où ils sont, ma foi, c'est peut-être mieux ainsi.
La pluie a cessé de tomber, et Lu'Mnar est réapparu plus fort que jamais.
Sinon, je vous présente ici, Rolf un des mineurs qui a ramené les blessés, il a assisté à l'attaque de cette espèce de chien infernal.
Ah, et puis le voyageur d'hier soir avec son chat noir a disparu depuis hier soir ... hein Barrof c'est bien ce que tu m'as dit ? »« Ouais, c'est ça, le bonhomme est sorti prendre l'air soit disant, sous la pluie en plus, et n'est pas revenu... » répond Barrof de loin derrière son comptoir
« Ma foi.... bon... et vous qu'allez-vous faire ? » finit par demander
Gadar.
Récupération de 1PV chacun, pensez à modifier votre mini-fiche